Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pape ratsinguer est t il islamophobe
p
13 septembre 2006 20:29
salam


il a dit:"la volonté de Dieu dans l'islam ne repond a aucune de nos réferences"

a votre avis il a voulu dire koi par cette phrase???
amicalement.
13 septembre 2006 21:44
Je pense que cette phrase est tout simplement celle d'un chrétiens. Sinon, s'il dirait du bien de l'Islam il serait musulman.
p
14 septembre 2006 11:54
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je pense que cette phrase est tout simplement celle d'un chrétiens. Sinon, s'il dirait du bien de l'Islam il serait musulman.

je ne crois pas car tout les chretiens ne disent pas des choses comme ça....
amicalement.
d
14 septembre 2006 23:53
c'est un qui suit l'avis des médias
h
15 septembre 2006 00:47
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je pense que cette phrase est tout simplement celle d'un chrétiens. Sinon, s'il dirait du bien de l'Islam il serait musulman.

!!!!!! ton raisonnement est dingue, c'est le mot
B
15 septembre 2006 02:31
Salam aalikoum


c'est pas lui qui avait rejoint la jeunesse SS dans son enfance moody smiley



surement des restes winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 septembre 2006 07:59
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est pas lui qui avait rejoint la jeunesse SS dans son enfance moody smiley



surement des restes winking smiley

si si exactement ...il a fait parti de la jeunesse Hitlerienne pendant la guerre....

j'éspere que ke c pas sa nature qui ressort...
amicalement.
15 septembre 2006 17:40
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je pense que cette phrase est tout simplement celle d'un chrétiens. Sinon, s'il dirait du bien de l'Islam il serait musulman.

!!!!!! ton raisonnement est dingue, c'est le mot

... Dingue???
Je parle des chrétiens en général. Bien sur et grace a Allah on respecte leur religion et eux la notre, mais sa n'empeche pas qu'il y ait des malentendus donc sa ne m'étonne pas.
p
15 septembre 2006 19:27
aux dernieres nouvelles le vatican dans un communiqué a reconnu que le pape a fait une maladresse....

moi je crois pas car le discour du pape est écris lu et relu...

c une remarque regrettable...si on cherche le rapprochement des cultures...là c la preuve qu'on est vraiment loin..
amicalement.
V
15 septembre 2006 19:50
OU EST LE TEXTE
QUE QUELQU UN ICI NOUS LE METTE EN LIGNE SVP en FRANCAIS
c'est dingue cette histoire !
bas les masques !
Jean- Paul II ne nous avait pas habitué à ça !
.
p
15 septembre 2006 19:55
Citation
VISIBLE a écrit:
OU EST LE TEXTE
QUE QUELQU UN ICI NOUS LE METTE EN LIGNE SVP en FRANCAIS
c'est dingue cette histoire !
bas les masques !
Jean- Paul II ne nous avait pas habitué à ça !

salam

[www.yabiladi.com]

je ne sais pas si c'est bien ça !

j'ai pas encore lu l'article .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 19:56 par patience.
p
15 septembre 2006 20:04
Citation
VISIBLE a écrit:
OU EST LE TEXTE
QUE QUELQU UN ICI NOUS LE METTE EN LIGNE SVP en FRANCAIS
c'est dingue cette histoire !
bas les masques !
Jean- Paul II ne nous avait pas habitué à ça !


salam visible

pour info le pape jean paul 2 n'aimait pas "ratsinguer" et ne voulais pas qu'il lui succede...
amicalement.
P
15 septembre 2006 20:44
Membre des Jeunesses hitlériennes

Ratzinger a été membre des Jeunesses hitlériennes. Il préfère ne pas en parler, et, s'il y est obligé, il se dépêche de dire qu'il n'avait pas le choix. Vraiment?

Il a adhéré en 1941, à l'âge de quatorze ans. Il y est resté jusqu'en 1944, quand beaucoup d'Allemands ont déserté. Les nazis avaient déjà perdu la guerre. En 1943, Ratzinger a été affecté à un bataillon anti-aérien près d'une usine BMW où travaillaient des forçats du camp de Dachau. Il y a vu comment les fascistes obligeaient ces gens à travailler 18 heures par jour. Il les a vus mourir de faim et d'épuisement

Ratzinger prétend maintenant qu'il ne pouvait rien y faire. Comment un tel homme peut-il incarner le très chrétien «amour du prochain»? En plus, Ratzinger opérait dans un commando qui devait empêcher la destruction de ces camps... Là aussi, il reste vague, il prétend qu'il n'a jamais pu tirer au fusil,... à cause d'un doigt désarticulé.

Début 1944, il part en Hongrie pour combattre l'avancée des troupes soviétiques. Il y pose des mines anti-chars et est le témoin de la persécution des juifs et des Hongrois. Pourtant, il continue de maintenir qu'il n'a jamais aidé le nazisme!

Ratzinger, l'homme qui a reçu la direction du catholicisme, est un homme qui a aidé l'empire nazi, un pape qui exclut les éléments progressistes du Vatican, un pape qui veut aussi le retour à l'Europe chrétienne d'avant le siècle des Lumières, un homme qui n'a visiblement pas bien digéré la séparation de l'Eglise et de l'Etat! Et cet homme dirige 1,1 milliard de croyants...


[www.ptb.be]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 septembre 2006 20:46
[wilk.wpk.p.lodz.pl]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 septembre 2006 22:09
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je pense que cette phrase est tout simplement celle d'un chrétiens. Sinon, s'il dirait du bien de l'Islam il serait musulman.

!!!!!! ton raisonnement est dingue, c'est le mot

... Dingue???
Je parle des chrétiens en général. Bien sur et grace a Allah on respecte leur religion et eux la notre, mais sa n'empeche pas qu'il y ait des malentendus donc sa ne m'étonne pas.


qu'est ce qui te permet de generaliser sur les chretiens, le ratzinger bête je dirais ouvre sa bouche et tu generalises sur les chretiens!!!! un peu de bon sens, beaucoup de chretiens ont été choqués par les dires du pape, donc evite de genéraliser, car cette remarque est facile et se situe au même niveau que celle du pape, c'est à dire pathetique
15 septembre 2006 22:38
Tu ne m'as pas compris... par contre je comprend tout a fait ce que tu veux dire par la.
Le respect des religions est très important, seulement les cultures sont differentes et on ne se comprend pas toujours, d'ou ces parole du pape. Je n'ai jamais dit que les chrétiens en general insultait notre religion, ce n'est pas ce que je pensais je t'en assure, seulement il y a quelques malentendus que je comprend tout a fait, mais le respect reste. Dommage de te voir comme sa... tu conclue trop vite ma pensée alors que tu ne la saisis pas... inchalla on se guidera bien moi et toi.
h
15 septembre 2006 22:48
youssefouz, c'est bien toi qui a dit celà

Je pense que cette phrase est tout simplement celle d'un chrétiens. Sinon, s'il dirait du bien de l'Islam il serait musulman

ta phrase est claire en tous cas, elle insinue qu'un chretien ne peut dire du bien de l'islam...

Bref, quoiqu'il en soit, cet avis est celui de ratzinger, jugeons ses dires, pas ceux des autres, merci
T
15 septembre 2006 23:22
PARIS (AFP et AP) - La grande majorité des musulmans de France réclament des excuses au pape Benoît XVI, après ses propos sur l'islam et le Jihad, tandis que quelques uns insistent sur la poursuite du dialogue entre l'Eglise catholique et l'islam développé sous Jean Paul II.


Le secrétaire général de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, considérée comme proche des Frères musulmans) Fouad Alaoui, également vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a déclaré qu'"il y a une erreur qui a été faite, elle doit être corrigée. Benoît XVI doit s'excuser, doit corriger ses propos".
"L'Eglise toute entière ne doit pas soutenir de tels dérapages", a-t-il ajouté. "Etre choqué, c'est naturel", a-t-il ajouté en rappelant que "tout un travail de rapprochement" a été mené entre l'islam et le christianisme "notamment pendant la période Jean Paul II". "Il est faux de dire que l'Islam est une religion qui fait abstraction de la raison. C'est pour ça qu'il aurait été plus serein, plus intelligent de faire en même temps citation de la réponse qui a été donnée à l'empereur byzantin", a-t-il encore dit.


Interrogé sur France-Inter, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, a préféré parler d'un "oubli peut-être de l'oeuvre effectuée par le pape Jean Paul II et son prédécesseur Jean XXIII, qui étaient à l'origine, avec d'autres chrétiens, du dialogue islamo-chrétien". "Nous n'attendons qu'une clarification, une explication et nous pensons qu'elle sera celle de l'amitié", a-t-il dit, sans demander des excuses au souverain pontife. "Nous avons les meilleurs rapports avec l'Eglise de France", a-t-il rappelé.


Réclamant lui aussi des "excuses", le porte-parole du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Provence-Alpes-Côte d'Azur Abderrahmane Ghoul a affirmé que "les propos du pape, premier des responsables de l'Eglise catholique et homme de culture, nous ont choqués. Car c'est un sujet très important, qui touche au sacré, il s'agit du prophète Mahomet et d'1,5 milliard de musulmans". "Nous n'avions pas besoin de ce genre de propos dans un contexte sensible. On vient de sortir de l'affaire des caricatures, il y a eu le conflit du Liban, les récentes menaces d'Al-Qaïda. Nous, ici en Europe, on essaye de renforcer le dialogue inter-religieux. Ces propos vont nous faire entrer dans une polémique inutile", a-t-il poursuivi.


Le recteur UOIF de la mosquée de Lille-Sud, Amar Lasfar, a été plus véhément, voyant dans les propos de Benoît XVI sur l'islam et le jihad, traitant des rapports entre religion et violence, tenus mardi durant le voyage du pape en Allemagne, "une offense, une provocation haineuse". "Cette déclaration, je ne la comprends pas. C'est une déclaration de guerre en quelque sorte pour l'islam et le monde musulman", a-t-il déclaré.


Pour le président du Conseil régional du culte musulman de Rhône Alpes, Azzedine Gaci (UOIF), "ce type de discours décrédibilise les responsables musulmans engagés dans le dialogue interreligieux, et légitime les discours radicaux de ceux qui tentent d'opposer nos différentes communautés". "Cela risque d'avoir des répercussions sur les rencontres organisées dans les quartiers entre catholiques, musulmans et juifs, et le travail que nous faisons pour développer le vivre-ensemble", a regretté le recteur de la mosquée de Villeurbanne.


Cheikh Ahmed Jaballah (UOIF), tout en exprimant son mécontentement, a cependant insisté sur la nécessité de poursuivre le dialogue entre catholiques et musulmans. "Nous avons le devoir et le droit de dire que nous ne sommes pas contents mais cela ne doit pas changer notre politique de dialogue", a dit l'imam lors de la prière du vendredi à la mosquée de La Courneuve (Seine-saint-Denis). En appelant au "discernement" et à "la sagesse", le religieux a élargi son propos à la France, à quelques mois de l'élection présidentielle. "Aujourd'hui, dans un monde qui est traversé par des guerres, des confrontations, nous avons plutôt besoin de responsables, de leaders religieux mais aussi politiques, médiatiques qui doivent bien mesurer la responsabilité de la parole". Et il a lancé un "appel": "On ne peut pas aujourd'hui réaliser des intérêts politiques ou médiatiques en accusant une communauté ou une autre".


L'évêque d'Evry (Essonne) Michel Dubost a assuré vendredi qu'il y a eu "un problème de communication" autour des propos de Benoît XVI sur l'islam et la violence et que "ce qu'il a dit n'est pas ce qu'on lui a fait dire".

"Je crois pouvoir dire que le pape est blessé d'avoir blessé des musulmans", a déclaré Mgr Dubost sur RTL. "Quand on a blessé quelqu'un il faut toujours arriver à le dire", a-t-il ajouté, alors que les demandes d'excuses se multiplient dans le monde musulman.


Pour autant, l'évêque estime que les réactions négatives résultent d'une mauvaise interprétation des mots du souverain pontife lors de sa visite en Allemagne. Selon Mgr Dubost, le pape "a fait une réflexion adressée à des scientifiques (...) et son propos était de dire que la foi ne s'impose pas et qu'elle doit toujours passer par le truchement de la raison". C'est pour alimenter sa démonstration qu'il a cité l'empereur byzantin Manuel II Paléologue (XIVe siècle), lequel disait "qu'on n'impose pas la foi par la force".


L'évêque français estime que les musulmans choqués le sont "parce quils nont pas lu" dans le détail l'intervention du pape et que "sur le fond, la plupart des musulmans seront complètement d'accord avec lui: la foi ne s'impose pas par la force".


"Je comprends que les musulmans soient retournés et je peux leur dire sans aucune crainte de me tromper que le pape se situe du même coté queux sur limportance de la foi et le respect quon doit avoir pour ceux qui ne pensent pas exactement comme vous", a conclu Mgr Dubost.


Le Vatican a tenu à souligner jeudi que le pape n'avait aucunement l'intention, lors d'un débat de nature théologique, d'offenser la sensibilité des musulmans avec ces remarques, mais des commentaires mécontents continuaient à être tenus par des responsables musulmans.
h
16 septembre 2006 00:08
ce pape est bête, c'est tout

ratzinger, tu veux parler de la foi, qu'elle ne s'impose pas par la force, ok mais pourquoi tu parles de l'islam, tu connais quoi à cette religion?? parle des croisades chretiennes qui forcaient les gens à se convertir, ça te suffirait comme exemple....Prend en exemple l'espagne musulmane, les 3 religions cohabitaient ensemble pendant 13 siecles, il a suffit que les chretiens reprennent l'espagne pour expulser tous les musulmans et juifs et ne tolerer que la religion chretienne, alors arrête tes anneries

et ratzinger, si tu ne le savais t'a passé l'âge de faire des theses.....Bref t'a un zero pointé à ta these



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 16:08 par hakim75.
T
16 septembre 2006 12:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook