Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pape au Maroc : tolérance ou soumission ?
s
31 mars 2019 21:35
Salam aleykoum

Positif pour les marocains ce genre d'évènement ? Je pense que ça montre l'emprise que l'Occident possède sur notre pays une nouvelle fois.


Ils ont osé interprété l'adhan avec un opéra ! La hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim ! Jusqu'où ils vont aller ?!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 21:52 par Soult*.
31 mars 2019 21:39
Alaykoum Assalamu

Ils ont fait chanté l'adhan en opéra.

Encore une fois écoeuré et triste... On a vraiment porté atteinte à tout ce qui est sacré dans notre Religion en allant même jusqu'à l'Adhan c'est triste. Allah al mousta'an


Qu'Allah nous préserve de cette époque remplie de fitna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 21:39 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
31 mars 2019 21:39
je me demande s'ils ont discute la pedophilie dans les deux pays ?
MAROC et VATICAN.
s
31 mars 2019 21:41
Vendre sa religion pour satisfaire les instances étrangères, un vrai gouvernement de soumis.
Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum Assalamu

Ils ont fait chanté l'adhan en opéra.

Encore une fois écoeuré et triste... On a vraiment porté atteinte à tout ce qui est sacré dans notre Religion en allant même jusqu'à l'Adhan c'est triste. Allah al mousta'an


Qu'Allah nous préserve de cette époque remplie de fitna
R
31 mars 2019 21:48
Salam


En quoi ça montre l'emprise ? Encore moins soumission...

J'ai vu un post qui parlait d'ouverture vers le monde ...juste MDR


Pour moi ben c une visite d'un chef d'État à un autre ...

On peut y voir un commandeur des croyant à un autre Mais sans connaître même la teneur de leur entretien je ne pense pas que ce soit le SUJET premier ...

Après je sais pas trop ce qui s'y est dit ...


Mais informe moi ( 1er degré )

Donc positif oui car je ne vois rien de négatif à recevoir un chef d'État...et encore moins religieux ...en tant que chef religieux lui même ...

Donc voir un chef religieux de la stature du pape ke ferait que conforter le roi dans sa stature de commandeur des croyants.... et je ne vois pas l'influence occidentale... surtout que le Vatican est un état en lui même ne repkdanr même pas de l'Italie connaissant sa politique actuelle ...qui est plutôt d'extrême droite mais cela dit très catholique et pratiquante...


Perso ce que j'aurais aimé de cette rencontre formelle c'est qu'ils parlent entre eux de sujets informels et urgents... a savoir le Maroc interceder pour les migrants aux yeux de l'Italie via le pape et que la Maroc intercede en réponse aux pays 'exportateurs ' de migrants pour que les raisons qui les font partir cessent

Après c une question de diplomatie donc tenue au secret ..
M
31 mars 2019 21:54
C'est quoi ta definition de vendre sa religion ?
une fois on accepte plus les valeures morales de cette religion, on se casse.
question de moralite., d'objectivite et de raison.
lakom dinokom wa liya dine
tres simple.
Citation
Soult* a écrit:
Vendre sa religion pour satisfaire les instances étrangères, un vrai gouvernement de soumis.
31 mars 2019 21:55
Salam

Ça n’a rien à voir , avec l’emprise de qui que se soit, le Christianisme s’est implanté au Maghreb vers le IIe siècle et a été supplanté par l’islam à partir de la fin du VIIe jusqu’a Sa disparition au XIIe siècle. Actuellement il y a plusieurs milliers de chretiens au Maroc notamment des marocains convertis (mais sont moins visibles) et des africains aussi sans compter plus de vingt milles chretiend qui vivent et sont ou pas marocains. D’autant que c’est une polémique stérile.
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Positif pour les marocains ce genre d'évènement ? Je pense que ça montre l'emprise que l'Occident possède sur notre pays une nouvelle fois.
31 mars 2019 21:59
Tu racontes vraiiiiiiiment n'importe quoi... pour rester polie.

Arrête tes fausses polémiques à deux balles fond de Marie-Jeanne.

Il ne vient pas convertir le pays que je sache Oh

Par ailleurs, Mr l'Erudit Mouslim 1.0, l'hospitalité et les Gens du Livre, ça t'évoque quelque chose ou le tracé est définitivement plat ? perplexe
Citation
Soult* a écrit:
Vendre sa religion pour satisfaire les instances étrangères, un vrai gouvernement de soumis.
31 mars 2019 22:07
Salam,

Pour l'Adhan j'étais pas au courant.. si c'est le cas ca craint.. et vraiment il faut avoir peu d'honneur ou très peu de foi pour accepter ce genre de chose dans son pays.

Je ne sais pas trop ce qui se passe au maroc et comment le Roi gère ses relations donc je ne peux pas me prononcer. Par contre Il fait un travail de développement incroyable sur le pays, c'est un vrai business man dans le bon sens du terme.
31 mars 2019 22:15
J'ai discuté avec un cousin au Maroc
Il m'a dit avoir extrêmement honte de la venue du Pape François
Mais il m'a dit que malheureusement les marocains hostiles à cette visite ne peuvent exprimer leurs désapprobations
Risques d'être ramenés à l'ordre ou interpellés

« Dis: ‹Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › 66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » (Le repentir – 65)


Par contre on peut saluer l'initiative du Pape qui met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme. Sachant que le prosélytisme chrétien ou évangélique est déjà bien ancré au Maroc. Certains profitent de la faiblesse des gens pour les attirer vers leurs églises.

Citation
Soult* a écrit:
Vendre sa religion pour satisfaire les instances étrangères, un vrai gouvernement de soumis.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 mars 2019 22:17
Salam


Tu te rends Compte de l’aberration de tes Propos ? Le Maroc avec un Roi avec titre d’Amir Al Mouminines , autorisera une Aberration Pareille ??? Tu ne confonds pas avec le concours de L’Adhan Junior annuel des jeunes garçons 2018 ? Aux infos de Yabiladi ?
Citation
Soult* a écrit:
Vendre sa religion pour satisfaire les instances étrangères, un vrai gouvernement de soumis.
s
31 mars 2019 22:18
Un vrai Business man? Il a simplement usé de ses avantages de souverain : pas de taxe, pas de justice et capital sans limite.

Les investissements étrangers ont été acquis au prix d'une soumission à l'Europe.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Pour l'Adhan j'étais pas au courant.. si c'est le cas ca craint.. et vraiment il faut avoir peu d'honneur ou très peu de foi pour accepter ce genre de chose dans son pays.

Je ne sais pas trop ce qui se passe au maroc et comment le Roi gère ses relations donc je ne peux pas me prononcer. Par contre Il fait un travail de développement incroyable sur le pays, c'est un vrai business man dans le bon sens du terme.
R
31 mars 2019 22:19
Donc en fait pour toi le Maroc est un état soumis et non souverain .... ce Pck il reçoit un chef d'État étranger et non musulman ?

Dis moi le fond de ta pensée stp ...


Le Vatican est un ETAT en lui même et neutre ... il est religieux... c'est même le seul état 100 % religieux du monde ... non pour le vanter mais il n'a d'obédience qu'au 'fils du père ' donc en qq sorte le chef religieux ce en quoi prétend le roi du Maroc ... sauf que lui il rayonne sur le monde entier ... et ne fais 'pas' de compromis' politique...

Donc soit tu glorifie le roi m6 et donc je vois pas en quoi tu conspue le Vatican soit tu conspue le roi et la encore je vois pas le rapport avec le Vatican...


Le roi est notre chef en bien ou en mal ... on l'aime ou on ne l'aime pas ... mais critiquer le Vatican revient à m9n sens critiquer le roi...

Tu assumés ?
Citation
Soult* a écrit:
Vendre sa religion pour satisfaire les instances étrangères, un vrai gouvernement de soumis.
s
31 mars 2019 22:25
Ce n'est pas mon roi, je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. Je l'aime pas et je l'ai jamais caché.

Vous passez les yeux sur l'interprétation du adhan ?

Citation
Rediblis a écrit:
Donc en fait pour toi le Maroc est un état soumis et non souverain .... ce Pck il reçoit un chef d'État étranger et non musulman ?

Dis moi le fond de ta pensée stp ...


Le Vatican est un ETAT en lui même et neutre ... il est religieux... c'est même le seul état 100 % religieux du monde ... non pour le vanter mais il n'a d'obédience qu'au 'fils du père ' donc en qq sorte le chef religieux ce en quoi prétend le roi du Maroc ... sauf que lui il rayonne sur le monde entier ... et ne fais 'pas' de compromis' politique...

Donc soit tu glorifie le roi m6 et donc je vois pas en quoi tu conspue le Vatican soit tu conspue le roi et la encore je vois pas le rapport avec le Vatican...


Le roi est notre chef en bien ou en mal ... on l'aime ou on ne l'aime pas ... mais critiquer le Vatican revient à m9n sens critiquer le roi...

Tu assumés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 22:29 par Soult*.
B
31 mars 2019 22:28
Allah Al Watan Al Malik

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Riftonptdrptdr


Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas mon roi, je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. Je l'aime pas et je l'ai jamais caché.

Vous passez les yeux sur l'interpellation du adhan ?
M
31 mars 2019 22:33
pour le pape.
welcome to Morocco .
pays de tolerance.
Enjoy your visit.
31 mars 2019 22:40
Ce n'est pas question d'aimer, ou de ne pas aimer le roi, ou l'arrivée le pape.

C'est un beau signe d'ouverture au monde en ces temps où les musulmans sont vus comme les plus rétrogrades, et sauvages au monde...

T'as pas compris ?

Regarde l'acceuil des marocains de l'époque, en 1985 [youtu.be]


Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas mon roi, je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. Je l'aime pas et je l'ai jamais caché.

Vous passez les yeux sur l'interprétation du adhan ?
R
31 mars 2019 22:44
Je te demande si tu es marocain ... tout simplement


Voté au Maroc ? Tu te fous de qui ici ?


Arrête de jouer sur les 2 tableaux ...soit tu es marocain et donc assume soit tu ne l'est pas et donc assume
..

Tu ne peux être les deux
..

Le Maroc n'accepte pas l'opposition...

Bref tu es juste un blablateur ... le coeur du sujet tu t'en fiches... Tu veux juste te montrer sur ce site ...


Fine ben barka ... genre tu ose te prétendre de sa veine ? Ou alors tu es un oufkir?

Bref dans les 2 cas tu perds ... au Maroc on a pas besoin de toi... Tu parles mais tu sers à rien ...

Le jour où tu auras de vraies choses à dire et non comme une pucelle tu te fera entendre ...

Mais vu que tu k'as rien de concret à dire ben laisse le Maroc faire au lieu de tenter vainement de le déstabiliser dans son ascension...

Il monte et que ce soit en bien ou en mal ... ben il monte et c tout ce que je lui souhaite dans ce monde mondialisé à outrance ... au lieu d'être à la traîne ...

Bien que je regrette très fortement sa dichotomie à outrance dont je souffre terriblement...

Je le préfère dans le top qui donne du taf que dans la traîne exploité par d'autres ... un jour inchallah il se réveillera mais c pas encore l'heure ...
Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas mon roi, je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. Je l'aime pas et je l'ai jamais caché.

Vous passez les yeux sur l'interprétation du adhan ?
31 mars 2019 22:45
Nan un vrai business man pour développer son pays sur tous les plans, faut voir ce qu'il a fait au maroc c'est impressionnant.
Le développement durable, les grosses enseignes/entreprises/magasins, l'innovation etc...

Sans parler de son implication dans la ligue africaine et arabe.

Faut pas tout mélanger.
Moi-même ya des trucs que j'apprécie pas DU TOUT mais faut reconnaitre les bons côtés quand il y en a.


*Je commence à douter que tu sois marocain angry smiley

Citation
Soult* a écrit:
Un vrai Business man? Il a simplement usé de ses avantages de souverain : pas de taxe, pas de justice et capital sans limite.

Les investissements étrangers ont été acquis au prix d'une soumission à l'Europe.
31 mars 2019 22:49
Dis donc les marocains n'acceptent pas la critique de leur gouvernement ici... alors que ce sont les premiers à aller dans le sens des algériens pour descendre Bouteflika et ce qu'il a fait de son pays...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 22:51 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook