Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Le pape appelle chrétiens et juifs à combattre les "forces du mal"
souhail72 [ MP ]
19 août 2005 16:57
salam
cé haluccinant...en premire du site le monde.fr....
ds quel monde on vit...
.
.
.
Le pape Benoît XVI a prié devant le mémorial des victimes de la Shoah à la synagogue de Cologne, au deuxième jour de son séjour en Allemagne, pour les Journées mondiales de la jeunesse. Il a appelé juifs et chrétiens à combattre les "forces du mal" et agir ensemble pour que "jamais plus les forces du mal n'arrivent au pouvoir".



Il est arrivé vendredi 19 août à midi à la synagogue de Cologne, pour la première visite par un pape d'une synagogue à l'étranger, dans le pays où les nazis décidèrent la Shoah (extermination de millions de juifs d'Europe). Benoît XVI a d'abord assisté à la récitation du kaddish (prière des morts dans le judaïsme).

Il a ensuite prié quelques instants silencieusement devant le mémorial aux victimes juives du nazisme.

UNE PREMIÈRE SYMBOLIQUE


Inaugurée en 1899, la synagogue libérale de Cologne avait été détruite par les nazis en 1938, puis reconstruite et inaugurée en 1959, un an après la création de la société colonaise pour la coopération judéo-chrétienne.

A travers cette visite, Benoît XVI entend mettre l'accent sur la fraternité entre les religions. Dans la soirée, le pape prononcera un discours, lors d'une rencontre œcuménique à l'archevêché de Cologne, où il séjourne pendant sa visite de quatre jours.

Ces journées sont entourées de mesures de sécurité drastiques, alors que la menace du terrorisme islamiste plane plus que jamais sur l'Europe après les attentats de Londres en juillet.

Environ 4 000 policiers et 4 000 vigiles privés sont mobilisés pour la venue du pape, dont la coïncidence d'un calendrier établi de longue date fait qu'elle a lieu dans son pays natal. Environ 2 500 barrières de sécurité ont été déployées aux endroits les plus sensibles et trente chiens spécialisés dans la détection d'explosifs mobilisés, tandis que des hommes-grenouilles ont inspecté le Rhin, fleuve sur lequel le souverain pontife avait effectué jeudi une courte croisière en bateau. Des avions-radar de type Awacs assureront la surveillance de l'espace aérien au-dessus de la ville pendant la visite papale, en réponse à une requête transmise à l'OTAN par le gouvernement allemand.

Contrairement à son prédécesseur Jean Paul II, le pape, arrivé jeudi, n'a pas baisé le sol à son arrivée pour ce voyage de quatre jours. Evoquant "la République fédérale d'Allemagne qui m'est si chère", le pape a fait l'éloge des "grands objectifs sociaux, économiques et culturels qui ont été atteints", qui ont profité "aux autres peuples du continent". Il a salué la contribution des penseurs chrétiens allemands à la culture européenne.

La principale cérémonie des JMJ sera la messe finale célébrée dimanche par le pape au Marienfeld, ancien site minier à 27 km de Cologne, où sont attendues 800 000 personnes.
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
ibn hazm [ MP ]
19 août 2005 17:11
J'ai lu l'article ce matin;
On sait malheureusement ce qu'on désigne actuellement par "les forces du mal",surtout de la part d'un daignitaire relgieux et de surcoit en s'adressant à 2 communauté sans en citer les autres.
Pour ma part, cette phrase traduit sa vision du monde et n'augure rien de bon de la part de cet individu.
A moins qu'il sent un danger ,reste à savoir lequel et pour qui?
georges orwell
Baugayau [ MP ]
19 août 2005 17:13
Salut Souhail

Qu est ce qu il y a d hallucinant?

Cette synagogue avait été completement ravagée par les nazis lors de la tristement celebre nuit de cristal

Les forces du mal dont parle le Pape ce sont les nazis et l extreme droite allemande qui est loin d etre morte.

un seul mot : Srebrenica
souhail72 [ MP ]
19 août 2005 17:29
bref...
combattre les forces du mal sans en citer l'islam..ca me parait bizarre comme meme..et le pire que cé les propos d'haut dignitaire religieux qu'é sa Majesté le PAPE..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
Baugayau [ MP ]
19 août 2005 17:33
Il faut voir dans quel cadre ces propos ont été tenus

Il s agit de l ALLEMAGNE !

ou ca?
une cynagogue brulée par les nazis !

faut pas etre parano !!!

C est CLAIREMENT les nazis qui sont visés



un seul mot : Srebrenica
souhail72 [ MP ]
19 août 2005 17:44
ok
on connait les propos du pape et son appartenance a la mouvenace nazie..il était menbre de la jeunesse hitlérienne..
allors kon arrete le lavage de cerveau modél buch et soyeon sur et certaine d'une chose..les temps de croisades a commencé..
salam
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
Baugayau [ MP ]
19 août 2005 17:48
Et tu crois que qd le pape parle de force du mal qui ne doivent pas arriver au pouvoir en allemangne il parle des musulmans???

mais faut arreter !!

OUI il y a des islamophobes

OUi il y a une campagne de dénigrement de l Islam qui existe

NON le Pape ne parlait pas de l Islam mais de l extreme droite qui ne cesse de GAGNER DU TERRAIN et de se renforcer en allemagne élection, apres élection !!!!!

Halalaaaa

tu connais la fable de la chevre de Monsieur Seguin?

un seul mot : Srebrenica
siryne [ MP ]
19 août 2005 18:12
Baugayau ,


Avant on disait les forces du mal pour tout ce qui est satanique ,

Et depuis le 11 c'est pour tout ce qui est islamique !
siryne
teleboutik [ MP ]
19 août 2005 19:02
Syrine,
je pense comme bougayou, il s'agit bien des nazis dont parle le pape. Et celui qui désigne l'islam comme force du mal c'est Bush et personnes d'autre, je pense pas que le pape a le même vocabulaire que ce nabot de bush.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
Iron-man [ MP ]
19 août 2005 19:06
Le message de ce pape est quand méme special,il appelle à l union des

catholiques et des juifsConfused smiley,il parle de force du mal sans vraiment désigner le

nazismeConfused smileySon message est aussi obscure que son regard..........Brrrrr!
teleboutik [ MP ]
19 août 2005 19:13
Moi j'ai plus d'unités sur ma carte de gsm Sad Smiley
Un pape est supposé être neutre, il doit pas se fâcher avec tout ceux qui votent extrême droite sinon qui va remplir ses églises le dimanche matin.

"..jamais plus les forces du mal n'arrivent au pouvoir"...

il dit bien, "jamais plus" et pas "que jamais", aux dernières nouvelles il n'y a jamais eu de pouvoir islamique en Europe.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
amir [ MP ]
19 août 2005 19:16
je ne vais pas etre diplomate et ne pas utiliser la langue de bois.

"les force du mal" est un truc pour désigner l'islam et les musulmans.

nous quoi...
:o
Djenine [ MP ]
19 août 2005 19:47
Il m'inspire pas confiance cet imposteur !

Il me semble qu'il serait un peu fan de Georges Lucas ou Bush ! Enfin il admire un Georges !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Djenine [ MP ]
19 août 2005 19:51
Je me suis jamais sentie aussi fiere d'être arabo-africaine et musulmane !

Merci Georges !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook