Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les papas vous aident ils au quotidien?
i
17 janvier 2014 10:22
Salam

Jaimerai savoir com le di le titre si vo mari vou aide en rentrant du boulo ou le week end.
17 janvier 2014 11:19
salam
tu ne dis pas si tu parles de la maison, des enfants ou bien des deux
casperitooooo
17 janvier 2014 11:22
Salam aleykoum

Mon mari quand il rentre du travail veut m'aider mais moi je refuse categoriquement lol

IL est responsable de site el hemdhoullilah et a deja assez de pression a travail , donc il se repose , mais je lui laisse donner le biberon le soir !! sinon quand il est de repos , il aime bien sen occuper lui fais le bain , donne a manger joue avec elle , des fois on se dispute ( pas mechamment ) pour savoir qui va la changer mdrr et au final on le fais tt les 2 mdr
i
17 janvier 2014 13:32
Je parle en général mais surtout kan on a des enfant. Jexplik mon cas : g 2 enfan en bas age d1 an decart don lun ki ne fai pa ses nui. Donc la nui je ne dort ke tres peu et la journée je ne peu pa recuperer avec le deuxième sauf cas exceptionnel kan il fon la sieste en mm temp. Au dbu mon mari maidai notamment les week end kan il se reveillai plu to ils socupai deux pour ke je ratrape mon sommeil. Chose kil ne fai plu car il est fatiguer ce ke je peu concevoir. Par contre ce kki ne me plai pa c ke je fai tou chez moi a savoir les courses, les papiers, le bricolage (surtt en ce momen car on refainotre appart). Jestime kil ddevrait maider mai non. Mis a part son travail il ne fai rien dotre. Dan un couple on est 2 et il fzu savoir sentraider.
i
17 janvier 2014 13:34
Dou ma kestion : jaimerai savoir commen cela se passe chez les autres.
i
17 janvier 2014 13:35
Est ce que jen demande effectivement trop a mon mari ou sui je dan mon droit et juste dan ce ke je lui demande.
A
17 janvier 2014 13:58
Citation
ladymel7777 a écrit:
Est ce que jen demande effectivement trop a mon mari ou sui je dan mon droit et juste dan ce ke je lui demande.

c pas question de droit ou pas c histoire de vivre mieux votre vie de couple et éviter les tensions...

moi perso mon avis c que si lhomme travaille à temps plein et la femme non, là c à elle que revient les tâches ménagères et repas

mais tout ce qui est courses et bricolage heu je trouve que c trop sauf si la femme le fais de bon coeur

mais dans ton cas tu es fatiguée

moi je ne travaille pas je fais le ménage si je lui demandais je sais quil m'aiderais mais par contre le weekend il s'occupe des enfants bain etc

essayez de trouver un juste milieu ou explique lui que tu as besoin d'aides en cette dur période et que une fois que tes enfants seront plus grand tu pourras gérer inchaALLAH
i
17 janvier 2014 14:12
Angelinamuslima je sui daccor avec toi sur le menage et les repas et soccuper des enfants. Mai cki magace c ke tou les soir il me di " ta pa fai sa ojourdhui" ( en lien avec les travaux de brico). Hier jlui ai demander de fermer la barriere de sécurité dan la cuisine ( car le plu gran jouai dan la cuisine), il sest énervé alors ke je donner le biberon au deuxième. Et pui c rien sa. Sa pren 2 seconde. Des ke jlui demande un service on dirai ke la terre souvre sou ses pied alors kavan il netai pa com sa.
A
17 janvier 2014 15:43
Citation
ladymel7777 a écrit:
Angelinamuslima je sui daccor avec toi sur le menage et les repas et soccuper des enfants. Mai cki magace c ke tou les soir il me di " ta pa fai sa ojourdhui" ( en lien avec les travaux de brico). Hier jlui ai demander de fermer la barriere de sécurité dan la cuisine ( car le plu gran jouai dan la cuisine), il sest énervé alors ke je donner le biberon au deuxième. Et pui c rien sa. Sa pren 2 seconde. Des ke jlui demande un service on dirai ke la terre souvre sou ses pied alors kavan il netai pa com sa.


une petite mise au point s'impose donc alors....

ca ne sert à rien de se prendre la tête sur le moment même mais attends que les enfants sois couché pour lui en parler et lui montrer que tu souhaites que ca change et que ce n'est pas à toi de tout assumer

d'autant plus que tu ne passe pas ta journée à te promener mais à t'occuper de VOS enfants

ALLAH oma yesser laki
i
17 janvier 2014 20:45
BarakAllah oufik.
a
17 janvier 2014 22:12
Moi mon mari travail a temps plein c'est vrai qu'il ne fera jamais le menage ou a mange mais par contre il s'occupe beaucoup de notre fils
Bon il ne lui change pas les couches ni ne lui donne a mange mais il le garde s'amuse avec lui des heures alors moi j'en profite pour respiré finir mon menage faire a mange
C tt aussi fatiguant de s'occupe d'un foyer et des enfant donc kan il rentre il fais sa part sinon on pourrais plus soufflé
A
17 janvier 2014 22:27
Citation
aziza06 a écrit:
Moi mon mari travail a temps plein c'est vrai qu'il ne fera jamais le menage ou a mange mais par contre il s'occupe beaucoup de notre fils
Bon il ne lui change pas les couches ni ne lui donne a mange mais il le garde s'amuse avec lui des heures alors moi j'en profite pour respiré finir mon menage faire a mange
C tt aussi fatiguant de s'occupe d'un foyer et des enfant donc kan il rentre il fais sa part sinon on pourrais plus soufflé

voilà c exactement à ce que je pensais, si il n'y a pas un minimum d'aide le couple se scinde et la femme n'a pas le temps pour son mari ni l'envie d'ailleurs

je rajouterais donc que c tout à l'avantage du mari d'aider son épouse eye rolling smiley


c surtt dans des périodes ou les enfants sont petits etc après tout passe winking smiley
M
18 janvier 2014 08:02
Salam Alikoum

Moi je ne travaille pas et mon mari si, donc je m'occupe de la maison. Enfin tout ce qui est ménage, car bricolage c'est lui.
Les courses on les fait ensemble, lui les monte, moi je range.
Pour notre fille je m'occupe de tout, non pas qu'il veuille pas mais moi je suis comme ça, j'aime bien faire les choses moi-même..
Par contre il s'amuse beaucoup avec elle MachaAllah, me la garde si j'ai besoin de faire qqchose etc
Ça me dérange pas de m'occuper de toutes les tâches seules car MachaAllah mon mari me soutient beaucoup, il est très agréable, on parle énormément et se soucie de mon bien être. Je préfère largement ça à une aide physique, ça me suffit pour être bien Hamdoulillah Ya Rabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook