Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papas et divorcés, vos retours ?!
E
29 juillet 2014 20:20
comment tu peux nous d'ecrire ta femme?
elle est de genre douce ,gentille ou fragile facile a etre manipuler surtout par sa famille
les menaces a ton encontre?
COMME tu ne verras jamais ton enfants ??
il faut faire valoir tes droits tu n'est pad le premier ni le dernier a divorcé si a ce point là
tu souffre vaut mieux se séparé tourner une page ,une autre s’ouvrira a toi
29 juillet 2014 22:35
salam des sorties jusqu'à 5h du mat chez sa famille et ses parents cautionnent cela quel sacré belle famille lui en as tu parlé de son comportement ?? son role est de rester près de toi et non te laisser seul à la maison. après toi seul connait vraiment ta femme tu aurais du lui poser des limites ou alors elle n'en fais qu'à sa tete puisque sa famille est de son coté et pour ton bb il y a des lois pr sa bon courage en tous cas
30 juillet 2014 01:25
Je dis que ces cas relèvent de la psychatrie, que ses gens n'ont qu'un petit neurone qu'ils utilisent pour gérer ce qu'il reste de ce que l'on pourrait appelé leur vie, mais que leur chute sera pour bientôt s'ils ne changent pas de mode de vie. Il faut plaire à Dieu à travers nos vies. Celle ci est la mienne, je serais certainement maltraité, et puis après? Il faut penser au-delà et vivre notre pensée. Je me connais, je sais quel chemin j'emprunte, je sais où je dois aller. Rien de ce qui doit m'arriver ne me ratera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 11:55 par Ya abi il l'a dit..
C
30 juillet 2014 08:55
Citation
Ya abi il l'a dit. a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je ne juge pas, et loin de là mon intention de calomnier, Allah ister : mais tu dis, elle rentre à 5h du mat ?! euh si elle ne rentre pas de son boulot, donc elle vient de dehors : es tu sûr alors que le bébé est le tien ?

Je ne connais pas la situation, je ne veux pas calomnier, mais je relève un point qui me surprend smiling smiley

Non elle rentre de chez sa famille, les réunions nocturnes sont très fréquentes et elle sont imposées en quelques sortes, c'est inacceptable. Ça peut arriver un jour de mariage ok, mais régulièrement ... :/

D'accord, je comprends mieux : c'est une question d'éducation alors, et visiblement vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Qu'Allah te facilite smiling smiley

Il faut juste vous mettre d'accord sur la garde alternée du bébé et de son éducation, au moins que vous soyez en adéquation là dessus et pour le reste, demande à Allah si tu prends la bonne décision.

Je dis toujours, en mariage ou divorce, lorsque l'on pèse le pour et le contre de manière raisonnable et non émotionnelle, et on sent que la décision prise nous soulagera c'est que l'on fait le bon choix.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
30 juillet 2014 10:43
Ma salat istikhara est faite sans arrêt, et Dieu m'aide dans le bon sens. Croyez-moi que j'étais en otage psychologiquement parlant, et physiquement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/14 12:05 par Ya abi il l'a dit..
30 juillet 2014 10:54
J'ai tout essayé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 12:04 par Ya abi il l'a dit..
30 juillet 2014 11:19
Citation
Ya abi il l'a dit. a écrit:
J'en avais des échos, j'ai laissé sa chance à cette fille. J'ai été dupé par une bonne image passagère, et suis tombé de haut. J'ai patienté, mais aujourd'hui je craque et cet environnement pèse sur moi.

salam,

que se passe t il au juste ? ton histoire est floue, donc je ne peux pas te conseiller si je n'ai pas les éléments nécessaires pour..

en tout cas kheir inchaAllah
31 juillet 2014 02:49
C'est dommage que tu comptes divorcer , alors que vous allez avoir un bébé avec ta femme.

Tu devrais attendre après l'accouchement et voir si vous pouvez arranger les choses,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
31 juillet 2014 22:54
Une seule chose est dommage : que j'ai un bébé avec cette femme/famille. Et ce n'est pas ce que je me dis, je dis qu'il vient de Dieu et qu'il sera mon épreuve, mais j'essayerai de toutes mes forces de l'éduquer bien et de lui inculquer les bonnes moeurs.

De quel arrangement parlez-vous? Ma situation est une catastrophe, je n'ai plus un atome de confiance pour toute cette famille, je suis terrorisé ainsi que toute ma famille. Je vis mes journées la peur au ventre et m'endors la nuit en pleurant ... Les gens normaux parlent d'arrangements car ils sont normaux et on peut être à faire à la normalité. Mais les gens choqués sont choqués, se braquent et cherchent la paix. Croyez-moi, la seule erreur que j'ai faite dans toute cette histoire c'est de me marier.
s
31 juillet 2014 23:09
salam,


Te marier n'etait pas une erreur car personne ne t'a forcé a l'epouser, tu l'aimais mais bon je vois qu'elle rentre tard a cause de sa famille et elle en fait que a sa tete, dis moi pourquoi tu patientes pas apres son accouchement, tu verras, elle n'aura plus de temps pour sortir ou autre car avec un bebe on est sans arret occupe en plus peut etre a ce moment vous serez plus proche donne au moins une année pour ton couple, tu vas le regretter sincerement d'etre separé de ton enfant surtout les premiers années se passent beaucoup de chose.

Franchement reflechi bien au moins pour le bebe donne lui au moins une chance de te connaitre et de te voir tous les jours durant sa premiere année, mon fils n'a pas eu cette chance d'avoir un pere responsable, crois moi un bebe fait des miracles;
1 août 2014 01:06
Merci de ton conseil, c'est normal tu n'en sais pas assez sur mon cas. Autrement tu me dirais "fuis vite, mais sois fort car tu souffrira de l'absence de ton enfant et surtout de sa mauvaise éducation". Autant mourir que rester dans cette famille sans foi ni loi (c'est le terme approprié). Je crains la sorcellerie, la séquestration, le meutre ... Ça te va?! (Et j'ai déjà eu à faire à pas mal de chose que jamais tu ne supporteras de toute ta vie je pense.) Mais je suis solide et je me battrais. Il y a une loi et un Dieu qui s'est interdit l'injustice. Jamais je ne ferais l'honneur à cette famille d'y rester ...
21 novembre 2014 13:14
Mon enfant est né il y a deux mois de cela et figurez vos que je ne l'ai pas encore vu, même pas une fois, même pas à la naissance. Qui peut donc faire cela ? C'est inhumain ! Je n'en dis pas plus, je n'ai plus la force. Dieu est avec les patients.

Ceci est mon dernier message sur ce post, cette affaire se réglera devant les tribunaux.

Les connaissant, je savais que cela tournerait ainsi, d'où pseudo (je n'entendrais pas mon premier enfant m'appeler papa, ni ne le verrais grandir et tout petit).

Je suis si triste !
s
21 novembre 2014 16:48
Rebbi w nbi m3ak
Allah yej3elha maghfira ldonoub
C'est un examen.
Ton fils est ton fils, personne ne peut te le retirer. Rebbi kbir, tôt ou tard raydir lik li fih lkhir.
21 novembre 2014 16:55
Citation
Ya abi il l'a dit. a écrit:
Mon enfant est né il y a deux mois de cela et figurez vos que je ne l'ai pas encore vu, même pas une fois, même pas à la naissance. Qui peut donc faire cela ? C'est inhumain ! Je n'en dis pas plus, je n'ai plus la force. Dieu est avec les patients.

Ceci est mon dernier message sur ce post, cette affaire se réglera devant les tribunaux.

Les connaissant, je savais que cela tournerait ainsi, d'où pseudo (je n'entendrais pas mon premier enfant m'appeler papa, ni ne le verrais grandir et tout petit).

Je suis si triste !

tu restes le père avec des droits et ça personne te l'enlèvera donc ne t'inquiète pas elle ne peut rien faire contre ça à moins qu'elle ait un dossier solide contre toi, j'imagine que tu as prit un avocat pour faire valoir ton droit de visite et de garde
bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 novembre 2014 17:44
Je vais commencer par une plainte et une mettre au juge des affaires des familles. Penses-tu que l'avocat est indispensable ? S'il le faut j'en prendrais un. Le problème c'est que je ne peux pas le visiter, car ses frères me cherchent activement et m'y trouveront pour m'agresser. Ils veulent plutôt m'en privé et lui mettre dans la tête que je l'ai abandonné, comme c'est déjà le cas des neveux de ma femme qui n'ont pas vu leur père depuis 18 ans maintenant. Comment faire ?


Je ne doute pas qu'Allah répondra bientôt à ces injustices.
21 novembre 2014 18:04
Citation
Ya abi il l'a dit. a écrit:
Je vais commencer par une plainte et une mettre au juge des affaires des familles. Penses-tu que l'avocat est indispensable ? S'il le faut j'en prendrais un. Le problème c'est que je ne peux pas le visiter, car ses frères me cherchent activement et m'y trouveront pour m'agresser. Ils veulent plutôt m'en privé et lui mettre dans la tête que je l'ai abandonné, comme c'est déjà le cas des neveux de ma femme qui n'ont pas vu leur père depuis 18 ans maintenant. Comment faire ?


Je ne doute pas qu'Allah répondra bientôt à ces injustices.

je pense qu'il est préférable au vu de la situation de te préparer avec un bon avocat, renseignes toi, ta belle famille a l'aire space dis donc si en plus tu dois gérer des menaces d'agressions je te conseille d'aller voir les flics c'est pas eux qui vont faire la loi, c'est des sauvages ou quoi ? tu as des droits tu dois les faire valoir et pas te laisser impressionner par des lâches, la loi est faîte pour ça ! te laisse as faire on pas le droit de t'enlever à ton enfant !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 novembre 2014 18:40
Oui ils sont très space, tu devines bien. Après la séparation ils se sont inventés de dettes en réclamant beaucouo d'argent, et se sont mis a agresser les membres de ma famille. Le père de pratiquement 70 ans s'en prend au mien, du genrz c'est toi qui a demandé la main de ma fille dont c'est toi qui payes ... Nous ne somme pas lâches et nous n'hésitons pizzas à porter plainte. Dans tout ça, l'enfant est l'otage qu'ils utilisent et encore c'est pas sûr qu'ils me laissent le voir même si je leur donner de l'argent (je précise que nous leur devons rien). Ce genre de gens se croient supérieure aux autres par leur nombres, et sont louches. Mais tout est limité, et la loi nous y sommes tous soumis, et heureusement alhamdulillah. Qu'on ne me parle pas de loi islamique dans les pays arabes, car il n'y en a pas. La loi islamique est en France, et ici nous pratiquons notre religion bien mieux. Alhamdulillah. Alors vive la police, les tribunaux, les juges ... car au bled ce serait bien différent. Même si ce pays a certains défauts ... et je pense que ce sera toujours comme ça. Je reviens à mon sujet. Leur réputation est déjà faite à ces gens, et même les flics en parlent lors de nos plaintes. Ils se font du mal au fond, mais ne sont pas assez intelligents pour s'en rendre compte. Aujourd'hui, part fierté ils me privent de mon enfant, et répondent par l'agression. Mais demain, ils devront malgré eux me laisser voir mon fils (je me battrais pour la garde) et arrêterons malgré eux de nous agresser car la prison et les peines les attendront. C'est bête, mais celui qui faut du mal devrait s'arrêter car il s'arrêtera. Et que feront-ils, me tuer ? Et après ? Il faut aller au delà et se comporter en être humain et craindre Dieu. Je ne parle pas du fait que je garde tout qui pourra prouver à mon enfant que je me bats pour lui, qu'un jour il le saura. J'ai des vidéos, des photos, des messages, mon témoignage dans un livre, des plaintes ... Je veux l'éduquer cet enfant, l'instruire. Ils sont néfastes pour lui, c'est sûr, mais c'est sa mère. Mais elle ne l'a pas fait toute seule. Et un jour elle sera elle même triste de l'avoir privé, un jourbil lui reprochera des choses. Je gardes tout ! Et j'écouterais vos conseils, votre vécu.
v
21 novembre 2014 21:49
Salem

Il faut prendre un avocat, la loi dit que tant que le verdict n'est pas tombé les parents sont égaux en droit, la réalité est autre... Le seul moyen est de déposer des mains courantes et de noter leur numeros et date de dépot. Mais dans ta situation sécurise toi avec un avocat

Si les parents sont mariés et divorcent, le JAF (Juge aux Affaires Familiales) fixe dans le cadre de la procédure le cadre des relations entre les parents et les enfants après le divorce.

Si les parents ne sont pas mariés, ou se séparent sans divorcer, ils peuvent saisir le Juge aux affaires familiales qui fixera, comme en cas de divorce, les règles des relations entre les parents et les enfants.

Quelles que soient les décisions du JAF, elles pourront à tout moment faire l'objet d'une modification
à la demande de l'un des parents (en général suite à un changement intervenu depuis la dernière décision).
Le Juge aux Affaires Familiales fixe ainsi:

- par qui est exercée l'autorité parentale
- la résidence de l'enfant
- le droit de visite et d'hébergement du parent discontinu.
- le montant de la pension alimentaire.
Le Juge prend ses décisions en fonction de l'intérêt supérieur de l'enfant et rien ne l'oblige à fixer les mêmes conditions pour tous les enfants d'une même fratrie.
L'autorité parentale :
La règle est l'autorité parentale commune, toutefois le juge peut y déroger dans l'intérêt de l'enfant.
Avant de prendre sa décision,le Juge peut ordonner une enquête sociale.
Le parent qui n'a pas l'autorité parentale conserve un droit de surveillance sur l'entretien et l'éducation de l'enfant, il doit donc être informé des choix importants relatifs à la vie de l'enfant.

La résidence de l'enfant :
Le juge fixe la résidence de l'enfant chez celui des parents qui lui semble le plus correspondre à l'intérêt de l'enfant.
À titre exceptionnel et si l'intérêt de l'enfant l'exige, le Juge peut fixer la résidence de l'enfant chez une autre personne que ses parents, choisie de préférence dans la parenté.
Le parent chez lequel l'enfant réside doit obligatoirement notifier tout changement d'adresse
à l'autre parent.
La résidence "alternée"ou "partagée" n'est pas juridiquement valide.
L'enfant doit être résident chez l'un des parents et un seul.

Le droit de visite et d'hébergement :
Le parent chez lequel l'enfant ne réside pas a un droit de visite et d'hébergement qui ne peut lui être refusé que pour des motifs graves.
Le droit de visite et d'hébergement est habituellement d'une fin de semaine sur deux et de la moitié des petites et grandes vacances scolaires. En outre, il est d'usage de plus en plus fréquent que s'y ajoute une soirée par semaine.
Le parent chez lequel l'enfant réside doit obligatoirement permettre l'exercice du droit de visite et d'hébergement de l'autre parent. Il doit même le cas échéant obliger l'enfant à s'y soumettre à moins qu'une nouvelle décision de justice n'intervienne pour l'en dispenser.


Qu'Allah te facilite
21 novembre 2014 22:13
C'est très clair BarakaLlahofik, amiiine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook