Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les papas aussi! BABY BLUES
7 janvier 2015 20:23
Selon une rėcente ėtude americaine, le fameux baby blues qui survient gėnéralement 3 jours après la naissance n'est pas uniquement l'apanage des femmes. Près d'un homme sur 10 serait ėgalement touchė et un manque d'ėcoute pourrait même les conduire a une depression post-pasturm, syndrome plus sėvère. 《La depression chez les hommes n'est pas inėdite, ce qui l'est en revanche, c'est plutot la corrėlation entre le jeune âge des ces papas et la survenue des symptômes depressifs durant les premières annėes de l'enfant explique graig garfield de l'ėcole de medecine feinberg university
7 janvier 2015 20:25
salam
justement j'allais ouvrir un sujet sur ca
c'est quoi exactement le baby blues? celui des femmes
comment ca se manifeste a quoi c'est du reellement combien de temps ca dure et comment s'en sortir
et comment doit reagir le mari...?
7 janvier 2015 20:34
Qu’est-ce que le baby blues ?Peu de temps après l’accouchement, alors que vous étiez si heureuse d’être devenue maman, il se peut que vous vous sentiez soudain monter un coup de blues. Vous êtes triste et irritable, avec de fréquentes envies de pleurer. Restez calme, c’est le fameux « baby blues ». Ce moment, il est vrai, peu agréable est si courant qu’il est considéré comme normal. Nous ne connaissons pas les statistiques exactes, mais le nombre de femmes atteintes semblerait se situer autour de 5 à 8 femmes sur 10. 
Quelle est la cause du baby blues ?Le baby blues serait lié au bouleversement hormonal que vous subissez dans les 2 à 4 jours qui suivent l’accouchement. En effet, votre corps doit brutalement s’adapter à une métamorphose : bébé n’est plus dans votre ventre ! 

Alors que les hormones de la grossesse sont progressivement éliminées, d’autres hormones s’activent pour vous permettre de produire votre lait maternel. 

Cependant, le chamboulement que vous subissez n’est pas seulement physique, il est aussi émotionnel. Ainsi, de nombreuses mamans se sentent un peu « écrasées » par le poids des nouvelles responsabilités qui accompagnent l’arrivée de bébé. Elles saisissent pleinement ce qu’être parent signifie. Même si on est aux anges d’être maman, on peut légitimement se sentir angoissée par ce nouveau rôle. 

Il n’est pas toujours évident, par exemple, de savoircomment prendre soin son nouveau-né. Cette période d’hésitations et de doutes contraste fortement avec l’allégresse du premier jour. On se sent épuisée et on prend conscience que les bonnes nuits de sommeil risquent d’être rares pendant quelques semaines ! 
Combien de temps dure le baby blues ?Vous aurez peut-être l’impression qu’être maman : c’est insurmontable . Ne vous inquiétez pas, cela va s’arranger assez rapidement. Le baby blues n’est pas une maladie. Il ne dure en général que quelques jours. Les pires « pics » sont souvent le quatrième ou le cinquième jour après l’accouchement. 

Le baby blues devrait passer tout seul, sans traitement médical. Avec un repos suffisant et le soutien de votre famille et de vos amis, vous devriez rapidement vous sentir mieux. 

Si vous êtes encore déprimée deux ou trois semaines après la naissance de bébé, il se pourrait que vous soyez atteinte de dépression post-partum (DPP). Découvrez notre article sur les signes de la dépression post-partum. 

Si vous craignez en souffrir, parlez-en avec votre sage-femme, votre médecin, ou l’équipe du centre de Protection Maternelle Infantile . Ils pourront vous conseiller et vous proposer accompagnement et traitement. 
Comment un partenaire, des amis et la famille peuvent aider ?Si vous êtes le partenaire, un proche ou un ami d’une jeune maman qui souffre de baby blues, rassurez-la qu’il est tout à fait normal de se sentir ainsi. L’épuisement et le manque de confiance en soi ne sont qu’un passage ! 

8 pistes positives pour aider une jeune maman en plein baby blues : 
aidez-la à s’organiser, encouragez-la à faire le tri entre des tâches réellement urgentes et celles qui peuvent attendrefaites-lui la cuisine ou apportez-lui des plats tout prêtsencouragez-la à se reposer le plus possibledites-lui qu’elle est une maman fantastique, félicitez-la !limitez le nombre de visiteurs à la maternité, à la maisonne lui reprochez pas de pleurer, câlinez-la, soutenez-ladites-lui que cette phase est tout à fait normale. 
Le plus important, c’est de lui dire que vous êtes là à ses côtés, quoi qu’il arrive, et de lui rappeler régulièrement qu’elle a aussi le droit de s’occuper d’elle-même . 

Vous n'êtes pas seule ! Venez échanger avec d’autres jeunes mamans sur vos bébés en allant sur notrecommunauté. 

Voila @ibdel petite recherche du net pour rėpondre a tes questions. N'ėtant pas marier , je ne connais pas encore ce fameux baby blues


alam @ibdel, n'ėtant pas marier, je ne connais pas encore cette joie d'etre maman mais je t'ai fais une petite recherche
J
8 janvier 2015 10:27
Salam

Ça correspond d'abord à un bouleversement hormonal.
Chute du taux de progestérone après l'accouchement et baisse du taux de cortisol.
Et en même temps augmentation du taux de prolactine si la maman allaite .

Puis une sensation de vide. Après avoir porté la vie pendant 9 longs mois .

Et certaines femmes supportent mal le changement physique, peau distendue, kilos ...
J
8 janvier 2015 12:20
Je vois pas trop comment un homme peut souffrir d un baby blues, ou post-partum.

C'est l'absence de rapports pendant la période de couches qui les rend nerveux peut-être perplexe


Pour répondre à Ibdel, ça peut durer jusqu'à 2 semaines, on commence à s inquiéter si la femme n'est pas remise 3 semaines après l'accouchement
Ce que tu peux faire, apporter beaucoup de kleenex, la rassurer, mettre la main à la pâte ( apprendre avec elle à faire les soins et le bain du nouveau-né),
lui dire qu elle est toujours désirable (whistling smiley)

De retour à la maison accomplir quelques tâches ménagères, lui concocter des petits plats.

Lui offrir une nouvelle coupe de cheveux
8 janvier 2015 19:55
Citation
Djennet a écrit:
Je vois pas trop comment un homme peut souffrir d un baby blues, ou post-partum.

C'est l'absence de rapports pendant la période de couches qui les rend nerveux peut-être perplexe


Pour répondre à Ibdel, ça peut durer jusqu'à 2 semaines, on commence à s inquiéter si la femme n'est pas remise 3 semaines après l'accouchement
Ce que tu peux faire, apporter beaucoup de kleenex, la rassurer, mettre la main à la pâte ( apprendre avec elle à faire les soins et le bain du nouveau-né),
lui dire qu elle est toujours désirable (whistling smiley)

De retour à la maison accomplir quelques tâches ménagères, lui concocter des petits plats.

Lui offrir une nouvelle coupe de cheveux
pour un homme c'est surement le fait de se sentir a l'ecart, la nouvelle maman n'a d'yeux que pour son bout dchou et oublie son grand bonhomme grinning smiley c'est dur d'etre un homme, on est pere mais la relation avec l'enfant n'est pas la meme que celle qu'il y a avec la mere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook