Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa veut le code de mon portable
S
3 octobre 2015 03:02
Salam
Est ce qu'il vous ai déjà arrivé que votre père ou mère vous demande le code de votre portable?
Mon père me le fait à chaque fois que j'ai un nouveau portable ! J'en ai marre il me l'a fait récemment et j'ai pas voulu le lui donner en rigolant avec lui et tout mais je suis sûre qu'il va réessayer, avant je le lui donner car il me faisait les plus gros pb du monde quand je refusais il se demander qu'est ce que je cache pk j'ai pas envie de donner mon portable et mon code, mais rien je cache rien j'aime pas juste qu'on touche mon portable encore moins qu'il est mon code!!! Pour qu'il puisse rentrer dedans quand il veut et en mon absence je dis non !

C'est la première fois que j'ai refusais et j'espère qu'il va pas recommence !!

Il le fait car mon frère lui accepte ! Je comprend pas pk ! Moi je suis différente et j'aime pas qu'on touche à mes affaire !
Quand je le déverrouille et que je le lui montre, il veut pas il veut le code !! C'est incroyable ! Il me dit non tu me donne le code c'est moi qui le déverrouille!

Ça me soule grave sérieusement je cache rien je suis capable de lui montrer le contenu de mon portable mais pas le code quand même, tout ce qui l'intéresse c'est le code de façon à ce qu'il puisse l'utiliser avec ou sans mon avis et avec ou sans ma présence, comme si c'était le sien, j'apprécie pas du tout !!!

Comment faire pour qu'il arrête ?

Et quel serais vos réactions à vous si un de vos parents ferez pareil ??
Moi ça m'énerve à force, tout le temps je le donnais mais la j'ai refusais à force ça me soule qu'il puisse utilisé mon portable comme si c'était le sien
N
3 octobre 2015 07:43
Avant certains (e) vienne te dire " donne lui ton code ta quelque chose à cacher ou quoi" je te donne mon avis

Ne te braque pas directement, la tu la fait en rigolant ca va mais la prochaine fois qu'il réessaye une autre tentative, tu lui explique clairement tu supporte pas qu'on fouille dans ton téléphone en ton absence et que ton code est personnel tu n'a pas forcément envie de lui dévoilé. Même si tu as des choses à cacher c'est TON problème je pense pas qu'il supporterait que tu lui demande le code de son téléphone.
C'est pas parce que ton frère le fait que tu es OBLIGER de faire comme lui.
Si il s'énerve bah tempis il va faire quoi te frapper pour l'avoir? Voilawinking smiley
M
3 octobre 2015 07:45
Bonjour

J'ai l'impression que ton père n'a pas confiance en toi. Ma mère ne m'a jamais demandé mon code de téléphone, elle me connaît très bien et elle sait que je ne suis pas le genre de fille à avoir des vidéos bizarres sur mon téléphone, des photos d'hommes nus....
Donc elle a confiance, mon portable et souvent dans le salon même quand je ne suis pas la et elle le touche seulement pour des raisons justifiés ( appelle...).
Ne dis rien à ton père il n'a besoin de fouiner dans ta vie.
c
3 octobre 2015 08:05
ben ecoute vu ta naiveté je pense quee ton papa a raison

et oui avant qu'on ait des enfants on se demande toujours pourquoi les parents nous tournent la tete et une fois qu'on est parents on se dit mais ils avaient raison!!!!!!!!! au bout du compte jvai faire pire que mes parents eux ils etaient trop sympas lol

donc franchement que tu donnes ton code ou non ca va rien changer dans ta vie en fait tu veux avoir un jardin secret ais ce jardin ne doit pas etre dans ton telephone un telephone c'est tres personnel je le concois mais comment faisait les gens quand ca n'existait pas

au bout du compte on est devenu vachement dependant de ses technologies de ce materiel qui au bout du compte ne sert à rien

et quel idée de mettre un code sur son portable???? non mais franchement tu n'as rien à caché de toute facon^^^^ puuuuuuuuufffffffffffffffffff
a
3 octobre 2015 08:55
salam

explique lui que tes amies t'envoient parfois des messages d'ordre personnel, qui les concernent et qu'il n'a pas à connaître leurs affaires
ça ne signifie pas que tu as quelque chose à cacher mais qu'il ne peut se permettre de fouiller ton téléphone
sinon dis lui que tu veux bien lui donner le code mais que tu effaceras systématiquement les messages envoyés et reçus
D
3 octobre 2015 09:09
Ton frère accepte moody smiley

Ma mère m'a jamais demandé mon code mais je lui aurais pas passé de toute façon grinning smiley

Pourtant j'ai rien à cacher mais je mets des codes partout j'ai horreur qu'on touche mes affaires pour fouiner (même si y'a rien de mal dedans grinning smiley )

Je considère ça comme un petit espace personnel lol
3 octobre 2015 09:52
Assalamou 'alaykoum

Le Prophète a dit :

" Trois (types de) personnes n'entreront pas au paradis: celui qui se montre désobéissant envers ses parents, celui qui ne ressent aucune jalousie vis-à-vis de l'honneur des femmes de sa famille et la femme qui imite l'homme "

(Al-Mustadrak `alâ aş-Şaћîћayn, t.1 p. 144, hadith no 244).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
3 octobre 2015 13:11
Slm alk

Je ne comprends pas pourquoi tu es prête à lui montrer mais pas lui donner le code, je comprends les parents qui ont besoin de se rassurer vis à vis de leurs enfants avec tout ce qu'on entend et les réseaux sociaux qui banalisent tout le hram qui puisse exister, de plus il ne fait pas de diffèrence avec ton frère, après comme l'a dit amirene ça peut être délicat du fait de messages personnel d'amies.

Quand on met un code c'est pour cacher quelque chose peu importe des bêtises ou pas encore plus quand on veut pas le donner, donc il ne faut pas dire que tu mais un code, que tu ne veux pas le donner et qu'il y a des choses à cacher, j'ai un iPhone mon code est 1234 la plupart connaissent mon code et même quand je le prête je donne le code car il y a rien de gênant ni de personnel dedans t'as qu'à faire pareil.
L
3 octobre 2015 17:02
salam,

ca vaut pas le coup d'avoir un portable tout court....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 octobre 2015 21:21
Salam aaleikoum ,


Expliquer moi une chose

Bcp pense que leurs portable , c'est un objet personnel auquel personne ne touche
Et sur d'aut poste vous estimer que dans un couple il ne devrai pas y avoir de code sur ordi ou portable

Donc on devrai en déduire que le mari ou la femme ont plus d'importance que les personnes qui nous ont mis au monde et fait grandir

J'ai eu une politique assez simpliste , je n'ai rien à caché les personnes de ma famille connaisse mes codes
Donner son code met fin à toutes les prise de tête.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
c
3 octobre 2015 21:30
1] Tu peux appeler les services sociaux pour être placée dans une famille d'accueil qui ne touchera pas à ton portable.
2] Tu peux te rapprocher de la DGSI et monter un dossier de terrorisme.
3] Ecrire un livre avec la participation de bernard henri levy intitulé "le calvaire d'une musulmane: jamais mon code de portable".
4] T'inscrire chez les NPNS et les femen pour manifester, nue aux côtés de fadela amara, ta désapprobation quant à cette intrusion dans tes données personnelles.
5] Lui donner ce fichu code puisque tu n'as rien à cacher. De loin la décision la plus difficile.

Wa salam
N
3 octobre 2015 21:45
Mais c'est quoi votre problème bon sang?! Si elle ne veut pas donner son code c'est son problème c'est quoi ces mentalités "donne ton code". Faut arrêté ce forcing!
M
MFL
3 octobre 2015 22:35
Sobhanallah!
Madame veut avoir son jardin secret? Lol tes parent t'ont changé les couches jusqu'a tes 2 ans, tu n'as et n'aura aucun secret pr eux!
Franchement, comment pouvoir faire confiance a son enfant s'ik refuse de donner son code?

Un conseil ma soeur, je ne sais pas quel age tu as mais donne ce fichu code et arréte tes manières de francaoui!

Ton père pourrait mourrir cette nuit ou demain et toi tu pleureras en disant: meskine papa, il voulait juste mon code pr VEILLER sur moi et moi jrester sur mes positions.

Ou comme l'a di une yabi, ne met mm pas de code, laisse tt lmonde jeter un coup d'oeil dedans et au bout de quelques tps, personne n'y pretera attention et ton père sera fière d'avoir bien eduquée sa fille...
s
4 octobre 2015 01:07
J ai demandé une fois le vode a la fille
Comme toi elle a dit non
Et a argumenté que c etait du domaine du privé
Je n ai vraiment pas insisté car elle a raison
Merci a toi de me le rappeler
L
4 octobre 2015 08:42
tu veux pas qu'il voit tes photos avec la bouche en cul de poule ?? lol
4 octobre 2015 14:03
N'ecoutes pas les gens qui te disent de lui donner , tu fais ce que tu veux. Si on suis leur raisonnement on devrais donner tout les codes mêmes celle de notre carte bancaire.
4 octobre 2015 14:14
Slm alk

Le hadith : « D’après Djabir, un homme dit : ô Messager d’Allah, je possède des biens et des enfants, mais mon père veut s’emparer de mes biens. ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Toi et tes biens appartenez à ton père » (rapporté par Ibn Madia, 2291 et Ibn Hibban dans son Sahih, 2/142 d’après le hadith de Djabir et (2292) et Ahmad, 6902 d’après un hadith d’Abd Allah Ibn Amr.

A bon entendeur...
Citation
Sunshine2000 a écrit:
N'ecoutes pas les gens qui te disent de lui donner , tu fais ce que tu veux. Si on suis leur raisonnement on devrais donner tout les codes mêmes celle de notre carte bancaire.
4 octobre 2015 17:18
salam

euh vous etes chelous les gens.

LOL

moi j'ai pas de code en fait sur mon telephone.. lol.
et si j'en avais un jle donnerai a personne.

oui un telephone c'est personnel =)

jmontre rien a personne..PERSONNE.

mes parents n ont jamais fouillé et n ont jamais demandé a voir.

et jsuis desolée mais ca s'appelle espionner. si vous voulez jvous sors le hadith qui dit qu'espionner c'est mal....

des hadith y'en a pour tout vous inquietez pas.

bref..

les messages que j'envoie concernent la personne a qui j'envoie.

rien que parce qu'il y a des gens qui me racontent des chosesje refuse qu'on lise ds mon telephone. c ma vie perso et c aussi celle des gens qui me parlent.


aie aie aie. la surpuissance des parents.
4 octobre 2015 19:15
Slm alk

Oui il y a des hadith qui régissent pas mal de choses, mais il y a une différence entre s'assurer des bonnes fréquentations et du bon comportement de son enfant en vérifiant le contenu de son téléphone en demandant le code du telephone donc ce n'est pas à son détriment, et espionner ce qui se fait au détriment de la personne, tu dois obéissance et un comportement irréprochable à tes parents sans réserve ni conditions du moment qu'ils ne te demandent pas de désobéir à Allah swt.

Il ne faut pas comprendre comme ça nous arrange et pas sortir les choses de leurs contextes et surtout utiliser des mots qui correspondent (espionner).
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

euh vous etes chelous les gens.

LOL

moi j'ai pas de code en fait sur mon telephone.. lol.
et si j'en avais un jle donnerai a personne.

oui un telephone c'est personnel =)

jmontre rien a personne..PERSONNE.

mes parents n ont jamais fouillé et n ont jamais demandé a voir.

et jsuis desolée mais ca s'appelle espionner. si vous voulez jvous sors le hadith qui dit qu'espionner c'est mal....

des hadith y'en a pour tout vous inquietez pas.

bref..

les messages que j'envoie concernent la personne a qui j'envoie.

rien que parce qu'il y a des gens qui me racontent des chosesje refuse qu'on lise ds mon telephone. c ma vie perso et c aussi celle des gens qui me parlent.


aie aie aie. la surpuissance des parents.
4 octobre 2015 19:43
betaseries tu as quel age? Moi je crois que c est suivant l age de l enfant.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook