Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon papa trompe maman
f
10 octobre 2016 20:06
Bonjour tout le monde,

Merci de donner SVP un peu d’intérêt à mon poste.

J'ai découvert récemment que mon père trompe maman et cela depuis 2 ans Grrrr.

Le problème c'est que ma mère est très nerveuse et elle n'a pas une autre méthode de résoudre ses problèmes que de crier, c'est pour ça je peux lui en parler.

Je suis la personne la plus proche à mon père, mais comme toute famille arabe, il y a des sujet qu'on peut pas aborder avec nos papas.

Mon père est un homme d'affaire et je travaille avec lui depuis 1 an, j'ai su qu'il est en relation avec une autre femme via sa boite mail et son whatsapp, et récemment j'ai trouvé des reçus de virement au nom de cette femme. Et le pire, c'est qu'il a commencé à la déclarer (pour bénéficier des allocations sociales) en tant que salarié de notre société, sous prétexte qu'on a besoin d'un minimum de personnes déclarées pour avoir une certification d'un organisme étatique.

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide, je sais pas quoi faire, je veux pas voir mes patents divorcés, je supporte pas ce sentiment quand d'imagine que mon père (mon idole, mon premier amour,...) avec une autre femme.

Mon petite sœur est au courant, je lui ai tous dit, on sent de la peine pour ma mère, mais ............

Aidez nous SVP
10 octobre 2016 20:12
Gardez le silence et ne faite pas de peine a votre mère

On ne souffre pas de ce qu' on ne connait pas

que voulez qu elle fasse si elle sait ? divorcer et comme ca la maitresse a tout ? son mari, la société...tout !

NON. SILENCE. C'EST PAS VOS AFFAIRES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 20:53 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 octobre 2016 20:28
Salut,

Rien à voir avec le fait que ta famille soit arabe, quelque soit la famille, il y a des sujets délicats à aborder avec ses parents et celui-là en est un.

Comme Mamiche, je dirais que ce ne sont pas tes affaires, c'est entre ton père et sa conscience, entre ton père et ta mère, entre ton père et cette femme, mais toi, tu dois garder le secret au moins vis-à-vis de ta maman.
Ce n'est pas une trahison de ta part que de taire ce secret.

En ne disant rien, tu ne couvres pas ton père, tu protège ta mère.

Ca doit être très dur à porter, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour vivre avec ce secret, je trouve que ta situation est très délicate et bien à plaindre.

Tu devrais pouvoir en parler à qqn qui est neutre dans l'histoire, une personne qui pourrait t'écouter et te permettre de d'évacuer tout ça, un ami de confiance, mais qui ne connait pas ta famille.
P
10 octobre 2016 20:31
Oh mince alors ! Il fallait pas en parlé à t'a soeur maintenant c'est trop tard ton père sait que tu est au courant ??
10 octobre 2016 20:52
Il n'y a qu'une solution affronter ton père.

Mais surtout pas un mot a ta maman.

Une amie avait le même problème mais c'était sa mère qui trompait son père et en affrontant sa mère yeux dans les yeux, sa mère a reconnu son erreur et elle s'est repenti.
Tu te dis que c'est dur de dire à son père que papa je sais que tu trompe maman, mais ne rien dire tu laisse ton père sombré dans l'un des grand péché.
a
10 octobre 2016 21:12
Je ne comprends pas ceux qui te demandent de garder le secret...

C'est completement hypocrite comme attitude, plusieurs personnes sont au courant mais on ne dit rien !

Discute avec ton pere et dis-lui que tu sais tout et que tu n'as pas l'intention de le couvrir.

Attends de voir sa reaction, tu n'es pas obligee de tout dire a ta mere mais tu peux lui suggerer face au comportement de ton pere et lui mettre la puce a l'oreille.
C
10 octobre 2016 21:24
Dis lui bien que c'est Haram, fais lui un rappel sur l adultère en islam, que c'est répugnant ce qu'il fait, et qu'il a perdu toute confiance a tes yeux
10 octobre 2016 22:35
Ne te mêle pas de la vie privée de tes parents et vis ta vie!
s
10 octobre 2016 22:41
La maîtresse n'aura rien de ce divorce, arrête ton char !

Tu trouves ça normal de les inciter à garder le silence, de mentir à leur mère car oui ils mentent à leur mère

Et nous savons tous que le mensonge est haram !!

Il faut que les enfants fassent entendre raison à leur père, qu'ils lui fassent comprendre qu'ils souffrent de ce mensonge, de cette situation

Parlez à votre pere
Citation
mamiche a écrit:
Gardez le silence et ne faite pas de peine a votre mère

On ne souffre pas de ce qu' on ne connait pas

que voulez qu elle fasse si elle sait ? divorcer et comme ca la maitresse a tout ? son mari, la société...tout !

NON. SILENCE. C'EST PAS VOS AFFAIRES.
10 octobre 2016 23:11
Miskina ta mère, moi perso j'essayerais de laisser des indices à mon père pour lui faire comprendre que je sais (ouvrir un mail de cette femme sur son ordi et laisser la page ouverte) regard accusateur, questionnement sur la personne et son trole dans l'entreprise exemple : oui mais on peut pas payer quelqun a rien faire, autant prendre quelqun qui nous serre ! Lui mettre une photo de mariage en cadre sur son bureau lui parler souvent de ma mère ou du jour de notre naissance etc etc.. jusqua ce qu'il parle et/ou arrete de lui meme puis si meme avec sa il n'arrete pas, je ferait la meme chose mais avec ma mère, lui laisserai des indices, si mon père trompe ma mère et même après s'être fait cramer par son enfant il continu, j'aurais aucun remord à laisser la vérité éclaté pour ma mère.

"Les oulémas ont classé l’adultère en plusieurs degrés. Ainsi, il y a l’adultère avec une femme non mariée qui est grave mais plus grave que lui est l’adultère avec une femme mariée qui, lui aussi, est plus grave quand il prend la forme d’inceste. Aussi l’adultère d’un homme marié est pire que celui d’un homme qui n’a jamais connu le mariage comme on peut le déduire de la sanction infligée à chacun d’eux. De même que l’adultère commis par un vieil homme est, en raison de sa maturité et de sagesse, pire que celui commis par un jeune homme. Aussi l’adultère d'une personne libre ou faisant partie des oulémas (savants) est, en raison de leur statut, pire que celui de l’esclave ou de l'ignorant. Dans le hadith il est dit que : « Trois personnes seront privées de se voir sanctifiées ou adressées la parole par Allah et seront exposées à un châtiment douloureux le jour de la Résurrection : il s’agit d’un vieil homme adultère, d’un roi menteur et d’un pauvre arrogant. » (Rapporté par Mouslim)."
s
11 octobre 2016 00:12
Ton père trompe ta mère au calme et faut rien dire je ne comprends pas …
p
11 octobre 2016 00:56
Heu.... Tu blâmes ton père d'être infidèle à ta mère, mais toi, c'est pire.

Tu fais du shirk en plaçant ton père comme idole !!!!

Ton père n'est et ne sera jamais l'égal d'Allah swt.

Un conseil : prend ton père entre quatre yeux et rappelle le à l'ordre.

Si tu l'aimes comme tu le prétends , évites lui de devenir un combustible de l'enfer.
11 octobre 2016 07:39
Il faut arrêter de vour le shirk partout dire que son père est son idole ne veut pas dure qu'il le place au-dessus d'Allah.


Citation
perledecume781 a écrit:
Heu.... Tu blâmes ton père d'être infidèle à ta mère, mais toi, c'est pire.

Tu fais du shirk en plaçant ton père comme idole !!!!

Ton père n'est et ne sera jamais l'égal d'Allah swt.

Un conseil : prend ton père entre quatre yeux et rappelle le à l'ordre.

Si tu l'aimes comme tu le prétends , évites lui de devenir un combustible de l'enfer.
p
11 octobre 2016 09:48
Revoit la definition du terme idole, akhy !

Pas étonnant qu'avec un raisonnement comme le tien, nos parents soient placés, par certain(e)s, sur un piédestal qui n'est pas le leur.

Allant jusqu'à leur obéir à l'encontre des lois divines.

Aime tes parents, respecte les, honore les certes mais non, ton amour et ton obeissance pour eux ne doit pas être au dessus de celui que tu dois éprouver pour le Créateur Exalé soit-Il.

Dans ce cas précis, l'enfant est tellement dans son "idolâtre" qu'il n'ose pas obéir à Son Créateur, Soubhan Lahtahla, à rappeler son père à l'ordre et à condamner verbalement ses agissements.


Citation
Al_birru a écrit:
Il faut arrêter de vour le shirk partout dire que son père est son idole ne veut pas dure qu'il le place au-dessus d'Allah.
C
11 octobre 2016 09:53
Moi aussi j'ai pas compris ce terme employé, 'idole" mais est-ce qu'elle est musulmane??


Citation
perledecume781 a écrit:
Heu.... Tu blâmes ton père d'être infidèle à ta mère, mais toi, c'est pire.

Tu fais du shirk en plaçant ton père comme idole !!!!

Ton père n'est et ne sera jamais l'égal d'Allah swt.

Un conseil : prend ton père entre quatre yeux et rappelle le à l'ordre.

Si tu l'aimes comme tu le prétends , évites lui de devenir un combustible de l'enfer.
11 octobre 2016 10:40
Vous faites de l'amalgame sur le mot «idole» un mot a plusieurs sens et la personne qui l'emploi est le seule a pouvoir donner un sens à ces propos.
Je ne suis pas sur que son intention et de vouloir dire qu'il se prosterne devant son père ou que son père est au dessus de tout. On utilise le mot «idole» pour dire qu'on voit la personne comme un bon exemple a suivre.
Arreter de prendre les choses au degré superieur.

Le fait de ne pas oser affronter son père ne veux pas dire qu'il le place au dessus du seigneur loins de là. Le prophète sw a expliqué trois façon de reagir lorsqu'on voit quelqu'un qui commet un péché. Premièrement désavoué le péché par son coeur se dire que ce n'est pas une bonne chose notre frère à déjà fanchi cet etape car s'il en parle c'est tout simplement par ce qu'il desavoue le comportement de sob pere. Deuxième étape en parler à la peronne concernée, notre frère nous demande de l'aider. Et si le problème persiste on use de la force si on est capable.

Au lieu de vouloir traiter notre frère de «mushrik» pour avoir employé un mot multi_sens aider le à trouver une solution à son problème.

Aucun prophète n'a été juge alors arrêtons de juger les gens bon sang.
11 octobre 2016 11:48
Dire ou ne pas dire, la posteuse se pose la question.

Mais dans la vie du couple de parent, la mère sait peut-être que le mari voit ailleurs, mais qu'ils ne veulent pas divorcer pour les enfants.

Il y a beaucoup de couple comme ça qui restent pour les enfants et chacun fait sa vie de son côté.
Citation
sosp a écrit:
La maîtresse n'aura rien de ce divorce, arrête ton char !

Tu trouves ça normal de les inciter à garder le silence, de mentir à leur mère car oui ils mentent à leur mère

Et nous savons tous que le mensonge est haram !!

Il faut que les enfants fassent entendre raison à leur père, qu'ils lui fassent comprendre qu'ils souffrent de ce mensonge, de cette situation

Parlez à votre pere
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
11 octobre 2016 12:55
Bonjour tout le monde,

je vous remercie vivement pour vos réponses et votre réactivité.

J'ai lu attentivement vos messages, et voilà ce que je pense faire :

1 - ne rien dire à ma mère (elle se doute très fortement que mon père a une relation avec une autre, et elle réagit très mal, elle est très nerveuse et cela dégoutte mon père)

Mon père essaie en permanence de nous montrer que ma mère est pas à la hauteur pour être une bonne femme (genre elle cuisine mal, , elle ne prend pas soin de lui, elle crie beaucoup, ...), et du coup quand mes parents se fâchent et je discute avec mon père (histoire de le calmer), il me dis : regarde ta mère qu'est ce qu'il fait ......

2- Ne rien dire à mon père, je connais déjà ses réponses (il va me dire : je supporte plus le comportement de ta maman, ........)

3- aller directement voir cette femme, et lui demander de rompre sa relation avec mon père ou j’appellerai la police qu'on ils seront ensemble, j'hésitais à le faire pour ne pas voir mon père donne cette situation, mais je crois que je dois arrêter cette comédie

Malgré qu'on est une famille musulman, mon père ne fait pas la prière, il boit (en cachette aussi, mais moi j'ai vu des bière dans sa voiture, et j'ai senti l'alcool dans sa bouche plusieurs fois ....), bon tout ça pour vous dire que le coté religieux ne compte pas trop pour lui

j’attendrai vos avis

Meri beaucoup!!!!
11 octobre 2016 14:05
Salam,

Bonjour tout le monde,

je vous remercie vivement pour vos réponses et votre réactivité.

J'ai lu attentivement vos messages, et voilà ce que je pense faire :

1 - ne rien dire à ma mère (elle se doute très fortement que mon père a une relation avec une autre, et elle réagit très mal, elle est très nerveuse et cela dégoutte mon père)

Si ta mère est une nerveuse, en est elle pour autant insultante, ce qui pourrait justifier le dégoût de ton père

Mon père essaie en permanence de nous montrer que ma mère est pas à la hauteur pour être une bonne femme (genre elle cuisine mal, , elle ne prend pas soin de lui, elle crie beaucoup, ...), et du coup quand mes parents se fâchent et je discute avec mon père (histoire de le calmer), il me dis : regarde ta mère qu'est ce qu'il fait ......

Le but du mariage, c'est quand même de prendre soins de l'autre, donc si ton père travaille, assume son foyer, et que ta mère ne fait pas d'effort, et qu'en plus elle crie tout le temps, ton père n'a surement plus envie de faire d'effort,

2- Ne rien dire à mon père, je connais déjà ses réponses (il va me dire : je supporte plus le comportement de ta maman, ........)

Cela peut se comprendre,

3- aller directement voir cette femme, et lui demander de rompre sa relation avec mon père ou j’appellerai la police qu'on ils seront ensemble, j'hésitais à le faire pour ne pas voir mon père donne cette situation, mais je crois que je dois arrêter cette comédie

Pourquoi aller voir cette femme, au pire c'est ton père qui est en tort, puisque c'est lui qui a dû la draguer ? Et pourquoi appeler la police, ils sont adultes, et l'adultère n'est plus reconnu en France

Malgré qu'on est une famille musulman, mon père ne fait pas la prière, il boit (en cachette aussi, mais moi j'ai vu des bière dans sa voiture, et j'ai senti l'alcool dans sa bouche plusieurs fois ....), bon tout ça pour vous dire que le coté religieux ne compte pas trop pour lui

Si je comprends bien, ton père te donne un travail, qui te permets de vivre, de te faire plaisir, et d'avoir des projets, et toi tu passes ton temps à le surveiller ? C'est peut-être une comédie pour toi, mais être parents ne veut pas dire être condamné à vivre sans bonheur. Si tu devais intervenir, tu devrais plutôt raisonner ta mère.

j’attendrai vos avis

Meri beaucoup!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1
11 octobre 2016 17:24
Bonjour,

dans ce genre de situation on ne peut pas se prononcer sans connaître la personnalité de ton père et de ta mère

En l'occurrence, tu dis que ton père se moque de l'aspect religieux donc il est probable qu'il ne soit pas réceptif à tes rappels

Et ta mère aurait peut être préféré ne rien savoir, on en sait rien

Qu'Allah te facilite, courage


Citation
ferd123 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je vous remercie vivement pour vos réponses et votre réactivité.

J'ai lu attentivement vos messages, et voilà ce que je pense faire :

1 - ne rien dire à ma mère (elle se doute très fortement que mon père a une relation avec une autre, et elle réagit très mal, elle est très nerveuse et cela dégoutte mon père)

Mon père essaie en permanence de nous montrer que ma mère est pas à la hauteur pour être une bonne femme (genre elle cuisine mal, , elle ne prend pas soin de lui, elle crie beaucoup, ...), et du coup quand mes parents se fâchent et je discute avec mon père (histoire de le calmer), il me dis : regarde ta mère qu'est ce qu'il fait ......

2- Ne rien dire à mon père, je connais déjà ses réponses (il va me dire : je supporte plus le comportement de ta maman, ........)

3- aller directement voir cette femme, et lui demander de rompre sa relation avec mon père ou j’appellerai la police qu'on ils seront ensemble, j'hésitais à le faire pour ne pas voir mon père donne cette situation, mais je crois que je dois arrêter cette comédie

Malgré qu'on est une famille musulman, mon père ne fait pas la prière, il boit (en cachette aussi, mais moi j'ai vu des bière dans sa voiture, et j'ai senti l'alcool dans sa bouche plusieurs fois ....), bon tout ça pour vous dire que le coté religieux ne compte pas trop pour lui

j’attendrai vos avis

Meri beaucoup!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook