Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon papa, ma vie et ma priorité
l
17 mars 2010 13:36
Salam à tous,

J'ai bientôt 27 ans, et je lie depuis toute petite une relation fusionnel et magnifique avec mon papa.
Dès que je parles de lui, j'en ai les larmes aux yeux.
On s'entend super bien, on se dit tout et on se comprend juste en regardant.
Je passes mon papa avant tout (mari et enfant, malgré j'en ai un seul), c'est ma priorité dans ma vie.
Depuis quelques années il est très malade et devenu faible, mais Allah oualem.
Nous sommes toujours aussi proche, je ne passe pas un jour sans le voir, et on s'apelle au moins 3 fois dans la journée.
Ma vie est orienter vers mon papa, par exemple je peux être chez moi à minuit je penses que j'ai oublié de faire ses médicaments, je me lève et je pars lui donner ses médicaments.

Aujourd'hui mon papa est de plus en plus faible, et je commence à penser à la vie sans lui.

Que serais-je sans lui, à se père qui est mon meilleur ami, qui sait comment je vais juste en me regardant, qui est à mon écoute, me conseilles, me donne la joie de vivre.

Nous parlons de la mort souvent ensemble et moi aujourd'hui je ne lui refuses rien.
Il me dit qu'ALLAH Oualem, et qu'il peux mourir tranquille car il a reussit sa vie.
C'est vrai car machallah il a vraiment l'amour de ses enfants.

Mon papa est toute ma vie et le resteras toute ma vie
17 mars 2010 14:12
AngelClap bah que demander de plus????perplexehamoALLAH!!!
B
17 mars 2010 14:15
salam!

J'en ai les larmes aux yeux crying(
o
17 mars 2010 14:16
bsahtekkZen
t
17 mars 2010 14:35
C beau, alors continu a prendre soin de ton papa jusqu'a son dernier souffle. Moi non plus je ne me vois pas vivre sans mes parents, mais je prefere ne pas y penser, sa serait trés dure.
j
17 mars 2010 14:49
salamwalikoum,

en lisant ton post j'en ai eu les larmes aux yeux.
ALLAH ICHAFIH.
m
17 mars 2010 15:59
J'ai la chance d'avoir une relation différente de la tienne car il vit loin et il est encore en santé, mais dis toi que nous avons une chance extraordinaire de pouvoir vivre cela avec notre papa. Je suis vraiment quasi amoureuse du mien, pas dans le sens du sexe mais bien dans mon grand amour envers lui et lui envers moi et ma mère. Remercions le ciel car nous sommes choyées, pas toutes ont la chance de vivre un si grand amour à la vie , à la mort, indestructible. Tu es bien bonne aussi envers lui, tu lui rend bien ce qu'il a fait pour toi. tu es bonne dans ton coeur, cela fait du bien de te lire. Je dois avouer que c'est rare que je vois quelqu'un ayant une relation aussi profonde avec son paternel. Là, je parle et je viens de recevoir un courriel de lui. C'est magnifique, profitons de cet amour et noble.NAthalie
N
17 mars 2010 16:31
quel bel hommage ...

moi aussi mon papounet je l'aime fort fort fort ... mais je n'arrive pas a lui dire ... confused smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
17 mars 2010 16:53
Salam Aleikoum,

Tout d'abord Allah khalik ton papa, Mach'Allah c'est beau l'amour d'un enfant envers son parent,
Moi je n'ai malheureusement pas la chance que tu as, mais saches que tout est mektoub et que tôt ou tard on perdra les êtres aimés! Mais tout est passager sur cette terre! Insh'Allah vous serez heureux et vosu aimerez encore plus dans la vie dernière!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
17 mars 2010 17:17
Merci à tous pour vos post qui me chaud au coeur.
Effectivement on vient d'ALLAH et on repars vers lui.
La relation que j'ai avec mon papa et que j'ai toujours m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui,c'est à dire quelqu'un de stable dans ma tête. Mon papa m'a toujours valorisé et continue à le faire aujourd'hui, il me donne confiance en moi.
Il a eu des enfants tard, et il a 73 ans machallah .
Il a toujours été à l'écoute de ses enfants et très proche d'eux (c'est un papa poule) et aujourd'hui tous ses enfants lui rendent.

Je fais ce que ma conscience me dit, m'occuper de lui comme je l'ai toujours fait jusqu'a son dernier souffle, c'est ma priorité et resteras ma priorité, et la j'aurais aucun regret, qu'Allah nous le garde le plus longtemps auprès de nous.

Bises à tous
l
17 mars 2010 18:30
J'ai la chair de poule à l'heure que je t'écris walla, j'ai les larmes aux yeux,
Allah y khelih lik Inchalla..... et prends bien soin de lui, tu as bien raison car les parents ç'est ce qu'on a deplus cher au monde à mes yeux.

Moi aussi j'adore ma mére et mon pére qui nous ont élevés et qui nous ont privés de rien de rien, et Hamdoullillah aujourd'hui je suis marié et tout ce que je peux leur faire je le fais...et je préfère pas imaginé ma vie sans eux....sad smiley
m
17 mars 2010 18:45
MAshaAllah!!!!!!!

J'en ai eu les larmes aux yeux, qu'Allah swt Te garde ton pére le plus lgtps possible, ainsi qu'à tt nos fréres et soeurs. Allah i chafih wi chafih jami3 el mouslimine amine
s
17 mars 2010 20:01
Machallah, j'ai vécu exactement la même chose que toi avec ma maman ( c'était le seul parent qui me restait ) j'ai mis ma vie de côté, j'ai laissé mon mari et mes enfants pour ma mère, je ne regrette rien, vraiment rien, j'ai vraiment tout fait, même dormir par terre à l'hôpital, j'aurai p-être aimé en faire plus, elle est partie rejoindre mon père il y a un an tout juste (elle avait 53 ans ) je te souhaite comme moi, de le suivre jusqu'à son dernier souffle, j'ai eu la chance de lui faire son tachahoude, wallahi que mon coeur est apaisé, Allah est grand, moi aussi je me disait comment je ferai sans mes parents, on a pas le choix tout simplement...

A ceux qui ont encore leur parents, profitez-bien d'eux et surtout prenez en soin...

Salam alikoum.
n
17 mars 2010 21:43
Citation
lamiss78520 a écrit:
Merci à tous pour vos post qui me chaud au coeur.
Effectivement on vient d'ALLAH et on repars vers lui.
La relation que j'ai avec mon papa et que j'ai toujours m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui,c'est à dire quelqu'un de stable dans ma tête. Mon papa m'a toujours valorisé et continue à le faire aujourd'hui, il me donne confiance en moi.
Il a eu des enfants tard, et il a 73 ans machallah .
Il a toujours été à l'écoute de ses enfants et très proche d'eux (c'est un papa poule) et aujourd'hui tous ses enfants lui rendent.

Je fais ce que ma conscience me dit, m'occuper de lui comme je l'ai toujours fait jusqu'a son dernier souffle, c'est ma priorité et resteras ma priorité, et la j'aurais aucun regret, qu'Allah nous le garde le plus longtemps auprès de nous.

Bises à tous

salam,

je me reconnais un peu dans ce que tu dis, j'ai perdu mon papa il y a un an et demi et j'ai l'impression que c'etait hier, il me manque beaucoup car comme toi il me comprenait comme je le comprenais, il était proche de ses filles
S
17 mars 2010 21:58
Salam,

Tu me rappelles mon papa...Je l'aime et je n'hésite pas à lui dire, je l'initie même à l'anglais...

Mais moi j'ai cette relation avec mes deux parents...Je communique beaucoup avec eux et ils m'ont toujours accordée une confiance totale, que Dieu (swt) me les garde en bonne santé Inshallah...

Il est vrai que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans eux mais je me dis que l'important est l'instant présent. Et puis adviendra ce qu'Allah(swt) décrétera...Nul ne peut y échapper...

Prends bien soin de tes parents.

Que Dieu (swt) te les préserve Inshallah...

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
18 mars 2010 00:35
m
18 mars 2010 03:28
a toutes celles et ceux qui ont perdu leur parent, ou parents, toutes mes condoléances. J'appréende la perte des miens, en plus, n'ayant pas eu d'enfants. MERalie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook