Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa, je pars quelques jours
M
29 septembre 2011 11:42
Bonjour Welcome

J'ai 24 ans et je vis chez mes parents. Mon père ne nous laisse pas trop de liberté. J'aimerais des fois sortir le soir pour aller au théâtre ou au cinéma, mais je ne peux pas. Les rares fois où je l'ai fait ça s'est mal passé avec mon père. Même quand on rentre tard le soir par rapport au boulot, il n'est pas content. Là, il ne dit plus rien, il veut éviter les conflits, car nos relations ne sont que tensions.

C'est plus dur pour les voyages. Partir quelques jours pour un week-end ou des vacances, c'est compliqué. Quand mes soeurs partent à Bruxelles chez une amie (il la connaît), il râle quand même. Il ne dit quasiment plus rien aujourd'hui, mais il réagit quand même. Et là, on ne sait pas ce qu'il peut dire.

Je pars bientôt en Allemagne et je ne sais pas comment l'annoncer à mon père. C'est pour un festival des médias où il y aura des créations audiovisuelles, de la danse... Je pensais lui dire que c'est pour une formation en langues (c'est un peu vrai, car je parlerais anglais et rencontrerais des jeunes de différents pays d'Europe). Ce voyage me stresse (par rapport à la préparation , la peur de l'inconnu), et avec mon père, c'est plus embêtant. J'ai le coeur qui bat vite en vous écrivant.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
29 septembre 2011 12:55
Salam
Ne mens pas à ton pere, ca finira par te retourner contre toi.
S'il ne veux pas que tu voyages seule ne voyage pas, c'est grave de voyager sans la permission de ses parents. Imagine que tu lui désobéisses et qu'il t'arrive quelque chose ou à lui, ca sera trop tard pour rattraper les choses.

Surtout pour de la danse et de la musique...Enfin ce n'est que mon avis.
M
29 septembre 2011 13:06
Salam

Ne part pas sans les prévenir, dit à ton père que c'est un projet important pour toi, qu'il est encadré et que tu pars sérieuse

Pour te dire une fois j'ai fais le coup du post-it, j'ai laisser un post it le matin sur le frigo avec écrit "je pars 10 jours en vacances je t'appelle quand j'ai attérit je taime bisou" , ba j'ai appelé à mainte reprise sans avoir de nouvelle, je t'assure que j'ai paniqué ma race, je suis rentré plus tôt et j'ai trouvé un post it sur le frigo avec écrit ma chérie j'ai vu ton post it, "je te laisse le miens je pars en vacances chez de la famille", comment je me suis sentit roulé, je m'était grave inquiété et tout, pour te dire ne fais pas se que t'aimerai pas qu'on te fasse moi ça m'avait servit de leçon,, il en avait marre de crié je pense donc à joué au meme jeu lol
Je me suis imaginé si il lui était arrivé quelque chose et tout, donc ne lui fais pas autant de soucie, ensuite si il ne veux pas c'est qu'il a ses raisons il a peur pour vous la nuit, les fous y'en a partout, jte dis que la nuit j'ai vu des trucs bizarres des gens vraiment étrange et meme au sortie de cinéma comme au sortie de théatre, l'année dernière je sortais d'une pièce de théatre avec des amis, ba on s'est fais barré le chemin par des alcoolo, et tu sais pas si ils ont des couteaux ou autee, je comprend ton père
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
t
29 septembre 2011 14:37
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Ne part pas sans les prévenir, dit à ton père que c'est un projet important pour toi, qu'il est encadré et que tu pars sérieuse

Pour te dire une fois j'ai fais le coup du post-it, j'ai laisser un post it le matin sur le frigo avec écrit "je pars 10 jours en vacances je t'appelle quand j'ai attérit je taime bisou" , ba j'ai appelé à mainte reprise sans avoir de nouvelle, je t'assure que j'ai paniqué ma race, je suis rentré plus tôt et j'ai trouvé un post it sur le frigo avec écrit ma chérie j'ai vu ton post it, "je te laisse le miens je pars en vacances chez de la famille", comment je me suis sentit roulé, je m'était grave inquiété et tout, pour te dire ne fais pas se que t'aimerai pas qu'on te fasse moi ça m'avait servit de leçon,, il en avait marre de crié je pense donc à joué au meme jeu lol
Je me suis imaginé si il lui était arrivé quelque chose et tout, donc ne lui fais pas autant de soucie, ensuite si il ne veux pas c'est qu'il a ses raisons il a peur pour vous la nuit, les fous y'en a partout, jte dis que la nuit j'ai vu des trucs bizarres des gens vraiment étrange et meme au sortie de cinéma comme au sortie de théatre, l'année dernière je sortais d'une pièce de théatre avec des amis, ba on s'est fais barré le chemin par des alcoolo, et tu sais pas si ils ont des couteaux ou autee, je comprend ton père

mdrrrrrr
pour mymouda,essaye d'avoir un peu plus de liberté concernant tes sorties, petit à petit
et pour le voyage , a mon avis sa vaut pas le coup(pour de la danse et des rencontres)
au moins si tu dois te prendre la tête avec autant faire un beau voyage...
M
29 septembre 2011 17:41
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses smiling smiley.

Ce voyage est important pour moi. J'ai toujours voulu voyager (surtout en Allemagne), et ce que j'y ferais sera important pour mon projet professionnel.

J'en ai parlé tout à l'heure à mon père, et il n'y a aucun souci pour lui Angel, surtout que je ne pars pas toute seule. Je ne me serais pas permise de partir comme ça, sans prévenir mes parents. Là, j suis soulagée de sa réaction.

Tschüss
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
K
29 septembre 2011 17:44
salam alaykoum

mes parents n'apprecient pas non plus que je sorte le soir ,pourtant je suis un homme et j'ai 23 ans.
je n'aime pas les sorties , les fêtes ...
je n'ai jamais mis les pieds dans une boite de nuit, dans un théâtre , le cinéma j'y suis allé uniquement dans le cadre scolaire et franchement je suis bien dans ma maison .

je pense que c'est plus que normal que tes parents se mêlent de tes sorties ,vu ton sexe,et les endroits où tu veux aller .
à quoi sert d'être "libre" vis-à-vis de ses parents ,pour être prisonnier des tentations et des ruses de cheytane.
M
29 septembre 2011 17:57
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

mes parents n'apprecient pas non plus que je sorte le soir ,pourtant je suis un homme et j'ai 23 ans.
je n'aime pas les sorties , les fêtes ...
je n'ai jamais mis les pieds dans une boite de nuit, dans un théâtre , le cinéma j'y suis allé uniquement dans le cadre scolaire et franchement je suis bien dans ma maison .

je pense que c'est plus que normal que tes parents se mêlent de tes sorties ,vu ton sexe,et les endroits où tu veux aller .
à quoi sert d'être "libre" vis-à-vis de ses parents ,pour être prisonnier des tentations et des ruses de cheytane.

Attention ! Quand je parle de sorties, c'est en aucun cas de boîtes ou autre. Je n'y suis jamais allée et je ne compte pas le faire. Les sorties que j'aimerais faire le soir (théâtre et cinéma), je le fais seulement en journée. Mais des fois, je ne suis pas libre la journée.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook