Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papa ne va pas me marier
L
8 septembre 2008 16:19
salam arlicoum
je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'espère trouver une réponse assez rapide.
Voilà je vais insh ALLAH bientot me marier mais je ne sais pas si mon pere sera de la partie. Il ne le sait pas encore, nous ne nous parlons plus depuis un certain temps déjà et c'est à cause du fait que j'ai refusé d'épouser mon cousin -son neveu-. Ma mère me dit que mon frère a le pouvoir de me marier, mais je lis partout que mon frère ne peut me marier que si mon père est decédé.
Merci de l'aide que vous m'apporterez. Alors que je devrais être toute exitée dans les préparatifs de ce mariage, je vis dans l'angoisse totale.
Passez tous un bon Ramadan, que vous ayez tous le courage de le faire.
P
8 septembre 2008 16:26
Alykoum salam,

Te marier sans l'accord de ton père je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses à faire.
Essaie de lui parler de ton futur mari, lui présenter et incha'Allah il changera d'avis.

Courage smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
H
8 septembre 2008 18:03
Salam

La nouvelle Moudawana permet à la femme de se marier sans l'autorisation d'un tuteur.

Donc, d'un point de vue légale: tu n'as besoin ni de ton père ni de ton frère.


Cependant, essaie quand même de résoudre le problème avec diplomatie: c'est quand même ton p'ti papounetsmiling smiley et se serait bien dommage d'en arriver à te marier sans sa bénédiction.

Ta maman peut peut=être t'aider à le faire revenir à de meilleurs sentiments envers toi.

Sinon, si tu as tout essayé et que rien n'y fait, à ce moment-là: épouse l'élu de ton coeur et sois heureuse.
d
8 septembre 2008 22:21
salam smiling smiley

d'abord felicitations pour ton mariage; que du bonheur inchallah;

donc voilà pour ton angoisse je ss là pour te rassurer et te donner un avis juridique; comme a dis houda777; la nouvelle moudawanate al oussra dis code de la famille; a donner a la femme de se marier sans l'accord de ses parents ni qui que ce sois pour valider son acte de mariage te personne n'a le pouvoir de te retirer ça.. et que tu as le droit de nommer celui que tu veux pour etre ton "waliy" sinon t'es libre puisque tu es majeure et t'es "rachida" majeure et que tu as 18ans et plus ceci dit dans le code n°24 de la moudawana.

donc fini pour ton angoisse; coté parentale; je crois que tu dois faire un ti coup avec ton pére ça vaux la peine pcq c ton pére avant tout; et lui en parler ne lui fera que du bonheur inchallah. smiling smiley

bon courage et félicitations encore une fois. smiling smiley

PS: la nouvelle moudawana s'applique formellement aussi sur les residents a l'etranger mme avec autres nationalités; comme aussi sur les marocains de nationalité marocaine; ou sur un couple que l'un d'eux est marocain musulman. fin.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook