Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa malade
R
2 mai 2022 18:10
Salam aleikoum.
Aidkoum moubarak. Qu'Allah accepte notre jeûne.

En ce jour de l'aïd j'ai le cœur lourd, lourd depuis bien longtemps.
Mon papa est malheureusement en fin de vie... Il ne souhaite pas se faire soigner( cancer et insuffisance rénales ). Aujourd'hui je me sent impuissante comme tout mes frères et soeurs ainsi que ma maman. Nous patientons, faisons du mieux que nous pouvons pour le satisfaire mais j'ai peur. Peur d'une vie sans lui, peur de le voir souffrir encore plus. Je n'est pas été une fille parfaite mais j'ai toujours fait de mon mieux pour me plier aux volontés de mes parents. J'ai toujours eu conscience de leurs valeurs al hamdoulilah. Mais c'est tellement dur de le voir souffrir, de ne pas devoir verser de larmes parce que chez nous ça ne se fait pas, ne pas pouvoir l'aider..
Je n'attends pas de réponse j'avais juste besoin d'exprimer ce que je ressent et quoi de mieux que des personnes qui ne me connaissent pas.

Pour ceux qui sont passés par la comment avez vous réussi à surmonter cet épreuve? J'ai peur de ne pas réussir. Je sais Qu'Allah est le meilleur des remèdes et Qu'Allah éprouve celui qu'il aime.
2 mai 2022 18:23
Salam


Il a quel age ?

Allah y chafih
2 mai 2022 18:27
Salam

Le 8 Juin 632, La Mort Du Prophète Mohammed.

Chercher Avec Ce Titre Complet , Vous Apprendrez Bien Des Choses. Insha-Allah Swt
Citation
Rifeta a écrit:
Salam aleikoum.
Aidkoum moubarak. Qu'Allah accepte notre jeûne.

En ce jour de l'aïd j'ai le cœur lourd, lourd depuis bien longtemps.
Mon papa est malheureusement en fin de vie... Il ne souhaite pas se faire soigner( cancer et insuffisance rénales ). Aujourd'hui je me sent impuissante comme tout mes frères et soeurs ainsi que ma maman. Nous patientons, faisons du mieux que nous pouvons pour le satisfaire mais j'ai peur. Peur d'une vie sans lui, peur de le voir souffrir encore plus. Je n'est pas été une fille parfaite mais j'ai toujours fait de mon mieux pour me plier aux volontés de mes parents. J'ai toujours eu conscience de leurs valeurs al hamdoulilah. Mais c'est tellement dur de le voir souffrir, de ne pas devoir verser de larmes parce que chez nous ça ne se fait pas, ne pas pouvoir l'aider..
Je n'attends pas de réponse j'avais juste besoin d'exprimer ce que je ressent et quoi de mieux que des personnes qui ne me connaissent pas.

Pour ceux qui sont passés par la comment avez vous réussi à surmonter cet épreuve? J'ai peur de ne pas réussir. Je sais Qu'Allah est le meilleur des remèdes et Qu'Allah éprouve celui qu'il aime.
c
2 mai 2022 19:50
Aleykoum salam ma soeur

est ce que tu as essayé de faire intervenir une tierse personne pour convaincre ton père d'accepter le traitement, peut être qu'il est encore possible de le raisonner en faisant appel à un cheik.

« Soignez-vous car certes Allah n’a créé de maladie sans lui avoir associé un remède, à l’exception d’une seule : la vieillesse. » (Abû Dâwûd)

Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette épreuve, c'est important de l'appréhender
et de le ressentir pour que l'acceptation soit moins longue et douloureuse, surtout ne cherche pas à étouffer tes émotions..

c'est une épreuve très douloureuse et qui peut demander un long chemin de reconstruction mais derrière chaque grande épreuve se cache des bienfaits, des leçons..

cela nous fait voir la vie et les autres avec une autre perspective, nous prenons conscience de notre propre mortalité et de l'importance de consacrer notre temps aux personnes que l'on aime..

Ce sentiment nous pousse à grandir et à faire vivre le parent décédé à travers l'adulte que nous sommes devenu.

Ce chemin tortueux nous rapproche considérablement des valeurs concrètes de cette vie et de Dieu.
2 mai 2022 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ton père ne regrette rien, les médecins feront le nécessaire pour qu'il parte dignement. Toutes bonnes choses ont une fin, sauf le Paradis. Et on ne peut que lui souhaiter le plus grand bien après le devoir accompli.

Ce n'est qu'un au revoir. Il faudra patienter un peu pour se revoir.
En attendant, il faudra mettre en œuvre et transmettre son héritage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
3 mai 2022 00:26
Salam aleikoum.
Amine. BarakAllahoufikoum pour votre soutien.
Depuis mon message de ce matin, nous pris la décision d'appeler l'ambulance. Ils ont pris mon papa en urgence. Nous avons réussit à négocier pour que quelqu'un puis rester avec lui aux urgences. Vos dou3aas sont les bienvenus. J'ai tellement peur pour lui et je suis tellement triste de le voir souffrir si j'avais pu prendre sa douleur je l'aurais fait mais comme beaucoup je suppose.
Je sais que beaucoup de personnes vivent la même situation que moi. Je prie Allah pour qu'il me laisse mon père ainsi que ma mère auprès de moi. Et qu'il accorde son aide jami3 elmouslimine.
BarakAllahoufikoum pour vos retours.
Prenons soin de nos proches, de nos anciens. C'est un rappel qu'Allah nous fait..
R
3 mai 2022 00:27
Merci pour ce retour je vais prendre le temps d'aller la regarder inchallah.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le 8 Juin 632, La Mort Du Prophète Mohammed.

Chercher Avec Ce Titre Complet , Vous Apprendrez Bien Des Choses. Insha-Allah Swt
R
3 mai 2022 00:39
Effectivement son héritage nous espérons en être dignes.
Nous sommes Rifains. J'ai l'espoir et l'envie de transmettre, si un jour Allah nous le permet les valeurs et la langue que mon père nous as transmis inchallah.
L'héritage sera la seule chose qui nous restera...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ton père ne regrette rien, les médecins feront le nécessaire pour qu'il parte dignement. Toutes bonnes choses ont une fin, sauf le Paradis. Et on ne peut que lui souhaiter le plus grand bien après le devoir accompli.

Ce n'est qu'un au revoir. Il faudra patienter un peu pour se revoir.
En attendant, il faudra mettre en œuvre et transmettre son héritage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2022 04:38
Salam,

J'ai vécu cela avec mon père, Allah y Harmo, décédé il y a 9 ans bientôt.
Au début il avait été soigné, chimiothérapie..etc.
Après les médecins ne pouvaient plus rien faire, il est rentré à la maison, les infirmiers venaient matin et soir pour la morfine et soins...
Le médecin lui avait donné 15 jours mais on se disait qu'il ne mourra pas.
Il a vécu 18 mois après le diagnostic.

Ça été très dur de le voir dans cet état, lui qui a toujours été solide et endurant.
J'ai mis beaucoup de temps a réaliser qu'il était bien parti.
Aujourd'hui encore je n'arrive pas à parler de lui ou regarder des photos.

Mais bon, nous mourrons tous.

Allah y chafi ton père et nous accorde tous une bonne fin.
R
3 mai 2022 08:54
Amine. Merci pour ton témoignage. Qu'Allah ouvre les portes du paradis à ton papa.
Je crois que depuis hier, le fait de m'exprimer sur ce sujet m'a libéré d'une pression que j'avais depuis un certain temps.
Donc merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
3 mai 2022 15:45
Alaikoum Selem

Qu Allah vous donne la force de traverser cette épreuve et qu Allah soulage ton papa dans sa maladie
?

Barakallahou fiki pour ton rappel,
accroches toi aux invocations et au dikhr




Citation
Rifeta a écrit:
Salam aleikoum.
Amine. BarakAllahoufikoum pour votre soutien.
Depuis mon message de ce matin, nous pris la décision d'appeler l'ambulance. Ils ont pris mon papa en urgence. Nous avons réussit à négocier pour que quelqu'un puis rester avec lui aux urgences. Vos dou3aas sont les bienvenus. J'ai tellement peur pour lui et je suis tellement triste de le voir souffrir si j'avais pu prendre sa douleur je l'aurais fait mais comme beaucoup je suppose.
Je sais que beaucoup de personnes vivent la même situation que moi. Je prie Allah pour qu'il me laisse mon père ainsi que ma mère auprès de moi. Et qu'il accorde son aide jami3 elmouslimine.
BarakAllahoufikoum pour vos retours.
Prenons soin de nos proches, de nos anciens. C'est un rappel qu'Allah nous fait..
a
3 mai 2022 19:24
Alaykom Assalam

QU ALLAH LE GUERIS ET LUI PARDONNE.

QU ALLAH VOUS SOULAGE ET VOUS DONNE LA PATIENCE.

j ai perdu mon pere,ALLAH yarhmou .

la separation est douloureuse mais la mort fait partie de la vie .

Coran/ Ne perdez pas courage n ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous etes croyants/ S 3 V 139
Citation
Rifeta a écrit:
Salam aleikoum.
Aidkoum moubarak. Qu'Allah accepte notre jeûne.

En ce jour de l'aïd j'ai le cœur lourd, lourd depuis bien longtemps.
Mon papa est malheureusement en fin de vie... Il ne souhaite pas se faire soigner( cancer et insuffisance rénales ). Aujourd'hui je me sent impuissante comme tout mes frères et soeurs ainsi que ma maman. Nous patientons, faisons du mieux que nous pouvons pour le satisfaire mais j'ai peur. Peur d'une vie sans lui, peur de le voir souffrir encore plus. Je n'est pas été une fille parfaite mais j'ai toujours fait de mon mieux pour me plier aux volontés de mes parents. J'ai toujours eu conscience de leurs valeurs al hamdoulilah. Mais c'est tellement dur de le voir souffrir, de ne pas devoir verser de larmes parce que chez nous ça ne se fait pas, ne pas pouvoir l'aider..
Je n'attends pas de réponse j'avais juste besoin d'exprimer ce que je ressent et quoi de mieux que des personnes qui ne me connaissent pas.

Pour ceux qui sont passés par la comment avez vous réussi à surmonter cet épreuve? J'ai peur de ne pas réussir. Je sais Qu'Allah est le meilleur des remèdes et Qu'Allah éprouve celui qu'il aime.
3 mai 2022 22:14
Salam, Aïd Saïd

Ça va aller
Citation
Rifeta a écrit:
Salam aleikoum.
Aidkoum moubarak. Qu'Allah accepte notre jeûne.

En ce jour de l'aïd j'ai le cœur lourd, lourd depuis bien longtemps.
Mon papa est malheureusement en fin de vie... Il ne souhaite pas se faire soigner( cancer et insuffisance rénales ). Aujourd'hui je me sent impuissante comme tout mes frères et soeurs ainsi que ma maman. Nous patientons, faisons du mieux que nous pouvons pour le satisfaire mais j'ai peur. Peur d'une vie sans lui, peur de le voir souffrir encore plus. Je n'est pas été une fille parfaite mais j'ai toujours fait de mon mieux pour me plier aux volontés de mes parents. J'ai toujours eu conscience de leurs valeurs al hamdoulilah. Mais c'est tellement dur de le voir souffrir, de ne pas devoir verser de larmes parce que chez nous ça ne se fait pas, ne pas pouvoir l'aider..
Je n'attends pas de réponse j'avais juste besoin d'exprimer ce que je ressent et quoi de mieux que des personnes qui ne me connaissent pas.

Pour ceux qui sont passés par la comment avez vous réussi à surmonter cet épreuve? J'ai peur de ne pas réussir. Je sais Qu'Allah est le meilleur des remèdes et Qu'Allah éprouve celui qu'il aime.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook