Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa est loin de moi..
L
21 septembre 2016 10:32
Salam Aleykoum wâ Rahumatullah, mon père a divorcer avec ma mère quand j'avais 6 mois, je le voyais de temps en temps au début c'était des petites journée pendant un samedi ou un dimanche. Ils me prenais faire un tour dans mon quartier et me ramenais à la maison. Il n'a jamais été présent pour moi. Il a énormément fais souffrir ma mère et sa je m'en rappel comme si c'étais hier. Ma mère ces remarier avec un homme quand j'avais 6 ans, Al hamdûlilah il a été le père que je n'ai pas eu, il à toujours été protecteur envers moi, je l'appelle Papa bien évidemment et je l'aime énormément.

Cependant mon père je ne le voyais plus, il faisais des aller-retour au Maroc, et je ne savais plus si il étais ici ou pas. Il m'appelais plus rien.. Il cherchais jamais a me voir ou a savoir si j'allais bien. Quand je réussissais a avoir de ces nouvelles il me disais "C'est ta mère qui te dis de ne pas parler et de ne pas venir me voir". Hors que c'est rien a voir, ma mère mskina tout le temps elle me disais "C'est ton père avant tout, va le voir, appelle le, demande lui si il va bien et si il besoin de rien.." Après le temps passe et plus rien, aucune nouvelles, cela fait déjà 5 ans que c'est comme ça. Aujourd'hui sur les haut de mes 20 ans je ne sait pas si il est vivant ou pas.
Il me donnais une petite pension alimentaire chaque mois pour mes études, c'étais pas un montant très élevée, il est arrivé a me poursuivre en justice a partir de mes 18 ans pour pouvoir retirer cette pension et il envoyais des lettres a mère en inscrivant "TA FILLE" ! Combien de fois j'ai pleurer jusqu'à ne pas pouvoir m'arrêter..
Il y a pas longtemps je lui envoyer une lettre, en lui disant tout ce que je pensais de lui et notre relation.

Je lui est mis au courant que j'avais trouver un emploi a la Justice, que j'avais réussis mon permis et que même si il portais pas d'intérêt pour moi et qui croyais pas en mes compétence j'espère qu'il serais tout autant fière de moi. A la fin de ma lettre je lui est souhaiter le bonheur et qu'il pouvais enfin suspendre sa pension alimentaire. Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai eu aucune réponse de sa part et je crois bien que c'est la fin.. J'ai appris y a quelque temps qu'il s'était remarié et qu'il avais eu une petite fille..

Quelque part il me manque beaucoup parce que sa restera mon père. Mais je remercie Dieu de m'avoir donner mon beau-père que j'aime énormément.

Je voulais savoir, dans cette situation, Est-ce qu'Allah m'en voudrais si je ne lui parles pas?

Désolé si sa été long.. Je vous remercie de m'avoir lu.


Salam Aleykoum
21 septembre 2016 10:40
Aleykom salam

Ton recit m'à fait bcp de peine !sad smiley
Citation
Lina96 a écrit:
Salam Aleykoum wâ Rahumatullah, mon père a divorcer avec ma mère quand j'avais 6 mois, je le voyais de temps en temps au début c'était des petites journée pendant un samedi ou un dimanche. Ils me prenais faire un tour dans mon quartier et me ramenais à la maison. Il n'a jamais été présent pour moi. Il a énormément fais souffrir ma mère et sa je m'en rappel comme si c'étais hier. Ma mère ces remarier avec un homme quand j'avais 6 ans, Al hamdûlilah il a été le père que je n'ai pas eu, il à toujours été protecteur envers moi, je l'appelle Papa bien évidemment et je l'aime énormément.

Cependant mon père je ne le voyais plus, il faisais des aller-retour au Maroc, et je ne savais plus si il étais ici ou pas. Il m'appelais plus rien.. Il cherchais jamais a me voir ou a savoir si j'allais bien. Quand je réussissais a avoir de ces nouvelles il me disais "C'est ta mère qui te dis de ne pas parler et de ne pas venir me voir". Hors que c'est rien a voir, ma mère mskina tout le temps elle me disais "C'est ton père avant tout, va le voir, appelle le, demande lui si il va bien et si il besoin de rien.." Après le temps passe et plus rien, aucune nouvelles, cela fait déjà 5 ans que c'est comme ça. Aujourd'hui sur les haut de mes 20 ans je ne sait pas si il est vivant ou pas.
Il me donnais une petite pension alimentaire chaque mois pour mes études, c'étais pas un montant très élevée, il est arrivé a me poursuivre en justice a partir de mes 18 ans pour pouvoir retirer cette pension et il envoyais des lettres a mère en inscrivant "TA FILLE" ! Combien de fois j'ai pleurer jusqu'à ne pas pouvoir m'arrêter..
Il y a pas longtemps je lui envoyer une lettre, en lui disant tout ce que je pensais de lui et notre relation.

Je lui est mis au courant que j'avais trouver un emploi a la Justice, que j'avais réussis mon permis et que même si il portais pas d'intérêt pour moi et qui croyais pas en mes compétence j'espère qu'il serais tout autant fière de moi. A la fin de ma lettre je lui est souhaiter le bonheur et qu'il pouvais enfin suspendre sa pension alimentaire. Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai eu aucune réponse de sa part et je crois bien que c'est la fin.. J'ai appris y a quelque temps qu'il s'était remarié et qu'il avais eu une petite fille..

Quelque part il me manque beaucoup parce que sa restera mon père. Mais je remercie Dieu de m'avoir donner mon beau-père que j'aime énormément.

Je voulais savoir, dans cette situation, Est-ce qu'Allah m'en voudrais si je ne lui parles pas?

Désolé si sa été long.. Je vous remercie de m'avoir lu.


Salam Aleykoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 10:41
Pour la partie religieuse je laisse les autres te répondre.

Je pense que tu as fait tout le nécessaire pour avoir une relation normale avec lui. Il n'en veut pas...ou peut être n'est pas prêt. Il y a certains qui ne sont jamais prêts pour voir un enfant, il n’intègrent jamais qu'ils ont un enfant voir plusieurs.

Tu peux laisser la situation en l'état et puis le recontacter dans un an pour une fête (l'Aid par exemple) pour lui en souhaiter juste bonne fête. En fonction de l'accueil qu'il te fera, tu le recontacteras également l'année prochaine ou dans deux ans.

Faut lui laisser le temps et être présente de temps à l'autre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
C
21 septembre 2016 10:42
Ben tu as fait des efforts pour garder les liens, donc tu n'as rien à te reprocher, si tu as son adresse tu peux de temps en temps lui écrire sans attendre de réponse, très souvent c'est dans l'agonie qu'ils demandent leurs enfants avec lesquels ils ont été en froid, mais là ce sera trop tard...
21 septembre 2016 10:55
Waalikoum Salam,

Ah la la, combien de pères sont comme le tiens sad smiley et combien d'enfants refusent tout contact avec leur père, c'est le cas de mon oncle, le monde à l'envers, mais bon passons.. Khti surtout ne coupe pas les liens, il t'a peut-être fait du mal (in)directement mais cela n'empêche pas d'avoir toujours la main tendu vers lui. Soit persévérante dans tes efforts car Allah regarde les efforts fournis Il donne plus d'importance à cela qu'au résultat.

Qu'Allah te facilite et apaiser ton coeur, qu'Il swt mette de l'affection et de la bonté dans celui de ton père. Allahouma amine.
I
IEF
21 septembre 2016 11:04
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah apaise ton coeur et qu'Il preserve ta famille.

Continue à lui donner de tes nouvelles ma belle et sache que meme si celui-ci ne fait pas de meme, n'oublie pas que La Recompense est aupres d'Allah.

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tete de ton pere, et je sais que ton coeur aneanti par la situation, mais tiens le coup ma douce. Tu es la gagnante dans cette histoire.

Allah est avec toi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
21 septembre 2016 12:31
Dis toi qu Allah ne fais pas les choses par hasard.
Ce qu on pense être un mal pour nous et un bien et un bien pour n être qu un mal.

Qu Allah apaise ton Coeur

Coeur sur toi ma soeur <3
21 septembre 2016 20:00
Ta question est pertinente et TRES importante . Je pense qu elle merite d etre posée a un savant d Orient .

J aimerais bien connaitre la réponse moi aussi

en attendant je compatis a ta peine
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
22 septembre 2016 00:14
Salam

Je ne sais pas quel est ton environnement masculin mais c'est fort inquiétant que tu aies beaucoup de pères de familles qui ne cherchent pas à avoir des nouvelles de leurs enfants

Où est-ce encore du bashing

Je me sens obligée de défendre les papas maghrébins qui je trouve jouent leur rôle de père hormis quelques rares exceptions malheureuses. Hommage à mon papa et à tout ceux qui sont présent pour leurs enfants


Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam,

Ah la la, combien de pères sont comme le tiens sad smiley et combien d'enfants refusent tout contact avec leur père, c'est le cas de mon oncle, le monde à l'envers, mais bon passons.. Khti surtout ne coupe pas les liens, il t'a peut-être fait du mal (in)directement mais cela n'empêche pas d'avoir toujours la main tendu vers lui. Soit persévérante dans tes efforts car Allah regarde les efforts fournis Il donne plus d'importance à cela qu'au résultat.

Qu'Allah te facilite et apaiser ton coeur, qu'Il swt mette de l'affection et de la bonté dans celui de ton père. Allahouma amine.
22 septembre 2016 18:41
Waalikoum Salam, oui en effet c'est inquiétant. Pourquoi emploi tu le verbe avoir ? tu aies beaucoup de pères de familles qui ne cherchent pas à avoir des nouvelles de leurs enfants
t
23 septembre 2016 11:37
Très touchant, tu as grandi maintenant tu n'as pas besoin de lui, quand tu avais besoin de lui il n'était pas présent, essaye d’être présente pour lui s'il a besoin de toi, soit forte et douce avec lui... Si tu arrive

Citation
Lina96 a écrit:
Salam Aleykoum wâ Rahumatullah, mon père a divorcer avec ma mère quand j'avais 6 mois, je le voyais de temps en temps au début c'était des petites journée pendant un samedi ou un dimanche. Ils me prenais faire un tour dans mon quartier et me ramenais à la maison. Il n'a jamais été présent pour moi. Il a énormément fais souffrir ma mère et sa je m'en rappel comme si c'étais hier. Ma mère ces remarier avec un homme quand j'avais 6 ans, Al hamdûlilah il a été le père que je n'ai pas eu, il à toujours été protecteur envers moi, je l'appelle Papa bien évidemment et je l'aime énormément.

Cependant mon père je ne le voyais plus, il faisais des aller-retour au Maroc, et je ne savais plus si il étais ici ou pas. Il m'appelais plus rien.. Il cherchais jamais a me voir ou a savoir si j'allais bien. Quand je réussissais a avoir de ces nouvelles il me disais "C'est ta mère qui te dis de ne pas parler et de ne pas venir me voir". Hors que c'est rien a voir, ma mère mskina tout le temps elle me disais "C'est ton père avant tout, va le voir, appelle le, demande lui si il va bien et si il besoin de rien.." Après le temps passe et plus rien, aucune nouvelles, cela fait déjà 5 ans que c'est comme ça. Aujourd'hui sur les haut de mes 20 ans je ne sait pas si il est vivant ou pas.
Il me donnais une petite pension alimentaire chaque mois pour mes études, c'étais pas un montant très élevée, il est arrivé a me poursuivre en justice a partir de mes 18 ans pour pouvoir retirer cette pension et il envoyais des lettres a mère en inscrivant "TA FILLE" ! Combien de fois j'ai pleurer jusqu'à ne pas pouvoir m'arrêter..
Il y a pas longtemps je lui envoyer une lettre, en lui disant tout ce que je pensais de lui et notre relation.

Je lui est mis au courant que j'avais trouver un emploi a la Justice, que j'avais réussis mon permis et que même si il portais pas d'intérêt pour moi et qui croyais pas en mes compétence j'espère qu'il serais tout autant fière de moi. A la fin de ma lettre je lui est souhaiter le bonheur et qu'il pouvais enfin suspendre sa pension alimentaire. Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai eu aucune réponse de sa part et je crois bien que c'est la fin.. J'ai appris y a quelque temps qu'il s'était remarié et qu'il avais eu une petite fille..

Quelque part il me manque beaucoup parce que sa restera mon père. Mais je remercie Dieu de m'avoir donner mon beau-père que j'aime énormément.

Je voulais savoir, dans cette situation, Est-ce qu'Allah m'en voudrais si je ne lui parles pas?

Désolé si sa été long.. Je vous remercie de m'avoir lu.


Salam Aleykoum
t
23 septembre 2016 14:22
Merci pour cet hommage winking smiley
Citation
sosp a écrit:
Salam

Je ne sais pas quel est ton environnement masculin mais c'est fort inquiétant que tu aies beaucoup de pères de familles qui ne cherchent pas à avoir des nouvelles de leurs enfants

Où est-ce encore du bashing

Je me sens obligée de défendre les papas maghrébins qui je trouve jouent leur rôle de père hormis quelques rares exceptions malheureuses. Hommage à mon papa et à tout ceux qui sont présent pour leurs enfants
L
23 septembre 2016 17:09
salam,

tu m'as brisé le coeur ... sad smiley

je compatis ....

que veux tu ? c'est la nature humaine... mais quand il sera vieux crois moi il reviendra vers toi....

j'ai connu une famille comme la tienne.... il avait trois enfants d'un premier mariage, divorce et plus de nouvelles du père, mère remariée .... quand il a été à la mecque et qu'il a fait sadaka leur mère leur a dit d'aller voir leur père .... ils y sont allés ... tous adultes mariés enfants .... le père s'est effondré miskin ..... j'étais là donc je peux témoigner ... certains hommes ne se rendent pas compte .... et c'est plus tard que la culpabilité ressort ....

dans un cours de thèâtre la prof disait que les hommes garder leur emotivité .... ca claque un jour...

il faut que tu avances toi ....

bisousssss baveux !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 septembre 2016 18:42
Je pars du principe que ce n'est pas toi qui a rompu les liens du sang donc tu n'es pas en tord.
Tu as tenté de garder contact avec lui et il n'a malheureusement pas souhaité poursuivre votre relation, tu n'es pas fautive.
Maintenant concentre toi sur ta vie, sur ton pere d'adoption qui semble être un homme bon et si l'envi prends à ton père biologique de prendre contact avec toi réponds lui. Inchallah kheil pour toi
0
24 septembre 2016 11:28
Salam

Ton recit m'a fais beaucoup de peine au point de me faire verser une larme,

je vais pas rentrer dans les details pour l'anonymat, je suis dans le meme cas que toi, je ne voit plus mon père depuis bien lgtps.....

Je l'ai revu il y a qques moi il a demandé après nous, mes soeurs et moi, j'y suis donc allé accompagné de ma Mere et deux de mes soeurs ainsi que mes deux bébés, il a pleuré lorsqu'il ma vu, ca ma fais enormement plaisir de le voir, mais tout comme toi, a partir de maintenant je ne le reverrai plus, je ne vais pas rentré dans les details,

je pense a lui aussi beaucoup, je me demande aussi si c'est haram le fait de ne plus le voir, mais lorsque tu as vu ta Mère souffrir, se battre seul, alors qu'elle est dans un pays qui n'est pas le sien, que ton pere n'a rien fais pour toi, comment se reprocher quoi que ce soit,

Si je le voi je lui di Salam, mais j'ai tourner la page, je lui souhaite que du bonheur a mon papa,

Mais voila chacun sa vie dorénavent, en tout cas tu n'as rien a te reprocher car c'est lui qui te repond pas

soi forte passe a autre chose et si il te recontacte garde un lien,
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook