Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papa au foyer.
m
18 mai 2004 13:47
qu'est ce que vous pensez des pères au foyer les filles???moi je trouve ca tres mignon et tt a fait respectable mais bcp d'hommes le prennent comme une régression...voire une honte.

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
l
18 mai 2004 13:55
Moi j'adorerais ça :p A condition qu'il intègre bien le fait que c'est le conjoint qui ne travaille pas qui doit s'occuper des tâches ménagères... Parce que s'il s'attend à ce que je rentre le soir et que je lui prépare la bouffe, + faire le ménage, + m'occuper des enfants, alors nooonnnn: j'ai pas envie d'entretenir un fainéant qui reste à la maison juste pour mater le foot et faire joujou avec ses enfants grinning smiley
Mais je pense que dans mon cas ça serait impossible, car premièrement c'est inconcevable pour lui que je lui donne de l'argent, et ensuite, je sais bien qu'il resterait toute la journée à rien faire et que je me taperais tout le boulot quand même winking smiley

Je trouve ça bête de le voir comme une régression, ça c'est vraiment l'avis des mecs machos qui pensent que s'occuper de la maison c'est une tâche plus basse que d'aller travailler. Personnellement mon père a toujours rêvé de prendre un congé parental de 3 ans afin de devenir un père au foyer, et s'occuper de nous. Mais bon dans sa tête il voyait ça comme 3 ans de détente... je crois qu'il n'a jamais bien saisi ce que ça implique comme boulot de rester à la maison... grinning smiley

Ah les hommes.... de doux rêveurs smiling smiley



Message edité (18-05-04 13:58)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
18 mai 2004 13:57
A mon sens, si c'est pour toujours c'est contre nature mais si c'est occasionnellement je ne trouve pas d'inconvénient.

la maman apporte bcp aux enfants qu'un papa et sur tous les plans...

inverser les rôles c'est bien mettre le grand desordre dans la nature
18 mai 2004 14:01
TOI TU TROUVES CA TRES MIGNON . AH BON?????????????? TRES AMICALEMENT .

z
18 mai 2004 14:01
mon père a pris un an de congés parental pour s'occuper d'un de mes petits frères.
quand son congés a été fini et qu'il a fallu qu'il laisse son fils pour la première fois à la crêche il a failli donner sa démission.
il a dit qu'il comprenait ce que ressentaient les femmes quand elles reprenaient le travail.
18 mai 2004 14:07
CA NOUS DIT PAS CE QUE TU EN PENSES DES HOMMES A LA MAISON ZOUITINA ? TRES AMICALEMENT .

m
18 mai 2004 14:08
je trouve ca mignon ds le sens ou un pere tte la journée aves ses enfants,en train de s'en occuper,de jouer avec,je trouve cela attendrissant...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
18 mai 2004 14:10
PENDANT QUE MOI JE TRAVAILLE AH NON JE TROUVE PAS CA MIGNON DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT . TRES AMICALEMENT .

K
18 mai 2004 14:12
hi there

la question merite une petite pause c'est vrai.

je ne me la suis jamais posee, mais la devant le fait accompli...

perso, mon cousin est un papa au foyer, et ce, depuis bientot 3 ans... tout cela pour s'occuper de sa poupee... ca n'a pas l'air de le deranger du tout. au contraire, il savoure chaque moment passe avec sa fille, et contrairement a ce que disent qq posts plus haut, il ne glande pas du tout. Qui plus est, sa femme a le plaisir de gouter aux (fins) mets marocains, tagines et j'en passe.

en ce qui me concerne moi, je ne suis pas macho (je tiens qd meme a le preciser) ca me derangerait un peu, puisque j'adore ce que je fais, et je ne me vois pas rester a la maison, surtout que pour tout ce qui est des taches menageres, je deviens tout a coup un grand flemmard !!

mais bon, ceci dit, je suis pour partager les taches, et pour l'egalite des sexes !!!

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
Y
18 mai 2004 14:28
Vraiement ce l'homme devient trop bizard

Papa au foyer
mariage entre gay (papa et maman de même sexe)
mariage entre lesbiennes (papa et maman de même sexe)

Alors là , hahaha , ça sera de la polyvalence !!!


allah yahfad oussafi
allah yasstar oussafi
l
18 mai 2004 14:31
smiling smiley KamalPico winking smiley

Attention je n'ai pas dit que les pères au foyer n'en glandent pas une. Mais juste que ceux que je connais croient que c'est la colonie de vacances et ne comptent pas du tout s'impliquer dans les tâches ménagères. Si ton cousin le fait, c'est tout à son honneur winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
*
18 mai 2004 14:35
un papa foyer, oui ca pourrai être bien :

il doit faire le menage
il doit préparer à manger
il doit garder les enfants
il doit emmener les enfants à l'école
il doit faire la lessive
il papotera tous les jours avec la voisine, w moul picri
il aimera peut etre suivre les feu d l'amour ou amour, gloire et beauté, ma ghay yba9a lih, gher l coiffeur

-----------------------
Je dois m'occuper des facture
Je dois m'occuper du loyer
Je me charge de la télécommande
Les feu de l'amour et amour, gloire et beauté, sera très ringuard pour moi
Je dois m'occuper de la voiture, mécanisien.....
Je dois faire du bricolage
Je dois raller tous les soirs si je rentre et je trouve pas le diner prêt
Je dirais à mes enfants : "mes cheris, maman travaille, siro 3end babakom"

Je tromperai peut etre mon mari avec "mon secretaire", la ca va devenir un peu chaud pour moi, tenir deux foyer ca doit être dur, mais je vais m'y mettre aussi, ca fait partie du programme.

m
18 mai 2004 14:38
hayat mmmmmddddddddrrrrrrrrrrr

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
K
18 mai 2004 14:38
hi Loreley,

J'ai bien compris ton post, et je parlais seulement de mon cousin en prenant comme reference le phenomene "general" que tu as mentionne sur ton post. C'est vrai, et c'est une realite, je l'ai meme avoue moi-meme :
"et je ne me vois pas rester a la maison, surtout que pour tout ce qui est des taches menageres, je deviens tout a coup un grand flemmard !!"

on est bel et bien sur la meme longueur d'onde

Kamal

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
18 mai 2004 15:06
yassinou t'es trop fort mon franjin
18 mai 2004 15:13
yassinou ptite precision
1) sexe masculin
2) sexe feminin

sammehni akhouya
18 mai 2004 15:17
wa lla khassek tadaourri me3ah bi chi chouia dyal alflouss bach yacheri almaquillage, ou laghrama, ou alkoure3a ou ya3eti ou yessalef lajirna alguassriya, jeffafa, alguedra .......
L
18 mai 2004 15:41
moi, ça m'arrangerait. Tant qu'il aimera ça, bien sûr. Je suis très dynamique au boulot et je ne peux pas rester sans rien faire mais dès que je rentre chez mi, je deviens une grosse flemmarde. Je fais le strict minimum et je suis bordellique.
Y
18 mai 2004 15:48
m
18 mai 2004 18:46
je pense que c sympa si le mec se charge de tt a la maison et quand sa femme rentre qu'elle n'est pas gd chose a faire mais bon faut etre capable de vivre avec un seul salaire et c pas forécément évident.

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook