Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa en détresse / Maman bipolaire
P
1 juin 2020 19:54
Bonjour,
Voilà, je suis dans une situation où je sens que je vais devenir fou.

Je suis sorti très peu de temps avec un fille a casa.
Elle était bizarre, me semblait dépressive. Ca n'a pas duré.
Près d'un an après elle m'envoi un SMS "tu n'a rien à confesser ? "
Je n'ai pas compris. L'ai appelée. Walou
3 mois plus tard (je fais court) apprend qu'elle a accouché et que l'enfant à 5 mois.
Jai proposé mariage, concubinage, mariage blanc, pensions, rénovation de sa maison, bref tout...
Elle a refusé, parlant de démons, de jnouns et je ne sais pas quoi, comme quoi elle m'avait prévenu par télépathie et que je suis une mauvaise personne parce que pendant tout ce temps je suis resté sans nouvelles... Que je l'aurai torturé en la laissant enfermée dans sa chambre...
Selon son frère elle est bipolaire, elle a pris trop de LSD.
Depuis c'est l'enfer.
Elle refuse de faire les procédures avec moi. J'ai du tout faire en justice tout seul. Un véritable combat. Après quoi bien sur, elle me reproche de m'occuper des papiers.
Elle refuse mon argent qu'elle trouve insuffisant, car elle estime que je dois la prendre en charge à 100%, Lui acheter une maison et lui donner tout mon salaire.
Elle change le nom de l'enfant chaque 2 jours.
Elle refuse bien sur que je vois lenfant.
Elle refuse de le soigner. Déjà un an et demi et aucun vaccin.
Je reviens tout juste de chez elle ou je suis allé avec un chèque certifié et un contrat d'accord amiable et encore elle m'a insulté et ma jette dehors sans voir l'enfant.
Ses parents et frères avec qui elle vit sont d'accord avec moi et disent qu'elle est folle. Ils essaient de la raisonner en lui rappelant qu'ils sont très très rares les hommes qui agissent comme moi en acceptant leur responsabilité (alors qu'elle m'a fait un enfant dans le dos, mais bon c'est aussi ma faute disons)

Ce qui est grave c'est que selon tous les avocats que j'ai vu, je n'ai aucune chance d'avoir la garde, même si l'enfant est en danger, car la loi dit que la mère est la gardienne de l'enfant et le père le tuteur légal.

Là bonne nouvelle c'est que la justice à validé ma paternité et à établit l'état civil même sans mariage et sans que je risque la prison (nouvelles mesures pour éviter les abandons d'enfants)

Il faut sauver l'enfant.
Là justice marocaine est trop lente... Pour un résultat qui ne prend visible pas en compte l'intérêt supérieur de l'enfant, mais des principes genres islamiques.

Jai peur que l'enfant devienne attardé ou qui meurt d'une maladie bénigne faute de vaccin.

Je ne sais plus quoi faire.
Bi national, je me dit qu'il faut que j'arrête la procédure que j'ai commencé au Maroc et en ouvrir une en France.
Car là bas, c'est l'intérêt de l'enfant qui est l'unique enjeu de la garde.

Je n'en peut plus de pleurer chaque jour.
Je n'en peut plus de me faire insulter et traiter d'incapable par cette déséquilibrée.

Je passe et repasse tous les scénarios possibles dans la tête.

Que feriez vous ?
Qui peux m'aider ?
Merci
1 juin 2020 22:35
Salam

Quelle histoire !!!

Si tu fais une procédure en France tu penses que le jugement sera effectif au Maroc ???
C'est auprès d'un avocat français qu'il faudrait que tu te renseignes, la justice en France ne sera pas plus rapide que celle du Maroc...
Ils appliquent les "principes islamiques" comme tu l'as écris puisque c'est un pays musulman non???

Pour ton enfant sa mère vit avec sa famille et ils doivent en prendre soin de cet enfant, d'autant plus si de part ce que tu as écris ils se rendent compte de sa bipolarité selon toi.

Tu ne peux pas passer par un de ses frères pour voir ton enfant sans avoir de contact avec elle?

T'inquiètes pas pour les vaccins, beaucoup d'enfants sont sans vaccin et el hamdoulilah ils sont en bonne santé.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
P
1 juin 2020 22:35
Pour les vaccin mon frère ton bébé a rien perdu. Les vaccin serve a rien et sont très toxique. Que rbi te facilite et protège ton enfant de tout mal. Elle s'en occupe bien ?
P
2 juin 2020 15:55
Merci pr vos prières et commentaires.

Bonjour,

La justice marocaine est censé traiter les affaires familiales en moins de 3 mois.
Ca fait déjà plus d'un an...
Inutile de se plaindre bien sur , ce serait contre productif.

Pourquoi plus la justice française que marocaine ?
Parce qu'elle prend en compte en priorité absolue l'intérêt de l'enfant.
Au Maroc, les idées religieuses des uns et des autres entrent trop en ligne de compte (je me suis fait insulté par un docteur et un greffier du tribunal car pas marié. Le mariage est plus important pour eux que la santé de l'enfant). Par ailleurs ces gens, mettent leurs convictions religieuses avant la loi. Voilà pourquoi !

Non elle ne le traité pas bien.
Il vit enfermé depuis sa naissance dans une chambre aux murs moisis sur le sta7.

Les vaccins sont importants selon moi, notamment les obligatoires. Ils protègent. C'est un fait.
L'UNiCEF vient d'ailleurs de lancer une alerte sur l'explosion du nombre de décès de bébés cette année faute de vaccins à cause de la crise du covid.

Sa famille lui dit qu'elle est folle.
Son père le dit devant moi et elle.
Ses deux frères me font des signes comme quoi elle est folle à chaque fois derrière son dos.
Mais malheureusement son père est impuissant, il veut la menager et n'accepte pas sa maladie. Il pense bien faire en lui achetant du Xanax chaque semaine.

C'est triste à dire mais vu que j'ai 1 chance sur 6000 devant la justice marocaine, et 1 chance 4 devant la justice française de pouvoir sauver l'enfant.

Sinon, il ne restera qu'une seule solution malheureusement : le kidnapping vu que c'est la SEULE possibilité que laisse la justice marocaine aux hommes....
Malheureusement car pour moi, un enfant à besoin de relations avec ses deux parents.
3 juin 2020 09:57
Tu es dans un pays musulman, forcément tu vas recevoir des remarques sur le fait d'avoir eu un enfant hors mariage...

Tu connais la justice marocaine et leur système si tu veux que la procédure aille plus vite et en ta faveur tu sais comment ils fonctionnent...whistling smiley

Le kidnaping va être traumatisant pour ton enfant !!!
Meme si sa mère est folle comme tu le dis elle reste sa mère...
P
8 juin 2020 22:15
Ce qui est une double injustice, c'est
Que je me bas pour cet enfant,
Que sa mère m'empêche de le voir
MAIS au final
Que chaque jour qui passe joue contre moi
Car on la justice me reprochera
De ne pas être suffisamment impliqué
Et me dira que
L'enfant s'est habitué maintenant.

C'est vraiment dégueulasse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook