Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa c'est pas fini.
P
18 septembre 2018 01:09
Salam wa alaykoum Papa,

J'ai encore repris ma plume, ce soir, pour toi. Je suis chez Maman depuis 2 ou 3 jours, je termine la paperasse que les organismes nous réclament en vue de déclarer ton décès.
À peine arrivée, j'ai directement ouvert ton armoire, j'ai encore senti le musc qu'on t'a mis à la fin de ta toilette mortuaire. J'en ai encore badigeonné sur mes mains, mes vêtements, ma valise, il sent terriblement bon. J'ai fait toutes les pièces de la maison, Papa, une par une. Je me suis assise où tu avais l'habitude de t'asseoir. J'ai mangé ce que tu avais l'habitude de manger.
Aujourd'hui j'arrive à sourire, Papa, à rire. J'arrive à me souvenir de nos moments passés ensemble et à avoir un réel fou rire. Pas ce rire nerveux là, que je trainais depuis 2 mois, non, ce vrai rire que l'on partageait ensemble. Je suis devenue un peu lourde avec Maman, je surveille sa santé comme une hypocondriaque, je ne laisse personne l'approcher, elle dit que j'abuse un peu. L'autre jour je lui ai même dit que je ne la laisserai plus jamais prendre l'avion, parce que j'ai fait le cauchemar d'un crash, et elle était dedans.
J'ai retrouvé une photo de toi, magnifique avec une chemise bleue, souriant de tes dents blanches comme le jour de ton décès, la peau des avants-bras bronzée, le regard pétillant et débordant de générosité.
Je souhaite qu'Allah t'ait mis devant la porte du Paradis et de la miséricorde, et qu'il t'ait placé dans les plus hauts degrés des martyres.

18 septembre 2018 01:15
Magnifique et si triste .. la perte d’un parent je l’ai connu et c est très difficile .

J’ai pleurée en lisant ton message car moi même tout à l’heure j’y ai pensais en regardant des photos .

L’amour d’un père , c est l’amour le plus fort qu’on peux ressentir envers un homme ..

Amine pour tout les musulmans
N
18 septembre 2018 01:34
J'ai les larmes aux yeux Allah yerahmo prend soin de ta maman c'est un bijoux que tu a Welcome
o
18 septembre 2018 01:38
Allah yarham ton papa et Allah issabrak .
..les parents sont les plus chers etre humains anos coeurs ...
le deuil en islam meme pour les parents juste 3 jours oui tu peux pleurer mais sans dire des paroles comme non je ne crois pas qu il est mort etc
Ta mere Allah yahfadha lik...prend soin d elle mais ya des limites ne sois pas pessimiste
tu l as fais un cauchemar et tu veux la priver de ne jamais prendre l avion ..
pas bien ses pensees nous sommes musulmans on aime tous nos proches mais on doit croire
que la mort c est naturelle chacun de nous meurt a son heure que Allah soubhanah a decide
pour lui ..et la vie continue ...sois forte de foi ..
.fais des douas pour ton papa et sadaka si tu es au Maroc ya bco de necessiteux ..
l
18 septembre 2018 04:24
salam
ALLAH yrhamo,c'est magnifique et si émouvant cette lettre
j'ai aussi perdu mon papa en février,je te comprend
prend soi de toi et de ta maman
qu'ALLAH vous apaise et vous assiste ainsi que tous les musulmansyawning smiley
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alaykoum Papa,

J'ai encore repris ma plume, ce soir, pour toi. Je suis chez Maman depuis 2 ou 3 jours, je termine la paperasse que les organismes nous réclament en vue de déclarer ton décès.
À peine arrivée, j'ai directement ouvert ton armoire, j'ai encore senti le musc qu'on t'a mis à la fin de ta toilette mortuaire. J'en ai encore badigeonné sur mes mains, mes vêtements, ma valise, il sent terriblement bon. J'ai fait toutes les pièces de la maison, Papa, une par une. Je me suis assise où tu avais l'habitude de t'asseoir. J'ai mangé ce que tu avais l'habitude de manger.
Aujourd'hui j'arrive à sourire, Papa, à rire. J'arrive à me souvenir de nos moments passés ensemble et à avoir un réel fou rire. Pas ce rire nerveux là, que je trainais depuis 2 mois, non, ce vrai rire que l'on partageait ensemble. Je suis devenue un peu lourde avec Maman, je surveille sa santé comme une hypocondriaque, je ne laisse personne l'approcher, elle dit que j'abuse un peu. L'autre jour je lui ai même dit que je ne la laisserai plus jamais prendre l'avion, parce que j'ai fait le cauchemar d'un crash, et elle était dedans.
J'ai retrouvé une photo de toi, magnifique avec une chemise bleue, souriant de tes dents blanches comme le jour de ton décès, la peau des avants-bras bronzée, le regard pétillant et débordant de générosité.
Je souhaite qu'Allah t'ait mis devant la porte du Paradis et de la miséricorde, et qu'il t'ait placé dans les plus hauts degrés des martyres.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
m
18 septembre 2018 10:31
Salam

Toutes mes condolenace , c 'est émouvant ce que tu as écris , Allah Irahmou , inchAllah il sera parmi les gens du Paradis , prend soin de ta cher maman rabi ihfadha.
Courage et garde la Foi. la mort est notre chemin a tous , Rabi ijaalna min el mouslimane
2
18 septembre 2018 11:16
K
19 septembre 2018 22:50
Salam aleikhoum,
C'est tellement touchant et poignant, Allah irham ton papa. Les liens d'un père et de sa fille sont uniques, cette figure masculine si forte et protectrice à nos yeux MachAllah.
Tu as raison de bien prendre soin de ta petite maman chérie.

Plein de courage et sber ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook