Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon PAPA appellé par les RG.
D
10 mai 2008 23:07
Salam Alikoum,


Oui! ce n'est pas une blague.
Jeudi, un homme appelle. Mon frere repond. Un homme qui travaille pour les renseignements generaux demande à parler à mon papa.
Il n'est pas là, alors, il laisse un numéro à mon pere en lui demandant de rappeller et lui donne un rendez vous, le lendemain, donc vendredi à 15H.
Au matin, mon pere rappelle donc ce numero pour savoir exactement de quoi il s'agissait. En faite, mes parents ont fait l'an dernier une demande de naturalisation; Donc mon pere s'est dit que peut être c'était dans le cadre de l'enquete qui precede donc la naturalisation qu'il avait été convoqué.
Donc mon pere appelle et lui demande si c'est bien dans ce cadre là qu'il l'appelle. Le monsieur lui dit oui, alors aussitot mon pere demande si ma mere doit egalement venir.
Mais il retorque que non, il n'a reçu que son dossier.

Donc dans l'apres midi, mon pere s'en va au rendez vous.
En discutant, le monsieur lui pose pas mal de questions etranges!!!!
Je vous en cite quelque unes :
- etes vous musulman?
- allez vous à la mosquée? souvent ?
- que pensez vous de la nouvelle mosquée? y allez vous?
- je vois que vous etes allé à la mecque ? c'était pourquoi ?

Et de fils en aiguille ... il lui demande ( en gros ) de le tenir au courant de ce qui pourrait se passer dans les mosquées. En somme, de faire l'indic'.

Que se passe t il ? Que veut la France ? Je ne comprends plus rien ? c'est quoi ce climat de mefiance envers les musulmans ?
sommes nous devenus les nouveaux "juifs"?

sad smiley
b
10 mai 2008 23:12
Salam

C du racisme en a jamais demander ici a un chrétien qui ce que tu fait fe l kanisa ou un yhoudi quisque tu fait la synagogues

Mais ce qui me dérange dans tous quelque gens ici qui dident tous va bien en france koulchi hani caméra cha3ela

Allah ye3taikoume sebare
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
j
10 mai 2008 23:26
je suis choqué !!!
En même temps, les Musulmans sont réellement devenus les damnés de la terre, donc plus rien ne m'étonne
c
10 mai 2008 23:45
OhOhOh....ça me laisse sans voix....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
n
10 mai 2008 23:45
salam

cela ne m'etonne meme pas, dans ma ville il y eu des arrestations de certaines personnes car il faisait des sorties fissabililah à répétitions et ils ont été mis en garde de vue + enquête. On etait tous choqué en plus ce n'etait pas des jeunes qui etaient arretés mais des darons. Ils les ont relachés 24h après, du n'importe quoi thumbs down
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
11 mai 2008 00:19
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

cela ne m'etonne meme pas, dans ma ville il y eu des arrestations de certaines personnes car il faisait des sorties fissabililah à répétitions et ils ont été mis en garde de vue + enquête. On etait tous choqué en plus ce n'etait pas des jeunes qui etaient arretés mais des darons. Ils les ont relachés 24h après, du n'importe quoi thumbs down
c'est quoi des sorties fissabililah
n
11 mai 2008 00:35
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

cela ne m'etonne meme pas, dans ma ville il y eu des arrestations de certaines personnes car il faisait des sorties fissabililah à répétitions et ils ont été mis en garde de vue + enquête. On etait tous choqué en plus ce n'etait pas des jeunes qui etaient arretés mais des darons. Ils les ont relachés 24h après, du n'importe quoi thumbs down
c'est quoi des sorties fissabililah

salam

les sorties fissabililah nommées aussi el khoroj fissabililah est une sortie-rencontre dans des mosquées d'autres villes et c'est une période ou l'on se met dans l'ambiance de nos prophetes swt afin de partager avec nos freres et soeurs les priere à heure fixe, des séances d'enseignements, de rappels, des visites aupres des malades..... lecture du coran......

L'objectif de ces sorties est de se corriger, acquérir des connaissances et visiter son prochain


En esperant avoir été clair winking smiley et si des yabies peuvent apporter plus de précision c'est ok no soucy winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
11 mai 2008 00:42
Merci nawelle007 c'est clair thumbs up
ça doit prendre beaucoup de temp !
ils font comment pour le taf stp ?
n
11 mai 2008 00:45
Citation
lmarseillais a écrit:
Merci nawelle007 c'est clair thumbs up
ça doit prendre beaucoup de temp !
ils font comment pour le taf stp ?

la plupart du temps c'est sorties sont programmés les wk

et dis donc lmarseillais tu fais pas partie des RG par hasard grinning smiley evil

t'en pose des questions grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
11 mai 2008 00:50
evil chuuut
moi suis dans les R comme rigoler G "gmanfou"evil

plus serieusement , ce n'est pas que le week end , et la plus part ne bossent pas ( enfin dans les marchés aux puces ..)
Et lkhourouje fi sabile lah c'est les "salafia" qui le font ( salafia pas salafia ljihadya) ..
n
11 mai 2008 00:55
Citation
lmarseillais a écrit:
evil chuuut
moi suis dans les R comme rigoler G "gmanfou"evil

plus serieusement , ce n'est pas que le week end , et la plus part ne bossent pas ( enfin dans les marchés aux puces ..)
Et lkhourouje fi sabile lah c'est les "salafia" qui le font ( salafia pas salafia ljihadya) ..

kholalala tu en as des clichés toiiiiiiiiiiiii, t'as cru que tous les arabes travaillent au marchés ou quoi??? No no

salafiste perplexe ha nan je crois pas, mais il faut que je me renseigne winking smiley

en plus on fait du HS à la posteuse, désolée sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/08 00:58 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
11 mai 2008 01:02
Non non je fais pas de confusion , la preuve je bosse pas dans un marché ...

Et c'est un pot à moi dont j'ai pris l'exemple,on faisait les classes prépa ensemble , il a tout laissé tomber ( ses parents compris !!!)pour ..

Actuellement il bosse au marché, quel gachis !!
n
11 mai 2008 01:12
Citation
lmarseillais a écrit:
Non non je fais pas de confusion , la preuve je bosse pas dans un marché ...

Et c'est un pot à moi dont j'ai pris l'exemple,on faisait les classes prépa ensemble , il a tout laissé tomber ( ses parents compris !!!)pour ..

Actuellement il bosse au marché, quel gachis !!

perplexe c'est bien ce que je dit tu généralise tout, les khoroj ne servent pas de bourrage de crane mais de rappel, après c'est sur il faut faire attention et réfléchir avec sa tete et s'informer avant de s'engager. Le coran encourage à appronfondir ses connaissances et non pas etre un mouton et suivre tous les mouvements existants.... et en islam on n'encourage pas à rompre les liens familiaux mais bien au contraire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 01:25 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
11 mai 2008 01:26
Albert Einstein a dit “Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.”

bonne soirée ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/08 01:30 par lmarseillais.
n
11 mai 2008 01:28
Citation
lmarseillais a écrit:
Albert Einstein a dit “Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.”


bonne soirée ...

mauvais exemple, albert einstein etait juif mais pas pratiquant (athée) winking smiley bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 01:31 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
I
11 mai 2008 02:42
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
lmarseillais a écrit:
Albert Einstein a dit “Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.”


bonne soirée ...

mauvais exemple, albert einstein etait juif mais pas pratiquant (athée) winking smiley bonne nuit

Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais exemple. La phrase reprise peut être extrapolée à un autre thème que la religion.
Et une personne ne peut pas être à la fois juif et athée, ce n'est pas compatible. Soit il est juif et donc croit en Dieu soit il est athée. Sinon c'est juif non pratiquant.
A
11 mai 2008 15:05
Salam,
et c'était quoi la réponse de ton papa? a-t-il accepté?
n
11 mai 2008 15:08
Citation
lmarseillais a écrit:
Albert Einstein a dit “Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.”

bonne soirée ...


vite fait au passage, il est vrai que notre milieu culturel religieux prof sont à l'origine de beaucoup de nos opinions mais j'espere que tu peux croire qu'en grandissant et comme je l'ai dit auparavant en réfléchissant, nous sommes capable de corriger nos idées........

Bonne journée smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
F
11 mai 2008 15:19
Honnetement Desenchantée, je ne vois rien de choquant sur ces questions !!!

Ton pere comme toute personne souhaitant la naturalisation est soumis à une enquete de moralité.

Ils ne vont pas lui demander ce qu'il pense de la derniere chanson de Lorie.

Et les RGS ne vont pas émettre un avis defavorable si ton pere leur répond que'il est musulman !!!

Ne t'inquietes pas !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
11 mai 2008 15:47
Assalamou 'alaykoum,

La convocation qu'a eu ton pere n'a rien à voir avec sa demande de naturalisation, ils lui ont dit oui histoire de le faire venir c'est tout.
De plus, vous decouvrez une chose qui existe depuis longtemps, au moins depuis le 11 septembre 2001.

PS: Jouer l'indic contre ses freres est un grand peché.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook