Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pantacour NATIONALISTE !
ok
16 juin 2008 13:04
Salut mes chères amis (et énemis aussi)!


Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire assez surprenant de par les conséquences qu'elle a eu à posteriori.


Nous sommes dans une chaude journée d'été (2007) dans les rues de Taourirt, plus précisément dans le marché. Nous gambadons tranquilement pour nos emplettes quand tout à coup, un barbu passe devant nous en crachant par terre.

Détail auquel je n'ai nullement fait attention, vu que je n'accordais aucune attention au gens qui nous entouraient à ce moment la. Chose que d'habitude, je n'omet pas de faire, je vous le garantie, mais la c'était les vacances, il faisait chaud et je n'avais pas trop envie de penser à ce genre de détails insignifiants.

Pas tant que ça figurez vous. Mon père ayant perçu l'incident en fut ému, il reconnu l'homme comme étant un nationaliste ( en France, on appel ça les lepénistes pour comparer un peu)! Sur le coup il ne su pas pourquoi il s'est mis à cracher par terre? Il a rattacher cela au fait que je parlé français.


Un an plus tard... Mais oui, c'est bien sûr, ce jour la tu portais un pantacour (qui m'arrivé jusqu'au chevilles), la vue de mes poils de pied la offusqué. Maintenant, mon fils tu respectera la tradition, tu ne porteras plus que des pantalons d'homme.

Je discutes longuement de cela avec mon père. C'est à dire 5 minutes pendant lesquels mon père m'injurie (comme d'hab quoi) et montre sa superbe. Je me suis abstenu de dire que la tradition disait de porter des vêtements qui ne trainent pas au sol, et que tout bon Imam qui se respecte porte des Jellabas dont les coutures ne descendent pas au dessous des chevilles.

comme vous avez pu le remarquer trois thèmes mélanger sont abordés dans ce sujet.

La politique, la tradition et la religion.


A vous les studios.
c
16 juin 2008 13:25
Salam

Premièrement, je suis réassurée du fait que tu sois un homme car je cite "la vue de mes poils de pied la offusqué. " je croyais que tu étais une femmegrinning smiley

Deuxièmement, je pense que ta tenue était correctement islamik

Troisièmemnt, je comprends pourkoi les pantalons d'hommes marocains sont plus nationalistes que les Pantacour?????

Kan meme de superbes vacances au maroc on en arrive à parler de politik, religion, tradition....

Profitons enfin de VRAIES Vacances ....

Cool
a
18 juin 2008 11:30
L'habit ne fait pas le moine comme la barbe ne fait pas le bon musulman.
Le danger avec ce genre de personnes esrt qu'une fois le moindre pouvoir en main , c'est l'intolèrance totale.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
ok
24 juin 2008 17:28
Je voulais juste me corriger, en précisant que pantacourt s'écrit avec un T comme dans court.
m
25 juin 2008 11:43
le seroual marocain traditionnel que tous les hommes portaient avant arrive au genou,et je pense pas qu'ils se crachaient les uns sur les autres,jusqu'à maintenant l'été bcp de jeunes hommes portent le seroual, y a pas de mal a ça !!
donc cet homme avait d'autre chose en tête !!evil
ok
27 juin 2008 17:24
Il est nouveau ce smileyevil
s
27 juin 2008 19:13
salam

en te lisant je croyais que tu étais une femme, pourquoi ton père t'as injurié perplexe, de 1 ce n'est pa de

ta faute, tu n'as rien fait de mal, et de 2 t'es un homme ...
ok
1 juillet 2008 17:39
Dis moi; je m'attendais pas à ce genre de remarque d'une femme.

C'est limite mysogine ton truc. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les deux sexes...
i
1 juillet 2008 19:46
Ca se passait où déjà.....ah! à Taourirt.
C'est où taourirt?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook