Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je panique suite au post"belle famille qui debarque dans petit...
t
3 mai 2013 11:47
salam

je suis marié depuis peu et j 'avoue que le post belle famille qui debraque dans le petit appartment de la posteuse m a laisser perplexe .

mon mari n 'a plus ete au maroc donc n ' a plus vus sa famille depuis 4 ans donc des qu'on pourras et qu'il sera en regle nous iront au maroc inchallah

sauf que je ne sais vraiment pas comment allons nous faire car ses parent n ont pas de maison et vivent chez une dame qu 'il connaissent depuis toujours d ailleur je l a considere comme ma belle mere, j ai un souci je vais la voir c'est elle qui s'est accuper de mon mariage khtoba et cie...

et nous mon pere et moi avons une maison mais c'est une ruine il y a bcp de travaux a faire,pas de lit ,pas d 'eau chaude bref zero confort mais il y a moyen d y habiter si on ne fait pas de chichi lol

et l autre jour j en ai parler a mon mari en faisant reference a une amie je lui ai dis que ma compine voulais louer un appartement au maroc et il m a repondu "pourquoi elle ne va pas dormir chez la famille"
donc je lui ai dit que non elle a besoin d 'etre tranquille et il a fait une drole de tete .

donc comment faite vous quand vous partez au maroc pour celle qui ont epouser des homme de maroc
vous allez obliger chez la belle famille ?
3 mai 2013 11:53
Salam,

ET bien je vais chez sa famille et hamdoullilah ça se passe très bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
3 mai 2013 11:58
salam clementine


tu reste longtemps chez eux pour les vacance ? et te sent tu alaise avec tes enfants le reveille le matin (a 12h lol genre tu peux faire la grasse mat sans qu on ne te regarde de travers
3 mai 2013 12:06
Salam,

Moi à chaque fois que j'ai été au maroc que ce soit mariée ou non je n'ai jamais louée et je n'ai jamais été mal à l'aise hamdoullilah.

Je n'ai pas encore d'enfant pour le moment mais lorsque je vais chez ma belle famille je me lève quand je veux dort quand cela m'enchante sort où je vais etccccccc sans aucuns soucis.

Ils me prennent pas la tête
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 mai 2013 12:10
Pareil que clémentine, je passe egalement toute mes vacance du bled chez mes beaux parents, hamdoullilah ca se passe très bien, ils me mettent tous à l'aise, apres ce sera jamais comme chez toi mais hamdoullilah je m'adapte a leur mode de vie et ca se passe tres bien.
t
3 mai 2013 12:20
hamdoulilah pour vous alors

en generale ce n 'est pas les beaux parent le probleme ce sont surtout les tante cousin cousine qui tape un peu les incruste et lance des petites pique

c'est mon cas enfaite ma belle mere je l ai vu durant une semaine pour les presentation elle etait super sympa pas imposante et tres timidie et tt le monde me dis qu'elle est comme ca donc ce n 'est pas d 'elle que j ai en qlql sorte peur

mais bien de sa tante une sorciere qui n 'a pas encore sortie son balai pour jeter un sort mais moi connaisant mon caractere je ne me laisse pas faire par les personne a qui je ne doit pas specialement le respsect(si il n y a pas respect en retour biensur)

donc c'est pour cela qu 'avant qu 'il ai conflit je prefere ne pas me melanger chacun a ca place et ma belle mere je l 'a met au dessu de ma tete
3 mai 2013 13:35
De ce coté aucuns soucis hamdoullilah

ma belle mère remettrai en place ses soeurs si elles me faisaient quelque chose et franchement elles sont adorables avec moi aussi bien ses tantes que ses cousines cousins tout est parfait chacun chez soit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
3 mai 2013 14:45
le respect des deux cotés c'est la reussite d'une bonne relation familiale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/13 15:56 par belair01.
3 mai 2013 15:01
Alaykum Salam,

Je comprends que les différents posts sur les belles familles soient traumatisantes car moi meme en les lisant des fois je suis effrayée.

Toutefois, apparement concernant ta situation il n'y a pas de problème avec ta belle famille.

Pour moi tu te précipites trop en imaginant ce qui pourrait se passer alors qu'il n'y rien eu jusqu'à maintenant (inch'allah que vos relations continuent à etre bonne). Tu mets la charrue avant les boeufs.

Donc je te conseillerais d'y aller cette année et de voir comment ca se passe.

Peut etre que tu t'y sentiras bien et que tu passeras d'excellente vacances (c'est du moins ce que je te souhaite).

Si jamais ce n'est pas le cas, tu auras au moins testé et tu seras à quoi t'en tenir.
3 mai 2013 17:23
Salam,

L'inconvénient du forum yabi et qu'il y a des posts qui ont tendance à "effrayer" certain(e)s ou les influencer alors qu'il n'y pas forcément de quoi se mettre à psychoter...

Chaque personne, famille et conjoint est différent(e) et les histoires sont racontées de manière subjectives avec aucune assurance quant à leur "véracité".

Tu verras incha Allah par la suite, pourquoi te stresser et ennuyer ton mari alors que rien n'est encore prévu avant longtemps.

Et puis il faut faire des efforts, ce n'est pas la mort de demeurer quelques semaines chez quelqu'un: surtout si la femme en question même si elle ne fait pas partie de la famille se comporte comme tel (tu dis même la considéré comme ta propre belle mère).

Reste zeeen respire un bon coup et ne te laisse pas influencer bêtement par le récit de x ou y.
T
3 mai 2013 17:43
Salam


Tu sais toutes les familles ne sont pas les mêmes.

Et puis si toi aussi tu as de la famille au bled, tu fais moit moit.
N
3 mai 2013 21:33
pourquoi vous ne rénovez pas la maison qui est au bled et la meubler et comme ça vous pouvez y aller quand vous voulez .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook