Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panique : mariage avec un personne en situation irrégulière
s
17 décembre 2008 21:52
Salam aleikoum à toussmiling smiley

Je suis nouvelle et je viens de découvrir ce forum qui est tres intéressant, la solidarité fait toujours plaisir.

Voila je vous explique ma situation, je suis marocaine de nationalité francaise, jai 20 ans et je suis en CDI et je viens d'avoir un appartement a st ouen.

J'aimerai me marier avec mon cousin qui est entré en France irrégulièrement depuis deux ans.
Aujourdhui on aimerai commencer les démarches administrative pour le mariage, mais le dépot du dossier m'efraie un peu, jai entendu des personnes se sont fait arreter avant meme la celebration du mariage , ou le jou meme et ou meme apres..

Mon futur mari et moi sommes tres inquiets, et jespère u'Allah nous faciliteras les choses

Alors si il ya des personnes qui ont deja vecu ou vivent cette situations

Toutes vos réponses son les bienvenues

Je compte sur vous , Merci de m'éclairer.....

Barak Allah oufikoum
m
18 décembre 2008 10:18
Bonjour shanty93,
Je te conseille d'aller au consulat du maroc pour commencer la procedure du mariage c le mieux a faire pck si ils vous laisse vous marier en france a la mairie il ya trop de risque et en plus c pas sur kil puisse obtenir ces papiers apres ce mariage surtout avec ces nouvelles lois donc le mieux c daller au maroc si tu veux plus de renseignement nhésite pck j'étai dans le meme cas que il ya un an.
Bon courage
s
18 décembre 2008 10:23
salam Maj merci beaucoup pour ta réponse

pourrait tu me raconter tte es procdure ke ta faite et combien de temps sa a pris
Franchement c'est un moment diffcile a vivre, on a vraiment peur , merci d'avance
18 décembre 2008 10:57
salam shanty93 smiling smiley si tu est sure de son amour et veut régulariser sa situation,tu est obliger de passer par la mairie même au risque de le faire expulser,tu pourras toujours le faire revenir par la suite [www.gisti.org]
le maire n'as pas le droit de refuser votre mariage, et n'as pas le droit de prévenirla police a moin qu'il ne soupçonne un mariage blanc.
sinon ton futur doit retourner au maroc avec toi, vous marier la bas, et faire le nécessaire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
18 décembre 2008 11:05
Bonjour
je te conseille d'aller déposer ton dossier de mariage à la mairie, la mairie n'a acun droit d'intervenir sur cela,une fois qu'il a recu son livret de famille il est obligé de repartir au maroc pour faire une demande de visa donc fait le vite en plus tu as un appartement mais avnt qu'il quiette il va falloir remettre vos quittance de loyer ainsi toutes factures au nom de M. et MMe voila.

bonne chance
s
18 décembre 2008 13:21
mERCI LES yABI POUR VOS reponses c'est tres gentil, franchement jai peur alors qu'on veut juste e marier et accomplir notre devoir de musulman,

Dapres ce quevous avez dit il sera obligé de retourner a bled, le pauvre il a peur de partir et de ne pas revenir ou de rester des mois et des mois

Sa va etre dureeee
je ne souhaite cette situation a personne

Mais al amdullah c'est tout ce qu'on peut dire
*
Bonne chance a tous
m
18 décembre 2008 14:07
rebonjour shanty93,

je texplique mon parcours au consulat de casablanca:


23 octobre 2007 : rdv ccm (certificat de capacité de mariage)
04 janvier 2008 : obtention du ccm
31 janvier 2008 : depot du dossier de transciption
20 mars 2008 : obtention du livret de famille a ma mairie en france
27 mars : rdv consulat pour demande de visa conjoint
28 mars : rdv a 15h00 pour connaitre la réponce
donc visa obtenu ce jour
voila bon courage
s
18 décembre 2008 14:13
Merci Maj

en Faite tu t'es mariée d'abord en france ou au Maroc ??
m
18 décembre 2008 14:50
mon mari était en france en situation irréguliére ensuite on a décidé kil partent au maroc et on s'est marier au maroc a casa
s
18 décembre 2008 18:58
ok jy vois plus clair....
Merci bocoup en tout cas jvai reflchira cette méthode mais je crois que je devrai faire un regroupement familial je crois ??
t
18 décembre 2008 20:57
Bonsoir

ne compliques pas les choses pour rien alors la seule solution c'est de se présenter à la mairie de ton domicile et de faire la demande de mariage après votre mariage il sera obligé de repartir au maroc c'est la préfecture qui exige ça donc il faut passer par la petite porte alors dit moi le plus simple c'est de se marier ici et de repartir pour le visas ou de partir la bas aprés votre mariage car si tu fais les démarches au maroc ca va etre dur pour vous ca va etre plus long en plus de ca c'est possible qu'il sera refuser par nante donc mariage en france à la mairie.

je te conseille de faire cela.

ton frère.
s
18 décembre 2008 21:57
Bonsoir Tagchoulte

Je pense que tu as raison car j'ai l'impression que c'est risqué de faire les demarches labas, jai peur qu'il soit bloqué la bas. Donc on va tente de deposer le dossier a la mairie de st ouen
et jvus tiens au courant de toute facon...
mais jai peur kil soit arreté et reconduit a la frontiere avant meme que qu'on soit marié pck apres on est vraiment foutu pardonner moi l'expression



Merci les Yabi pour vos conseils
t
19 décembre 2008 09:39
Bonjour;;

A ta place je ferai ce que j'ai dit alors de toute les façons tu as pas d'autre choix alors fais le plus simple et moin de risque que faire des aller retour au maroc en plus de cela un test de francais est obligatoire pour avoir le visas et plus d'attente pour passer ce test alors tente ta chance ici allah m3ak.
s
19 décembre 2008 11:13
Oui de toute facon mon futur mari ne veut meme pas entendre de retourner au maroc pour commencer les demarches la bas..
La on a reunit les pieces pour le dossier de mariage a la mairie

Mais ya un truc que je me demande, c'est combien de temps apres il doit retourner o bled apres le mariage, un mois deu moi ???
t
19 décembre 2008 18:18
Bonsoir,


alors pour facilité la tache il va falloir se présenter à la préfecture 2 semaines après le mariage avec toutes les pieces avec les pieces à 2 noms factures ect.... au nom de m et Mme en meme temps essaye de prendre un RDV par internet pour une demande de visas sur le consulat dans lequel tu dépend ca te feras gager le temps pour cela mais avant tous il va falloir regardé la date de son passeport s'il est encore valable ou non. tout cela pas dur à faire juste faire attention pas de faux pas qui sera fatal pour vous 2.aprés une fois que tu as pris le rdv au consula la il prépare sesa ffaires pour une ou 2 semaines au maroc mais je te conseille de partir avec lui mais attendez la réponse de la préfecture.

je te laisserais mes cordoné par message privé si tu veux me contacté
s
20 décembre 2008 23:11
OUI merci
je vais t'appelerai demain inchallah pck la il est trop tard pour en savoir plus jai recu tes coordonnées.

Merci beaucoup
l
28 décembre 2008 11:40
slm
si ton mari il est rentré son visa s sur il yaura saisine du procureur par la maire qui peux soit autorisé le mariage soit vs convoqué pour une enquéte par la police qui peux debouché à une reconduite à la frontiere de ton mari..

ce que je te conceil s soit fre le halal et vivre en concubunage et déposé un dosier aprés soit avoir un enfant avc lui cme ça il sera parent d'enfant français at qui exonéré du visa D sois revenir au bled et se marier avc la procédure légal CCM transcription.........
c à toi de voir

bne chance
s
22 janvier 2009 11:04
salut à tous

jevais bientot deposer mon dossier de mariage a saint ouen je stress un peu.
nous avonc reunis tous les documents qu'i faut il manque juste la prochaine facture EDF a nos deux noms ....

si vous êtes dans la meme suituation n'hésiter pas a témoigner

Merci d'avance pour votr aide
t
22 janvier 2009 16:51
je te souhaite bonne chance khty ne t'inquete pas pour cela je te souhaite une très bonne chance
s
16 février 2009 10:37
salam a tous

j vous donne de mes nouvelles

Ce matin mon futur epoux et moi avons déposé un dossier a la mairie de saint_Ouen
On a eu un accueil sympathique heuresement.
Nous avons déposé les documents suivants :

-carte d'identité
-extrait acte de naissance
-certificat de celibat
-certificat de coutume
-facture EDF a nos deux noms

voila le dossier est complet
L'agent nous a dit qu'il vont envoyer une lettre au procureur de Nantes et lui seul decidera
de la célébration du mariage.

Mon futur epoux et moi sommes cousins
L'agent la remarqué car il porte le meme nom que ma mère.
elle a été surprise, jla compren ce n'est pas dans leur culture.

Bref jattend la reponse dans 3 semaines et jvous tiens au courant

Noubliez pas les Yabis vos conseillent sont les bienvenuesssssssssssssssssssss



Allah y sehel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook