Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ah je panique déja....
A
13 janvier 2010 19:29
salam les yabis,

la semaine prochaine je vais devoir quitter mon petit chez moi et aller m'installer chez des parents proches pour 2mois.

le Petit hic est que je fais beaucoup attention a mon alimentation car j'ai tendance a beaucoup prendre du poids et rapidement.

Je ne me vois pas arriver dans la famille et leur imposer ma facon de manger.

Depuis un bon moment, fini couscous, tagine en tout genre, msemen, harcha enfin tout ce qui est super bon et super lourd aussi.

De plus je n'ai pas envie de leur dire que je fais attention a ce que je mange pour me retrouver au milieu de leur conversation. je veux éviter les propos génants du style " AHHH mais qu'est ce que tu racontes tu n'as pas besoin de régimes " etc.

j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Enfin, comment auriez vous fait a ma place?

De temps en temps je pourrais me porter volontaire pour faire a manger et par cette occasion dosé les matières grasse, mais bon il y aura toujours quelqu'un avec moi dans la cuisine.

aidez moi svp
m
13 janvier 2010 19:49
mange de tout mais en petite quantité par exemple...
3
13 janvier 2010 19:51
salam,
tu peux manger mais en petite quantité, pas se goinfrer jusque que tu sais plus bouger lol..
non je te comprends, tu manges a ta faim et fais plus attention aux quatités!
A
13 janvier 2010 19:59
je voudrais bien manger de tout mais le probleme c'est que je ne peux pas, enfin je ne veux pas.

Pour moi un écart veux dire échec. Je sais c'est psychologique, mais c'est comme sa.

De plus, depuis un moment, je ne mange que lorsque j'ai faim donc le soir apres mon café de 18h je prend un yaourt en guise de diner et je file me coucher ensuite.

Me connaissant, lorsque je commence a manger ce qu'il ne faut pa, je n'arrive plus a m'arreter, dans ma tete "c'est ta fais un écart donc autant continuer".
n
13 janvier 2010 21:54
tu peux leur dire genre que c'est un médecin qui t'as donné un régime et que tu dois faire des controles régulièrement, quand ça vient pas de toi, que c'est une initiative d'un pro de la santé, je doute qu'ils t'en tiennent rigueur, en plus tu leur sera très économique tiens whistling smiley
A
14 janvier 2010 17:09
merci pour vos réponses les filles..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook