Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panique dans la cuisine !! crevettes fluorescentes
m
21 décembre 2008 20:56
Citation
assia1000 a écrit:
mais celle qu'on achete au rayon poissenerie sont rouges oranges, et pourtant elles sont bel et bien crues, pas cuites perplexe


Citation
khira a écrit:
mais non! ne crains rien, les crevettes que tu achete au rayon frais sont déjà cuites.
les crues ont une couleur grise.

m
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
si ta fille aime les crevettes crues et vivantes tout s'explique a écrit:

Euhhh jdevien maboul grinning smiley les crevette sont morte quand on les achetes même si on les mange cru moody smiley


non serieu j'ador les crevettes avec de la mayo comme sa mai la tu ma coupé mon envie je suis pas sur d'en manger un jour sa fait trop peureye rolling smiley


non elles sont cuites lol à la vapeur
en fait fait le test achète des crevette non cuites (grises les grosse) et cuit les à la vapeur
elles deviendront roses
P
21 décembre 2008 21:04
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley Ma fille est une folle de crevettes, elle les mange tel quel avec de la mayonnaise ! Tous a l’heure elle va dans la cuisine et sans allumer la lumière, elle en sort une du frigo et le referme et la panique elle commence a crier car sa crevettes était fluorescente eye popping smiley Oh
Mon mari lui a demander de tous jeter a la poubelle sad smiley et a commencer a s’imaginer plein de chose genre c’est des crevettes ioniser ! Irradier ! Phosphater etc. etc.
j’ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur ce lien [tempsreel.nouvelobs.com]
mais je ne suis pas rassurer sad smiley qu’en penser-vous ???


Salam,

J'ai lu ton topic, hier. ça m'a donné envie de m'acheter des crevettes In love, chose que j'ai fait aujourd'hui. J'ai éteint la lumière chez moi pour voir, mais elles étaient pas fluorescentes Heu. je les ai mangé, trop bon Chef

bref tout ça pour dire que lhemdoulillah, j'ai pas eu ce problème.


Plus sérieusement comment comment des crevettes auraient pu être ionisé, irradié ou phosphaté? De plus est ce qu'un tel traitement rendrait les crevettes fluorescentes? c'est peut être juste une gentil algue qui a rendu les crevettes fluores. Heu
Faut pas céder à la panique, je pense qu'il n'y a rien de grave inchaAllah smiling smiley
Ta fille la pauvre elle a du avoir peur, faut la rassurer, et au lieu de tout jeter fallait les rapporter là où vous les avez acheté smiling smiley ils auraient pu vous donner des réponses.

Salam,

Mdrrrrrrr j'avais pas lu mais acheter des crevettes ce matin et je viens d'aller faire un test à la crevette aussi ptdr

RAS Cool

Ma famille a cru que j'étais folle allah ister à analyser les crevettes dans le noir Oups

Dommage Aicha si j'avais lu avant, j'aurai demandé au poissonnier perplexeIll
P
21 décembre 2008 21:39
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley Ma fille est une folle de crevettes, elle les mange tel quel avec de la mayonnaise ! Tous a l’heure elle va dans la cuisine et sans allumer la lumière, elle en sort une du frigo et le referme et la panique elle commence a crier car sa crevettes était fluorescente eye popping smiley Oh
Mon mari lui a demander de tous jeter a la poubelle sad smiley et a commencer a s’imaginer plein de chose genre c’est des crevettes ioniser ! Irradier ! Phosphater etc. etc.
j’ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur ce lien [tempsreel.nouvelobs.com]
mais je ne suis pas rassurer sad smiley qu’en penser-vous ???


Salam,

J'ai lu ton topic, hier. ça m'a donné envie de m'acheter des crevettes In love, chose que j'ai fait aujourd'hui. J'ai éteint la lumière chez moi pour voir, mais elles étaient pas fluorescentes Heu. je les ai mangé, trop bon Chef

bref tout ça pour dire que lhemdoulillah, j'ai pas eu ce problème.


Plus sérieusement comment comment des crevettes auraient pu être ionisé, irradié ou phosphaté? De plus est ce qu'un tel traitement rendrait les crevettes fluorescentes? c'est peut être juste une gentil algue qui a rendu les crevettes fluores. Heu
Faut pas céder à la panique, je pense qu'il n'y a rien de grave inchaAllah smiling smiley
Ta fille la pauvre elle a du avoir peur, faut la rassurer, et au lieu de tout jeter fallait les rapporter là où vous les avez acheté smiling smiley ils auraient pu vous donner des réponses.

Salam,

Mdrrrrrrr j'avais pas lu mais acheter des crevettes ce matin et je viens d'aller faire un test à la crevette aussi ptdr

RAS Cool

Ma famille a cru que j'étais folle allah ister à analyser les crevettes dans le noir Oups

Dommage Aicha si j'avais lu avant, j'aurai demandé au poissonnier perplexeIll


vous avez remarqué? Ce post est fluorescent quand on passe la souris dessus.
Attention, tout à l'abri, la crevette est parmi nous grinning smiley mdrrr
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
24 décembre 2008 17:42
mdrrr
j'adore les crevettes et c'est pas ça qui va m'empêcher d'en manger : c'est normal?! Heu
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
D
24 novembre 2009 11:21
B'jour à tous,

Expérience bizarre cette nuit : Hier soir, je décortique des crevettes achetées chez (J'ai droit de le dire ???). Préparation, dégustation et digestion sans problèmes. Mais cette nuit donc, je me lève, passe dans ma cuisine, et aperçois une lueur dans mon sac-poubelle transparent. C'étaient mes épluchures de crevettes qui "rayonnaient" !!! D'un très joli fluo vert ( genre blob, vous voyez )... J'ai vainement essayé de photographier le "phénomène". Ce matin, ça fluorait encore ... J'ai balancé ma poubelle dans le container, et je suis parti travailler. J'espère qu'ils ne sont en train de décontaminer ma commune en tenue NBC !!! Et je vais rester aux aguets des infos jusqu'à ce soir...

Voilà, je vais peut-être demandes des "comptes" à mon supermarché favori...

Bonnes courses et bon appétit !
27 novembre 2009 14:11
Citation
Devilinthemachine a écrit:
B'jour à tous,

Expérience bizarre cette nuit : Hier soir, je décortique des crevettes achetées chez (J'ai droit de le dire ???). Préparation, dégustation et digestion sans problèmes. Mais cette nuit donc, je me lève, passe dans ma cuisine, et aperçois une lueur dans mon sac-poubelle transparent. C'étaient mes épluchures de crevettes qui "rayonnaient" !!! D'un très joli fluo vert ( genre blob, vous voyez )... J'ai vainement essayé de photographier le "phénomène". Ce matin, ça fluorait encore ... J'ai balancé ma poubelle dans le container, et je suis parti travailler. J'espère qu'ils ne sont en train de décontaminer ma commune en tenue NBC !!! Et je vais rester aux aguets des infos jusqu'à ce soir...

Voilà, je vais peut-être demandes des "comptes" à mon supermarché favori...

Bonnes courses et bon appétit !



Bonjour,

C'est vrai ou c'est une blague ?
Si c'est vrai, est tu allé voir le supermarché ?
D
19 janvier 2010 11:44
Je réponds spécialement à Btiss13.

Ces "crevettes fluo" sont véridiques. J'ai même pu recommencer cette expérience la semaine suivante ( moins spectaculaire, hélas !)

Si ça marche de nouveau, j'amène les épluchures à mon supermarché favori...
Je précise que je suis en France, en banlieue parisienne.

Bonne année à tous. D.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/10 11:48 par Devilinthemachine.
19 janvier 2010 12:26
sa reste à prouver perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 janvier 2010 10:57
Citation
Devilinthemachine a écrit:
Je réponds spécialement à Btiss13.

Ces "crevettes fluo" sont véridiques. J'ai même pu recommencer cette expérience la semaine suivante ( moins spectaculaire, hélas !)

Si ça marche de nouveau, j'amène les épluchures à mon supermarché favori...
Je précise que je suis en France, en banlieue parisienne.

Bonne année à tous. D.


Salam Devilinthemachine smiling smiley pardonne moi je pensai que ta première intervention était de l'ironie sad smiley
je me suis tromper et je te remercie pour ton témoignage yawning smiley
Par contre je suis déçu que certaines personne nous prennent pour des mythomanes thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 10:59 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2019 22:27
Salam smiling smiley les personnes qui m’ont prise pour une mythomane il y’a 11 ans ne sont plus là sad smiley mais pas grave !
ma fille a trouver ce cas en faisant une recherche sur Google car elle n’as toujour pas compris sad smiley

[www.google.com]

Et aujourd’hui j’ai cuisiner du congre , et j’ai dû pour cela enlever les cartilages central, et les ai jeter à la poubelle
Et bien en allant jeter autre chose dans la poubelle , j’ai vu les cartilages également fluo moody smiley
C’est quoi ce truc ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 février 2019 21:59
On en apprend tous les jours !
Je ne connaissait pas cette bactérie phytobacterium capable de faire scintiller les crustacés et autres animaux marins...
J'en n'ai d'ailleurs jamais constaté ce phénomène ! Elles viennent d'où tes crevettes ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley les personnes qui m’ont prise pour une mythomane il y’a 11 ans ne sont plus là sad smiley mais pas grave !
ma fille a trouver ce cas en faisant une recherche sur Google car elle n’as toujour pas compris sad smiley

[www.google.com]

Et aujourd’hui j’ai cuisiner du congre , et j’ai dû pour cela enlever les cartilages central, et les ai jeter à la poubelle
Et bien en allant jeter autre chose dans la poubelle , j’ai vu les cartilages également fluo moody smiley
C’est quoi ce truc ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook