Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panique dans la cuisine !! crevettes fluorescentes
19 décembre 2008 20:25
salam tous le monde smiling smiley Ma fille est une folle de crevettes, elle les mange tel quel avec de la mayonnaise ! Tous a l’heure elle va dans la cuisine et sans allumer la lumière, elle en sort une du frigo et le referme et la panique elle commence a crier car sa crevettes était fluorescente eye popping smiley Oh
Mon mari lui a demander de tous jeter a la poubelle sad smiley et a commencer a s’imaginer plein de chose genre c’est des crevettes ioniser ! Irradier ! Phosphater etc. etc.
j’ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur ce lien [tempsreel.nouvelobs.com]
mais je ne suis pas rassurer sad smiley qu’en penser-vous ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 décembre 2008 21:11
Salam

Moi ça ne risque pas de retrouver des crevettes fluorescentes dans mon frigo, je déteste les crevettes ... BrrrrNo no
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
19 décembre 2008 22:12
mmm j'adore les crevettes aussi et comme ta fille il m'arrive d eles manger telle quelle avec un peu de mayo

je viens de lire le lien mais ils ne disent pas si c comestible ou pas
m
19 décembre 2008 22:17
j'ai trouvé cela sur un site peut être est ce tout simplement un colorant alimentaire...


Cnudde : un colorant alimentaire fluorescent

L'édition 2008 d'Horeca Expo présente un plus grand nombre de produits promettant davantage de fun et de frissons lors d'une visite dans un établissement horeca. Parmi eux, une nouveauté amusante est distribuée par Cnudde : le colorant alimentaire fluorescent Glow. Lorsque cette substance est ajoutée à un mets contenant de l'air (une espuma, par exemple), le plat se met à briller et à diffuser une lueur fluorescente lorsque, dans le noir, il est approché d'une source d'éclairage au néon. Surprise garantie !
p
19 décembre 2008 23:19
en fait je c que les crevette sont coloré et mi cuite dans les bateau avant d'arriver au port

par contre ça doit étre marran pour un diné en amoureu ça ds le noir grinning smiley tu risque pas de croquer les doi de ta copine ptdr
:D
s
20 décembre 2008 01:09
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley Ma fille est une folle de crevettes, elle les mange tel quel avec de la mayonnaise ! Tous a l’heure elle va dans la cuisine et sans allumer la lumière, elle en sort une du frigo et le referme et la panique elle commence a crier car sa crevettes était fluorescente


Salam aicha
Avec cette expérience, ta fille risque de détester les crevettes
Surtt s’elle a entre 6 et 10 ans ! smiling smiley

Moi aussi J'adore les crevettes mais depuis que j’ai vu un reportage, ma consommation est réduite de moitié voir plus et les consommer sautées car j’ai plus confiance !


Ionisées, Irradiées ?
Rien n’est impossible, Tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent

Allah ester osafi !sad smiley
e
20 décembre 2008 02:17
Salam,

Le sujet dans le lien, parle de crevettes vivantes qui pour de défendre prennent cet aspect fluo,
mais tes crevettes tu les achètes vivantes ? si ta fille aime les crevettes crues et vivantes tout s'explique, sinon tu es face à un phénomène pas encore constaté par la science.
Ben oui, si les crevettes étaient roses et mortes à l'achat et qu'elles ont changé d'aspect le phénomène
est très surprenant !!
s
20 décembre 2008 11:07
salam AichaOh,

Je n'ai jamais entendu parler ou vu ce phénomène de crevettes fluorescentes !!!

Mais sur toutes les crevettes il y en avait qu'une qui est fluo ou toutes ?

Je m'inquiète car comme ta fille j'aime bien manger les crevettes fraîches confused smiley
r
20 décembre 2008 13:03
salamsmiling smiley

dans le lien il est précisé que c est la crevette mantesmiling smiley
leur forme n a rien a voir avec la crevette rose qu ont mange tout les jours

[lh5.ggpht.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
20 décembre 2008 14:40
pour kelkun qui deteste les crevettes c une histoire qui te les fera pas aimé c sur grinning smiley
:D
O
20 décembre 2008 15:38
cette crevette mante s'est peut etre introduite avec les crevettes alimentairesperplexe,
aicha, j'imagine ta fille qui découvre un hulk crevette grinning smileylol
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
20 décembre 2008 15:58
salam tous le monde smiling smiley

mimiam tu pense que c'est ça ils aurait put prévenir sur l'emballage moody smiley

pepitas cela me rappelle un mariage rater winking smiley

amesamir ma fille a 20 ans et c'est elle qui les a acheter, moi cela fait longtemps que je les boycote depuis que j'ai su qu'elles se nourrissaient de cadavres beurk

el hamani les crevettes en question était rose est cuite ! j'aurais peu etre du les ramener a la pharmacie au lieu de les jeter sad smiley

sel&poivre nous avons contrôler mon mari et moi tout le contenu de la barquette était fluo perplexe

rajaouia j'avoue que je ne sait plus quoi penser c'était vraiment les crevettes rose les plus répandues

OMEYMA je te prie de croire qu'elle n'en mangeras plus de si tôt grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
20 décembre 2008 21:30
Salam aicha,

La semaine dernière, j'ai fait des tagliatelles aux scampis. Après leur décongélation, je me suis mise àl es décortiquer: mes mains ont gonflé et j'ai vu apparaître des petits boutons rouges.
J'ai mis une crème anti-histaminique: ça s'est atténué quelque peu mais il y a encore deux jours, le dos de mes mains étaient très secs comme si j'avais utilisé des produits abrasifs...
Pesticides? Provenance?...beurk: on nous fait manger n'importe quoi!
l
20 décembre 2008 21:56
C bon vous m avez dégouter des crevettes, snif grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
20 décembre 2008 22:19
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley Ma fille est une folle de crevettes, elle les mange tel quel avec de la mayonnaise ! Tous a l’heure elle va dans la cuisine et sans allumer la lumière, elle en sort une du frigo et le referme et la panique elle commence a crier car sa crevettes était fluorescente eye popping smiley Oh
Mon mari lui a demander de tous jeter a la poubelle sad smiley et a commencer a s’imaginer plein de chose genre c’est des crevettes ioniser ! Irradier ! Phosphater etc. etc.
j’ai fait une recherche sur internet et je suis tomber sur ce lien [tempsreel.nouvelobs.com]
mais je ne suis pas rassurer sad smiley qu’en penser-vous ???


Salam,

J'ai lu ton topic, hier. ça m'a donné envie de m'acheter des crevettes In love, chose que j'ai fait aujourd'hui. J'ai éteint la lumière chez moi pour voir, mais elles étaient pas fluorescentes Heu. je les ai mangé, trop bon Chef

bref tout ça pour dire que lhemdoulillah, j'ai pas eu ce problème.


Plus sérieusement comment comment des crevettes auraient pu être ionisé, irradié ou phosphaté? De plus est ce qu'un tel traitement rendrait les crevettes fluorescentes? c'est peut être juste une gentil algue qui a rendu les crevettes fluores. Heu
Faut pas céder à la panique, je pense qu'il n'y a rien de grave inchaAllah smiling smiley
Ta fille la pauvre elle a du avoir peur, faut la rassurer, et au lieu de tout jeter fallait les rapporter là où vous les avez acheté smiling smiley ils auraient pu vous donner des réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 22:24 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
21 décembre 2008 13:30
Salam,

Jeter est le premier réflexe, avant que tout dans la maison ne devienne fluo !!
l
21 décembre 2008 15:50
Citation
si ta fille aime les crevettes crues et vivantes tout s'explique a écrit:

Euhhh jdevien maboul grinning smiley les crevette sont morte quand on les achetes même si on les mange cru moody smiley


non serieu j'ador les crevettes avec de la mayo comme sa mai la tu ma coupé mon envie je suis pas sur d'en manger un jour sa fait trop peureye rolling smiley
l
21 décembre 2008 16:08
Moi je les aimer bien avec de la sauce cocktails, ou bien la sauce des potatoes du mac do, c était très bon, mais la c psychologique je pourrais plus en manger, quoi que, si elle sont cuite dans la bastella au fruit de mer je dirai pas non



Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
si ta fille aime les crevettes crues et vivantes tout s'explique a écrit:

Euhhh jdevien maboul grinning smiley les crevette sont morte quand on les achetes même si on les mange cru moody smiley


non serieu j'ador les crevettes avec de la mayo comme sa mai la tu ma coupé mon envie je suis pas sur d'en manger un jour sa fait trop peureye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
21 décembre 2008 19:24
mais non! ne crains rien, les crevettes que tu achete au rayon frais sont déjà cuites.
les crues ont une couleur grise.

m
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
si ta fille aime les crevettes crues et vivantes tout s'explique a écrit:

Euhhh jdevien maboul grinning smiley les crevette sont morte quand on les achetes même si on les mange cru moody smiley


non serieu j'ador les crevettes avec de la mayo comme sa mai la tu ma coupé mon envie je suis pas sur d'en manger un jour sa fait trop peureye rolling smiley
.
a
21 décembre 2008 19:28
mais celle qu'on achete au rayon poissenerie sont rouges oranges, et pourtant elles sont bel et bien crues, pas cuites perplexe


Citation
khira a écrit:
mais non! ne crains rien, les crevettes que tu achete au rayon frais sont déjà cuites.
les crues ont une couleur grise.

m
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
si ta fille aime les crevettes crues et vivantes tout s'explique a écrit:

Euhhh jdevien maboul grinning smiley les crevette sont morte quand on les achetes même si on les mange cru moody smiley


non serieu j'ador les crevettes avec de la mayo comme sa mai la tu ma coupé mon envie je suis pas sur d'en manger un jour sa fait trop peureye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/08 19:30 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook