Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panique à bord face à la vie de jeune mariée !
19 octobre 2018 00:45
Salam aleykoum a tous. Je poste ce sujet dans cette catégorie je ne savais pas où mettre ailleurs... Lol alors aucun problème de couples pour moi du moins pour l'instant mais... Une panique et un stress avant même que je sois mariée !
Je vous explique ma situation, pardonnez moi si mes mots ou bien les phrases que j'écris ne sont pas claires, disons que j'ai pas pour habitude d'étaler '' ma vie''et encore moins sur les forum mais la je me suis dis why not après avoir vu des témoignages qui aident pas mal de personnes...

Alors voilà, j'ai 21 ans, mon mariage est prévu pour dans un an incha allah. Comment vous dire a quel point je stresse pour ma vie de jeune couple, peur de ne pas savoir gérer tous ce qui est courses, ménage entretien du foyer, cuisine, ma vie à 2, tout ça font que j'angoisse que mon mari me trouve nul ( bien que je sais qu'il m'aime tel que je suis), etc etc, d'un commun accord nous ne sommes mis d'accord pour que je ne travaille pas (c'est moi qui ai insisté je tiens a préciser) et donc quand monsieur sera au boulot il faudrait que j'assure derrière, mais j'ai peur de tout rater... Manque de confiance en moi vous allez me dire ? oui c'est vrai que je manque bcp de confiance en moi. Même dans les moments ou il sera la pour m'aider à gérer, j'ai peur d'être débordé ! Puis jentend tellement de choses autour de moi '' tu verra le mariage c'est pas facile, tu verra la vie à deux c'est des grosses épreuves '' etc a tel point que certains ont l'air deg de leur union et veulent en dégoûter les autres...

Alors voilà je recherche des conseils, les meilleurs a prendre de femme mariée, jeune mariée.. Comment votre vie se passe ? Ya t-il des clés pour moins stresser ? Après le mariage comment avez vous trouver votre aise ? Cela prend t-il du temps ? Comment vous vous organiser avec les tâches du foyer ? Est ce si diffcile que ça en a l'air et ce qu'on en dit ?

BaraqAllah ufiki d'avance pour ceux et celles qui me répondront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 00:51 par naadiaa34.
19 octobre 2018 00:47
Deja pk tu veux rester a la maison?
19 octobre 2018 00:48
C'est un choix, je préfère pour pouvoir bien m'occuper de mon chez moi tranquillement incha allah.
19 octobre 2018 00:50
Et pq pas?
Citation
princesse93000 a écrit:
Deja pk tu veux rester a la maison?
Z
19 octobre 2018 00:51
Bonjour
Moi,ma femme c’est la,plus jeune dans ca famille Elle ne savait pas préparer à manger et faire le ménage je l’ai bien aidé je l’ai laissé faire comme elle sai un peu avec le temps elle a bien apris maintenant elle gère tout toute seule
19 octobre 2018 00:51
Pour quel s’occupe la journée au lieu de rester a rien faire a la maison
Citation
mwadra a écrit:
Et pq pas?
19 octobre 2018 00:52
C'est un choix, je préfère pour pouvoir bien m'occuper de mon chez moi tranquillement incha allah.
Citation
princesse93000 a écrit:
Deja pk tu veux rester a la maison?
19 octobre 2018 00:53
C'est pas pcq tu travailles pas que tu ne t'occupes pas...
Citation
princesse93000 a écrit:
Pour quel s’occupe la journée au lieu de rester a rien faire a la maison
19 octobre 2018 00:53
Tu fais quoi de ta journée si tu a pas d’enfants? Ne me dis pas le menage parce que tout le monde le fais
Citation
mwadra a écrit:
C'est pas pcq tu travailles pas que tu ne t'occupes pas...
J
19 octobre 2018 00:54
Et tu peux être fière de ton choix. C est déjà un bon point car tu auras du temps pour être à l aise, pour prendre soin de toi, de ton mari, de ton chez toi
N écoutes pas celles qui disent que c est difficile la première année blabla si tu es avec la bonne personne le mariage est une rahma un bonheur
Tu vas rater des plats mais c est ainsi et il sera compréhensif quand il verra les efforts que tu as fais. Tout s apprend avec le temps
Il n y’a pas une méthode à suivre tout va se faire naturellement rassures toi
W Allah ikemel bel kheir
Une vie de liberté de joie de découvertes formidables t attend bi idni Allah le mariage c merveilleux winking smiley
19 octobre 2018 00:55
Bonjour, ça a pris du temps ? Je suis un peu dans cette situation, je cuisine rarement chez moi je commence petit à petit, mais je ne sais faire que des choses simples, pour ce qui est du ménage je travaille et donc je m'y met pas ou rarement également... D'où le fait que je veuille arrêter le travail 1 fois mariée
Citation
Zako750 a écrit:
Bonjour
Moi,ma femme c’est la,plus jeune dans ca famille Elle ne savait pas préparer à manger et faire le ménage je l’ai bien aidé je l’ai laissé faire comme elle sai un peu avec le temps elle a bien apris maintenant elle gère tout toute seule
19 octobre 2018 00:56
Exactement lol je trouve qu'il ya tellement de choses a faire qu'on a pas le temps de s'ennuyer
Citation
mwadra a écrit:
C'est pas pcq tu travailles pas que tu ne t'occupes pas...
19 octobre 2018 00:58
Ya des formations à faire, du bénévolat, des cours à prendre, changer de métier, s'installer dans son nouveau chez soi (parfois on ne peut pas le faire avant le mariage), la mosquée,...
Puis ptetre qu'elle veut des enfants tout de suite
Ou bien qu'elle a travaillé non stop pendant X année et veut faire 1 année sabbatique.

Bref, si elle veut rester chez elle c'est son choix.
Et si son mari est d'accord c'est parfait pour eux.
Citation
princesse93000 a écrit:
Tu fais quoi de ta journée si tu a pas d’enfants? Ne me dis pas le menage parce que tout le monde le fais
19 octobre 2018 00:59
Soubhanallah tu peux pas savoir a tel point ça me rassure ce que tu dis !! J'entend rarement ce genre de mots.. Les gens rapportent souvent que le côté négatif d'un mariage, certes c'est une autre vie on le sait tous.. Mais comme tu as dis avec la personne qu'on aime incha allah c'est sûrement que du bon.. pour ce qui est des raté de plat etc j'ai toujours l'impression de voir que des bonnes cuisinières etc l'impression d'être la seule qui ne sait rien gérer avant même de se marier
Citation
Jowariya a écrit:
Et tu peux être fière de ton choix. C est déjà un bon point car tu auras du temps pour être à l aise, pour prendre soin de toi, de ton mari, de ton chez toi
N écoutes pas celles qui disent que c est difficile la première année blabla si tu es avec la bonne personne le mariage est une rahma un bonheur
Tu vas rater des plats mais c est ainsi et il sera compréhensif quand il verra les efforts que tu as fais. Tout s apprend avec le temps
Il n y’a pas une méthode à suivre tout va se faire naturellement rassures toi
W Allah ikemel bel kheir
Une vie de liberté de joie de découvertes formidables t attend bi idni Allah le mariage c merveilleux winking smiley
19 octobre 2018 01:02
Baraqallah ufik tu as tout dis
Citation
mwadra a écrit:
Ya des formations à faire, du bénévolat, des cours à prendre, changer de métier, s'installer dans son nouveau chez soi (parfois on ne peut pas le faire avant le mariage), la mosquée,...
Puis ptetre qu'elle veut des enfants tout de suite
Ou bien qu'elle a travaillé non stop pendant X année et veut faire 1 année sabbatique.

Bref, si elle veut rester chez elle c'est son choix.
Et si son mari est d'accord c'est parfait pour eux.
19 octobre 2018 01:07
Fait lui du surgelé et du harira en poudre t'inquiète il va pas te répudier eye rolling smiley
19 octobre 2018 01:08
J'aime cuisiner et j'aurai envie de cuisinier pour lui ce qui est normal j'ai même hâte ! mais j'ai peur de pas savoir gérer le temps les course ce qui manque/ce qui ne manque pas etc pas avoir d'idée recette foulala
Citation
abla20 a écrit:
Fait lui du surgelé et du harira en poudre t'inquiète il va pas te répudier eye rolling smiley
19 octobre 2018 01:12
Jai appris à cuisiner grace aux vidéos sur le net petit à petit
Citation
naadiaa34 a écrit:
J'aime cuisiner et j'aurai envie de cuisinier pour lui ce qui est normal j'ai même hâte ! mais j'ai peur de pas savoir gérer le temps les course ce qui manque/ce qui ne manque pas etc pas avoir d'idée recette foulala
19 octobre 2018 01:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Informe-toi :
- sur la diététique parce que la nourriture est le premier médicament de l’homme,
- sur la médecine pour détecter les problèmes et anticiper,
- sur les institutions publiques pour gérer les impôts, les taxes, les allocations, les subventions,
- sur l’écologie pour protéger la famille et la planète, contre les pesticides, la pollution, les contaminations,
- sur la pédagogie pour éduquer les enfants,
- sur l’archivage pour conserver efficacement les papiers, préserver leur pérennité et leur confidentialité en cas de sinistre ou d’attaque et permettre un accès facile en cas de besoin (pour faire jouer la garantie sur une machine qui tombe en panne par exemple),
- etc.

Il dit t’aimer comme tu es ? L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Bon courage. Bonne chance. grinning smiley

Si tu n’as pas regardé comment tes parents faisaient, ça va être dur... Tu as un an pour te former, ça va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 octobre 2018 01:35
Je pensais comme toi que les gens qui racontaient que le mariage était difficile surtout les premiers temps parlaient de leur cas ... Mais non ma grande tu vas passer des moments merveilleux dans ta vie de couple mais aussi des moments sombres, des engueulades, des disputes et c'est TOUT A FAIT NORMAL. Voilà ce qu'il faut retenir.

Parce que aujourd'hui, les jeunes couples divorcent pour un oui ou pour un non parce que justement ils avaient cette image de conjoint parfait avec lequel il va vivre une vie parfaite ... Mouai ça c'est dans les contes ! Tu verras que la réalité est tout autre chose. Tu en jugera de toi même

Après te fais pas des idées très fixes sur ce qu'on te raconte. Ne transpose jamais une histoire a ta propre expérience ! Chacun va vivre cette phase de changement différemment. C'est en sachant justement que le mariage est taché de moments plus ou moins sympathiques que tu vas mieux l'appréhender !

En ce qui concerne la cuisine, tkt pas tu vas gérer petit a petit, l'essentiel c'est d'avoir un mari compréhensif qui ne va pas te bouder ou quoi parce que tu auras rater ton repas.

Et puis , retiens aussi que les habitudes que tu adoptera au début du mariage seront celles qui resteront
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook