Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panique à bord !!!!
f
10 mai 2011 19:22
salem Aleykoum

alors je vous explique ma situation, j'ai une amie à moi qui a mis plusieurs fois du henna sur les cheveux, et elle a eu un super beau résultat, elle a maintenant des supers beau cheveux clairs tbakallah, tout ça sans coloration alors qu'à la base elle les avait châtains foncés ...

breef, on a parlé de ses cheveux, et j' ai décidé de m'y lancer moi aussi pour la première fois de ma vie et résultat mes cheveux sont devenus rouquins moody smileymoody smileymoody smiley
je regrette mais vous pouvez pas savoir comment, une vraie catastrophe les filles, je vous jure, et au soleil n'en parlons même pas et j'ai décidé d'aller me faire un balayage mais je me suis renseigné sur internet et j'ai lu qu'il ne fallait surtt rien mettre de chimique apres le henna sur les cheveux et qu'il fallait attendre plus de 1 mois,à la catastrophe, c'est vrai alors tout ça ?
est ce que c'est déja arrivé à qql et qu'est ce que vous avez fais pr y remédier ?

ça m'apprendra à utilisé des choses soit disant naturelles, quelle boulette ? smoking smiley

COMMENT JE PEUX FAIREEEEE ?

Si vous voyez une rouquine dans la rue alors c'est moi, incroyable du chatain je suis passée à poil de carotte crying(

ps: je n'ai rien contre les rousses, mais cette couleur là, ce n'est pas pour moi !
T
10 mai 2011 19:28
Mdrrrrrr, pauvre de toi, je comprend ton désarrois et je compatis crying(

C'est bizarre pour moi c'est logique que le henna ca donne du roux perplexe Je ne vois pas comment ta copine a pu obtenir des cheveux clair perplexe

Je ne saurais pas répondre à te question mais je te conseil de t'adresser directement à un coiffeur qui saure surement quoi faire.
f
10 mai 2011 19:38
azul

merci ma belle de compatir , c'est un vrai cauchemard jte jure...

et pr ma copine, tu verrais ses cheveux, ils sont devenus magnifiques, un châtain claire avec des reflets, plus que parfait, tout cela avec du henné, en plus elle m'a dit qu'elle avait au moins 5 fois, et qu'elle y ajoutait des choses dans le mélange, soi du vinaigre, ou café ... je crois qu'elle m'a menti, elle m'a bien eu, non je rigole je sais qu'elle oserait pas , quoi que Ill , non c'est impossible, je rigole ...

merlish, je ss deg sad smiley

je vais voir cmt je vais faire, mais en tt les filles ne touchez pas au henna, conseil venant droit du coeur !!!!
M
10 mai 2011 19:56
moi aussi j'ai comis la meme faute resultat : cheveux rougatres

ma cousine ma dis de remettre du henné avec du café et de l'eau chaude
moi comme une cone j'ai mis de l'eau bouillir puis dans une casserole pour qu'elle refroidisse et je l'ai mis sur la table

je me leve et sans faire expres je renverse l'eau bouillante sur mes cuisses

resultat : j'ai pas mis le henné car douleur atroce et maintenant 2 mois apres j'ai tjs 2 enormes taches burunes sur les cuisses (si vous avez des conseils pour s'en debarraser n'hesitez pas :p )

en fin bref 1 moi apres j'ai mis le melannge : henné + café + eau mais ça ne change strictement rien

solution : attends que la couleure parte
s
10 mai 2011 19:56
salam
panique pas , ça peut arriver
la couleur qu'on obtient avec le henné dépend , de la couleur de nos cheveux , de la qualité du henné( naturel ou pas ) , des autres produits utilisés dans le mélange ( thé , café , vinaigre , citron , cannelle ou méme curcuma...) temps de pose du mélange et temps de pose du henné ..
je voulais me lancer dans une coloration henné , je me suis bien renseigné sur le net , ta pas à paniquer , tu peux toujours arranger la chose , il faut bien fouillé sur le net , tu trouveras plein de blogs et forums illustrés de photos ..
Par contre , oublie la coloration chimique , tu peux te retrouver avec une coloration bizarre !
je te laisse l'adresse d'un blog d'une esthéticienne , elle utilise la coloration au henné , tu peux lui poser une question elle est très sympa , elle répond aux commentaires
voila
c
10 mai 2011 21:00
salam aleycoum

pkoi ne pas faire une coloration,???????

Une amie a ma mere a mis du héné, elle est devenue poil de carotte, ni une ni deux elle est parti acheté une coloration sans amoniaque et hamdoulilah tout es rentré dans l ordre.

bon courage
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
10 mai 2011 23:23
Salam évite de faire un balayage ou une colo sur du hénné , le henna a tendance a neutraliser les couleurs, tu peux te retrouver avec une couleur chelou sur t'est cheveux.
Je pense que ta copine c 'est foutu de ta tronche, elle a du utilise un spray pour éclaircire ses cheveux du genre blonde vacance, ou faire une couleur est a toi elle ta sortie un barratin, dit lui merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
11 mai 2011 13:14
salem

denador : ma pauvre, je compatis avec toi, des que j'ai une solution je te tiens au courante, tkt on va s'en sortir !!!

sophistiquée : merci pr le lien , je vais aller poster ma question , jespere qu'elle va m'aider . et surtt ne te lance pas , ne met pas de henné, jte jure tu vas le regretter toute ta vie, ressembler à une rouquine, c'est pas facile lol.

chanael : hamadoulah, la femme n'a pas eu de mauvaise surprise, je peux pas faire de coloration par dessus car j'ai lu des témoignages sur le web comme quoi des filles sont ressortis les cheveux verts, violets car elles n'avaient pas dit aux coiffeurs quelles avaient mis du henné .

lamyaâ : merci pr tn réconfort et ta compassion, non jla connais bien la fille masch'allah, elle n'oserait jamais faire ça, à chaque weekend ou je la voyais , elle me disait jai mis du henné apres Allah oua3lem, mais tu verrais sa couleur de cheveux tbakallah ?!

les filles et si je mettais du henné noir par dessus ? quel serait le résultat à votre avis ?

ce matin,j'ai dehors, je me suis regardé dans une vitre de voiture pour regarder ma tête, je la voyais même pas, je voyais que mes cheveux rouquins, j'etais deg et en plus il a fallu que jattende l'été pour le faire , pcke avec ce soleil ma situation
s'aggrave ...
11 mai 2011 13:17
salam aleykoum

je pense aussi que ca dépend du temps de pose .ma mere qui en met laisse le henné sur la tete 3jours,!et il est bien foncé.
sinon réessaye le hénné en le laissant beaucoup plus longtemps.
combien de temps l'a tu laissé avant de laver?
c
11 mai 2011 13:22
salam

bah essaie alors le henné noir, puisque la coloration te fait peur, mais perso la copine de ma maman n avait pas eu les cheveux verts ou autre, mais chatain. Comme je t ai dis elle a utiliser une coloration sans amoniaque. Pkoi tu n essaierai pas sur une meche de tes cheveux derriere par exemple, idem pour le henne noir et tu voit.

Courage
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
w
11 mai 2011 14:46
Salam

Je compatis, moi aussi ca m'est arrivé genre quand j'avais 15/16 ans : j'ai mis du henné et la horreur : rougeatre, et les petits cheveux rebelle sur l'avant de la tête carrément roux, j'en ai pleuré, depuis j'ai juré que je ne mettrai plus de henné sur mes cheveux.

Perso je pense que ta copine t'as menti, Allah ou a3lem, ce n'est surement pas du henné 100% naturel, peut être les hennés colorant (mais ca c'est chimique).
Il me semble impossible (après peut être que je me trompe) que le henné éclaircisse les cheveux, au contraire plus te le laisse plus ca fonce.... et de toute façon, ca vire plus ou;moins au roux/orangé

Essaye de te faire des masques pour cheveux à l'argile verte, ca peut absorber un peu du henné et atténuer un peu la couleur, par contre si tu as les cheveux sec, applique derrière un masque hydratant, car l'argile verte est surtout utilisé sur les cheveux gras.
f
11 mai 2011 15:18
merci les filles pr votre soutien

je jure de ne plus jamais toucher le henné pr cheveux de ma vie, voila ce que ça fait d'être curieuse ...sad smiley

et comme tu dis chanael, je vais demander à la coiffeuse de me faire une coloration sur une mèche et si ça ne vire pas vers une couleur bizarre, alors je lui demanderé de me faire tte ma chevelure, en l’espérant qu'elle accepte de prendre le risque, mais si jamais j'obtiens une couleur chelou, elle va m'entendre et je lui passerai le savon du siecle..!!!

merci hanane1981 pr le conseil .

et kabilal, qd tu dis que ta mère le laisse 3 jours, tu dis foncé dans le sens brun ou dans le sens rouquin ?!
a
11 mai 2011 15:21
Salam ma belle !!

Lhenna peut nous jouer des tours malheureusement... Comme la justemment souligné sophistiqué cela dépend de la couleurs de tes cheveux, de leur texture et de la qualité du henna..
Je ne saurai te conseiller de peur d'empirer la situation..
Ana j'ai jamais fais de coloration chimique, uniquement le henna que jachète au bled... Ca me rend les cheveux brillant et soyeux.. J'étais chatain foncé maintenant mes cheveux sont auburn et j'adoooore..

bisous
f
11 mai 2011 15:38
aleykoum salem ahfiriya86

tu as bien de la chance hmdl, je me demande bien comment le henna a rendu tes cheveux brillants et soyeux,
parce que les miens en plus d'être devenus rouquins, mes cheveux sont devenus secs et cassant , les dégâts se sont additionnés .

Je me suis dis c'est pas possible, on connait tous le henna pour ses nombreuses qualités depuis toujours mais qd j'ai fais des recherches sur internet, il y a pleins de demoiselles qui ont utilisés le henna et qui se st retrouvés les cheveux
complétement désséché ...

et voila donc c'est la premiere et la derniere fois que je met du henna et jsp inchallah retrouver mes cheveux d'avant,
ils me manquent sad smiley
N
11 mai 2011 17:22
salam !
C vrai ke lhenna donne une belle couleur au cheveux mais ATTENTION c pas pour tou le monde ,ce ki est le cas pr toi ! j mm entendu ke ca rend les cheveux Sec et abimé !! une amie a eu le mm probleme ke toi elle ne pouvais pas mettre de coloration !! donc elle melange du café "nescafé" et un jaune d'oeuf ! tbarkelah elle a de beaux cheveux et une belle couleur machallah ! donc evite lhenna !!
11 mai 2011 17:31
Citation
filledunord a écrit:
merci les filles pr votre soutien

je jure de ne plus jamais toucher le henné pr cheveux de ma vie, voila ce que ça fait d'être curieuse ...sad smiley

et comme tu dis chanael, je vais demander à la coiffeuse de me faire une coloration sur une mèche et si ça ne vire pas vers une couleur bizarre, alors je lui demanderé de me faire tte ma chevelure, en l’espérant qu'elle accepte de prendre le risque, mais si jamais j'obtiens une couleur chelou, elle va m'entendre et je lui passerai le savon du siecle..!!!

merci hanane1981 pr le conseil .

et kabilal, qd tu dis que ta mère le laisse 3 jours, tu dis foncé dans le sens brun ou dans le sens rouquin ?!

salam, pour ma mere, ca rend ds les tons bruns,chatain foncé, pas du tout rouquin.
f
11 mai 2011 17:55
salem

kabilal : je savais pas qu'en le laissant plus longtemps ça virait au brun, au contraire je pensais que plus on laissait le henna sur la tête plus ça devenait rouge, si je l'avais su avant, j'aurai pu éviter tout ça !!!

Nadob : le mélangé nescafé et jaune d'oeuf, c'est pour avoir une couleur foncé ou c'est juste un masque pour avoir de plus beaux cheveux, zerma souples et soyeux ?!
11 mai 2011 18:00
c'est le cas pour ma mere, peut etre pas pour tout le monde.peut etre ca depend aussi de ta couleur de cheveu.

une fois ma soeur, Allah y rahma,a mis du henné, seulement 2 a 3 heures sur elle ,elle ressemblé a fifi brun d'acier, toute rousse tres ...carotte..

bon courage en tout cas ma belle.
f
11 mai 2011 18:04
Allah y rehma

et chacun sa chance, j'ai appris une belle leçon de la vie, non je rigole qd même ( c pas si grave que ça )
merci pr ton soutien psychologique lol.
11 mai 2011 20:14
Salam,

Mais pourquoi tu fais pas une colorationmoody smiley?

Ma soeur aussi avait mis du henné est ses cheveux étaient orange fluo pétant de santé, c'étais impressionnanteye popping smiley. Elle m'a envoyé direct lui acheté un coloration couleur noire ( alors qu'elle a les cheveux chatain clair) et le résultat était naturel SAUF SUR LES RACINES qui étaient orangé/ blond ( on aurait dis une blondes qui s'est fait une coloration noir).

Elle n'a eu aucun soucis au niveau de l'état de santé de ses cheveux ( mais elle à jamais de soucis avec ses cheveux ). Mais je lui avait prit une colo avec amoniaque donc je sais pas si ça marche sur une ss amoniaque.

En fait on déconseille un colo après le henné car soit disant le cheveux est gainé par le hénné et qu'une coloration ne tiendrait pas.
Mais pourtant avec ma soeur ça a marchémoody smiley Je sais pas si le fait qu'elle est coloré ses cheveux 20min après avoir rincée l'henné qui à joué.

Demande à une coiffeuse si c'est dangereux ou pas et si elle te répond que non ,essaie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook