Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panier pour fiancaille
m
8 novembre 2010 09:36
salam mes soeurs

j'espere que sa avance pour celles qui se marient bientot inchallah, moi je suis totalement perdu, la je vais me fiancée et je prefere m'occuper personnellement des paniers que va m'apporter mon homme le jour de nos fiancailles. je compte mettre le tous dans des paniers mais je sais pas quoi mettre dedans et ou je v trouver les paniers.sad smiley

aidez moi svp c'est tres urgent je suis dans la galere j'ai que 4 jours pour tout preparer

bisous a toutes
s
8 novembre 2010 10:03
salam !

si ca peut t'aider , moi dans mon panier j'ai eu :
- du parfum
-plusieurs coffrets de maquillage
-une boite de henné
-une takchita marocaine dorée
-une parure de bijoux dorée
-une paire de chaussure dorée
-2 tissus pr faire des robes
-une nuisette+ peignoir en satin

et c'étais dans un grand panier blanc.

j espere que ca va t'aider, bon courage dans tes préparatifs!
m
8 novembre 2010 10:32
merci ma belle pour ton aide et le tout dans un seul panier?
N
8 novembre 2010 10:41
salam moi aussi ma belle famille mon mis tous sa ds des panier
alor un panier ac 4 tissu
un autre panier ac des chaussur et sac a mac
un autre ac les bourse de henne
un autre avec bijoux
un autre avec du maquillage et du parfum
un autre ac des nuisettes
un autre avec des sous vetement tres tres classes

et 2autre pour du tissu pour mon pere et ma mere et babouche et chaussure.

voila cke tu pe mettere

et es panier tu en a a ikea ou gifi ou grande surface
I
8 novembre 2010 13:45
salam pour le panier moi j'en ai achter a babou, il y a differente taille, couleur et forme, va y faire un tour, tu trouvera inchallah ce qu'il te faut.
tu peux y mettre maquillage, parfum, produit beauté (creme.....)
bijoux, montre, robe chaussure, sac......

C'est moi egalment qui choisi ce que va mapporté ma belle famille, je prépare le tous et je leur donne avant le mariage.

bn courage miss.
b
8 novembre 2010 14:02
salam

c'est que c'est galére ma belle et bon courage a celle qui le font car moi non lol
je leur dis ce que je veux dedans et aprés mes belle soeurs vont me les faires je ne voulait pas me rajouter cette charge tant que je leur ai dis ce que je voulais c'est bon , j'acheterai avec eux enfin je serai presente mais apré c tt .

la liste de sabinou et niss10 est trés correct , tu peux les prendre en exemple ou model , pour les paniers babou sont bien , meme ikéa y'en a des pas mal , moi je te conseil t'en faire 3 comme sa sa fais toujours plus jolie quand c'est plusieurs personnes qui viennent te els ramené j'ai toujours trouver sa bien quand la belle famille arrive les bras chargé lol .

Donc a toi de voir , si tu veux les mettre dans un seul grand paniers ou 3 moyen .
J
8 novembre 2010 14:22
slm slm missss

moi jai fai mon fiancaille + l hlel samdi dc c encor tt fraii lool

c un vrraiii kass tete la preparation du troussoo

pr ma par g u un panier ak des bougies pr l henné d bourses d hennéé et d dragé ( l tt ds l theme or et argen manifik )

ensuit g u diferen panier , g choisi l contenu ak mon fiancé et ma bel mere maii c moi ki m ss chargé d la confection et la déco d panier pr k tt soi bien présenté g u :

- PANIER BEAUTE avec des soins sephora ak gomage pr l cor , creme pr l cor ect ... l tt présenté ds la ptite baignoir fourni a sephora tro mimi , + le cofret makilag d sephora + deu coffret parfum ( yves st laurent et diesel ) + plin d makillage , des creme pr l cor , des mask ect ....

- PANIER bijoux , ak 1 parure en or blanc pck jaim pa tro l or jaune , et d bijou fantaisi genre h&m tt sa et kelkun en or

-PANIER ACCESSOIRE DE BAIN avec un peignoir et un lot d serviette + gant

PANIER ACCESSOIRE avec des chossure d soiré et des sac d soiré

-PANIER ak un takchita blanch et argenté ak les chossure asorti et son sac et un caftan

- ET LE PANIER PYJAMA avec des nuisette , des pti ensembl leger , pyjama en soi dété et d autr plus cho pr l hiver

et voila j croi k g rien oublier lol

dc les panier g pa voulu les achter jtrouvai k c t inutil et cher ( 15 a 20 € un panier ) dc g triché d enprunté d grosss assiette ou on ser l coucous ect et des gassra g envelopé tt ak un bo papier cado argenté g tt bien présenté ak une tite déco ak d paillete et tt l tralala pares g mi un film transparen k g attaché ak un bo noeud ak un ruban argnté

et voila l tour etai jouer c t tro booo lool voila voilaa
N
9 novembre 2010 18:18
ah oui j ai oublier kom a dit naiila sortir de bain pour lui et moi lui chocolat et moi creme ac nos prenom broder et un coeur en date
m
10 novembre 2010 11:13
merciii beaucoup les filles pour votre precieuse aide
je pense avoir pri l'essentielle
parfum maquillage soin pour la peau lingerie chaussure
manque enkor sac et robe ou tissus
OULALALA
O
10 novembre 2010 12:28
Salam les filles ma question va vous sembler un peu stupide mais c'est quoi l'histoire du panier ? c'est le trousseau ? Si c'est le cas il est à la charge de qui de la mariée ou du marié ? Et pour quelle periode faut-il le préparer pour les fiançailles ou le mariage ? Merci pour vos réponse. smiling smiley
I
10 novembre 2010 14:27
oujdialaza les panier c'est ce que la belle famille ramene a la marié, habituellement c ta belle famille qui s'en charge mais certaine marié prefere le preparer elle mm, comme sa t'es sur que ce qu'il yaura dedans te plaise.moi perso c'est comme sa, je m'en occupe, je le fait embal ts, et donneré le ts a ma belle mere.
et certaine cest au fiancail dautre mariage, moi se sera au mariage, d'autre c'est au fiancail.
J
10 novembre 2010 14:38
c l trousso , les panier c ski contiendra t cado , o bled i mette sa sur d bo foular par exempl , moii j lai kompozé ak bel maman pui g t recup t decoré embaléé et voila g tt redoné et c m marié et sa mer ki lon amené ak mes kopine a la salle pdt kon m fzai l hennah et ct pdt les fiancaill pares komm di lamriéé2011 sa dépen certin c o mariag dotr o fiancaille tt depen
N
10 novembre 2010 14:53
oui c sa c sralite il apel sa o bled nous les paniers.Mwa c ma belle famille ki ma tous acheter et c moj mari et une belle soeur et la cousine a mon mari ki a choisi ckke jaime car elle ma deja poser la kestion et deja montrer des exemple et ct exactemtn cke je voulais en mieuxxxxx.mes belles soeurs connaissais mes gout je leur ai dit cke jammais et jamais pas et cke mon mari ma offert ct bocoup trop ert sa faiot super plaisir car ct bocoup plus de ce jatendais hmd.

Ps: pour celle qui savent pas mm si c les futur mariee ki les prepare c a la charge de la belle famille.
I
10 novembre 2010 15:04
oue normalmen c a la belle famille, moi je vais aller achter les tissu avc belle maman avant d'aller au bled pour les faire coudre laba. Et jai commencer a achter des pti truk avec M.
O
10 novembre 2010 16:53
Merci pour vos retour les filles je pensais que le trousseau était à la charge de la fille vu que ma belle soeur m'a demandée si j'avais déjà préparer mon trousseau... Du coup va falloir que j'en parle si je veux que tout soit prêt à temps.
I
10 novembre 2010 18:45
nan oujdialaza le trousseau c'est ce que toi tu te prépare pour partir
Les panier c'est les kdo que la belle famille ramene a la marié.
O
10 novembre 2010 19:52
Aaaah j'ai capté maintenant lol il m'en a fallut du temps ! Merci pour la précision Lamariée Ok donc le panier va falloir que demande parce que comme je l'ai dit ma belle famille ne m'en a pas du tout parlé bizarre.
i
10 novembre 2010 21:30
Citation
Oujdialaza a écrit:
Salam les filles ma question va vous sembler un peu stupide mais c'est quoi l'histoire du panier ? c'est le trousseau ? Si c'est le cas il est à la charge de qui de la mariée ou du marié ? Et pour quelle periode faut-il le préparer pour les fiançailles ou le mariage ? Merci pour vos réponse. smiling smiley


Salem , je suis Algerienne , voici mon explication ; apres peut etre que sa depend des pays ....

*Le Trousseau , c'est la CHORA

en tant que Future Aaroussa , tu dois " remplir " ta nouvelle maison de choses neuves .

il est composé de

sous vetements / nuisettes /peignoir
Vetement

draps / Housse / couette .. .bref linge de maison

Vaisselle : service assietes /couvert / Verres / Cocotte/ poele /casserole / Micro onde


Le trousseau, c'est ce que prépare la mariée et prend avec elle chez son mari et là, selon les moyens de chacun, ça représente beaucoup plus qu'une valise: des matelats, des couvres lits, des tapis, des draps, des serviettes, des pyjamas, des fringues, des produits de toilettes...!



DES QUE TU AS ETE DEMANDER EN MARIAGE , commence a préparer ton trousseau ,
c'est mieux d'étaler les dépenses

profite surtout des soldes , et pour ma vaisselle .... des que tu trouve par ex des moules a gateaux a prix donnée genre 1 euros au marché TU ACHETE !!

Faire ton trousseau en ayant le temps ter permettre de faire des bonnes afairres, et une fois mariée tu aura tout le necesaire pour pouvoir cusiner / accueillir tes invités dans de bonnes conditions
I
10 novembre 2010 21:35
salam ilhem69

je suis marocaine et chez moi c'est pareil que ce que tu viens de cité.
Mais de nos jour les couple meuble laparte ensemble et y mettent direct la vaissel, drap etc....
i
10 novembre 2010 21:36
Ce que vous appelée DFOU3 au Maroc est appeles Djhez ( ou Mlek ) en Algerie



pour les Fiancailles ( le jour ou vous ferer la FATHA/ Hallal )

El djhaz" c'est les caudeaux qqu'apporte la famille du marié le jour des fiançailles.


la belle famille amenent :

1 panier ( chaussures de soirée / chausson mariée ( avec plumes )
1 panier ( shampooing/ maquillage parfums )
1 Valise assortis de son Vanity .

dans la Valise , il y a : 1 ou 2 sous vetement , avec nuisetes , Tissus ...

bijoux : généralement une Parure , ou une gourmete/bracelt ... c'est selon les Moyens !

et bien sur La Bague de Fiancaille !!!


Vous puvez dire a votre fiancé quels sont les marques de parfums que vous préférer ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 21:43 par ilhem69.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook