Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que la pandémie a changé dans vos vies
S
28 septembre 2020 16:27
Salam les yabis,

J'ai l'impression que la pandémie que nous subissons actuellement a changé la vie de beaucoup de personnes.

Autour de moi il y a eu beaucoup de perte d emplois, d appauvrissement mais aussi ... bcp de couples au bord du divorce. La faute au confinement ? stresse ? télé travail ?
Vraiment cela touche énormément de personnes autour de moi. Même des couples qui paraissaient totalement épanouis et soudés !

Vraiment je remarque que cette pandémie a bouleversé nos vies !!!
q
28 septembre 2020 16:31
Rien, je suis tout le temps en confinement.
28 septembre 2020 16:47
Salam

Je ne me rends pas compte pour les couples. Perso, je ne vois pas de changement non plus. J'ai quand même l'impression que les gens continuent à être moins dépensiers. Donc oui, c'est peut-être lié au taux de chômage qui grimpe, je ne sais pas. Me rends pas compte.

Je sors pas trop de chez moi non plus.
28 septembre 2020 16:47
Je souffre d’être privé de ma liberté, presque plus de loisirs et voyages, contrent à rester beaucoup à la maison.
Cela a réduit considérablement mes divers activités divertissantes, forcément ma qualité de vie aussi.
Le seul avantage c’est mon compte en banque qui a grossi par manque d’usage.
Aussi un autre inconvénient dû au manque d’activités, j’ai grossi de presque 2 kg en moins de 3 mois, sad smiley
S
28 septembre 2020 16:54
Je porte le masque et je met 30 fois plus de gel hydroalcolique qu'avant pourtant j'en mettait déjà énormément avant. Mais la c pire.
Les gens ont l'air déprimé. Au niveau du travail, oui effectivement j'ai l'impression que pas mal de monde perdent leur travail et l'impression aussi que les gens dépensent pas grand chose.
28 septembre 2020 17:32
Rien ne t'empêche de faire de l'exercice chez toi . Danse un bon rock avec ta femme, tu va voir comme ça fait du bien.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je souffre d’être privé de ma liberté, presque plus de loisirs et voyages, contrent à rester beaucoup à la maison.
Cela a réduit considérablement mes divers activités divertissantes, forcément ma qualité de vie aussi.
Le seul avantage c’est mon compte en banque qui a grossi par manque d’usage.
Aussi un autre inconvénient dû au manque d’activités, j’ai grossi de presque 2 kg en moins de 3 mois, sad smiley
T
28 septembre 2020 17:36
Salam

Ça change rien. Avant le covid je voyais personne, maintenant c'est kifkif.
28 septembre 2020 17:43
Pourquoi pas une bonne Bachata avec toi Danse
Citation
LaSienne a écrit:
Rien ne t'empêche de faire de l'exercice chez toi . Danse un bon rock avec ta femme, tu va voir comme ça fait du bien.
28 septembre 2020 17:55
Danser avec la même personne toute la soirée ou voyager toute la journée chez- moi à la maison, ce n’est plus un loisir mais un travail forcé eye popping smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Rien ne t'empêche de faire de l'exercice chez toi . Danse un bon rock avec ta femme, tu va voir comme ça fait du bien.
A
28 septembre 2020 18:03
Je passais déjà du temps à me laver les mains au gel hydroalcoolique, maintenant c'est pire.
Je ne supportais pas la foule dans les magasins, maintenant c'est pire.
Je n'aimais pas faire la bise ou serrer les mains, maintenant c'est mieux !
Je ne verrais pas mes parents cet hiver, ils préfèrent rester au Portugal, ça c'est super nul.
Ma fille ne viendra peut-être pas non plus, ça fait 2 mois 1/² que je ne l'ai pas vu, c'est pire que tout.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
28 septembre 2020 18:15
Perso ça n’a rien changé pour moi ni autour de moi

Après le masque en magasin et le test pour aller au bled
Sinon je vois rien d’autre...
28 septembre 2020 18:16
Ou un bon rock j'adore le rock, c'est ma mère qui m'a appris à le danser quand j'étais petite fille.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pourquoi pas une bonne Bachata avec toi Danse
28 septembre 2020 18:27
Le Rock, Swing, Jive, Pop-corn, Boogie c’est ma spécialité ??
Citation
LaSienne a écrit:
Ou un bon rock j'adore le rock, c'est ma mère qui m'a appris à le danser quand j'étais petite fille.
28 septembre 2020 18:41
Pour danser le Jive il faut ètre en forme et avoir un bon rythme cardiaque.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Rock, Swing, Jive, Pop-corn, Boogie c’est ma spécialité ??
A
28 septembre 2020 19:02
Quand nous étions ados, avec ma soeur, on a passé tout un été à apprendre le twist en écoutant de vieux disques de Lucky Blondo trouvés dans un carton ptdr
J'ai l'impression que ça remonte à des siècles (bon, c'était au siècle dernier déjà !).
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Rock, Swing, Jive, Pop-corn, Boogie c’est ma spécialité ??
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
28 septembre 2020 19:06
Je ne savais pas que tu es invalide ou malade, désolé ??
Citation
LaSienne a écrit:
Pour danser le Jive il faut ètre en forme et avoir un bon rythme cardiaque.
28 septembre 2020 19:14
Non bien sur, mais quand je vois cette danse à la tv je me dis wouaah la forme qu'il faut avoir c'est tout.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne savais pas que tu es invalide ou malade, désolé ??
28 septembre 2020 19:43
Il y a quelques mois j'ai enchainé des insomnies à cause de la pandémie. Quand tu ne dors pas tu te poses donc beaucoup de questions, tu revois ton passé et tu te remets en question.

Une de mes hantises était de perdre un proche et de ne pas pouvoir être présent lors de la fin, de l'enterrement, etc.

J'ai pris des résolutions que j'espère incha Allah mettre en œuvre.
L
28 septembre 2020 20:04
J'ai également enchainé les insomnies.
Et pour couronner le tout j'ai perdu du poids.

Heureusement que la famille et les amis n'étaient jamais bien loin cela à permis de se soutenir ?
J'ai appris à vivre à un autre rythme et à prendre soin de moi tout en continant à prendre soin de mes proches.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il y a quelques mois j'ai enchainé des insomnies à cause de la pandémie. Quand tu ne dors pas tu te poses donc beaucoup de questions, tu revois ton passé et tu te remets en question.

Une de mes hantises était de perdre un proche et de ne pas pouvoir être présent lors de la fin, de l'enterrement, etc.

J'ai pris des résolutions que j'espère incha Allah mettre en œuvre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook