Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palpitations cardiaques
M
27 décembre 2021 21:42
Salam ou aleykoum, est-ce que quelqu’un pourrais me dire comment soigner des palpitations cardiaques du au stress ?
27 décembre 2021 21:52
Aleykum selam,

Pourquoi vouloir soigner les palpitations,

Vaudrais peux etre mieux soigner ton excès de stress ? Non ?

?
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum, est-ce que quelqu’un pourrais me dire comment soigner des palpitations cardiaques du au stress ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
27 décembre 2021 21:53
Exactement.. aurais tu des solutions?
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Pourquoi vouloir soigner les palpitations,

Vaudrais peux etre mieux soigner ton excès de stress ? Non ?

?
27 décembre 2021 21:59
Alaykoum salam,

Pour calmer tes palpitations, essaye de boire quelques gorgées d'eau froide et de respirer calmement. InshaAllah ça va passer.
Pense ensuite à traiter la cause.. (Gérer le stress)
27 décembre 2021 22:03
Salam

Marcher !!!

Chaque jour, tu marches au moins 30 min, ou plus. Sans exception. Fais du sport, ta petite séance chaque jour. Bref, faut pas en faire de trop, mais le minimum quand même.

Bouger te permettra de produire des endorphines (hormones du plaisir) et non seulement ton stress diminuera, mais en plus ton coeur se portera mieux.

Si tu as un compteur de pas sur ton téléphone, et que tu es complètement sédentaire, commence par faire 3000 pas par jour. Le mois prochain, tu monteras à 4000 ... Et ainsi de suite.


Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum, est-ce que quelqu’un pourrais me dire comment soigner des palpitations cardiaques du au stress ?
27 décembre 2021 22:07
Je pense que t'as besoin d'un beau et joli mariage
D
27 décembre 2021 22:12
Salam

Stress = accélération du cœur … faut traiter ce qui provoque ton stress …
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum, est-ce que quelqu’un pourrais me dire comment soigner des palpitations cardiaques du au stress ?
27 décembre 2021 22:12
Bah écoute, notre tata Citronnus a parlé avant moi lol ( merci pour le long paragraphe ?)

Met à la lettre ce qu'elle t'a dit, et déjà tu verras du progrès.
(" marche rapide, ect ect...)

Bon courage c'est rien de bien grave sa peux disparaître avec une bonne hygiène de vie .

??
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Exactement.. aurais tu des solutions?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
gtx
27 décembre 2021 22:32
Aleykoum Salam,

Les palpitations cardiaques sont un des éléments découlant du stress, du manque de sommeil et de ce que tu as déjà eu l'occasion de relater dans de nombreux écrits ici.

Je vais être sincère avec toi, pour réussir à te débarrasser de ces problèmes, il faut que tu te fasse toi-même un plan d'action :

Manger à heures fixes et de manière équilibré. L'alimentation c'est la base. Une part de glucides (pates, riz, pomme de terre ...), une part de protéines (viande, poisson, œufs, légumineuses) et de lipides (huile d'olive, fromage blanc faible en matières grasses..). Eviter de boire trop de café, de thé. Eviter de grignoter au début, puis arrêter totalement.

Fais une activité, sors, occupes toi, fais du sport et arrête de toucher à ton téléphone toutes les 10 minutes.

S'accorder des moments de détente chaque jour : relaxation, lecture, jeux, sortir, même s'il n'y a rien à faire dehors, au moins tu marches.
Dormir à heure fixe et bannir les écrans avant, tu peux t'aider d'une veilleuse si ça t'es difficile. Il existe même des nounours veilleuses winking smiley Respectes la qualité et la durée de ton sommeil.

Fais tes ablutions, pries, lis, demande à Allah swt de t'aider, de te guider et de te soigner. Récites tous les jours les sourates protectrices :
Sourate n°1 - El-Fâtiha
Verset du Trône « Ayat Al-Kursî » - Sourate n°2 Al-Baqara - Verset n° 255
Sourate n°112 - Al-Ikhlâs
Sourate n°113 - Al-Falaq
Sourate n°114 - An-Nâs

C'est rapide, bénéfique et c'est valable pour tout le monde.

Donne toi le temps de guérir, ne te prend pas la tête, mais fais les choses comme il faut. Je répète que sans plan d'action de TA part, c'est comme une résolution pour 2022, si on ne fait rien, ça ne tombera pas du ciel.

Pour finir et je pense que c'est le point névralgique de tout ça, TikTok et compagnie. J'ai conscience que c'est une manière créative de partager du contenu, de flatter son égo, de se la péter et surtout de gagner pas mal d'argent, mais crois en mon expérience, il y a énormément de jalousie dans ce monde et je suis persuadé que malgré les potentielles attaques (mauvais œil + shour) tu ne quittera pas ces réseaux. Or, si tu veux entamer sérieusement un processus de guérison il va falloir, à mon humble avis couper court.

Allah o a3lem, je t'ai dit ce que je pensais sans parler Chinois et comme je l'aurai conseiller à un frère ou une sœur

Kheir InshaAllah
27 décembre 2021 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de stresser. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
27 décembre 2021 23:19
Salam,
Tes palpitations sont d'origine médicale ? Ou bien dues au stress ? J'ai traversé une période de stress qui m'avait causé des palpitations. Les exercices de respiration ne fonctionnent pas sur moi. La marche m'a aidée, s'entourer et se changer les idées, et surtout l'aubépine aussi peuvent te soulager
M
27 décembre 2021 23:24
Aleykoum salam du au stress... quand je me met debout j’ai des palpitations
Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam,
Tes palpitations sont d'origine médicale ? Ou bien dues au stress ? J'ai traversé une période de stress qui m'avait causé des palpitations. Les exercices de respiration ne fonctionnent pas sur moi. La marche m'a aidée, s'entourer et se changer les idées, et surtout l'aubépine aussi peuvent te soulager
Z
27 décembre 2021 23:26
T'as vu un médecin ? C'est quoi le rapport avec la position debout ?
M
27 décembre 2021 23:36
Oui il m’a dit c’était le stress
Citation
ZayElAsal a écrit:
T'as vu un médecin ? C'est quoi le rapport avec la position debout ?
27 décembre 2021 23:41
Salam

Il va falloir de détendre, apprendre à respirer et lâcher-prise.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Aleykoum salam du au stress... quand je me met debout j’ai des palpitations
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Aleykoum salam du au stress... quand je me met debout j’ai des palpitations
N
28 décembre 2021 07:48
Regarde aussi si tu fais pas des carences (par exemple le magnésium qui régule ton système nerveux) et je confirme les conseils plus haut, sors et marche, ça va te faire du bien mais surtout hydrate toi bien car si avec le stress tu manges/bois pas ton corps sera pas hydraté et tu sera encore plus en tachycardie.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook