Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palpitations ...
L
3 avril 2020 16:18
Salam, coucou les yabis,

Qu'est-ce qui peut provoquer les palpitations ?

C'est inquiétant ou pas ?


Merci pour vos réponses
yawning smiley
.
3 avril 2020 16:19
Le stress, l'adrénaline,le sport.
V
3 avril 2020 16:24
Trop de café...
les angoisses... surtout en ce moment avec le confinement
3 avril 2020 16:26
Aussi le manque de potassium indispensable au bon fonctionnement du cœur. Manque de magnésium aussi.

Les palpitations sont à surveiller car elles peuvent cacher des pathologies sérieuses. Fuite mitrale par exemple...

Si c’est récurent il faut consulter.
3 avril 2020 16:29
Tu peux en avoir après un exercice sportif, une grosse fatigue.

Reposes-toi...et prends soin de toi ?
S
3 avril 2020 16:32
Ça peut être tout et rien.

Si tu n'as pas d'antécédents cardiaque alors soit rassuré.

Moi j'ai ça quand j'ai chaud.
Citation
La Loba* a écrit:
Salam, coucou les yabis,

Qu'est-ce qui peut provoquer les palpitations ?

C'est inquiétant ou pas ?


Merci pour vos réponses
yawning smiley
B
3 avril 2020 16:39
Excès de catecholamines, excès de calcium et/ou de sodium...
Citation
La Loba* a écrit:
Salam, coucou les yabis,

Qu'est-ce qui peut provoquer les palpitations ?

C'est inquiétant ou pas ?


Merci pour vos réponses
yawning smiley
b
3 avril 2020 17:05
Palpitations avec douleurs ?
Palpitations cardiaques ? Age ? Cholestérol ? Arythmie ?
Consulte, si elles sont fréquentes ...
En général elles sont passagères et sans gravité.
Mais dans certains cas, comme celui de mon frère, cela l'a conduit à un triple pontage.
Donc ne pas s'alarmer outre mesure et consulter pour s'assurer.

Le problème avec Corona, il vaut mieux éviter de consulter sauf en cas grave.

Bon rétablissement.

Citation
La Loba* a écrit:
Salam, coucou les yabis,

Qu'est-ce qui peut provoquer les palpitations ?

C'est inquiétant ou pas ?


Merci pour vos réponses
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 17:26 par blagueur.
3 avril 2020 17:09
Des attaques de panique ?
L
3 avril 2020 17:11
Non


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Des attaques de panique ?
C
3 avril 2020 18:17
Salam

Qu'est-ce que tu appelles des palpitations ? Tu sens ton coeur faire Boum très fortement de temps en temps dans ta poitrine ? Ou alors ton coeur s'emballe d'un coup et se calme ?

Tu as la quarantaine, c'est la santé qui commence à partir en vrille ... C'est rien. Tant que tu n'as pas de douleur à la poitrine ou un essoufflement, y'a pas à s'inquiéter.

Un truc quand même : ce genre de trouble disparaît si on fait sa demie-heure de sport chaque jour. Faut faire un peu de cardio. Mais doux, faut pouvoir faire du vélo, de la marche, un peu de footing ou de fitness tout en réussissant à parler pendant l'effort.

Logiquement avec un peu de sport, ça passe ... Faut entretenir la machine. En plus c'est l'âge où les hormones commencent à faire du yo-yo donc ça joue sur le coeur.

Et ton hyperthyroïdie accentue peut-être aussi le phénomène.
Citation
La Loba* a écrit:
Salam, coucou les yabis,

Qu'est-ce qui peut provoquer les palpitations ?

C'est inquiétant ou pas ?


Merci pour vos réponses
yawning smiley
L
3 avril 2020 18:33
L'impression que ça bat trop fort, mais pas trop vite (80).
Je suis sous anti-thyroïdiens, donc plus d'hyperthyroïdie en principe, c'est pour ça que ça m'étonne. Par contre je viens de lire que ça peut être dû à l'hypothyroïdie, donc il va probablement falloir équilibrer le traitement.

Avec tout ce qui passe là, crise économique, voire alimentaire et on ne sait pas trop ce qui va suivre, je suis bien contente de ne pas avoir fait l'opération finalement... t'imagine pas de thyroïde, pas d'hormones de substitutions ou alors hors de prix Ill...


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Qu'est-ce que tu appelles des palpitations ? Tu sens ton coeur faire Boum très fortement de temps en temps dans ta poitrine ? Ou alors ton coeur s'emballe d'un coup et se calme ?

Tu as la quarantaine, c'est la santé qui commence à partir en vrille ... C'est rien. Tant que tu n'as pas de douleur à la poitrine ou un essoufflement, y'a pas à s'inquiéter.

Un truc quand même : ce genre de trouble disparaît si on fait sa demie-heure de sport chaque jour. Faut faire un peu de cardio. Mais doux, faut pouvoir faire du vélo, de la marche, un peu de footing ou de fitness tout en réussissant à parler pendant l'effort.

Logiquement avec un peu de sport, ça passe ... Faut entretenir la machine. En plus c'est l'âge où les hormones commencent à faire du yo-yo donc ça joue sur le coeur.

Et ton hyperthyroïdie accentue peut-être aussi le phénomène.
C
3 avril 2020 18:43
Ouais, tu comprends maintenant à quel point c'est important de ne pas être totalement dépendant des médocs. On ne sait jamais. Tant que tu as le choix, faut le garder.

En tout cas, pour ton coeur, ne t'inquiète pas de trop. C'est des troubles bénins et limite normal après 40-50 ans ...

Sache juste qu'avec un peu d'activité physique, ça disparaît. Après, si c'est lié à ton trouble, comme tu dis, faudra peut-être moduler les doses. Là tu verras avec ton médecin.
Citation
La Loba* a écrit:
L'impression que ça bat trop fort, mais pas trop vite (80).
Je suis sous anti-thyroïdiens, donc plus d'hyperthyroïdie en principe, c'est pour ça que ça m'étonne. Par contre je viens de lire que ça peut être dû à l'hypothyroïdie, donc il va probablement falloir équilibrer le traitement.

Avec tout ce qui passe là, crise économique, voire alimentaire et on ne sait pas trop ce qui va suivre, je suis bien contente de ne pas avoir fait l'opération finalement... t'imagine pas de thyroïde, pas d'hormones de substitutions ou alors hors de prix Ill...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook