Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PALMITO fait maison
g
12 novembre 2007 11:27
C'est trop trop bon sutout quand c'est encore chaud...

il vous suffit que d'une pate feuilletée et de sucre cristal

vous etalez votre pâte en la rendant un peu plus fine avec le rouleau à patisserie et vous la soupoudrez de sucre cristal

Ensuite vous roulez la pâte des deux extrémités jusqu'à ce qu'elles se rejoignenet au milieu.. quand vous la roulez faut bien la serrez, faut pas qu'il y ait d'espace entre deuX

Aprés vous obtenez donc un "boudin", que vous coupez en petite partet vous les mettez dans une plaque et hop au four...

ça cuit en meme pas 10 minutes donc bien surveillez la cuisson...

c mon péché mignon In love
O
12 novembre 2007 12:00
salam graziela smiling smileyje fait des palmitos salées maisons le principe et le même que le tien thumbs upsauf qu à la place du sudre je mets 1demi povron vert hachés avec des olives noirs et un npeude gruyeres rapées .Croit moi au bout de 3 il reste plus rien sur la tablegrinning smiley
g
12 novembre 2007 12:37
mmmmmmmmmm je vais essayé tite suite... grinning smiley

moi j'ai aussi essayé avec des pépites de chocolats et aussi avec des amandes moulues... Un délice! In love
N
12 novembre 2007 12:52
Salam smiling smiley
Hummmm ça à l'air super bon ! confused smiley
J'essayerais inchallah !
Merci pour la recette smiling smiley
l
12 novembre 2007 13:37
Salam smiling smiley

J'ai pas pigé comment tu enroules la pâte ...
g
12 novembre 2007 13:53
tu la roule d'un coté jusqu'au milieu de la pâte et ensuite tu la roule de l'autre coté jusqu'au milieu, les deux bouts se rejoignent...

Ta compris ce que je veux dire?

J'avoue je suis pas trés bonne pour expliqué les choses grinning smiley
l
12 novembre 2007 13:55
Citation
graziella a écrit:
tu la roule d'un coté jusqu'au milieu de la pâte et ensuite tu la roule de l'autre coté jusqu'au milieu, les deux bouts se rejoignent...

Ta compris ce que je veux dire?

J'avoue je suis pas trés bonne pour expliqué les choses grinning smiley


Ayè c'est bon ! Je suis un peu neu-neu, faut m'excuser !
Merci merci !
12 novembre 2007 14:11
Citation
OMEYMA a écrit:
salam graziela smiling smileyje fait des palmitos salées maisons le principe et le même que le tien thumbs upsauf qu à la place du sudre je mets 1demi povron vert hachés avec des olives noirs et un npeude gruyeres rapées .Croit moi au bout de 3 il reste plus rien sur la tablegrinning smiley


Salam OMEYMA smiling smiley idem pour moi aussi sauf que je met un mélange de viande haché! avec des épices + fromage râpes et un oeufs pour lier le tout.
ou du thon, fromage râpées, épices + oeuf! une fois la pâte farci, je la laisse un peu reposer au frigo, puis je découpe, saupoudre d'origan, puis fait dorer ses palmito salées au four.




Pour les palmito sucrée, en peu aussi faire un mélange d’amande, ou de cacahuétes moulu, au sucre c’est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
12 novembre 2007 14:26
merci aicha pour cette nouvelle variante de palmito... Clap

J'aime bien les petites recettes simples et rapides, je trouve que c'est les plus délicieuses... Clap
s
12 novembre 2007 14:51
merci bcp les filles pour cette recettes yawning smileyyawning smiley
12 novembre 2007 14:57
Merci a toi graziella Clap sans tes palmitos sucréssmiling smiley je n'aurais pas penser a mes palmitos salées et je pense bien en refaire tous a l'heure smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
12 novembre 2007 21:14
Salam
la farce vous la mettait comment svp ?
O
12 novembre 2007 21:27
Citation
asma06 a écrit:
Salam
la farce vous la mettait comment svp ?
Salam asma la farce on la met sur la pate feuilletee avant de l'enrouler sur elle mêmesmiling smiley
a
13 novembre 2007 17:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Salam
la farce vous la mettait comment svp ?
Salam asma la farce on la met sur la pate feuilletee avant de l'enrouler sur elle mêmesmiling smiley


merci bcp OMEYMA smiling smiley

c'est ce que je m'etais dit mais j'en etait pas sure
b
13 novembre 2007 19:24
qu'est ce que vous êtes maligne miam miam

moi avec la pate feuilleté je fais des croustillades alors je coupe de fine lanière et je saupoudre de fromage rapé et je passe au four. c'est pas mal devant la tvwinking smiley
m
13 novembre 2007 23:24
Salam beldiya93
tu peux réexpliquer en detail stp. ca a l'air super
Citation
beldiya93 a écrit:
qu'est ce que vous êtes maligne miam miam

moi avec la pate feuilleté je fais des croustillades alors je coupe de fine lanière et je saupoudre de fromage rapé et je passe au four. c'est pas mal devant la tvwinking smiley
b
14 novembre 2007 10:38
salut myriam

alors tu prend la plaque du four tu mets du papier sulfurisé,

ensuite tu prend ta pate feuilleté du mag, jme comprend, pas calé pour faire les pates un peu bete moi.grinning smiley

ensuite ta pate tu fais des batonet de 1 à 2 cm de large sur 4 cm de long, la c'est toi qui voit la forme que tu aimes même fin c'est génial, ensuite tu parsème de fromage rapé,

et tu mets dans ton four préchauffé bien sur et tu laisse cuire jusqu'à ce que la pate à gonflé et que ça soit doré, et tu grignotteswinking smiley
m
14 novembre 2007 10:45
SUPER CA A LAIR TROP BON
s
3 décembre 2007 12:07
salem les filles,
cette recette m'intéresse bcp bcp!
mais j'avoue ke je n'ai pas du tout compris la facon d'erouler la pâte,
j'ai beau réfléchir,
vous avez pas une vidéo , ou alr est cke kelkun peu essayer de m'expliker, merci a vous, et bon appétit!!!
3 décembre 2007 16:23
Citation
soussia30 a écrit:
salem les filles,
cette recette m'intéresse bcp bcp!
mais j'avoue ke je n'ai pas du tout compris la facon d'erouler la pâte,
j'ai beau réfléchir,
vous avez pas une vidéo , ou alr est cke kelkun peu essayer de m'expliker, merci a vous, et bon appétit!!!


salam soussia30
tu roule ta pate comme ça
[hiboox.com]


tu découpe et met a cuire pour avoir ça winking smiley
[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook