Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les palestiniens de la diaspora
16 janvier 2009 23:30
Salam les yabis

j'espere que vous allez bien !!!

voilà je voulais soulever un peit sujet qui certes n'est pas assez soulevé, les palestiniens de la diaspora

selon vous sont-iols bien traités dans lur pays d'accueil ? leur donne on les mêmes droits que les autres citoyens ? Sont-ils considérés comme des popultions a part entiere ( a part la reine Rania de jordanie qui est d'origine palestinienne et qui a atteint un haut sommet dans son pays d'accueil)


je parlais avec un ami de jerusalem est qui vit a bordeaux et qui est obligés de passer par la jordanie et la cisjordanie afin d'aller voir sa famille à jerusalem est, et nous en sommes venus a parler de la diaspora !!!!!

de leur conditions au liban, en jordanie, en syrie, et bien le constat est alarmant car non seulement ils ont ete chassées (pour la plupart en 1948 avec la nakba, car la nouvelle generation de jeunes palestinienn(e)s n'ont jamais mis les pieds en palestine (cela dit je ne vous apprend rien) mais dans ces propores pays, ils n'ont pas droit d'acceder a de hauts postes, ils n'ont pas de nationalités comme au liban par exemple (car certains des pays arabes accueillant le leur refusent)!!!!!

comment pouvons nous en tant qu"ARABE" cautionner le fait que ces pays traitent le peuple palestinien comme des sous-hommes, on nous montre de belles preuves d'amitié entre les peuples arabes, mais c'est malheureux de voir (bien sur je ne genralise car certains comprendront dans ce sens) qu'en fait ce peuple la est consideré comme une lepre et qu'il faut d'en debarasser!!!

Certains penseront que j'ai un discours qui ne vas pas dans leur sens mais je souahitais juste en parler avec vous s'en denigrer personne, mais il ne faut pas les oublier non plus !!!

merci de m'avoir lu


p.s: pour une fois j'aimerais qu'on en discute ssans qu'il ya it d'attaque personnelle envers quiconque car 'est fatiguant de voir sur ce forum que certains se font la guerre comme s'ils étaient fi kitah ghaza
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
16 janvier 2009 23:47
le liban est dirige par des analphabetes, y'a qu'a voir lors de la derniere guerre contre israel...fouad signora voyait son pays se faire detruire, aucune riposte contre l'armee israelienne mais il trouve le moyen d'envoyer l'armee contre le hezbollah !!!! des administrations de vendus comme en palestine avec abbas....

en effet au liban les palestiniens sont traites comme moins que rien, ne pouvant acceder qu'a des metiers primaires.....

y'a que le hezbollah qui remonte de loin la moyenne....
y
17 janvier 2009 00:07
C'est pour celà que le retour de tous les réfugiés palestiniens dans le monde est une condition cruciale dans toute négociation de paix juste avec l'entité sioniste.

Le problème initial qu'il ne faut pas oublier c'est l'état sioniste qui a expulsé les palestiniens de leur terre. Le coupable et responsable de cette situation est l'état terroriste Israël.
17 janvier 2009 09:58
yassy37 je suis d'accord avec toi sur le fond mais le retour des refuiés a toujours ete un probleme sachant qu'israel est contre car ils ont peur que les palestiniens soient en plus grand nombre qu'eux, c'est déplorable comme situation
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
17 janvier 2009 10:07
oui mais si le Liban et autres pays arabes accordent leur nationalité aux palestiniens, dans 1 ou 2 générations maximum ils seront tout simplement libanais ou iraqiens et ne penseront plus a retourner en Palestine...bref, leurs terre et leur cause seront perdus a jamais....et ça n'arrangera que les sionistes
c'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Jordanie dont plus de la moitie de la population sont a l'origine des palestiniens mais qui ont perdu a jamais la possibilité même en rêve de retourner chez eux!
moi je serais plutôt pour leur accorder les mêmes droits que les citoyens de ces pays, mais pas la nationalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 10:08 par Aymen1978.
17 janvier 2009 10:16
aymen1978 concernant les mêmes droits que les citoyens je suis totalement d'accord avec toi, c'est quand même abérrant de voir qu'ils sont traités commes des c.hiens dans ces pays là, concernant la nationalité certains l'acquierent pour pouvoir aller à l'étranger mais ce n'est qu'une minorité mon ami a la nationalité jordanienne, il n'a pas eu le choix pour pouvoir partir de ce pays et s'établir en france ou d'ailleurs amdulilah pour lui il a reussi mais le reve de carresser un jour sa terre libre reste present pour chaque palestinien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 janvier 2009 10:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui mais si le Liban et autres pays arabes accordent leur nationalité aux palestiniens, dans 1 ou 2 générations maximum ils seront tout simplement libanais ou iraqiens et ne penseront plus a retourner en Palestine...bref, leurs terre et leur cause seront perdus a jamais....et ça n'arrangera que les sionistes



donc il faut les maintenir en camp et dans un statut de seconde zone pour leur bien, c'est ça? y compris tout ceux qui sont nés hors de palestine.
c'est à vomir.....
s
17 janvier 2009 10:48
Les pays arabes auraient dû leur accorder un statut spécial de réfugié.
17 janvier 2009 10:51
salmones, il les ont barricadés dans des camps en les laissant livrés a eux mêmes

HONTE A EUX Censored
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 janvier 2009 11:24
Je sais comment se sont comportés les pays arabes limitrophes, c'est effectivement une honte.
Au fait, je pense que ces mêmes pays arabes ne voulaient pas cautionner cet exil forcé, en accordant aux Palestiniens les mêmes droits. Ce qui aurait eu pour conséquence d'intégrer les Palestiniens dans ces pays et aurait par la même occasion hypothéquer leur "éventuel" retour en Palestine.
A
17 janvier 2009 11:30
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui mais si le Liban et autres pays arabes accordent leur nationalité aux palestiniens, dans 1 ou 2 générations maximum ils seront tout simplement libanais ou iraqiens et ne penseront plus a retourner en Palestine...bref, leurs terre et leur cause seront perdus a jamais....et ça n'arrangera que les sionistes



donc il faut les maintenir en camp et dans un statut de seconde zone pour leur bien, c'est ça? y compris tout ceux qui sont nés hors de palestine.
c'est à vomir.....

c'est ta mauvaise foi qui donne a VOMIR!

car 2 lignes plus bas, voila ce que je disais:

Citation
Aymen1978 a écrit:
moi je serais plutôt pour leur accorder les mêmes droits que les citoyens de ces pays, mais pas la nationalité


et puis depuis quand le sort des palestiniens te préoccupe vraiment?!

mauvaise foi quand tu nous tiens!!
l
17 janvier 2009 12:11
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui mais si le Liban et autres pays arabes accordent leur nationalité aux palestiniens, dans 1 ou 2 générations maximum ils seront tout simplement libanais ou iraqiens et ne penseront plus a retourner en Palestine...bref, leurs terre et leur cause seront perdus a jamais....et ça n'arrangera que les sionistes



donc il faut les maintenir en camp et dans un statut de seconde zone pour leur bien, c'est ça? y compris tout ceux qui sont nés hors de palestine.
c'est à vomir.....

c'est ta mauvaise foi qui donne a VOMIR!

car 2 lignes plus bas, voila ce que je disais:

Citation
Aymen1978 a écrit:
moi je serais plutôt pour leur accorder les mêmes droits que les citoyens de ces pays, mais pas la nationalité


et puis depuis quand le sort des palestiniens te préoccupe vraiment?!

depuis que j'ai commencé à m'engager, il y aplus de 15 ans. et j'ai rarement loupé un rdv de soutien à ce sujet. je me considere plus soucieux de leur sort que ceux qui legitiment leur role de bouclier humain par le hamas ou ceux qui considerent normal de les traiter de refugiés depuis des decennies y compris quand ils sont nés bien aprés la "catastrophe". les petits fils de refugiés sont-ils eux meme des refugiés? combien de générations il faudra pour se rendre à l'evidence? leur demande-t-on si ils veulent rentrer dans ce "chez eux" qu'ils ne connaissent pas? ils sotn otages des pays limitrophes qui s'en servent comme moyen de pression et monnaie d'echange et n'hesitent pas à les massacrer si besoin est.
k
17 janvier 2009 12:32
Ne voyez vous pas que tout ce qu il cherche c est a monter les arabes contre les autres alors qu aujourd huinous n avons jamais été aussi pret d enfin nous allier!
L
29 janvier 2009 13:27
Qu'elle idée saugrenue que les réfugiés ne veuillent plus revenir aprés une intégration

1 et alors est ce qu'on a ce discours pour les autres réfugiés dans le monde ?
2 des descendants d'émigrés économiques on déjà l'envie de retours, alors là ...
3 combien même ils ne voudraient pas revenir

Peut on avoir envie de régler le destin des autres en fonction de ses propres fantasmes ?
e
29 janvier 2009 20:58
Citation
La Boetie a écrit:
Qu'elle idée saugrenue que les réfugiés ne veuillent plus revenir aprés une intégration

1 et alors est ce qu'on a ce discours pour les autres réfugiés dans le monde ?
2 des descendants d'émigrés économiques on déjà l'envie de retours, alors là ...
3 combien même ils ne voudraient pas revenir

Peut on avoir envie de régler le destin des autres en fonction de ses propres fantasmes ?

on parle des etats concernés, et quelquesoit nos fantasmes ils font ce qu'ils ont à faire en fonction de la situation regionale et pas en fonction des humanistes zoccidentaux qui soutiennet le massacre des palestiniens moralement et financierement.

comparer avec les immigrés est stupide. nos terres ne son pas (encore?) occupés par des racistes sionistes exterminateurs soutenus par la communauté internationale(l'occident) prosioniste.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook