Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Palestiniens d’Israël
t
13 décembre 2004 10:24
Trouvez vous que les palestiniens d´ israel sont si solidaire a leur compatriote de gaza ou de sis-jordanie?
Les palestiniens israéliens, citoyens d’Israël, dont le nombre est maintenant de plus de 1,2 million, sont soumis à la loi israélienne et bénéficient à ce titre des mêmes droits sociaux et civiques que les Israéliens, ils ont un passeport israelien qui leur permet de travailler et de s´ installer par tous dans le monde où ils veulent.
Alors qu´ au maroc les islamistes et les socialistes manipulent le peuple marocain en exploitant ce problème palestinien pour des fins purement politiques, leur fères c-à-d les palestiniens israéliens vivent leur vie normalement et ne prènnent pas même la peine d´ organiser une démonstration de solidarité avec leur frères palestiniens.
C´ est bizzare non&#61514winking smiley?
M
13 décembre 2004 12:51
Finalement, ce sont les arabes israëliens qui ont tout compris à l'Histoire. Il s'en foutent de s'appeler palestiniens ou israëlien à partir du moment où ils vivent sur leurs terres. Ils ont leurs domiciles dans Al Quods acharif, envoient leurs enfants à l'université, ils bénéficient des avantages des subventions américaines à Israël...
T'as raison de dire que ce sont nous autres à 8 000 km de là qui n'avons rien compris.

Salam
Nique Bill - Volume XP
h
13 décembre 2004 13:15
salam,
telev, je crois que tu as un peu tout faux! les paléstiniens d'israèl étaient soumis à des lois spéciales depuis 1948 jusqu'aux années 1970 je crois (je me rappelle plus la date précise). lors du déclenchement de la deuxième intifada, ils avaient organisé une manifestation pacifique de soutien à leurs frères et ça avait fini dans un bain de sang (13 morts je crois). Ces paléstiniens sont considérés des citoyens de seconde zone en israèl, le nombre parmi qui accède par exemple à la fonction publique est inférieure à 5%! dernièrement on voulait enlever des aides aux familles qui n'envoient pas leurs enfants à l'armée, et cette descrimination va toucher surtout les arabes vus qu'ils ne sont pas admis à l'armée. Enfin, un des leaders de cette population, Azmi Bishara, qui est député à la Knesset est poursuivi pour haute trahison par la justice israélienne. Les paléstiniens d'israèl sont considérés par certains là-bas comme une cinquième colonne ou un cheval de troie en israèl.
2
13 décembre 2004 21:45
Salam telev!

Les millions de palestiniens de nationalité israélienne sont considérés comme des étrangers dont israel peut à la rigueur tolérer la présence, mais comme des êtres juridiquement inférieurs.
La terre de Palestine est la terre du peuple juif et la doctrine interdit à tout non-juif d’en posséder la moindre miette. C’est pour cela que les sionistes (Nétanyahou) refusent la formule « La terre contre la pais » et que le concept de souveraineté accordée à des non-juifs est inacceptable.
De 1948 à 1966, les palestiniens d’israel ont été régis par la loi militaire. Puis, tandis que l’état d’israel mettait de l’ordre dans sa politique d’éducation, son système légal, son fonctionnement vis-à-vis de la religion, des problèmes socio-économiques et politiques pour LES JIUFS, elle établissait un régime destiné à maintenir la minorité palestinienne dans un état d’infériorité et de discrimination.
Il existe un rapport d’une organisation judéo-arabe en israel qui s’intitule
« Violations légales des droits des droits de la minorité arabe en israel ».
Lis le cela t’aidera à mieux comprendre.
Quand à ta question « Trouvez vous que les palestiniens d´ israel sont si solidaire a leur compatriote de gaza ou de sis-jordanie? »
Ma réponse est limpide : OUI.
Juste une question, que sais tu à propos de la loi israélienne?
Un palestinien obligé de voyager avec un passeport israelien délivré par l’état qui a spolié le peuple de ce palestinien et bafouer ses droits à la dignité humaine.
Sincèrement, tu considères cela comme un privilège?
D’où tu sors 1,2 million ?
En 1948, 800 000 Palestiniens ont été expulsés (ils sont maintenant 4 millions). Ceux qui sont restés,environ 120 000 ( qui sont maintenant un million c'est-à-dire le cinquième de la population d’israel).

Pour ce qui suit, NO COMMENT !!
«Alors qu´ au maroc les islamistes et les socialistes manipulent le peuple marocain en exploitant ce problème palestinien pour des fins purement politiques, leur fères c-à-d les palestiniens israéliens vivent leur vie normalement et ne prènnent pas même la peine d´ organiser une démonstration de solidarité avec leur frères palestiniens».


telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trouvez vous que les palestiniens d´ israel sont
> si solidaire a leur compatriote de gaza ou de
> sis-jordanie?
> Les palestiniens israéliens, citoyens d’Israël,
> dont le nombre est maintenant de plus de 1,2
> million, sont soumis à la loi israélienne et
> bénéficient à ce titre des mêmes droits sociaux et
> civiques que les Israéliens, ils ont un passeport
> israelien qui leur permet de travailler et de s´
> installer par tous dans le monde où ils veulent.
> Alors qu´ au maroc les islamistes et les
> socialistes manipulent le peuple marocain en
> exploitant ce problème palestinien pour des fins
> purement politiques, leur fères c-à-d les
> palestiniens israéliens vivent leur vie
> normalement et ne prènnent pas même la peine d´
> organiser une démonstration de solidarité avec
> leur frères palestiniens.
> C´ est bizzare non?
>


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Facebook