Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Palestiniens critiquent la participation de pays arabes au sommet organisé...
29 mars 2022 13:39
29 mars 2022 13:53
Salam

Ils Attendent Des Miracles ! Savent-Ils Vraiment Ce Qu’Ils Veulent ? Et Ils Ignorent Qu’Ils Tombent Dans L’Oubli ! Vaniteux Qu’Ils Sont.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Alors pourquoi Mahmoud Abbas entretient des relations étroites avec l'état Hébreux

H'lal 3likoum o H'ram 3lina
m
29 mars 2022 14:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
29 mars 2022 14:08
Ce n'est pas seulement une relation. C'est un partenariat sécuritaire. L'autorité palestinienne arrête des palestiniens pour les traduire devant la justice israélienne.
Abbas, pas d'élection depuis presque 20 ans, corrompu vivant dans un palais et déconnecté de la réalité.
Si les palestiniens sont faibles c'est d'abord a cause de leurs dirigeants. On ne peut rien faire pour eux car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ils auraient pu avoir tout Quods s'ils avaient accepté le plan de 48 ou faire la paix avant 67 mais non ils suivent les pays arabes socialistes Egypte et Algerie par exemple.
Aujourd'hui ils ont joué et perdu et ils doivent négocier pour avoir moins qu'en 48, 67, 94. S'ils continuent à suivre l'Iran ils n'auront rien dans pas longtemps.
29 mars 2022 14:13
Tu confonds palestiniens ( peuple ) et Abbas Mahmoud (dirigeant).
29 mars 2022 14:19
Pourtant seule cette " normalisation " permet d'installer la confiance , indispensable pour espérer la paix, totale et définitive, entre Palestiniens et Israéliens.
Peut-on imaginer imposer une solution autrement ?
En fait, la paix ne fait pas l'affaire de tout le monde . Ils sont nombreux ceux qui vivent de la démagogie, en s' appuyant sur des discours utopiques, mais tellement "porteurs " . Ce sont là les vrais ennemis de la cause palestinienne, de la nation arabe , et de la paix .
m
29 mars 2022 14:24
Les vrais ennemis sont les israéliens et ceux qui pactisent avec eux .
Citation
Disnay a écrit:
Pourtant seule cette " normalisation " permet d'installer la confiance , indispensable pour espérer la paix, totale et définitive, entre Palestiniens et Israéliens.
Peut-on imaginer imposer une solution autrement ?
En fait, la paix ne fait pas l'affaire de tout le monde . Ils sont nombreux ceux qui vivent de la démagogie, en s' appuyant sur des discours utopiques, mais tellement "porteurs " . Ce sont là les vrais ennemis de la cause palestinienne, de la nation arabe , et de la paix .
29 mars 2022 14:29
Si demain le problème palestinien venait à être réglé alors fini les aides en dollars des pays occidentaux et du coup Abbas et le hamas n'auront plus rien à se mettre sous la dent.
m
29 mars 2022 14:30
29 mars 2022 14:49
 
3Issaba algérienne et Israel 0

Le Maroc n'a pas l'hypocrisie de ses voisins
m
29 mars 2022 14:53
Aucun accord n'a été signé entre ces pays.
m
29 mars 2022 15:41
"Oui, Israel est un État d’apartheid", confirme l' ancien procureur général israélien Michaël BENAYR.
Benyair, procureur général sous le gouvernement travailliste dans les années 90, avait déjà utilisé le mot apartheid par le passé, pour désigner le régime israélien en Cisjordanie. « Mais, après environ 55 ans de règne, il ne s’agit plus d’une occupation militaire temporaire d’un État démocratique sur un territoire qui n’est pas le sien. Il s’agit de la suprématie des titulaires de droits sur les exclus dans toute la zone sous leur contrôle. » explique-t-il.

"Shahar, la jeune refuznik israélienne qui vient d’effectuer 58 jours de prison parce qu’elle refuse de servir dans une armée d’occupation, nous informe qu’une nouvelle peine de prison d’un mois vient de lui être infligée pour la même raison.

« L’armée va continuer à m’envoyer en prison, mais rien ne peut briser mon moral et ma détermination. Car cela fait longtemps que j’ai décidé de ne pas participer à cette occupation, à cet apartheid, et de ne pas faire de mal à mes amis palestiniens », nous écrit-elle.

« Je veux juste vous demander votre aide et votre solidarité avec les refuzniks comme Eran Aviv, qui en est à 114 jours de prison, et Oren Feld, emprisonné depuis 14jours. Avec un nombre croissant de refuzniks, les conditions de détention se sont durcies, et je n’ai pas eu le droit, par exemple, d’apporter de quoi écrire en prison et si je veux envoyer un message, il est d’abord contrôlé par les autorités. J’ai également demandé à voir un médecin, et aucun rendez-vous ne m’a été accordé à ce jour. »
m
29 mars 2022 15:59
et les aides des USA aux sioniste
29 mars 2022 16:16
Gaid Salah avait l'air aux anges pourtant,

Explique nous aussi, pourquoi l'Algérie continue d'avoir des accords avec les Emirats qui ont été le premier pays a officialiser les accords d'Abraham ou pourquoi le président Tebboune (Hachakoum) a été quémander le soutien de l'Egypte en visite officielle alors que c'est le premier pays à avoir normaliser ses relations avec Israël.

Quelle bande d'hypocrite, ton discours t'humilies davantage, plus tu causes plus tu t'enfonces.

Harki ce n'est pas seulement un comportement, chez vous c'est une religion.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Aucun accord n'a été signé entre ces pays.
m
29 mars 2022 16:25
Ce n'est pas mon problème. je m'en fous de l'Algérie. Ne change pas de sujet.
29 mars 2022 17:01
Je ne vois pas un ennemi plus que les caporaux d'Alger , qui ont hérité la haine depuis Benbella,

Boukharrouba,Bouteflika à Chengriha ,voici les ennemis potentiels du monde arabe en général

et du Royaume du Maroc en particulier .

Je voudrais dire une chose ;cette maudite oligarchie à la téte d'Alger ,si elle aspirait au

sérénité et bonheur de son peuple ,elle l'aurait fait pour la complémentarité des peuples,

se rapprocher mutuellement en gagnant/gagnant avec ses voisins marocains et tunisiens

voire libyens ,dans l'ouverture de marché commun etc..

sans le cadre de l'unité GMA .

Notez bien que Les caporaux sont la cause principale de ce rapprochement historique avec l'état hebreux.


.


Citation
mohsin1954 a écrit:
Les vrais ennemis sont les israéliens et ceux qui pactisent avec eux .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/22 05:06 par Ibn-Battùta MA.
m
29 mars 2022 17:16
Je t'ajoute à ces traitres
m
29 mars 2022 17:20
@Ibn-Battùta MA @ je t'ai connu CHAREB AQLEK ET RZINE
Là c'est de deux peuples qu'il s'agit pas de deux régimes
Désolé mais on ne peut choisir de faire une alliance avec les ennemis de l'islam et des musulmans sous prétexte que je suis fâché avec mon voisin "musulman"
Demandes toi pourquoi le Roi de Jordanie ou l'Arabie ou aucun des es voisins de l'entité sioniste n'est présent ...ils connaissant ses colons européens mieux que toi
les EAU ou Bahrain n'ont jamais ni été voisin, ni ennemi de l'entité juif pour prétendre faire la paix...la paix , c'est rendre aux palestiniens et aux musulmans leurs EL QODS
Comment toi qui réclame ton sahara marocain tu peux soutenir une entité qui occupe et colonise par la force la terre de musulmans .
Le Maroc n'a pas besoin ni de l'aide de ses colons , criminels, racistes de l'entité sioniste ni de qui que ce soir pour défendre ses droits
FIKE ,
S
29 mars 2022 17:38
Déjà minés par les divisions entre tribus concurrentes, les camps de Tindouf se retrouvent depuis quelque temps avec des affrontements entre groupes rivaux.

Un conflit tribal qui a dégénéré en affrontements sanglants, impliquant différents groupes de la tribu Reguibat – l’une des plus grandes tribus au Sahara– et les forces du Front Polisario. En cause, selon nos informations, l’intrusion d’une quarantaine de personnes au siège de la police séparatiste pour délivrer quatre membres de leurs tribus, séquestrés à la suite d’un différend. Les Reguibat avaient multiplié les prises de parole, souvent à charge, contre le chaos qui règne à Tindouf.

Les individus libérés ont subi «des traitements cruels et discriminatoires» ainsi que «des actes de torture». Les images obtenus par Barlamane.com démontrent l’ampleur de la torture dans les commissariats du Polisario. Des pratiques que l’armée algérienne feint d’ignorer.

Algérie : Enrôlement des enfants sahraouis dans les camps de Tindouf (Africa Culture International)

L’exploitation par le Front Polisario de l’innocence des enfants sahraouis, dans les conflits armés, afin de les utiliser à promouvoir sa thèse séparatiste, est une violation flagrante des traités internationaux de protection et de défense des droits de l’enfant.

L’ONG « Africa Culture International » a organisé un panel en association avec plusieurs acteurs de la société civile issus des Provinces du Sud participant à la session et présents à Genève, une conférence internationale autour de l’enrôlement des enfants sahraouis dans les camps de Tindouf en marge des travaux de la 49ème session du Conseil des Droits de l’Homme (DH).

L’exploitation des enfants dans les conflits armés et leur obligation à porter les armes, est considérée par la communauté internationale comme la pire violation des DH, chose qui a été actée par toutes les législations internationales et par tous les instruments onusiens, y compris les usages et coutumes ancestraux.

La Cour Pénale Internationale indique que la contribution de toute partie, gouvernements, groupes armés ou entreprises exportatrices d’armes, à l’exploitation des enfants est considéré comme un crime contre l’Humanité.

La Convention relative aux droits de l’enfant et ses Protocoles condamnent le recrutement, la formation et l’utilisation d’enfants à l’intérieur et au-delà des frontières nationales dans des hostilités par des groupes armés distincts des forces armées d’un État, reconnaissant la responsabilité de ceux qui recrutent, forment et utilisent des enfants à cet égard.

De plus, l’organisation du Polisario n’hésite pas à recruter des enfants âgés de 12 à 13 ans comme soldats, et à les faire parader dans les défilés militaires.

Chose qui nous a été rapportée, en tant qu’ONG travaillant dans la région, par un groupe de mères qui ont préféré garder l’anonymat de peur des représailles.

Les enfants se retrouvent ainsi privés de leur enfance pour rejoindre de si tôt les rangs des milices avec tout l’impact psychologique que ça engendre.

De nombreux articles de presse et communiqués ont été publiés, étayés par des enregistrements vidéo et des photos – dont l’authenticité a été confirmée par les Nations unies et par le Parlement européen – montrant des enfants des camps de Tindouf vêtus d’uniformes militaires et participant à un défilé militaire pour les milices du Front Polisario sur le sol de l’Etat algérien.

Une vidéo publiée sur le compte Facebook « Guerguerat’’ (algargarat.com) montre des enfants en cours de « formation militaire » par le polisario dans les camps de Tindouf en Algérie, une pratique pour laquelle ce mouvement séparatiste soutenu par la junte Algérienne sous le commandement du général Saïd Chengriha, doit être poursuivi pour crimes de guerre.

L’ONG lance un appel en condamnant avec la plus grande fermeté les violations commises à l’égard des enfants dans les camps de Tindouf, au recrutement forcé dans les rangs des milices et la libération immédiate de tous les enfants enrôlés.

Enfin, nous appelons la communauté internationale et tous les mécanismes de l’ONU et ceux établis en vertu de la Charte à dénoncer publiquement l’exploitation et l’enrôlement de ces enfants.

La conférence a connu la participation de :

Dianko Lamine : Consultant et Président de l’ONG » Africa Culture «
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
"Oui, Israel est un État d’apartheid", confirme l' ancien procureur général israélien Michaël BENAYR.
Benyair, procureur général sous le gouvernement travailliste dans les années 90, avait déjà utilisé le mot apartheid par le passé, pour désigner le régime israélien en Cisjordanie. « Mais, après environ 55 ans de règne, il ne s’agit plus d’une occupation militaire temporaire d’un État démocratique sur un territoire qui n’est pas le sien. Il s’agit de la suprématie des titulaires de droits sur les exclus dans toute la zone sous leur contrôle. » explique-t-il.

"Shahar, la jeune refuznik israélienne qui vient d’effectuer 58 jours de prison parce qu’elle refuse de servir dans une armée d’occupation, nous informe qu’une nouvelle peine de prison d’un mois vient de lui être infligée pour la même raison.

« L’armée va continuer à m’envoyer en prison, mais rien ne peut briser mon moral et ma détermination. Car cela fait longtemps que j’ai décidé de ne pas participer à cette occupation, à cet apartheid, et de ne pas faire de mal à mes amis palestiniens », nous écrit-elle.

« Je veux juste vous demander votre aide et votre solidarité avec les refuzniks comme Eran Aviv, qui en est à 114 jours de prison, et Oren Feld, emprisonné depuis 14jours. Avec un nombre croissant de refuzniks, les conditions de détention se sont durcies, et je n’ai pas eu le droit, par exemple, d’apporter de quoi écrire en prison et si je veux envoyer un message, il est d’abord contrôlé par les autorités. J’ai également demandé à voir un médecin, et aucun rendez-vous ne m’a été accordé à ce jour. »
S
29 mars 2022 17:39
Peut tu nous rappeler aussi les viols d'enfant dans les commissariats d'algérie
Citation
mohsin1954 a écrit:
Rappel



[www.amnesty.org]
Facebook