Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
palestiniens attaqués en irak
l
22 mars 2006 00:14
Attaques contre les Palestiniens en Irak

Le congrès des libertés en Irak condamne les attaques contre les Palestiniens résidents en Irak

Des groupes armés liés au ministère de l’Intérieur et à la Garde nationale ont récemment attaqué des familles palestiniennes dans différents districts de Bagdad. Une femme enceinte et deux jeunes palestiniens ont été tués.

Les familles palestiniennes qui sont installées depuis des décennies en Irak ont été victimes du conflit entre les politiques nationalistes du régime Baath irakien et de l’état israélien. Durant des dizaines d’années de vie en Irak, ils ont subi toutes les tragédies : guerres, embargo, prison. Mais elles ont toujours été traitées comme des citoyens de seconde zone. Le régime nationaliste Baath a utilisé les familles déplacées comme un moyen de pression sur les régimes arabes et sur le racisme en Israël.

Depuis la nouvelle guerre du Golfe, les Palestiniens sont de nouveau victimes de l’occupation et de son gouvernement fantoche, qui les accuse de soutenir le terrorisme. Comme si ce n’était pas assez de les forcer à vivre dans des camps où manquent tous les moyens les plus élémentaires, ils sont traités avec suspicion et inhumanité.

Aujourd’hui, ils sont victimes des raids quotidiens à domicile, des brutalités et de la prison. Lors d’une attaque récente, les forces gouvernementales ont arrêté cinq jeunes :

Ahmed Shouqi, 28 ans, arrêté par les forces de Saqqar.

Marwan Zuhai Ibrahim, arrêté par les forces du centre de Alwaleed, 4e brigade.

Zuhair Ursan Rizq, 31 ans.

Amir Sulayman Amir, 35 ans.

Yazin Mahmodd Isa, 26 ans.

Le Congrès des libertés en Irak condamne ces attaques inhumaines. Il mènera une campagne pour défendre les résidents palestiniens et ne ménagera aucun effort pour faire valoir ses revendications :

1. La libération immédiate de ces cinq personnes.

2. L’arrêt immédiat des raids contre les Palestiniens vivant en Irak

3. Les droits civiques complets pour les Palestiniens, en accord avec la déclaration des droits de l’homme des nations unies.

4. L’indemnisation des familles qui ont subis des dommages physiques et moraux.

Congrès des libertés en Irak, 12 mars 2006

* * *
l
22 mars 2006 00:24
b
22 mars 2006 00:34
Salam

En Irak le gvt collabo dirigé par les chiites et les kurdes laics montre clairement sa haine des sunnites car la resistance vient surtout du sunnisme.Et les palestiniens sont sunnites(meme s'il y a aussi des chretiens...).Il y a aussi le fait qu'ils associent les palestiniens à Saddam qui revendiquait son attachement à la cause palestinienne.Ce qui est honteux c'est que les arabes qui instrumentalisent la cause palestinienne pour se donner une legetimité(Nasser,Saddam...) ont en réalité trahis sans cesse cette cause et cela dés 1948 avec l'entente entre Abdallah 1er de Jordanie,son petit-fils Hussein a aussi du sang dans les mains avec Septembre Noir,Assad(le pere) aussi...et dans tous les pays arabes ou is sont exilés sont des citoyens de secode zone.Au Koweit aprés la guerre du golfe,j'ai en mémoire les images ou on mettait les palestiniens dans des cages comme des animaux.
E
22 mars 2006 02:04
Citation
barberousse a écrit:
Salam

En Irak le gvt collabo dirigé par les chiites et les kurdes laics montre clairement sa haine des sunnites car la resistance vient surtout du sunnisme.



Y'en a qui doivent se bidonner tous les jours à lire vos imbécilités !

Il éxiste une guerre d'occupation à l'heure actuelle (2006!!!).
L'Irak est envahit par les armées de plusieurs pays à la fois, la quasi-totalité des Irakiens se battent contre ses envahisseurs, comme dans toutes les guerres, il y'a des collabos , et toi tu réduis cette guerre à une prétendue haine qu'auraient les kurdes et les chiites vis à vis des sunnites.
Je pense que tu dois manger du foin à chacun de tes repas toi !
M
22 mars 2006 06:45
Citation
El Insan a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

En Irak le gvt collabo dirigé par les chiites et les kurdes laics montre clairement sa haine des sunnites car la resistance vient surtout du sunnisme.



Y'en a qui doivent se bidonner tous les jours à lire vos imbécilités !

Il éxiste une guerre d'occupation à l'heure actuelle (2006!!!).
L'Irak est envahit par les armées de plusieurs pays à la fois, la quasi-totalité des Irakiens se battent contre ses envahisseurs, comme dans toutes les guerres, il y'a des collabos , et toi tu réduis cette guerre à une prétendue haine qu'auraient les kurdes et les chiites vis à vis des sunnites.
Je pense que tu dois manger du foin à chacun de tes repas toi !

grinning smiley c'est tres amusant d'avoir quelqu'un qui ne sait rien corriger quelqu'un qui a quelque information.

la guerre civil a deja commence en Iraq.
l
22 mars 2006 13:44
c'est quand méme dingue. apres l'embargo, le tapis de bombes us, l'occupation... il y en a encore pour cogner sur leurs compatriotes. j'avoue que ça me dépasse.
quand je disais que les religions sont dangereuses car sources de divisions et d'affrontement, je ne m'imaginais pas à quel point j'avais raison.
b
22 mars 2006 13:51
Citation
l'européen a écrit:
c'est quand méme dingue. apres l'embargo, le tapis de bombes us, l'occupation... il y en a encore pour cogner sur leurs compatriotes. j'avoue que ça me dépasse.
quand je disais que les religions sont dangereuses car sources de divisions et d'affrontement, je ne m'imaginais pas à quel point j'avais raison.

L'Européen ils sont tous musulmans(il y a des irakiens chretiens mais ce n'est pas enjeu de cette guerre civile),et donc le probleme vient pas de la religion mais des hommes qui sont corrompus,collabos,criminels.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook