Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine je ne t’oublie pas !
8 août 2016 15:14
Avec ce qui se passe dans le monde ont ne parle plus de toi, ou peu
smiling smiley
le boycottage contre ton ennemie est en stand-by ,et ont continue a te harcelé et te tuer a petit feu en te privant d’eau sad smiley

[www.lepoint.fr]

Et même survivre

[www.france-palestine.org]

courage un jour la justice d’Allah vaincra.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2016 15:17
je pleure a chaque fois que je regarde cette vidéo crying(

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2016 15:57
Cette image que j'ai trouvé résume la situation des pauvres palestinien, lisez bien winking smiley

 
Palestine 0
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
8 août 2016 16:26
Faut pas abuser Ahmed Al Mansur il lui a quand même brûlé ces toilettes.....
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Cette image que j'ai trouvé résume la situation des pauvres palestinien, lisez bien winking smiley

 
Palestine 0
A
8 août 2016 16:27
Parfaitement résumé ...
Tu aurais le nom du livre ?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Cette image que j'ai trouvé résume la situation des pauvres palestinien, lisez bien winking smiley

 
Palestine 0
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
a
8 août 2016 16:53
Sa.je dis ça je dis rien... mais voila juste une pensée qu a émis une connaissance et qui m a paru pas si débile que ça...il a comparé le taux de fécondité des juifs et des arabes...et donc si par hypothèse les palestiniens acceptaient finalement la souveraineté d Israël sur toute la Palestine,devenant de facto citoyens israéliens... combien de temps faudrait il pour qu ils deviennent majoritaires dans cet état?moins longtemps que le temps qu ils attendent un état propre....en plus ça permettrait de laisser les arabes et juifs de Palestine face à face,sans intervention étrangère,qui complique plus qu elle n aide....certains extrémistes israéliens ont peur de cette demande palestinienne,et demande à ce que Israël devienne officielement un état juif....De plus les palestiniens profiteraient de l experience juive ,au niveau démocratique,technique et scientifique....et en même temps cela couperait l herbe sous le pied aux extrémistes,ceux qui veulent expulser les arabes et ceux qui veulent jeter les juifs à la mer....mais bon c est juste une hypothese
L
8 août 2016 16:57
J ai trouvé "j enfonce le clou" de Marc Édouard Nabe.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Parfaitement résumé ...
Tu aurais le nom du livre ?
A
8 août 2016 17:13
Merci pour ta réponse thumbs up
Citation
LydiaT a écrit:
J ai trouvé "j enfonce le clou" de Marc Édouard Nabe.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
L
8 août 2016 17:23
Dourien smiling smiley
Merci plutôt à la posteuse et à Al Mansour
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Merci pour ta réponse thumbs up
8 août 2016 17:49
La natalité des femmes juives en quelques années a fait un bond et est passé au dessus de celle des femmes arabes israélienne
[www.tdg.ch]

Si on fait ce que tu dis préconises ça reviendrai à la même chose, le nombre d'enfant par femme des cisjordanienne diminuera et sera identique à celui des femmes arabes israéliennes.
Après n'oubli pas que chaque année un nombre non négligeable de juifs font leurs Aliyah et vont y vivre

Mauvais plan grinning smiley


Citation
afraw a écrit:
Sa.je dis ça je dis rien... mais voila juste une pensée qu a émis une connaissance et qui m a paru pas si débile que ça...il a comparé le taux de fécondité des juifs et des arabes...et donc si par hypothèse les palestiniens acceptaient finalement la souveraineté d Israël sur toute la Palestine,devenant de facto citoyens israéliens... combien de temps faudrait il pour qu ils deviennent majoritaires dans cet état?moins longtemps que le temps qu ils attendent un état propre....en plus ça permettrait de laisser les arabes et juifs de Palestine face à face,sans intervention étrangère,qui complique plus qu elle n aide....certains extrémistes israéliens ont peur de cette demande palestinienne,et demande à ce que Israël devienne officielement un état juif....De plus les palestiniens profiteraient de l experience juive ,au niveau démocratique,technique et scientifique....et en même temps cela couperait l herbe sous le pied aux extrémistes,ceux qui veulent expulser les arabes et ceux qui veulent jeter les juifs à la mer....mais bon c est juste une hypothese



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 18:30 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
8 août 2016 18:33
Je partage ton opinion.
Selon mon avis, l´etat palestinien est carement a oublier. Il y avait une chance 1947, mais mtn. c´est l´histoire. A oublier pas seulement a cause des severes problemes politiques, sinon surtout pour des raisons economiques. Comment un "etat palestinien", divise en 2 parties, sans presque aucune reserve naturelle (ni agricoles, ni gisements), grand manque d´eau pourra survivre? Toujours dependant des aides des troisiemes? Ca ne marchera pas.
Alors, la situation avant etait assez favorable: Gaza devient une partie egyptienne, les "West-Banks" une partie de la Jordanie. Le probleme "Jerusalem" demande grands efforts diplomatiques, mais c´est faisable.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
La natalité des femmes juives en quelques années a fait un bond et est passé au dessus de celle des femmes arabes israélienne
[www.tdg.ch]

Si on fait ce que tu dis préconises ça reviendrai à la même chose, le nombre d'enfant par femme des cisjordanienne diminuera autant et sera identique à celui des femmes arabes israéliennes.
Après oubli pas que chaque année un nombre non négligeable de juifs font leurs Aliyah et vont y vivre
t
8 août 2016 18:45
les palestinien eux qui vivent sous la terreure ne veullent pas abandoner leur terre quitte a prendre le risque de perdre leur enfants

meme si il n y a rien comme tu dis

donc ton opinion d oublier la terre de palestine , garde la pour toi
8 août 2016 18:45
Salam smiling smiley merci LydiaT et Ahmad al Mansur pour le livre c’est criant de vérité

Leurs but final est de nous prendre l'esplanade des mosquées sad smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2016 19:18
^^'
Je tiens à remettre les choses au clair, ce que je disais c'était en réponse à Afraw, qui je le cite disait:
Citation
a écrit:
mais voila juste une pensée qu a émis une connaissance et qui m a paru pas si débile que ça...il a comparé le taux de fécondité des juifs et des arabes...et donc si par hypothèse les palestiniens acceptaient finalement la souveraineté d Israël sur toute la Palestine,devenant de facto citoyens israéliens... combien de temps faudrait il pour qu ils deviennent majoritaires dans cet état?

J'ai simplement réagit à ce passage


Personnellement je suis à 200% pour la cause palestinienne que je ne considère pas comme perdu perplexe
La Palestine aura une vraie chance quand les pays voisins se seront stabilisé, car le fer de lance d'Israël à l'heure actuelle est leurs statut de "seule démocratie du Moyen Orient" et aiment se présenter comme dernier rempart de l'occident face à la barbarie

Après je respecte votre avis, et je peux même comprendre que vous pensiez ainsi

Pour votre dernier paragraphe Israël je pense ne laissera jamais faire ça, je les vois mal laisser Gaza aux égyptiens
Citation
saxon a écrit:
Je partage ton opinion.
Selon mon avis, l´etat palestinien est carement a oublier. Il y avait une chance 1947, mais mtn. c´est l´histoire. A oublier pas seulement a cause des severes problemes politiques, sinon surtout pour des raisons economiques. Comment un "etat palestinien", divise en 2 parties, sans presque aucune reserve naturelle (ni agricoles, ni gisements), grand manque d´eau pourra survivre? Toujours dependant des aides des troisiemes? Ca ne marchera pas.
Alors, la situation avant etait assez favorable: Gaza devient une partie egyptienne, les "West-Banks" une partie de la Jordanie. Le probleme "Jerusalem" demande grands efforts diplomatiques, mais c´est faisable.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
8 août 2016 19:21
Tres joli et tres connu ce que tu ecris ici, mais loin des tous les realites.
Alors: comment suivant a toi, est la solution de ce probleme? Blablaiser avec les doigts sur le clavier?
Citation
touko69 a écrit:
les palestinien eux qui vivent sous la terreure ne veullent pas abandoner leur terre quitte a prendre le risque de perdre leur enfants

meme si il n y a rien comme tu dis

donc ton opinion d oublier la terre de palestine , garde la pour toi
a
8 août 2016 20:36
Salam. Ce que j imaginais comme solution,parmi d autres,n'est pas un abandon du rêve palestinien... Au regard de la situation des pays voisins,( guerre en Syrie et Irak,dictature en égypte,égoïsme et jeux vicieux des monarchies pétrolière,Liban sur file du rasoir, ...) il serait judicieux que les palestiniens disent "OK, top la.on veut un passeport israélien, le droit de vote, les mêmes droits que les juifs,..."...et je parle de la natalité dans les territoires, pas des arabes israéliens...mais ce genre d initiative pourrait être porté par un marwan barghouti... Pour ça qu il l en mis en taule
8 août 2016 22:57
Merci du fonds du coeur pour cette page. Je retrouve une partie de mon histoire, sauf que moi suis en vie, pour le moment. Je ne sais pas s'ils ont fini avec moi.

Malheureusement font ça aussi en France. Tous les habitants du bâtiment, le Syndic; les habitants d'autres bâtiments autour ou des rues autour sont que eux. Et peuvent tout, absolument tout.

De temps à autre je fais un rêve: suis dans mon lit que j'avais bd de la Tour Maubourg où se trouve mon petit appartement et quand je me réveille, j'ai un toit en verre et je vois le ciel. Le reste du bâtiment qui était par dessus a disparu, a été explosé. Quand je regarde le ciel bleu par le plafonds de verre je ressens une paix intérieure profonde.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Cette image que j'ai trouvé résume la situation des pauvres palestinien, lisez bien winking smiley

 
Palestine 0
N
8 août 2016 23:52
Les indiens rouge étaient propriétaires de leurs terres et Dieu a fait que le conquérant soit plus puissant et ils ont été chassés et isolés. Pourquoi ne pas accepter la même chose pour la Palestine. Ils sont plus forts, pourquoi ne pas les intégrer tout simplement et assurer les mêmes droits que les citoyens israéliens. Il n y a ni reconquête ni rien . C'est bon on enterre l'affaire et passe à autre chose.

Mettez de côté vos sentiments et raisonnez :

Qu'est ce qui est le plus important la population où l'état ? Si c'est l'état vous avez bien vu le résultat sur les 30 ans. Famine et perte des territoires. Aucun pays arabe ne va aller se mouiller pour sauver cet état et personne ne l'a fait jusqu'à présent. La Palestine est utilisé souvent pour raison électorale prenez exemple sur Erdogan . Celui qui veut franchir la barrière se fait aussitôt démonté par Israël et ses alliés.

Le Hamas est un ennemi utile qui concentre la résistance et donne un Alibi pour l extension des territoires. Échec sur échec. Arafat a été officiellement empoisonné et personne n'a levé le petit doigt, on dirait que ce n'est pas que Israël qui arrangeait sa disparition ( pensez au conflit Fata7 et le Hamas ils en arrivaient aux armes entre eux .. ).

Oublie la cause arabe . C'est les pires sur terre en mauvais comportement : tromperie trahison hypocrisie mensonge, des champions toutes catégories.

Oublie la cause musulmane car on a toujours pas une alliance économique ou militaire basé sur le critère de la religion. Un espoir pour les croyants, mais combien le sont ils réellement ?

Il faut avouer son échec et penser à sauver ce qui reste.

Les maghrébins ne sont pas arabes et on a jamais été considéré comme tel par les arabes eux mêmes. Nous sommes des anciennes conquêtes ou colonnies . Il est temps de revoir nos positions vis à vis d'eux.
a
9 août 2016 00:54
Salam nail...tu abondes un peu dans mon sens,(je précise toujours que c est qu une idée et que c est aux palestiniens de choisir)mais je suis moins radical que toi...la cause palestinienne nous tient à coeur et aux tripes et on y peut rien c est comme ça....par contre dire que l option d un etat paraît de plus en plus illusoire à court ou moyen terme,c est juste.....donc ou on continue comme ça,ou on change de tactique....les palestiniens,les vrais,pas leur dirigeants extrémistes ou les corrompus,doivent se retourner vers Israël et dire "ok vous avez gagné,on fait quoi maintenant?".....ba crois moi le monde entier aura l air c.n
S
9 août 2016 05:35
Israël torture des enfants palestiniens en les emprisonnant dans des cages en extérieur, et en plein hiver


Un nouveau rapport de la honte vient d’être publié par des ONG palestiniennes et israéliennes, confirmant ces faits qui ne cessent de s’amplifier dans le plus grand silence de nos dirigeants.

Après un premier rapport indépendant de novembre 2015 de l’ONG Palestinian Prisoners Club (PPC) dans lequel a été révélé qu’au moins 600 enfants palestiniens ont été arrêtés à Jérusalem dans la première moitié de 2015 et que près de 40% ont été victimes d’abus sexuels, un nouveau rapport de janvier 2016 relayé par le quotidien britannique "The Independent" affirme que le gouvernement israélien torture des enfants en les enfermant dans des cages en extérieur durant l’hiver.

[oumma.com]
Facebook