Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : reprise des troubles !
D
1 octobre 2006 20:45
Gaza: les affrontements entre Hamas-Fatah ont fait sept morts dimanche. Le gouvernement est en feu

01.10.2006 15:56

Sept Palestiniens ont été tués dimanche et plus de 80 autres blessés dans des affrontements armés entre partisans du mouvement Hamas et du parti Fatah à Gaza, à la suite de protestations contre le non versement des salaires, selon un nouveau bilan. Par ailleurs, des militants du Fatah ont mis le feu dimanche au bâtiment du gouvernement palestinien à Ramallah, en signe de contestation du gouvernement Hamas au pouvoir. Ils ont ensuite attaqué le bâtiment du ministère de l'Education et incendié la voiture du vice-Premier ministre, Nasserdine Al-Chaër. (SWISS TXT)
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
1 octobre 2006 20:59
Et tt ça lors de la période du mois de Ramadan !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
D
1 octobre 2006 21:00
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Et tt ça lors de la période du mois de Ramadan !!!

Aucun répis pour le peuple ! C'est dingue !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
1 octobre 2006 21:03
Il faut chercher la cause et vous verrez une intrusion européene sur une politique interne
georges orwell
D
1 octobre 2006 21:04
Citation
ibn hazm a écrit:
Il faut chercher la cause et vous verrez une intrusion européene sur une politique interne

Salam !

Le fait de ne plus verser les aides financières à l'administration palestienienne créait ce genre de tension.
b
1 octobre 2006 23:39
Ne vous inquiettez pas. Je suis certain que les superman de Hamas vont regler le probleme. Celui de la Palestine et celui du monde arabe.
D
1 octobre 2006 23:47
Citation
bikhir a écrit:
Ne vous inquiettez pas. Je suis certain que les superman de Hamas vont regler le probleme. Celui de la Palestine et celui du monde arabe.

Trés drôle ! T'es plus efficace dans l'actualité marocaine.

A bon entendeur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
2 octobre 2006 11:47
Alors raconte-moi ce que bon ont apporté les terminators du Hamas?

Dans le meilleurs des cas, rien. Dans le pire des cas, une gurre civile sont tu peines a trouver les reponsables. A la fint nous auront un article d'un site voltaire machin qui nous explique comment les americains et le mossad ont inflitré la planette venus pour mener tout cela a la catastrophe.

Sinon raconte-moi je voudrais bien apprendre?
d
2 octobre 2006 12:02
oui ça devient ridicule, israel ne les a pas assez achevé, ils s'éliminent tous seuls.
les aides sont bloquées, ok, rien pour vivre ok, mais est-ce une raison pour s'entretuer ? j'aimerai vraiment comprendre qui manipule qui, qui fait quoi ?
D
2 octobre 2006 12:12
Citation
bikhir a écrit:
Alors raconte-moi ce que bon ont apporté les terminators du Hamas?

Dans le meilleurs des cas, rien. Dans le pire des cas, une gurre civile sont tu peines a trouver les reponsables. A la fint nous auront un article d'un site voltaire machin qui nous explique comment les americains et le mossad ont inflitré la planette venus pour mener tout cela a la catastrophe.

Sinon raconte-moi je voudrais bien apprendre?


Le Hamas a été élu ! Le Fateh doit faire profil bas. Je suis sûr que les partisans du traitre Abbas sont derrière ces manifestations de protestation.

Aprés on peut contester la violente répression à l'encontre des fonctionnaires !

Depuis Arafat les autorités palestiniennes dépendent que des aides internationales.
L'OLP a favorisé le système du bâton et la carotte.

En somme l'héritage d'Arafat est laborieux.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
2 octobre 2006 13:35
Citation
dijaca a écrit:
oui ça devient ridicule, israel ne les a pas assez achevé, ils s'éliminent tous seuls.
les aides sont bloquées, ok, rien pour vivre ok, mais est-ce une raison pour s'entretuer ? j'aimerai vraiment comprendre qui manipule qui, qui fait quoi ?


dur de savoir qui fait quoi en ce moment. olmert doit se frotter les mains.
b
2 octobre 2006 13:47
Voila, on s'attaque aux ennemis Abbas et l'OLP. Cette derniere etait capable de rassembler toutes les tendances et tous les mouvements palestiniens, des communistes jusqu'aux conservateurs (s'ils existentaient). Meme pendant les temps les plus difficile il n'y a jamais eu ce genre de conflits armés entre palestiniens, en tout cas pas de cette maniere.

On vous a toujours dit que les islamistes n'ont pas la solution. Ils sont juste bon pour conduire tout pays et tout peuple droit vers la catastrophe.

Mais vous preferez retourner a Aljahiliya. Vous croyez, encore au 21 siecle, qu'un mec qui se laisse pousser la barbe, se metamophosera en Omar Ibn Alkhattab pour venir sauver le monde.

En verite, ce sont des mediocres, encore pire que les autres.


Citation
Djenine a écrit:
Le Hamas a été élu ! Le Fateh doit faire profil bas. Je suis sûr que les partisans du traitre Abbas sont derrière ces manifestations de protestation.

Aprés on peut contester la violente répression à l'encontre des fonctionnaires !

Depuis Arafat les autorités palestiniennes dépendent que des aides internationales.
L'OLP a favorisé le système du bâton et la carotte.

En somme l'héritage d'Arafat est laborieux.
c
2 octobre 2006 14:07
Tout à fait d'accord avec toi Bikhir, c'est ce qu'on se tue à essayer de faire comprendre :
le Hamas, comme d'ailleurs le Hezbollah au Liban, font partie de la stratégie sioniste : radicaliser les Palestiniens, les couper de tout appui extérieur parce que devenus infréquentables étant dirigés par des "terroristes" et les laisser moisir dans les prisons à ciel ouvert que sont devenus les territoires palestiniens.
Mais je crois qu'on parle au mur en expliquant cela.
D
2 octobre 2006 14:11
Bikhir !

Que tu sois contre les partis islamistes est une chose ! Mais delà à remettre en question le choix électorale des Palestiniens, je ne suis pas d'accord.

Si le peuple palestinien a pébliciter le Hamas c'est bien pour une bonne raison. Le gouvernement Haniey a trouvé les caisses vides ! Est-ce normal ?

L'OLP a fait son temps ! Le bilan de Arafat est catastrophique et le Hamas n'y est pour rien.

Maintenant si tu préfères les politiques vassalique à l'axe américano-sioniste. C'est ton choix !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
2 octobre 2006 14:16
Citation
chelhman a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Bikhir, c'est ce qu'on se tue à essayer de faire comprendre :
le Hamas, comme d'ailleurs le Hezbollah au Liban, font partie de la stratégie sioniste : radicaliser les Palestiniens, les couper de tout appui extérieur parce que devenus infréquentables étant dirigés par des "terroristes" et les laisser moisir dans les prisons à ciel ouvert que sont devenus les territoires palestiniens.
Mais je crois qu'on parle au mur en expliquant cela.


T'as raison va faire tes courbettes devant tes dirigeants corrompus, à la botte de l'oncle Sam, et élu à vie !!
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
2 octobre 2006 14:24
je ne comprends pas ces gens qui s'attaquent au Hamas qui n'est au pouvoir que depuis quelques mois

comment vous voulez qu'un gouvernement qui est encerclé par Israel et boycotté par l'Europe et les arabes, sous occupation.... trouvent la solution miracle?
vous qui critiquez l'incompetence de ce gouvernement, dites moi ce que des gouvernements comme le notre qui n'est ni sous occupation, ni boycotté par tout le monde a realisé pour notre pays? et cela depuis 50ans? walou...on est classé dans les 140-150 au niveau mondial...ni developpement economique, ni developpement humain, ni walou!!

alors les bikhir et Cie, vous etes les derniers à critiquer un gouvernement et le traiter d'incompetence...juste par decence!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 14:25 par Bnou Batouta.
d
2 octobre 2006 14:34
Citation
Djenine a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Bikhir, c'est ce qu'on se tue à essayer de faire comprendre :
le Hamas, comme d'ailleurs le Hezbollah au Liban, font partie de la stratégie sioniste : radicaliser les Palestiniens, les couper de tout appui extérieur parce que devenus infréquentables étant dirigés par des "terroristes" et les laisser moisir dans les prisons à ciel ouvert que sont devenus les territoires palestiniens.
Mais je crois qu'on parle au mur en expliquant cela.


T'as raison va faire tes courbettes devant tes dirigeants corrompus, à la botte de l'oncle Sam, et élu à vie !!

***********************************************
vous vous trompez, c'est la colère qui parle,de les voir s'entretuer, peu importe si c'est une stratégie sioniste ou pas, le résultat c'est qu'ils s'y engouffrent aisément, et que cela nuit à leur cause totalement, bien évidemment que le hamas a été élu démocratiquement, mais est-ce une raison pour qu'ils se fassent la guerre entre eux ?
D
2 octobre 2006 14:56
Salam,

Il semble que l'adage de César "diviser pour mieux regner marche toujours aussi bien à ce qu'on voit aujourd'hui.
En tout cas ça arrange bien certains de voir les palestiniens s'entredechirer, mais je suis sur que tout ça à rapport avec l'argent, non pas l'argent que l'on verse aux fonctionnaires, mais l'argent que les haut fonctionnaires du fatah par exemple ammassait, en confondant caisse de l'Etat et leurs compte perso. Les sionistes ont fait pression pour que la perfusion europeenne soit coupée ce qui à donné lieu à ces insurrections. bref les sionsites ne sont pas blamable puisque leur but c'est d'aneantier les palestiniens, ceux qui sont à blamer ceux sont les collabos et ceux qui nuisent à cette cohesion qui existait depuis 60 ans.

Le Hamas se trouve devant un choix declicat, on lui espere qu'il saura resoudre le probleme, mais surtout faire en sorte qu'il n'y ai plus de manipulations.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
2 octobre 2006 15:20
Djenine,

Je respecte bcp le choix des palestiniens. Et je me dis, il faut savoir assumer. Dans ce sens, maintenant, il s'entretuent. Des mois durant rien de noveau a part que le peuple creve sous l'embargo. Mais c'etait leur choix, tant-pis alors!

Seulement je me permet d'exprimer un jugement et de dire, en pensant au Maroc en autre, voila, en cliar, ce que peuvent faire les islamistes: Partout ou ils passent, ils promettent le paradis et sement l'enfer.

C'est ca la verite, vous pouvez regardez ou vous voulez.
Mais je ne pense pas qu'on peut bien regarder quand on est aveuglé par un radicalisme ou qu'on veut devenir plus catholique que le pape.


Bnou Battouta,

1/ Quelques mois ont suffit deja au Hamas de planter la palestine dans la plus grave crise qu'ellen 'a jamais connu avec la persepctive sinistre d'une guerre civile.

2/ Globalement, les gouvernement actuels, meme corrompus et opportuniste, s'efforce d'eviter a leurs peuples de crever dans une guerre civile. Je dis globalement en pensant a ceux qu'on critique le plus (Egypte, Tunise, Jordanie etc.) Le reste voulait etre revolutionaire...

Specialement pour le Maroc, c'est un pays qui s'est toujours forcé d'etre modéré, de trouver le juste milieu, ce qui n'a jamais plus aux extremistes de tout bords. Il y a des choses ou on peut critiquer le gouvernement actuel, mais concernant le tout, en principe, je m'estime heureux comme marocain que nous n'avons pas un gouvernement de fous.
c
2 octobre 2006 15:28
Citation
a écrit:
Djenine

T'as raison va faire tes courbettes devant tes dirigeants corrompus, à la botte de l'oncle Sam, et élu à vie !!

Une élection ne veut pas dire "démocratie", il n'y a qu'à voir aux USA, tu prends une population, tu l'appauvris intellectuellement et financièrement, tu balances quelques slogans simplistes, tu leur désignes un ennemi et tu les envoies dans l'isoloir, ça te donne Bush, le Hamas et d'autres dans le monde.
C'était couru d'avance que si le Hamas arrivait au pouvoir, on allait couper les vivres aux Palestiniens, le Hamas est repris dans la liste internationale des organisations terroristes, c'était évident que l'UE ne pouvait légalement pas continuer à verser son aide.

Réfléchis deux secondes au lieu de faire dans le manichéisme, rien n'est simple dans cette région, mais il y a une constante : le peuple palestinien est toujours le dindon de la farce.
Facebook