Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La palestine ... quel avenir !!
A
21 octobre 2007 22:44
Amis yabiladiens, Amies yabildiennes, Bonsoir,
J'ai appris en regardant aljazeera qu'il y a eu des affrontements entre les mouvements hamas et AL jihad Islamic, je trouve çà très triste d'en arriver à ce stade entre les palestiniens.

Qu'est que vous en pensez?

Amicalement
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
f
23 octobre 2007 18:39
Je pense que se doit être dur pour les palestiniens.

Je pense surtout que se doit être encore plus difficil pour leurs enfants

Ils n'ont connus que la guerre, alors qu'ils n'y sont pour rien

Vous rendez vous compte que les enfants sont plongés dans un conflit qui les dépassent

Alors qu'ils n'y comprennent rien, mais qu'ils faut qu'ils s'y fassent...


Ca me fait mal. Ces confrontations vont encore une fois tourner au cauchemard. Mais que font les autorités extérieures leur venir en aide (concraitement)? Où est l'ONU?

Pour moi la Palestine a un avenir, c'est une terre porteuse d'espoir et tant que je serai en vie, j'y croirai encore.

En Palestine, il faut vraiment que ça change, je pense que le peuple a assez souffert !
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
f
23 octobre 2007 18:43
Je pense ue tu as raison de réagir !

C'est grave...

Moi, j'y croie encore, la Palestine retrouvera la paix.

Parfois, je me demande ce que fait l'ONU, qu'attend t-elle pour réagir ?
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
x
23 octobre 2007 20:58
La palestine est maudite, elle est condamnée a etre l'hérisie du monde.
Les palestiniens vont continuer a s'entretuer jusqu'au dernier martyre ( c'est comme ça que chacun des clans appelle ses morts ).
Le pire c'est que pour certains conflicts, l'observateur lambda arrive a dire si les choses vont évoluer positivement dans 5, 10 ou 20 ans, En palestine, j'avoue que c'est pas évident.
Ils faut pratiquement reformater les nouvelles générations pour ne leur inculquer que la volanté de créer une nation et une seule avec des valeures universelles et une réelle determination de s'en sortir économiquement parlant, mais voila personne en palestine n'a le temps pour la vraie éducation, le salut viendrait-il de la diaspora palestino-américaine, canadienne, latine américaine ....
l
23 octobre 2007 21:35
vu ce que le hamas et Cie aprennent aux gamins dans les ecoles comme par exemple l'adoration du matyre, ça va continuer quelques temps encore.
t
23 octobre 2007 21:58
L'européen c'est le monde à l'envers.
On a réussi à faire passer les Indiens d'Amérique pour des terroristes et maintenant les militants du Hamas pour des terroristes
RESISTANCE
Désobeissons à la dictature mondiale et sioniste.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
x
23 octobre 2007 22:06
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
L'européen c'est le monde à l'envers.
On a réussi à faire passer les Indiens d'Amérique pour des terroristes et maintenant les militants du Hamas pour des terroristes
RESISTANCE
Désobeissons à la dictature mondiale et sioniste.

C'est exactement cela, et pendant que 'vous' désobeissez à la dicatature mondiale et sioniste, la palestine va renaître de ces cendres.
Il faut la fermer, travailler dur et tres dur dans l'ombre, être horriblement discret, éduquer les nouvelles générations, faire des sacrifices politiques ( Al qods y a en pas besoin ) il faut d'abord developper ce qu'ils ont entre leurs mains. oubliez tout type de jihad, révolution, intifada, désobeissance, ça sert à rien depuis la nuit des temps.
t
23 octobre 2007 22:09
xylophene si les maghrébins et les africains noirs de france se laissaient faire, je peux t'assurer qu'on serait déjà tous parqué dans des zoos et qu'on aurait réouvert les fours crématoires.
Entre mourir libre et vivre enchainé, mon choix est fait.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
23 octobre 2007 22:10
Citation
a écrit:
il faut d'abord developper ce qu'ils ont entre leurs mains. oubliez tout type de jihad, révolution, intifada, désobeissance, ça sert à rien depuis la nuit des temps.
Je me demande comment les français, les algériens, les indiens, les américains ont obtenus l'indépendance?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
23 octobre 2007 22:12
tu racontes n importe quoi xylophene, tu ne connais pas ce qu endure le peuple palestinien à cause de l occupation.
t
23 octobre 2007 22:15
Non fayr, il doit y avoir aussi ce mouvement, mais pourquoi choisir entre l'un et l'autre, quand on peut avoir les deux
En france il y a eu la bourgeoisie et les classes moyennes qui étaient la TETE, et le peuple, les bras et les jambes.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
x
23 octobre 2007 22:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
xylophene si les maghrébins et les africains noirs de france se laissaient faire, je peux t'assurer qu'on serait déjà tous parqué dans des zoos et qu'on aurait réouvert les fours crématoires.
Entre mourir libre et vivre enchainé, mon choix est fait.

Entierement d'accord, je ne prone que des valeurs qui continuent a caractériser les grandes nations et qui font franchement grand défaut aux paléstiniens; le travail et la discretion.

Quant aux maghrébins et africains noirs de france; je ne vois pas ce qui justifie ta parano de mourir libre ou vivre enchainé, tout de suite les gros mots.
x
23 octobre 2007 22:24
Citation
fayr a écrit:
tu racontes n importe quoi xylophene, tu ne connais pas ce qu endure le peuple palestinien à cause de l occupation.

Fayr.
Il n y a plus d'occupation a ce que je sache; il y a bien un état paléstinien ( ou plus exactement deux ).
Je sais parfaitemnet ce qu'endure le peuple avec qui je compatie immensement; mais a qui la faute, les deux palestines ne sont pas gouvernées par l'occupation, pire c'est par des ignarts, des salauds, des rebus de l'humanité, des incapables, des fous, des palestiniens quoi ?
t
23 octobre 2007 22:28
xylophene, voilà ce que je condamne :
-Pourquoi créer des conflits et vouloir ensuite feindre de les résoudrependant un certain temps et proner une méthode radicale in fine?

Pourquoi envahir la Palestine et virer, tuer, opprimer ses habitants et ensuite feindre de vouloir trouver une solution de paix tout en financant le hamas et le fatah??????
Pourquoi laisser l'insécurité dans les ghettos grimper et ensuite en faire son objet politique premier puis proner la tolérance Zéro?????
Pourquoi subventionner le terrorisme islamiste, ainsi que son radicalisme notamment en Pakistan et Afghanistan et Arabi Saoudite et ensuite déclarer une guerre contre ce meme terrorisme en allant envahir DEUX PAYS PRESQUE AUSSI GRANDE QUE L'UNION EUROPEENNE?

Sois je suis trop intelligent (loin de moi cette idée) soit ils n'ont pas d'esprit critique soit certains feignent de ne pas comprendre car ils sont arrangés par les magouilles de ces personnes.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
x
23 octobre 2007 22:39
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
xylophene, voilà ce que je condamne :
-Pourquoi créer des conflits et vouloir ensuite feindre de les résoudrependant un certain temps et proner une méthode radicale in fine?

Pourquoi envahir la Palestine et virer, tuer, opprimer ses habitants et ensuite feindre de vouloir trouver une solution de paix tout en financant le hamas et le fatah??????
Pourquoi laisser l'insécurité dans les ghettos grimper et ensuite en faire son objet politique premier puis proner la tolérance Zéro?????
Pourquoi subventionner le terrorisme islamiste, ainsi que son radicalisme notamment en Pakistan et Afghanistan et Arabi Saoudite et ensuite déclarer une guerre contre ce meme terrorisme en allant envahir DEUX PAYS PRESQUE AUSSI GRANDE QUE L'UNION EUROPEENNE?

Sois je suis trop intelligent (loin de moi cette idée) soit ils n'ont pas d'esprit critique soit certains feignent de ne pas comprendre car ils sont arrangés par les magouilles de ces personnes.

Bien Tarik,tes questions sont d'une grande pertinence, mais voila, il ne faut pas sortir de saint cyr; des c o n n a r d s a qui on donne l'opportunité de batir un pays et de rassembler une nation autour d'un idéal tant attendu; ceux la même divisent le lopin de terre que leur bourreau leur a donné, et enfoncent encore plus leurs 'sujets' dans la misère et la mansietude à cause d'entêtement débile ( Israel n'existe pas, Hamas ne lui reconnait pas le droit d'exister, n'importe nawaq )
l
23 octobre 2007 22:53
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
L'européen c'est le monde à l'envers.
On a réussi à faire passer les Indiens d'Amérique pour des terroristes et maintenant les militants du Hamas pour des terroristes
RESISTANCE
Désobeissons à la dictature mondiale et sioniste.




tu melanges tout et n'importe quoi. ou as-tu vu que les indiens sont vus comme des terroristes de nos jours?
l'opinin partagée est qu'ils ont été victimes de spoliation, de massacres et que les colons les ont reduit en quasi esclavage. tu n'as pas vu dance avec les loups?grinning smiley
ben oui, le hamas utilise l'arme terroriste. ça se comprend parfaitement vu la disproportion des forces en presence. ce qui se comprend moins, c'est le terrorisme aveugle qui cible les civils, les gosses, les femmes...etc et qui n'aporte rien sinon le degout de l'opinion y compris chez ceux qui sont sensibles au combat palestinien.
t
23 octobre 2007 23:04
Citation
a écrit:
tu melanges tout et n'importe quoi. ou as-tu vu que les indiens sont vus comme des terroristes de nos jours?

On a réussi à faire passer les Indiens d'Amérique
Conjugaison du verbe réussir au passé composé

Citation
a écrit:
l'opinin partagée est qu'ils ont été victimes de spoliation, de massacres et que les colons les ont reduit en quasi esclavage. tu n'as pas vu dance avec les loups?
Ce n'est pas la peine d'y apposer un smiley dans le but d'atténuer tes propos.
Ici la situation est clair et net : 1 réfugié sur 3 dans le monde est palestinien, que veux tu de plus?
Citation
a écrit:
ben oui, le hamas utilise l'arme terroriste. ça se comprend parfaitement vu la disproportion des forces en presence. ce qui se comprend moins, c'est le terrorisme aveugle qui cible les civils, les gosses, les femmes...etc et qui n'aporte rien sinon le degout de l'opinion y compris chez ceux qui sont sensibles au combat palestinien.
Tant pis, qui ne dit rien consent
Tu es venu en Israel, t'es venu spolier la terre de ton frère qui t'a défendu
Tu es donc son ennemi
On passe d'une résistance de désespoir à un terrorisme aveugle
Mets toi ça profond dans le crane le Terroriste c'est l'envahisseur
Dis aujourd'hui que l'Indien était un terroriste aveugle parce qu'il décapitait des colons civils, on va te rire au nez : le génocide Indien a été TOTALE, en 1800 il n'existait presque plus d'Indiens, on a meme du CREER DES RESERVES comme pour l'ours des pyrénées
YA 3ibad allah, des RESERVES
Mais vous vous rendez pas compte!!! Les Américains nous prennent vraiment pour des cons et maintenant ce sont les Sionistes
Un peu comme toi l'européen, tu me parles de confusion alors que tu ne sais toujours pas distinguer les différentes conjugaisons
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 23:46
les palestiniens sont surtout condamnés à rester des refugiés par les "pays freres" qui les ont accueillit.
les enfants de refugiés sont des refugiés eux aussi quand bien méme ils ne sont pas nés en palestine?
et leurs enfants aussi? c'est sur que dans 50 ans, ça va en faire un paquet de réfigiés.
hypocrisie et instrumentalisation.
le terrorisme, c'est créer la terreur. cette arme est souvent la seule pour les groupes rebelles face à une armée autrement plus puissante. c'est legitime. le but étant de faire mal avec peu de moyens dans l'optique d'un retrait, d'une victoire, d'une reconnaissance politique. faire exploser un bus de civils, ça sert à quoi? tu rendorces la haine, c'est tout. une organisation qui se prétend detentrice des desirs des palestiniens devrait s'interroger sur sa tactique, faire un bilan de ce qu'elle a apporté.
quand à dire qu'il ne restait plus d'indiens et qu'il a fallut créer des reserves pour qu'ils se reproduisent, je n'avais jamais entendu une enormité pareille. Clap
f
25 octobre 2007 21:24
franchement, j aimerais t'emmener en palestine pour que tu puisses voir la réalité des choses.
m
27 octobre 2007 22:40
Le malheur de la resistance et du peuple palestinien ne provient pas des palestiniens mais du sionisme et des multiples exactions de l etat criminel israelien!!!

64 resoluions d l onu non appliquees(un record)
Multiples crimes de guerre envers le peuple palestinien
Des milliers de morts massacres par les israeleins!!
Un mur de separation juge illegale par la haye!!!
La non reconnaissance de la victoire du mouvement de la resistance du hamas,le refus de dialoguer avec le hamas...
Facebook