Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : pour un référendum sur la reconnaissance d'Israël
T
17 avril 2006 23:45
Puisque le hamas est si sûr d'avoir raison sur la non reconnaissance d'Israël, qu'il ait le courage d'organiser un référendum auprès du peuple palestinien avec une question simple :
"Etes-vous pour la reconnaisance d'Israël ?"


Et les Israéliens un référendum : "Etes vous favorables à la création d'un état palestinien ?".
i
17 avril 2006 23:48
lES ELECTIONS ONT DEMONTRE SUR LE SOUHAITS DES PALESTINIENS
DEMANDER UN REFERENDUM NE SERAI QE L'APPEL D'UNE AUTRE ELECTION
georges orwell
T
17 avril 2006 23:56
Citation
ibn hazm a écrit:
lES ELECTIONS ONT DEMONTRE SUR LE SOUHAITS DES PALESTINIENS
DEMANDER UN REFERENDUM NE SERAI QE L'APPEL D'UNE AUTRE ELECTION

Les Palestiniens ont voté contre la corruption du Fatah et pour une amélioration de leur condition de vie. Es-tu si sûr qu'ils ont voté pour la non reconnaissance d'Israël et pour les attentats ?

En France, De Gaulle, Mitterrand et Chirac ont démocratiquement décidé de référendum... Si le hamas est démocratique, qu'il en fasse autant...
b
18 avril 2006 00:45
Il me semble que les palestiniens ont reconnu israel, les israeliens sont aussi pour un état palestinien.

Le problème se ne sont pas les peuples, mais les gouvernants.

Mais je reste scéptique quant à la volonté du partie kadima à vouloir faire la paix, mais se sera tjrs mieux que le likoud.

Domage que le partie travailliste n'est pas gagné les élections.
o
18 avril 2006 01:16
TOUNE...le choix des palestiniens est clair, ...et ils ont raison...

les pires attrocités commise par Israel ont eu lieu après la reconnaissance d' Israel par les pays arabes....ils lui ont en quelque sorte donné une légitimité pour tout ce qu' elle a fait et tout ce qu' elle fera...

allah in3al chmeyt...ils ont vendu leurs frères...et ca ose venir au maghreb, parler de fraternité arabe....

pour en revenir au sujet... l' Iran ne reconnait pas Israel... et Allah est témoin du pays ou les hommes, sont encore des HOMMES...pas comme ces fiotes de pays arabes....prostitués des USA...
D
18 avril 2006 14:21
Toune !


Tu frisses le ridicule. Ta proposition est complètement "débile" ! Serieux comme oses-tu ?

Je ne trouves pas les mots pour répondre à une telle question.

Les Palestiniens ont élu le Hamas que cela te plaises ou pas !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
18 avril 2006 14:28
perso je suis d'accord qu'il fasse un referendum,c'est quand meme le peuple qui souffre en premier lieu.

mais en meme temps je me dis que justement ;un peuple acculé fatigué,affamé,choisirat'il de maniere souveraine ce qu'il veut ,je veux dire face a la situation qu'ils vivent ont ils seulement le choix ou le courage de dire ce qu'ils pensent reellement .
D
18 avril 2006 18:50
Salam,

Un referendum, avec quoi, il faut du fricx pour ça. Sinon, les palestiniens n'etaient pas aussi debile pour choisir le hamas, ils connaissent tous les principes du hamas. Mais la question du referendum n'est pas mal, je diaira meme pourquoi.


Mais supposons, que demain le hamas fait ce referendup, et que les palestiniens votent à 90% pour la reconnaissance et que le hamas, reconnait Israel, pense tu vraiment que les USA et l'UE vont debloquer les aides?

Non, car on lui exigera de renoncer à la violence en deposant les armes, c'est à dire renoncer à se defendre apres qu'un helico apache detruit tout un quartier et fait des dizaines de morts chez les civils. Mais en dernier lieu, les israeliens ne traiteront jamais avec le hamas puisque ils le considere comme terroristes, deja qu'avec Arafat y avait pas de dialogues car lui aussi etait un terroriste, avec le hamas, faut pas se faire d'illusion.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
18 avril 2006 21:27
Pour israel,TOUT palestinien est un terroriste.
 
Facebook