Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine obsession
12 mai 2021 05:05
Hello

Question rapide : pourquoi les histoires de Palestine ça vous obsède autant ?
Je pense pas que ce soit pour les morts car bon, y a pleins d’autres faits qui font bien plus de mort tout au long de l’année et qui ne provoque pas pareil émotion.

Ça parle de fin du monde etc... WTF ???

Car y a des juifs dans l’histoire ? Car y a des musulmans ? J’aimerais vraiment comprendre. S’oyez honnête SVP.

Merci. Bonne fin de nuit smiling smiley
'
12 mai 2021 05:11
C'est une hagra envers des musulmans, qui dure depuis trop longtemps.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 mai 2021 05:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simplement parce que ça concerne des Musulmans qui subissent de graves injustices.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mai 2021 05:16
Ok merci smiling smiley
'
12 mai 2021 05:20
Je viens de regarder une vid d'un journal français

Franchement ça fait mal au cœur, les gens ils prient trql pepouz à la mosquée d'al aqsa et t'as les israeliens qui viennent leur tirer drssus

Mais c'est quoi ça ?

Partout ailleurs l'ONU et tout le bordel se seraient élevés pour crier à l'injustice et à l'inhumain, mais quand ça concerne Israel tout le monde ferme sa gueule.

Ca me dépasse.

C'est pas chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 05:22 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 mai 2021 05:20
Juste le fait que la renaissance des enfants d’Israël a étais faite environs en 1920 et le peuple c’est multiplier et on voler des terre en transgressant et transgresse toujours plus

Ceux qui on l’œil de la certitude savent que la guerre va partir d’eux

Les palestiniens comme tout autres musulmans qui subisse des persécutions dans le monde doivent sûrement invoquer pour que le sauveur vienne l’imam Al mahdi

Et quand le premier signe majeur ce dévoilera il ne restera que très peut de temp avant que la fin survienne mais les croyants ne verrons pas la fin du monde c’est à dire qu’ils ne verrons pas la terre être pulvériser par le feu ça seras épargner au croyants

Par contre la plus grande épreuve que la terre auras connus est dans un des signes majeur je parle bien sûr du dajjal

Qu’Allah nous en préserve négligez pas d’apprendre les 10 premier ou dernier verset de sourate la caverne

Et le tachaoud en liens avec le dajjal


Citation
LoLecomte a écrit:
Hello

Question rapide : pourquoi les histoires de Palestine ça vous obsède autant ?
Je pense pas que ce soit pour les morts car bon, y a pleins d’autres faits qui font bien plus de mort tout au long de l’année et qui ne provoque pas pareil émotion.

Ça parle de fin du monde etc... WTF ???

Car y a des juifs dans l’histoire ? Car y a des musulmans ? J’aimerais vraiment comprendre. S’oyez honnête SVP.

Merci. Bonne fin de nuit smiling smiley
12 mai 2021 05:22
Salam

Décidément ! Il Faut De Tout Pour Un Monde. Pourquoi Être Si Provocateur ? On Se Le Demande Parfois ! Tu Devrais Les Citer : Ces Autres ? Peut-être Qu’Ils Comprendront Mieux ?
Citation
LoLecomte a écrit:
Hello

Question rapide : pourquoi les histoires de Palestine ça vous obsède autant ?
Je pense pas que ce soit pour les morts car bon, y a pleins d’autres faits qui font bien plus de mort tout au long de l’année et qui ne provoque pas pareil émotion.

Ça parle de fin du monde etc... WTF ???

Car y a des juifs dans l’histoire ? Car y a des musulmans ? J’aimerais vraiment comprendre. S’oyez honnête SVP.

Merci. Bonne fin de nuit smiling smiley
B
12 mai 2021 05:27
Très bonne question. Ça c'est parmi les réussites d'Israël, polariser le conflit , l'internationaliser , le confessionneliser....pour noyer le poisson. Dès le début Israël a posé le problème ainsi , au départ le présenter comme problème entre les juifs et les arabes ( au temps du nationalisme arabe) ensuite entre juifs et musulmans ( quand les partis islamistes sont entrés en jeu) . Alors qu'au fond c'est un conflit territorial entre Israéliens et Palestiniens.

Pour éviter de parler terrain, droit international , on parle d'autres choses : idéologie, religion.

Vient se greffer dessus des pays et mouvements que le conflit arrange : Iran, Turquie, les frères muz...etc , dont le conflit est un paramètre de politique nationale conférant une légitimité à ce beau monde aux yeux de leur population. Tu peux avoir une politique économique catastrophique dans ces pays et continuer à mobiliser les foules autour de toi grâce à ce problème. C'est leur fond de commerce et n'ont aucun intérêt à la solution de ce problème.

Grand gagnant : Israël
B
12 mai 2021 05:29
Il y a des Ouïghours musulmans qui se font tuer à la pelle en chines... personnes n'en étend parler . Et ne vous vois pas crier à la fin du monde.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Simplement parce que ça concerne des Musulmans qui subissent de graves injustices.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mai 2021 06:26
Comment ça personne n’en n’entends parler, bien sûr que si que y a eu de nombreux mouvements sur twitter et instagram afin de sensibiliser les gens au maximum comme pour la Palestine.
Il y a eu également des boycotts ect...
Car le conflit Palestine/Israël est mentionné dans le Coran et est relié aux signes de la fin de monde tout simplement.
w
12 mai 2021 09:35
Salam

Bon ramadan de Chine

[youtu.be]
Citation
Belwartassi a écrit:
Il y a des Ouïghours musulmans qui se font tuer à la pelle en chines... personnes n'en étend parler . Et ne vous vois pas crier à la fin du monde.
w
12 mai 2021 09:42
12 mai 2021 09:47
Hello,

Parce qu'il y a là bas le troisième lieu saint des musulmans.

Pas de quoi.

Citation
LoLecomte a écrit:
Hello

Question rapide : pourquoi les histoires de Palestine ça vous obsède autant ?
Je pense pas que ce soit pour les morts car bon, y a pleins d’autres faits qui font bien plus de mort tout au long de l’année et qui ne provoque pas pareil émotion.

Ça parle de fin du monde etc... WTF ???

Car y a des juifs dans l’histoire ? Car y a des musulmans ? J’aimerais vraiment comprendre. S’oyez honnête SVP.

Merci. Bonne fin de nuit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 10:01 par Adjoun.
w
12 mai 2021 09:58
Salam

Salam

[youtu.be]


Faut faire oublier la Palestine et ainsi l',ogre sioniste pourra en toute tranquillité avaler le pays.

Sauf qu'il y a un hic, la Palestine est pour nous musulman un lieu hautement sacré.

La Palestine nous est plus chère que notre pays.

La Palestine est une cause national et internationale.
12 mai 2021 10:01
Le fait de voir des civils dont des jeunes enfants mourir sous des balles réelles dans un pays sous développer ça peut choquer
w
12 mai 2021 10:06
Salam

Faudra visiter la Chine ou croire les médias occidentaux.

[youtu.be]

[youtu.be]

Tout le problème est la.

Trop de mensonge, qui connait la vérité vrai.
w
12 mai 2021 10:13
Salam

Faudrait vraiment aller visiter ce pays.

Peut être un jours inchallah.

[youtu.be]

Faut pas croire les médias occidentaux, ni marocain, ni algérien.

Il y a un an

[youtu.be]

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/21 10:24 par wakrim.
G
12 mai 2021 11:43
C'est de la mauvaise foi.

La question palestinienne est mondiale c'est pourquoi elle ne peut être résolue.

Il ne s'agit pas d'une obsession ou de l'émotion, c'est plus grave que ça.
B
12 mai 2021 14:09
Où est ce que c'est mentionné dans le Coran stp?
Citation
midday a écrit:
Comment ça personne n’en n’entends parler, bien sûr que si que y a eu de nombreux mouvements sur twitter et instagram afin de sensibiliser les gens au maximum comme pour la Palestine.
Il y a eu également des boycotts ect...
Car le conflit Palestine/Israël est mentionné dans le Coran et est relié aux signes de la fin de monde tout simplement.
12 mai 2021 14:43
Dans la sourate Al-Baqarah
211 Demandez aux enfants d'Israël: "Combien de signes (de vérité) sont évidents, que Nous leur avons donnés". Et quiconque échange la faveur d'Allah après qu'elle vient à lui, alors en fait Allah le tourmente très durement.
212 La vie du monde a été rendue belle aux yeux des mécréants, et ils méprisaient ceux qui croyaient. Même si ceux qui sont justes sont plus nobles qu'ils ne le sont au Jour de la Résurrection. Et Allah nourrit ceux qu'Il veut sans limites.
213 Les humains sont un seul peuple. ( après une dispute), Allah a envoyé les prophètes, en guise d'avertissement, et Allah a envoyé avec eux le vrai Livre, pour donner des décisions parmi les gens sur les questions sur lesquelles ils se disputaient
(Israël et la Palestine se disputaient depuis longtemps)
214 Pensez-vous que vous irez au ciel, même si vous n'êtes pas encore venu (l'épreuve) comme le peuple précédent avant vous? Ils ont été frappés par des calamités et des afflictions, et ont été secoués (avec diverses épreuves) afin que le Le Prophète et ceux qui ont cru avec lui ont dit: "Quand l'aide d'Allah viendra-t-elle?" Rappelez-vous, l'aide d'Allah est très proche.

Citation
Belwartassi a écrit:
Où est ce que c'est mentionné dans le Coran stp?
Facebook