Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Palestine] n'oubliez pas de signez et de partager.
g
13 août 2016 17:26
Non nous ce n'est pas ça. Quand l'homme est mort, en effet avant qu'il soit enterré il peut assister à ses funérailles, mais il réalise pas trop.. je crois qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe.
M'enfin je m'avance pas trop car j'ai oublié.
Quoi qu'il en soit dès qu'il regagne la terre, il commence déjà à être jugé, on lui pose des questions... et en fonction il subit des châtiments.
Ce sont les châtiments de la tombe.
Pour le croyant il patientera, et si c'est le paradis qu'il risque de gagner, la porte lui sera ouverte et ce sera un pur bonheur pour lui. Et c'est l'inverse pour le non musulman.
Après un musulman peut très bien subir des châtiments, on ne sait pas Heu
Bon là c'est un gros résumé, mais il se passe pleins de choses en fait.
C'est une autre dimension.

D'accord je vois :p

Non je parle pas du dajjal
dajjal=antéchrist au fait
le dajjal pour nous va régner 40 jours, et ensuite Jésus (issa) va le détruire, comme tu le dis. Et après cela Issa va régner 40 ans.
Oui il y a des signes avant son arrivée et ils ne sont pas tous là donc c'est impossible que le dajjal soit déjà là ^^


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Non, moi je trouve que c'est simple. Que trouves - tu de compliqué dans ce que j'ai dit ? Je peux expliquer si ce n'est pas clair.

Après la mort, l'âme, après le premier jugement, va dans le monde des morts qui n'est pas terne mais lumineux. Ici l'âme continue son apprentissage spirituel.

Les âmes des morts peuvent regarder le monde des vivants, entendent leurs lamentations fortes, leurs invocations, leurs pleurs et souffrances.

Le monde des morts est donc vu en orthodoxie comme actif et sans comparaison possible avec le monde des vivants. Dans ce dernier il a des personnes qui vivent sans foi, sans amour, sans honneur et sont considérés comme des "morts vivants".

Je pense que tu parles de la période le de l'Antichriste qui sera un politicien, homme religieux ou juste simple et son règne va finir avec la résurrection de Jésus. Il y a plein ressources qui en parlent, une période même a été considéré comme étant le Pape de Rome, mais cette hypothèse a été écartée ne correspondant pas entièrement aux descriptions qui ont été faites.
13 août 2016 18:24
Oui, je vois bien ce que tu veux dire.

L’âme, après la sortie du corps, reste encore 2 jours sur terre et la troisième journée va monter vers Dieu pour Lui s’incliner ; après l’âme passe 6 jours dans le paradis, puis 30 jours dans l’enfer. La 40 e journée, l’âme apprend quel sera son état en attente du Jugement Dernier quand et seulement à ce moment sera reçu le jugement final.

Le 3 jour, avant de monter, il y a 20 douanes pour l’âme, où sont présentés ses péchés :

1) douane des péchés par la parole (médisance, obscénités, insultes, paroles contre Dieu etc)

2) douane du mensonge (tout mensonge, promissions ou engagement pas tenus etc )

3) douane de la calomnie (insulte d’autrui, humiliations d’autrui, unie avec l’oubli de ses propres péchés)

4) douane de l’avidité (alcoolisme, manger entre les repas, en cachette ou en trop grande quantité, ne pas prier avant et après les repas, le non respect des carêmes etc)

5) douane de la paresse (non participation aux messes, ne pas prier et pas bien travailler à son travail)

6) douane du vol (tout sort de vol, à vue de tous ou en cachette)

7) douane de l’avarice et de l’amour pour l’argent

8) douane de l’usure

9) douane de la magouille (faux jugement, faux témoignages et autre)

10) douane de la jalousie

11) douane de la fierté (ambition, trop bonne opinion de soi-même, le non respect de se parents, des religieux, l’insoumission en général)

12) douane de la colère

13) douane de la vengeance

14) douane de la tuerie

15) douane de la magie (toute possibilités, poudres, essences, invocation des démons etc)

16) douane de l’impureté du corps (tout ce qui tient du péché : pensées, envies et fait non purs, la fornication, la volupté, les regards du désir, attouchements, rêves des choses non purs)

17) douane de l’adultère (des mariés et des personnes qui se sont destinés à Dieu)

18) douane de la sodomisation (donc par le derrière, y compris dans cette catégorie l’inceste)

19) douane de l’hérésie (fausse interprétation de la religion, se délaisser de la religion orthodoxe, la blasphémie)

20) douane de la cruauté


Citation
PetitePoule a écrit:
Non nous ce n'est pas ça. Quand l'homme est mort, en effet avant qu'il soit enterré il peut assister à ses funérailles, mais il réalise pas trop.. je crois qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe.
M'enfin je m'avance pas trop car j'ai oublié.
Quoi qu'il en soit dès qu'il regagne la terre, il commence déjà à être jugé, on lui pose des questions... et en fonction il subit des châtiments.
Ce sont les châtiments de la tombe.
Pour le croyant il patientera, et si c'est le paradis qu'il risque de gagner, la porte lui sera ouverte et ce sera un pur bonheur pour lui. Et c'est l'inverse pour le non musulman.
Après un musulman peut très bien subir des châtiments, on ne sait pas Heu
Bon là c'est un gros résumé, mais il se passe pleins de choses en fait.
C'est une autre dimension.

D'accord je vois :p

Non je parle pas du dajjal
dajjal=antéchrist au fait
le dajjal pour nous va régner 40 jours, et ensuite Jésus (issa) va le détruire, comme tu le dis. Et après cela Issa va régner 40 ans.
Oui il y a des signes avant son arrivée et ils ne sont pas tous là donc c'est impossible que le dajjal soit déjà là ^^
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
13 août 2016 18:27
Dans votre religion, même les plus pieux passent 30 jours en enfer ? eye popping smiley
C'est chaud...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, je vois bien ce que tu veux dire.

L’âme, après la sortie du corps, reste encore 2 jours sur terre et la troisième journée va monter vers Dieu pour Lui s’incliner ; après l’âme passe 6 jours dans le paradis, puis 30 jours dans l’enfer. La 40 e journée, l’âme apprend quel sera son état en attente du Jugement Dernier quand et seulement à ce moment sera reçu le jugement final.

Le 3 jour, avant de monter, il y a 20 douanes pour l’âme, où sont présentés ses péchés :

1) douane des péchés par la parole (médisance, obscénités, insultes, paroles contre Dieu etc)

2) douane du mensonge (tout mensonge, promissions ou engagement pas tenus etc )

3) douane de la calomnie (insulte d’autrui, humiliations d’autrui, unie avec l’oubli de ses propres péchés)

4) douane de l’avidité (alcoolisme, manger entre les repas, en cachette ou en trop grande quantité, ne pas prier avant et après les repas, le non respect des carêmes etc)

5) douane de la paresse (non participation aux messes, ne pas prier et pas bien travailler à son travail)

6) douane du vol (tout sort de vol, à vue de tous ou en cachette)

7) douane de l’avarice et de l’amour pour l’argent

8) douane de l’usure

9) douane de la magouille (faux jugement, faux témoignages et autre)

10) douane de la jalousie

11) douane de la fierté (ambition, trop bonne opinion de soi-même, le non respect de se parents, des religieux, l’insoumission en général)

12) douane de la colère

13) douane de la vengeance

14) douane de la tuerie

15) douane de la magie (toute possibilités, poudres, essences, invocation des démons etc)

16) douane de l’impureté du corps (tout ce qui tient du péché : pensées, envies et fait non purs, la fornication, la volupté, les regards du désir, attouchements, rêves des choses non purs)

17) douane de l’adultère (des mariés et des personnes qui se sont destinés à Dieu)

18) douane de la sodomisation (donc par le derrière, y compris dans cette catégorie l’inceste)

19) douane de l’hérésie (fausse interprétation de la religion, se délaisser de la religion orthodoxe, la blasphémie)

20) douane de la cruauté
13 août 2016 18:30
Oui, mais le croyant ne doit pas avoir peur. C'est une visite, c'est tout, pas de mise à l'épreuve. A cette occasion, les gens peuvent voir des gens connus, des membres de leur famille etc.
Citation
PetitePoule a écrit:
Dans votre religion, même les plus pieux passent 30 jours en enfer ? eye popping smiley
C'est chaud...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
13 août 2016 19:09
ah je vois


nous on devra traverser un pont au dessus de l'enfer
quand tu es pieux tu le passes hyper rapidement le pont, quand tu l'es moins tu cours, quand tu l'es encore moins tu marches et ainsi de suite, et les pires tombent dans le feu sad smiley
dure épreuve

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, mais le croyant ne doit pas avoir peur. C'est une visite, c'est tout, pas de mise à l'épreuve. A cette occasion, les gens peuvent voir des gens connus, des membres de leur famille etc.
13 août 2016 19:12
Moi, le plus inquiétant, je trouve, serait le moment quand tu vois des membres de ta famille qui sont là-bas, dans les plus grandes douleurs et tu ne peux rien faire pour eux.
Citation
PetitePoule a écrit:
ah je vois


nous on devra traverser un pont au dessus de l'enfer
quand tu es pieux tu le passes hyper rapidement le pont, quand tu l'es moins tu cours, quand tu l'es encore moins tu marches et ainsi de suite, et les pires tombent dans le feu sad smiley
dure épreuve
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
13 août 2016 19:22
ouais c'est sûr, c'est horrible ça


Nous on le voit pas ça, en tout cas j'ai jamais lu
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi, le plus inquiétant, je trouve, serait le moment quand tu vois des membres de ta famille qui sont là-bas, dans les plus grandes douleurs et tu ne peux rien faire pour eux.
13 août 2016 20:13
C’est très simple en réalité, les écrits et les descriptions sont clairs. Bon, je conçois que ça puisse être difficile la première fois qu’on entend.

Après le décès, le corps ne reste jamais seul. Il y a les amis, la famille, des voisins etc qui se succèdent pour le veiller et prier pour son âme, jour et nuit. Le 3e jour est donc très important, les prières doivent être très poussées pour faciliter le passage des douanes.

Je me rappelle au décès de mon grand-père, c’était à la campagne, lui a été le médecin du village plus de 40 ans. Il faisait de la petite chirurgie tout seul, soignait les gens à toute heure, pour tous les maux, donc tout le monde le respectait car il ne prenait jamais de l’argent en plus de son salaire de l’Etat (en plus était payé à demi-journée, car le poste qu’il a pu trouver c’était à temps partiel). Donc la maison a été remplie pendant 4 jours de presque tout le monde. Chacun venait et restait avec ses enfants. Je me rappelle surtout d’une femme qui est venue et a pleuré et crié pour implorer Dieu pour lui, pendant plusieurs heures, car il avait sauvé son enfant de la mort.

Donc toujours le 3 jour, après le passage des douanes, l’âme s’incline devant Dieu. Puis il se promène au Paradis pour admirer sa beauté et rend hommage à Dieu qui est le Créateur. Cette visite dure 6 jours. Dans cette contemplation, l’âme est libre de tout tracas, qu’il a eu sur terre, mais les âmes qui sont alourdies par les péchés, deviennent tristes et elles se reproche le fait d’avoir perdu sa vie et négligé d’obéir aux commandements de Dieu.

A la fin de la visite du Paradis, donc le 9 jour après le décès, l’âme monte à nouveau à Dieu pour s’incliner. Pour accompagner ça, sur terre il y a des prières qui se font pour l’âme du défunt.

Après ça, Dieu donne l’ordre, qu’à cette âme, lui soit montré l’enfer. Ici, il peut voir l’âme des pécheurs, entendre les pleurs, les gémissements, même le son des dents. Et ici il peut rencontrer des connaissances , voir de la famille. Pendant 30 jours, l’âme visite tous les coins de l’enfer et tremble pour qu’il n’y soit condamné à l’éternité.

Dans la 40 e journée, à la fin de la visite de l’enfer, l’âme monte pour la 3 e fois devant Dieu et s’incline.

Suit le jugement particulier (il y a tout le détail concernant les faits et comment fonctionne la balance des anges et des démons) qui décide la place de l’âme, en attente du Jugement Dernier – Jugement général. Cet état n’est pas définitif, mais puisse être changé lors du Jugement Dernier.


Citation
PetitePoule a écrit:
ouais c'est sûr, c'est horrible ça


Nous on le voit pas ça, en tout cas j'ai jamais lu
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Facebook