Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
palestine-israel: quelle injustice!!!!
a
9 février 2005 23:09
salam,

je vous invite a voir ce site, ca m'a vraiment perturbé.

le sang arabe qui coule a flot, ouallaha c grave, c injuste.

[www.alkhilafah.info]


g
10 février 2005 01:08
salaam,
Bien que je compatie avec le peuple palestinien, pourtant je croix qu'ils doivent négocier et prendre ce que les négociations donnent comme resultat et batir un pays , aulieu d'attendre la liberation de la totalité de la pelestine.

L'esprit tétu des arabes est la cause de la poursuite de ce drame. Je ne blame pas les israeliens car ils sont supposés faire tous pour détruire la palestine, et c'est pas en blamant son enemie qu'on peut arriver un jour á une issue.
Le arabes sont encore dans l'ere du blabla et de la guerre infinie, car c'est plus facile de démolir que de battir !!!
je sais que plusieurs d'entre vous vont mal interpreter mes propos et croire que je suis pro-juif, ou n'importe quelle autre chose, mais je m'enfou.
c'est tres facile de réunir les gens sur la guerre et chauffer la foule, que de se sacréfier un peu et apprendre au gens á battir et penser au lieu de cet esprit fataliste qui ne voit que la guerre comme issue.
je ne dis pas qu'il faut laisser tomber les armes, et se donner aux israeliens sur un plat d'or, je dis qu'il faut avoir une stratégie et s'unir entre palestiniens sur la cause nationale, celle de sauver le max de terres en négociant tout en laissant clairement la porte de la lutte millitaire ouverte et menacenate envers israel.
Si une chose a détruit le peuple palestinien, et bien c'est les conflits entre palestiniens eux meme, et leur panarabisation de cette cause.
quand je dis les arabes, je ne parle pas du Maroc, car ce dernier était toujours réaliste et pres á lancer la négociation entre les parties concernés.
Si vous regadez l'histoire de la palestine, vous verrez qu'elle est liée á l'age de ses leaders. quand ils étaient jeunes et fort, ils ne voulaient pas entendre parler d'une enttente sur les frontieres de 1948, non loin ceux de 1967. et plus ils prenaient de l'age, plus ils étaient prets á négocier. Cela veut dire pour moi ( excussez-moi d'etre dure) que ces leaders que je respecte tout de meme, étaient des amatteurs en manque de vision et de réalisme.
je n'ai pas blamé les israeliens car un énemie on ne le blame pas, on fait tous contre lui et intelligement (guerre et négociation), pour sortir le moins perdant de ce conflit.
Si les arabes ( je ne dis pas les musulmans, car il ya aussi les chretiens palestiniens) avaient cet esprit critique, ils auraient il ya longtemps sauvés au moins la moitié de la palestine.
je ne me considere pas arabe, mais marocains, c'est pourquoi je conseilles au Maroc de laisser ces arabes tranquille, car les preuves de l'echec de ce panarabisme ne se trouve pas seulement en palestine, mais dans tous les domaines de la vie.
ce n'est que mon avie.....
LE GETCH
h
10 février 2005 01:13
bravo Getch pour ta lucidité je suis d'accord avec toi.
rien à ajouter
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
10 février 2005 03:39
tous les leaders arabes " supportent" la resistance palestinienne car tant que

ce conflit entre palestiniens et juifs dure, les populations arabe seront

toujours ocuppees par ce spectacle et ne penseront pas aux problemes internes de leur propres pays...


wa allahou a3lam
 
Facebook