Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PALESTINE ISRAEL MAROC
B
18 juillet 2022 22:29
Messieurs Pour ceux qui protestent contre la Politique étrangère de notre Cher Pays, ne soyez pas aveugles et sourds. Nous ici descendants des Résistants et des anciens combattants qui ont donné de leurs vies pour que Vive le Maroc Libre, nous, nous voyons tout ce qui va des intérêts de notre Nation et nous entendons tout ce qui va l'encontre de ces intérêts y compris ce que vous cherchez à nous faire croire. Qu'allez vous récolter de vos agissements ? Vous êtes Simplement entrain de soutenir les thèses de nos Ennemis qui ne veulent pas seulement nous faire du mal mais nous rayez de la Carte pour s'approprier de nos libertés, notre patrimoine territorial, notre histoire et notre existence en tant que Pays en voie de développement. Dites-moi franchement est-ce cela vous enchante d'être des esclaves d'un Pays né d'un Decrêt du Colonisateur Français à peine qui a vu le jour juste en 1962 lorsque par enchantement vous défendez leurs thèses; Le savez-vous oui ou non ?? ce pays hégémoniste; dictateur, nous a trahi et nous a privé de nos frères les Azaouades et ceux entre Bechar jusqu'à Tindouf, actuellement nous emboites les Pas pour ne pas consolider notre existence sur notre sol des Provinces du Sud. Quelle messages vous cherchez à nous faire avaler comme couleuvres mortelles !! Il n'y a point de discordance entre nos relations avec un Etat Reconnu par les Nations Unis, même par nos Ennemis (Leur Président élu sur un suffrage de moins de 24% n'a t-il pas dit à Blinken que son Pays n'a aucun problème avec Israêl !!!) Pourquoi vous, vous avez un quelconque Problème avec ce Pays reconnu des Nations Unis ?? Il n'y a pas non plus aucun désengagement à l'égard de nos frères les Palestiniens y compris les Gazaouis, sinon de simples incohérence avec les comportements de ces derniers.
A notre Avis, lorsqu'on épouse les fausses idées de nos ennemis algériens on ne rend point de service à notre Pays bien au contraire on ne fais que consolider les thèses fallacieuses de nos Ennemis, actuellement isolés sur le plan international à part MADORO et l'Ennemi commun des Pays Musulmans frères du Moyen Orient l'Iran lui aussi cherche à nous écraser comme il a écrasé la Syrie l'Irak, le Liban, et le Yemen. Sommes-nous aussi entrain de rendre service à ceux qui disent haut et fort que SIDNA Jabaryil s'était trompé en portant la Mission Divine à Sidna Mohamed en voulant nous faire croire que cette mission était destinée à Ali !!!
Que vous organisiez votre Sitting ou pas soyez sûr que vous ne représentez pas les 99,99% des Marocains. Nous ici, nous sommes derrière Amir Al Mouminine, à lui nous avons notre allégeance inconditionnelle , lui le défenseur légitime de nos Droits, notre Liberté d'expression, et nos intérêts d'une manière générale. Nous, ne sommes pas prêts de trahir notre allégeance, ni notre grande Nation, ni les âmes de nos ancêtres les résistants et les Anciens Combattants héros de la Liberté à l'échelle Mondiale.
Nous savons par où et comment mettre à genou nos Ennemis. Si vous n'êtes pas d'accord avec la Diplomatie Etrangère de notre Pays sachez bien que vous ne représentez que vous-mêmes à hauteur de 0,01 % Soyez donc logique avec vous -mêmes !!
19 juillet 2022 00:12
J'ai un peu de mal. Un pays musulman le Maroc pro Israël ! Et la Palestine dans tout ça
M
19 juillet 2022 04:20
Tu as eu un bon raisonnement.
Malheureusement aujourd'hui les gens mettent leur nationalité bien au delà de la religion.
D'où le racisme que connaît le Maghreb (dés)uni......

La fierté, l'orgueil, la puissance, le racisme, le manque de foi amènent à de telles conséquences.
Alors qu'à l'origine le Maghreb est Un.

Enfin,

Qu Allah nous guide.
Et que DIEU te guide également ?.
Et qu Allah accorde Sa miséricorde a tous les opprimés du monde.
Amin.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai un peu de mal. Un pays musulman le Maroc pro Israël ! Et la Palestine dans tout ça
19 juillet 2022 04:33
Je suis pas marocaine je devrais rien dire. Je sais
Citation
Melanoe a écrit:
Tu as eu un bon raisonnement.
Malheureusement aujourd'hui les gens mettent leur nationalité bien au delà de la religion.
D'où le racisme que connaît le Maghreb (dés)uni......

La fierté, l'orgueil, la puissance, le racisme, le manque de foi amènent à de telles conséquences.
Alors qu'à l'origine le Maghreb est Un.

Enfin,

Qu Allah nous guide.
Et que DIEU te guide également ?.
Et qu Allah accorde Sa miséricorde a tous les opprimés du monde.
Amin.
M
19 juillet 2022 04:34
Non ça n'a rien a voir,

Je ne suis pas marocaine également et heureusement que l'on a le droit d'avoir et de donner un avis sur ce qui se passe dans monde.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis pas marocaine je devrais rien dire. Je sais
19 juillet 2022 15:30
Et la Palestine ? Elle reconnait Israël, a signé des traités de paix avec Israël, coopère avec Israël, commerce avec Israël.



Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai un peu de mal. Un pays musulman le Maroc pro Israël ! Et la Palestine dans tout ça
19 juillet 2022 15:57
Salam

Qd t'as le couteau sous la gorge ça compte vraiment ?
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Et la Palestine ? Elle reconnait Israël, a signé des traités de paix avec Israël, coopère avec Israël, commerce avec Israël.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 17:23
Le Maroc n'est pas pro Israël, il a des relations avec les états reconnus par les Nations-Unies.
Les marocains ont toujours été et seront toujours aux côté de la Palestine et le royaume travaillera sans relâche pour qu'enfin une paix puisse voir le jour au Moyen-Orient, avec deux états côte à côte Palestine/Israël, libres, démocratiques avec des liens de bon voisinage.
Le Maroc a toujours condamné les excès et a toujours été pionner de la paix.
Mais si on lui déclare la guerre, il saura répondre avec justice et fermeté.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai un peu de mal. Un pays musulman le Maroc pro Israël ! Et la Palestine dans tout ça
21 juillet 2022 13:24
Tu réves
21 juillet 2022 13:44
Et d'ailleurs c'est bien le Maroc et les pays du Golf, avec la Jordanie et l'Égypte, qui ont les meilleures relations avec la Palestine.
 
Facebook