Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine/ Israël
9 avril 2016 22:06
Salam 3aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou,


Je viens sur Yabiladi car je suis à la recherche d'une réponse précise, juste et fiable à cette question: qui étaient les premiers habitants de la Palestine?

La situation actuelle en Palestine est bien plus que malheureuse, les gouvernements mondiaux ferment les yeux dessus, beaucoup soutiennent la cause Israëlienne pendant que les Palestiniens souffrent en silence (qu'Allah soubhanna wa ta3ala leur vienne en aide).

Mais surtout on entend toujours le même discours qui est qu' Israël a toujours appartenu aux Juifs car ils ont été les touts premiers habitants de cette terre, que les Juifs qui y vivent aujourd'hui sont les descendants directs, qu'ils reviennent sur leur terre légitime après des siècles d'exil et donc qu'ils ont tous les droits dessus sans remise en question.

J'ai fais beaucoup de recherches sur ce sujet. Je sais que la plupart des médias cachent la vérité et mentent en faisant passer les Palestiniens pour des "méchants qui ne veulent pas rendre leur terre aux Juifs". Je sais aussi que malheureusement l'histoire est écrite par les vainqueurs et qu'il est difficile de trouver des récits historiques ou des historiens objectifs (histoire souvent racontée par des pro-israéliens).
J'ai pu trouver quelques informations mais je ne connaît pas leur authenticité.
Beaucoup de juifs ne peuvent pas être descendants des premiers habitants d'Israël puisque qu'il y a eu des conversions au Judaïsme dans d'autres pays plus éloignés.

J'ai vu aussi (apparemment) que les premiers habitants étaient en partie des Cananéens venu d'Arabie, mais ce ne sont que des bribes d'informations dont je ne peut déterminer encore une fois la véracité car je n'ai pas de preuves concrète.

De plus, j'aimerai aussi savoir ce que disent la Bible, la Torah et le Coran à propose du retour des Juifs en Israël.Il me semble qu'il leur est interdit d'y retourner mais j'ai là encore besoin de preuves.

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience.

Barak'Allahou fikom.
G
10 avril 2016 00:41
C'est une question complexe . Je me demande ce que vous cherchez à savoir ou à établir . Les Benou israél et les philistin ont toujours habité ensemble dans cette partie du monde où sont passés quasiment tous les prophètes : Du jourdain au Sinai en passant par le lac tiberiade jusqu'au confins de la Mésopotamie. Les juifs ont toujours été éparpillés dans le monde n'ont pas par l'exil comme certains le suggèrent. Le concept d'interdiction de voir les Juifs d'avoir un État est justement qu'ils devraient faire transmettre le message et l'adoration et servir d'exemple pour l'humanité auprès de Dieu . C'est qu'ils ont failli .C'est pourquoi certains juifs sont opposés à la création de l’État d’Israël et continuent de le dénoncer. Le mot Israel a sens important . Israel= veut dire voyage dans la nuit , voyage caché. il était interdit aux enfants d’Israël de prendre une terre pour en faire un État..

Cf à l'histoire des prophetes selon l'islam notamment , le cas du prophète Yacoub. ( 12 tribus d'israel )

Ce conflit Israélo-palestinien ne peut pas être résolu , tout cela fait parti du processus eschatologique selon l'islam pour certains et messianique pour d'autres.
i
10 avril 2016 10:08
.


les débuts de paix sabotés

[fr.wikipedia.org]


.
M
10 avril 2016 10:51
Il y a des tonnes de versions différentes, celle que je trouve la plus "crédible".
C'est que les terres appartenaient aux britanniques, et qu'ils ont voulus s'en débarrasser en les "vendants" au pays arabes sauf qu'après la 2nde guerre mondiale les juif se sont dit qu'ils leurs fallait une terre sans attendre le messie (voila pourquoi certains juif sont contre Israel). Les britanniques ont vendus les terres au juif aussi, du coups les juifs ont acheter les terre que les arabes avaient déjà acheter... SAUF qu'Israel a l'aide des USA et des banques mondiales, "l'installation" a été plus rapide que les arabes (qui étaient déjà sur les terres)...
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
G
10 avril 2016 11:43
Le ou la posteur (se) veut connaitre les premiers habitants de cette terre appelée la Palestine pour les uns et Israél pour les autres. Les juifs pensent que cette terre leur est promise en leur qualité de peuple élu.

A mon humble avis ce sont bien les juifs ( israélites , les benou israél ) qui y habitaient , ils se référent de l'existence des prophètes issus des hébreux en effet la quasi totalité des prophetes sont issus des hébreux mais cela ne fait des actuels Juifs comme ils aiment le dire : le peuple élu de Dieu. Les conditions n'ont pas été remplies. La colonisation ou présence Britannique n'est que récente par rapport à l'histoire des juifs et Arabes en Palestine.
Dans la conception occidentale , les juifs viennent de cette partie du monde et par conséquent vue l'antisémitisme et la Shoah qui en avait découlé les occidentaux ont favorisé par culpabilité le retour des juifs du monde entier vers cette terre.
Citation
MDMWA a écrit:
Il y a des tonnes de versions différentes, celle que je trouve la plus "crédible".
C'est que les terres appartenaient aux britanniques, et qu'ils ont voulus s'en débarrasser en les "vendants" au pays arabes sauf qu'après la 2nde guerre mondiale les juif se sont dit qu'ils leurs fallait une terre sans attendre le messie (voila pourquoi certains juif sont contre Israel). Les britanniques ont vendus les terres au juif aussi, du coups les juifs ont acheter les terre que les arabes avaient déjà acheter... SAUF qu'Israel a l'aide des USA et des banques mondiales, "l'installation" a été plus rapide que les arabes (qui étaient déjà sur les terres)...
M
10 avril 2016 12:09
Mais comment savoir a qui reviens cette terre sans parler de cette histoire ?
Qui a définis les frontières ?
Sinon oui ils étaient les premiers, mais ce n'était pas un état. Seulement des "tribus" (pas vraiment mais je vais les nommer comme tel)...

Citation
Gaby77 a écrit:
Le ou la posteur (se) veut connaitre les premiers habitants de cette terre appelée la Palestine pour les uns et Israél pour les autres. Les juifs pensent que cette terre leur est promise en leur qualité de peuple élu.

A mon humble avis ce sont bien les juifs ( israélites , les benou israél ) qui y habitaient , ils se référent de l'existence des prophètes issus des hébreux en effet la quasi totalité des prophetes sont issus des hébreux mais cela ne fait des actuels Juifs comme ils aiment le dire : le peuple élu de Dieu. Les conditions n'ont pas été remplies. La colonisation ou présence Britannique n'est que récente par rapport à l'histoire des juifs et Arabes en Palestine.
Dans la conception occidentale , les juifs viennent de cette partie du monde et par conséquent vue l'antisémitisme et la Shoah qui en avait découlé les occidentaux ont favorisé par culpabilité le retour des juifs du monde entier vers cette terre.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
10 avril 2016 15:58
Je suis en train de lire un livre sur l'histoire du Christianisme, et on raconte qu'il y avait au Palestine des juifs (au début de l'ère chrétien). Mais cela ne veut pas dire que c'est la terre des juifs pour toute l'éternité. Mais, sans même s'y renseigner, je suis parfaitement sûr que les mauvais sont les sionistes (ne suffit-il pas de les voir massacrer les civiles), même les vrais juifs l'attestent (il y a eu de soutien solennelle de juifs du monde entier pour les palestiniens).
s
10 avril 2016 16:07
ils ne ferment pas les yeux comme vous dites , ils ont les yeux bien ouverts , mais hélas tous les pays AraboMuslmans ils sont impuissants , ils sont des Incapables , ils ne savent même faire pousser assez de blé pour faire Mourir leur Population qui survivent
c'est facile de dire ils ont les yeux fermés , or c'est faux ils ont les yeux ouverts mais impuissants , ils n'oseront jamais affronter les Israéliens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 16:08 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2 mai 2016 10:49
Merci pour vos réponses.
A vrai dire, j'ai continué dans mes recherches et j'ai pu en découvrir encore plus depuis.
Je partage avec vous mes trouvailles.
Les juifs Israéliens actuels se disent descendants des Israélites de l'antiquité. En réalité, les historiens ont découvert que plus de 90% (je dis biens plus de 90%!) de ces juifs Israéliens ne sont même pas sémites.
Je m'explique. Beaucoup d'Israéliens aujourd'hui viennent d'Europe. Ils ont tendance à dire que c'est parce que leurs ancêtre les Israélites antiques se sont exilés, se sont dispersés puis se sont retrouvés en Europe et qu'ils sont donc leurs descendants directs.
En fait, la réalité est autre et ça me fait plaisir de la partager.
Il y a plusieurs siècles, un peuple nommé le peuple Khazar a vécu dans l'est de l'Europe entre l'Ukraine, la Russie et la Turquie. Ce peuple avait des pratiques très débauchés (culte du phallus,...etc).
Il se trouve qu'il était entouré par les musulmans et par les chrétiens et donc pour des raisons peut- être stratégiques (où autres je ne sais pas) ils se sont convertis au Judaïsme.
Bizarrement, peu de gens aujourd'hui ont entendu parler de ce peuple. Les écoliers n'apprennent rien sur les Khazars a l'école alors que c'est un peuple tout de même important qui a une certaine place dans l'histoire. On entend parler des Byzantins (qui étaient leurs voisins), des Vikings, des Huns (avec qui ils ont eu des contacts, des historiens disent même que beaucoup de Huns se sont convertis plus tard au Judaïsme) mais on n'entend rien à propos des Khazars.
Ce peuple a ensuite infiltré la Russie et a participé à la révolution Bolchévique bien des siècles après. Il a infiltré la politique en générale partout ailleurs et les grands domaines de ce monde.
Plus troublant, les membres de la famille Rotschild (famille qui est la cause de beaucoup de malheureux événements sur cette Terre) sont des descendants des Khazar. Et pas seulement eux, mais beaucoup d'autres "grandes" personnalités politiques et autres. Et comme je l'ai dit, aussi une grande partie des Israélien juifs.
En conclusion, les Israéliens actuels sont bel et biens sur une terre qui ne leur appartient pas, qui ne leur est pas légitime.
Ils se revendiquent descendants des Israélites alors qu'en réalité ils n'ont rien à voir avec eux. Ils sont les descendants d'un peuple Européen qui s'est converti au Judaïsme et c'est tout! Ils s'inventent une histoire mais la réalité est autre.
Pour justifier cela, il ya cette théorie qui dit que tous les juifs du monde ont un gène commun comme s'ils faisaient tous parti d'une seule famille et qui montre qu'ils sont soi-disant issus de même et unique ancêtres. Ils ont aussi cette argument que le Judaisme n'est pas une religion prosélyte et que donc il y a peu de conversion contrairement à l'Islam et au Christianisme. Mais ce n'est pas parce qu'il y en a peu que cela veux dire qu'il n'y en a pas du tout.
Comment tous les juifs peuvent- ils avoir un gène commun s'il y a eu des conversions  au Judaïsme chez des peuples différents dans le monde qui n'ont pas eu de contact avec la terre d'Israël et à des époques différente ?
Autre information (mais cette fois je ne suis pas sur à 100% car je n'ai pas poussé les recherches profondément) j'ai appris qu'il y a un peuple qui vit en Afrique noir (vers le centre du continent) nommé le peuple Bantou qui se revendique comme étant le peuple qui descend réelement des Israélites antiques. Qu'en pensez- vous? Surtout, qu'apparement les Israélites antiques étaient noirs ou très mattes de peau.
Puis j'ai vu aussi (mais la encore je ne suis pas certaine car je n'ai pas fait d'énormes recherches) que l'ont dit que les Palestiniens d'aujourd'hui sont aussi descendants des Israélites car un moment dans l'histoire de l'humanité leurs ancêtres se sont convertis à l'Islam.
Voilà, désolé pour le roman.
Je vous invite vraiment à faire des recherches sur le peuple Khazar car c'est très intéressant. Cette découverte remet en question beaucoup de choses et pour les pro- Israéliens et les sionistes, ce serait mauvais que l'on tombe dessus.
Dites moi donc ce que vous en pensez...
smiling smiley
T
3 mai 2016 03:12
Les palestiniens sont légitimes sur leur terre.

Avant 45, arabes et juifs vivaient en parfaite harmonie, les arabes étaient majoritairement présent en Palestine.
 
Facebook