Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Incendie dans une salle de prière de la mosquée Al-Aqsa
16 avril 2019 18:02
Ce n'est que la mosquée Al-Aqsa, une mosquée qui est nommée par son nom dans le Noble Coran :

Le Noble Coran, Sourate  Al-Israa (17:1) :

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la mosquée Al-Harâm à la mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. »

Donc, elle n'est pas aussi important que les autres monuments religieux du monde.
N
16 avril 2019 18:55
Assalamo alaykoum,

Les commentaires sur RT sont vraiment pathétiques....je ne sais pas s'ils ont pleuré pour Notre-Dame mais si c'est le cas alors quels hypocrites et idiots ils sont!

Et la raison de l'incendie....encore plus pitoyable que celle de Notre-Dame: des enfants qui jouaient...

Il faut faire une collecte internationnale et qu'il y ait plus d'émotions au niveau mondial pour que ce soit juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 18:56 par Nuit ensoleillée.
16 avril 2019 19:22
Salam,

Si j'ai parlé de la mosquée Al-aqsa, ce n'est pas pour réduire l'importance de Notre-Dame de Paris, cétait pour montrer l'importance de la plus grande mosquée d'Al-Qods qui représente la première Qibla et la troisième mosquée Sainte de l’Islam. Donc, cette mosquée mérite plus d'attention que n'importe quel grand monument de l'histoire de l'humanité.

Notre-Dame de Paris n'est pas juste un lieu de culte des chrétiens catholiques, c'est aussi un chef d'oeuvre architectural qui représente une époque de l'histoire de l'humanité. Donc, même si on est des musulmans, on ne peut pas rester indifférent devant ce monument historique et sa beauté.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Les commentaires sur RT sont vraiment pathétiques....je ne sais pas s'ils ont pleuré pour Notre-Dame mais si c'est le cas alors quels hypocrites et idiots ils sont!

Et la raison de l'incendie....encore plus pitoyable que celle de Notre-Dame: des enfants qui jouaient...

Il faut faire une collecte internationnale et qu'il y ait plus d'émotions au niveau mondial pour que ce soit juste.
M
16 avril 2019 19:30
L’islam redeviendra étranger et par notre ignorance et indifférence nous qui nous considérons musulman
J
16 avril 2019 19:42
Parlez pour vous
Citation
Moha911 a écrit:
L’islam redeviendra étranger et par notre ignorance et indifférence nous qui nous considérons musulman
M
16 avril 2019 19:56
Non je parle pour ceux qui sont silencieux des catastrophe chez les musulmans mais s’indigne pour un rien chez les incroyants
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Parlez pour vous
A
16 avril 2019 19:58
"Rien"? "Incroyants"?perplexe
Citation
Moha911 a écrit:
Non je parle pour ceux qui sont silencieux des catastrophe chez les musulmans mais s’indigne pour un rien chez les incroyants
M
16 avril 2019 20:00
Oui juste un édifice donc un rien car chez nous c’est des humains qui meurent
Citation
Athée ou à café a écrit:
"Rien"? "Incroyants"?perplexe
J
16 avril 2019 20:43
Les croyants des autres religions ne sont pas des incroyants , pas logique ce que vous dites , un musulman s'apitoie du malheur de tous les hommes et des animaux aussi, et des oeuvres des humains .
Citation
Moha911 a écrit:
Non je parle pour ceux qui sont silencieux des catastrophe chez les musulmans mais s’indigne pour un rien chez les incroyants
M
16 avril 2019 21:00
Incroyants = athée , jesus fils de Dieu nouvelle bible , animiste etc

Seul juif et ancien testament sont les croyants des livres
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les croyants des autres religions ne sont pas des incroyants , pas logique ce que vous dites , un musulman s'apitoie du malheur de tous les hommes et des animaux aussi, et des oeuvres des humains .
16 avril 2019 21:27
Votre peine (et visiblement votre jalousie) ne vous donne pas le droit de traiter les autres peuples d'incroyants.

De plus vous melangez tout, Notre Dame est connue dans le monde car la France en a fait 1 haut lieu touristique indépendamment des catholiques. La mosquée Al-aqsa est beaucoup moins connue, il est normal qu'elle ne suscite ( malheureusement) pas autant d'émotions.

Si demain le Taj Mahal ou la pyramide de kheops s'effondraient il y aurait le même engouement que pour Notre dame.
Citation
Moha911 a écrit:
Non je parle pour ceux qui sont silencieux des catastrophe chez les musulmans mais s’indigne pour un rien chez les incroyants
J
16 avril 2019 21:37
Croyant c'est celui qui a une croyance.
Citation
Moha911 a écrit:
Incroyants = athée , jesus fils de Dieu nouvelle bible , animiste etc

Seul juif et ancien testament sont les croyants des livres
m
16 avril 2019 23:40
Oui et non

La croyance dans les religions, est un peu plus complexe, et peu légèrement différé sur sa définition selon la religion et les versets

Prenons l exemple du christianisme

La croyance est de croire en Jesus en tant que messie selon le christianisme
Tandis que la doctrine trinitaire elle n est pas une croyance obligatoire, mais un ajout d une doctrine venu des siècles plus tard
De croire en Jesus le messie, et croire en la trinité sont deux choses différentes

Donc pour le cas du judaïsme fatalement ils tombent de le cas de la non croyance , qui en hébreux se prononce aussi kufer
Pour les musulmans nous croyant au messie en la personne de Jésus, donc nous remplissons cette partie là, mais d autre vous diront que non car voila cela ne leur plaira pas reconnaître qu on remplis bien cette partie de la definition selon les évangiles, car nous ne croyons aussi pas à d autres Dieux comme le judaïsme

Apres dans les évangiles l incrédule donc kufer en langue araméens et l hebreux, est aussi associé à certaines choses
Et tous n "hériteront pas du royaume des cieux," donc fatalement ....., que se soit l impudique, cite dans Matthieu ou autre



Citation
Jdidi2000 a écrit:
Croyant c'est celui qui a une croyance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 23:45 par amazighforever.
J
16 avril 2019 23:45
Il n'y a pas que 3 religions ou 3 croyances dans le monde.
Citation
amazighforever a écrit:
Oui et non

La croyance dans les religions, est un peu plus complexe

Prenons l exemple du christianisme

La croyance est de croire en Jesus en tant que messie selon le christianisme,car la doctrine trinitaire elle n est pas une croyance obligatoire, mais un ajout d une doctrine venu des siecles plus tard

Donc pour le cas du judaïsme fatalement ils tombent de le cas de la non croyance , qui en hebreux se prononce aussi kufer
Pour les musulmans nous croyant au messie en la personne de Jésus, donc nous remplissons cette partie là, mais d autre vous diront que non car voila cela ne leur plaira pas reconnaître qu on remplis bien cette partie

Apres dans les évangiles l incrédule donc kufer en langue araméene et l hebreux, est aussi associé à certaines choses

L impudicité, et autre, que revele un passage de la bible dans matthieu
m
16 avril 2019 23:58
Moha à un peu précisé sa parole, et je ne sais pas si ce que je vais dire est ce qu il pense mais je pense que c est cela
Pour le terme incroyant, plus haut j expose la signification selon les croyances
La non croyance en un Dieu et une incroyance dans les religions ainsi que de la reconnaissance dans le message divain , et ce n estpas une insulte
Nous même somme considéré pas d autre comme hérétique ou autre,
Cela est une question de perception, et ne retire en rien les qualités de l autre que se soit morale, ou humaine
Ne pas être croyant ne signifie pas être dépourvu de morale bine évidement, mais seulement ne pas croire en une révélation d un Dieu unique, et d un messager ou prophète

Ce qu il veut signifier par là je pense , c est que pour nous l honneur d un croyant vaut bien plus qu un lieu même saint (kaaba comprisent)

Enfin par là, il met l accent sur la sacralité je pense des individus la plaçant au dessus de l art, et au delà des sanctuaire
D ailleurs un lieu de culte et sensé être sacré, comme un temple d assignation , ce qui n est pas toujours le cas dans une Eglise ou Mosquée, car je pense que dans le judaisme le respect du lieu de culte est reste comme tel car le temple est toujours sacré

Le paradoxe est que parfois on peut s horrifier de destruction d oeuvre ainsi que de lieu saint, bien plus que celle d humain

Comme à Palmyre , Bagdad ou autre , pour moi les destructions commisent a palmyre ne sont rien comparé à la monstruosité des crimes et des persécutions commise par les extrémistes et autres
Je considéré aussi l armé de bachar comme des monstres sans scrupules, tous comme les radicalises

Je vise par là parfois nos réactions humaines, qui se plaisent à s émouvoir bien plus de la destruction d une colonne dorique, que des persécutions ou d exactions de gens
Je vise également la vision médiathique du monde, qui consiste aussi à s horrifier que quand la télévision daigne montrer les malheurs ailleurs dans le monde

Pour nous le pleure d un enfant dont les parents ont été tué et donc d un yatim (orphelin) qu importe sa croyance ou non , vaut plus que 10 000 mosquées défruitent aussi splendide soit elle!
Je ne renie pas la dimension artistique en disant cela, mais la place en second plan

C est un peu ce paradoxe là qui gène et déconcerte , quand on écoute l actualité,
Que parfois des gens s émeut plus pour l art que pour l humain, qu ils peuvent être plus généreux pour l art que pour son prochain ou un enfant qui crevé dans le froid
Je dis cela même contre nous musulmans, car j ai vécu une scene qui m a intiment convaincu qu on est tous un peu connard et égoiste

Au final je dis simplement que cela contredit l essence même du message de Jesus dans les évangiles, qui lui invite à suivre son chemin dans le dépouillement, la simplicité, et non le confort le luxe, et l ostentation
Alors que l art devrait servir plutot à transcrire cela le sentiment humain , enfin c est ma façon voir les choses

Et je peux comprendre que mon avis puisse choquer, ou susciter une critique



Citation
Athée ou à café a écrit:
"Rien"? "Incroyants"?perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/19 00:21 par amazighforever.
m
17 avril 2019 00:09
Je parle des 3 grandes religions monothéiste dans le monde

D autre ne sont pas des concept monothéiste, voila pourquoi je n ai pas aborde ces dernieres
Mais aussi car je n ai pas d information suffisante pour les traiter tous simplement
Pour ne pas dire de bétise, je préféré m abstenir sur ces courants là

C est donc la perception de la croyance dans les 3 religions monothéiste,
Car bien souvent on entend n importe quoi sur ce sujet, ce qui mérité d éclaircir les raccourcies qu on peut faire, et on a vite fait de coller l étiquette musulman a tous le monde
L islam lui impose la pratique de la priere de l aumone envers les pauvres comme condition non négociable.

L hindouisme le shintoïsme, le bouddhisme ou autres ne sont pas d aspérité monothéiste, je parlais ici des religions monothéiste


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'y a pas que 3 religions ou 3 croyances dans le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/19 00:30 par amazighforever.
M
17 avril 2019 11:51
Utilisez le coran pour définir la croyance c’est être jaloux ?

Dans le Coran les croyants sont juste les gens du livre ( torah ancien testament )
Citation
Sheep a écrit:
Votre peine (et visiblement votre jalousie) ne vous donne pas le droit de traiter les autres peuples d'incroyants.

De plus vous melangez tout, Notre Dame est connue dans le monde car la France en a fait 1 haut lieu touristique indépendamment des catholiques. La mosquée Al-aqsa est beaucoup moins connue, il est normal qu'elle ne suscite ( malheureusement) pas autant d'émotions.

Si demain le Taj Mahal ou la pyramide de kheops s'effondraient il y aurait le même engouement que pour Notre dame.
F
17 avril 2019 12:10
Depuis hier je te lis sur le forum et je ne te comprends pas. Tu fais le lien entre des choses qui toutes sont dramatiques mais ne sont pas opposables car décorrélées. Hier tu parlais de la Nouvelle Zélande et c'est ce que aujourd'hui tu sous entends, peut-être autre chose. Certes il y a une hiérarchie dans les malheurs mais un malheur reste un malheur pour celui qui le ressent. Pourquoi la perte d'un édifice millénaire ne serait pas une catastrophe parce que s'il y a eu des morts ailleurs. Si on raisonne comme cela, plus rien n'a de l'importance. Celui qui a eu un drame dans sa vie (perte d'un être cher) pourrait raisonner de la sorte. Et pourquoi on ne s'intéresserait qu'aux musulmans, des massacres il y en de tous temps. Alors on n'a plus le droit de s'émouvoir de rien.
Ce que tu nous fais là c'est une crise d'égoïsme aiguë. Le Monde tourne autour de toi. Il y a des massacres, des tremblements de Terre, des Tsunamis, des famines, des bâtiments qui s'écroulent, etc... presque tous les jours. Tu fais exactement ce que tu reproches aux occidentaux: le Monde tourne autour de l'Islam.
Non le Monde c'est 7 milliards de personnes. L'Islam c'est un milliard et demi. On n'est pas le centre du Monde.
Citation
Moha911 a écrit:
Oui juste un édifice donc un rien car chez nous c’est des humains qui meurent
M
17 avril 2019 12:17
J’ai rectifié en comparant Orlando des homosexuels sont mort et nouvelle Zélande des musulmans mort et filmés et plus nombreux mais qui a fait la une ?

Oui notre dame a brûlé mais j’ai jamais dis c’était pas triste

Juste faut arrêter de rentrer dans leur jeu indignation sélective stop

Ne restons pas soumis victime et prenons le dessus sur cette guerre idéologique ou on est moins que rien
Citation
FATEM95 a écrit:
Depuis hier je te lis sur le forum et je ne te comprends pas. Tu fais le lien entre des choses qui toutes sont dramatiques mais ne sont pas opposables car décorrélées. Hier tu parlais de la Nouvelle Zélande et c'est ce que aujourd'hui tu sous entends, peut-être autre chose. Certes il y a une hiérarchie dans les malheurs mais un malheur reste un malheur pour celui qui le ressent. Pourquoi la perte d'un édifice millénaire ne serait pas une catastrophe parce que s'il y a eu des morts ailleurs. Si on raisonne comme cela, plus rien n'a de l'importance. Celui qui a eu un drame dans sa vie (perte d'un être cher) pourrait raisonner de la sorte. Et pourquoi on ne s'intéresserait qu'aux musulmans, des massacres il y en de tous temps. Alors on n'a plus le droit de s'émouvoir de rien.
Ce que tu nous fais là c'est une crise d'égoïsme aiguë. Le Monde tourne autour de toi. Il y a des massacres, des tremblements de Terre, des Tsunamis, des famines, des bâtiments qui s'écroulent, etc... presque tous les jours. Tu fais exactement ce que tu reproches aux occidentaux: le Monde tourne autour de l'Islam.
Non le Monde c'est 7 milliards de personnes. L'Islam c'est un milliard et demi. On n'est pas le centre du Monde.
F
17 avril 2019 13:33
On peut d'un côté reprocher qu'un drame n'ait pas été suffisamment couvert. C'est ce que j'ai fait ici concernant la nouvelle Zélande en me faisant critiquer. Et de l'autre côté garder son humanité intacte pour s'émouvoir des malheurs des autres quelle que soit leur gravité. C'est ça la vraie liberté. Le jour où les musulmans seront puissants ils ne chercheront la compassion de personne. Voilà l'origine de notre problème. Le sous-développement.
Citation
Moha911 a écrit:
J’ai rectifié en comparant Orlando des homosexuels sont mort et nouvelle Zélande des musulmans mort et filmés et plus nombreux mais qui a fait la une ?

Oui notre dame a brûlé mais j’ai jamais dis c’était pas triste

Juste faut arrêter de rentrer dans leur jeu indignation sélective stop

Ne restons pas soumis victime et prenons le dessus sur cette guerre idéologique ou on est moins que rien
Facebook