Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le Hamas souhaite ouvrir une nouvelle page avec le Maroc
12 mai 2021 20:30
comme quoi le hamas sait se montrer pragmatique, s'il a pu en vouloir au maroc pendant un certain temps, il sait aussi qu'il ne peut pas rompre le dialogue avec le royaume vu son rôle important dans le monde arabe
w
12 mai 2021 20:33
Salam

Ce qui est sur c'est qu'on doit rompre avec le pseudo état sioniste.

On ne peut pas se salir les mains avec ces terroriste sionistr.
12 mai 2021 20:35
Il a pas d amis en politique. Il y a que des intérêts. Alliés, ennemis, ça change en fonction.
12 mai 2021 20:35
Arafate manque tellement !
12 mai 2021 21:06
Hamas est un mouvement que je ne comprendrai jamais. Il fait de la politique ou il veut faire la guerre à Israël ? Parce que ces frappes ont commencé par ces tirs de roquettes qui manifestement ont dépassé en densité (nb/heure) celles de 2014. Ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas faire face à l'armée israélienne et ils savent que la densité d'habitants est élevée. Une riposte feraient des morts civils. Donc c’est une forme de suicide collectif. Quel est l'intérêt de ces tirs de roquettes ? De la communication ? C'est criminel et on doit condamner cette action autant qu'on condamne les Israéliens.
Ces attaques avaient un but politique, je ne vois pas d'autres explications. On sait tous que la vie à Gaza est insupportable mais de là à aller faire des provocations meurtrières de la part d'une formation politique, ils ont une part du sang des victimes sur les mains.
12 mai 2021 21:10
Salam

Quel Niveau As-tu Dans Le Domaine Politique ? Ensuite «On » ? Que , Représente-t-il Pour Toi ? Il Faut Être Très Clair ?

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ce qui est sur c'est qu'on doit rompre avec le pseudo état sioniste.

On ne peut pas se salir les mains avec ces terroriste sionistr.
12 mai 2021 21:12
"Le mouvement Hamas souhaite ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec le Maroc".

Si Hanya et le Hamas feront confiance au Roi Mohammed VI, ça fera une bonne chose pour les palestiniens et la paix au Proche-Orient..
Mohammed VI est le seul qui pourra aider à rapprocher les vues entre les Israéliens et les palestiniens. À condition de ne pas lui mettre le bâton dans la roue.
L
12 mai 2021 21:22
C'est exactement ce que je dis en d'autres termes sur un autre post !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hamas est un mouvement que je ne comprendrai jamais. Il fait de la politique ou il veut faire la guerre à Israël ? Parce que ces frappes ont commencé par ces tirs de roquettes qui manifestement ont dépassé en densité (nb/heure) celles de 2014. Ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas faire face à l'armée israélienne et ils savent que la densité d'habitants est élevée. Une riposte feraient des morts civils. Donc c’est une forme de suicide collectif. Quel est l'intérêt de ces tirs de roquettes ? De la communication ? C'est criminel et on doit condamner cette action autant qu'on condamne les Israéliens.
Ces attaques avaient un but politique, je ne vois pas d'autres explications. On sait tous que la vie à Gaza est insupportable mais de là à aller faire des provocations meurtrières de la part d'une formation politique, ils ont une part du sang des victimes sur les mains.
gtx
12 mai 2021 21:26
Les roquettes n'avaient pas d'explosif pour aller plus loin.

Je veux bien que l'on dises que cette action n'a servi qu'à envenimer les choses, mais en même temps, tu veux qu'ils fassent quoi ? L'ONU n'agit pas, personne ne fait rien. Le droit international est bafoué et ils sont dans leur droit de défense.

Qu'auraient-ils dû faire ?

Pour finir, qu'importe de quel coté des civils sont les décès ... il est urgent que ceux qui en ont les moyens légaux mettent tout en œuvre pour arrêter ces actes de violences qui ont assez durés
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hamas est un mouvement que je ne comprendrai jamais. Il fait de la politique ou il veut faire la guerre à Israël ? Parce que ces frappes ont commencé par ces tirs de roquettes qui manifestement ont dépassé en densité (nb/heure) celles de 2014. Ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas faire face à l'armée israélienne et ils savent que la densité d'habitants est élevée. Une riposte feraient des morts civils. Donc c’est une forme de suicide collectif. Quel est l'intérêt de ces tirs de roquettes ? De la communication ? C'est criminel et on doit condamner cette action autant qu'on condamne les Israéliens.
Ces attaques avaient un but politique, je ne vois pas d'autres explications. On sait tous que la vie à Gaza est insupportable mais de là à aller faire des provocations meurtrières de la part d'une formation politique, ils ont une part du sang des victimes sur les mains.
w
12 mai 2021 21:43
Alikoum salam

Tu ne m'intéresse pas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

Surtout que se poste ne te concernait pas.

Petit sayan.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quel Niveau As-tu Dans Le Domaine Politique ? Ensuite «On » ? Que , Représente-t-il Pour Toi ? Il Faut Être Très Clair ?
o
12 mai 2021 21:57
Hamas suit son propre agenda. Personne n´est naïve
r
12 mai 2021 22:02
Nononononon c'est pas notre problème.
w
12 mai 2021 22:15
Les sioniistes suivent leurs agenda diabolique

Personne n'est naive.
Citation
omarsharif a écrit:
Hamas suit son propre agenda. Personne n´est naïve
o
12 mai 2021 22:24
t´as raison alors que le plus fort gagne.
Citation
wakrim a écrit:
Les sioniistes suivent leurs agenda diabolique

Personne n'est naive.
w
12 mai 2021 22:46
SSalam

Le Maroc n'est pas à l'abri non plus, comme dit plus haut en politique y a pas d'amis.

[youtu.be]

[youtu.be]
12 mai 2021 23:14
Je pose cette question en connaissance de cause. Israël fait ce qu'il fait en sachant l'impunité à l'occidentale. L'occident fait sa loi. On subit un injustice, que faire ? En tout cas pas une action suicidaire sachant que ceux en face vont tuer et personne ne leur demandera de compte. Il faut leur pousser au dialogue et jouer leur point faible, faire de la politique. C'est long et c'est lent. Il faut être patient. Pas le choix, on paie notre sous-développement. De leur côté il faut qu'on se développe et que de vraies puissance émergent parmi nous.
Le but de ma remarque est que Hamas fait peut-être un bon diagnostic, comme nous tous mais agit de façon idiote en donnant l'occasion à son ennemi.
Citation
gtx a écrit:
Les roquettes n'avaient pas d'explosif pour aller plus loin.

Je veux bien que l'on dises que cette action n'a servi qu'à envenimer les choses, mais en même temps, tu veux qu'ils fassent quoi ? L'ONU n'agit pas, personne ne fait rien. Le droit international est bafoué et ils sont dans leur droit de défense.

Qu'auraient-ils dû faire ?

Pour finir, qu'importe de quel coté des civils sont les décès ... il est urgent que ceux qui en ont les moyens légaux mettent tout en œuvre pour arrêter ces actes de violences qui ont assez durés
12 mai 2021 23:55
Et moi ce sont les gens comme toi que je ne comprendrais jamais.....Qu a fait le Hamas si ce n est simplement lancer un ultimatum a israel en lui demandant de retirer ses troupes de l Esplanade et d arreter de violenter les fidels qui se rendait paisiblement a la Mosquée...l occupant israelite n a pas réagis, le Hamas a mis ses menaces a executions et bizarrement le lendemain ils se sont retiré de l esplanade...

Maintenant faut comprendre que le Hamas est dans une logique de Sacrifice....C est dur, c est douloureux,c est atroce, mais dans ce genre de conflit a armes et forces inégale, il faut des combattants comme ca.

Force et Honneur au Hamas pour leurs sacrifices....Pour ca faut les soutenir au lieu de les blamer.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Hamas est un mouvement que je ne comprendrai jamais. Il fait de la politique ou il veut faire la guerre à Israël ? Parce que ces frappes ont commencé par ces tirs de roquettes qui manifestement ont dépassé en densité (nb/heure) celles de 2014. Ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas faire face à l'armée israélienne et ils savent que la densité d'habitants est élevée. Une riposte feraient des morts civils. Donc c’est une forme de suicide collectif. Quel est l'intérêt de ces tirs de roquettes ? De la communication ? C'est criminel et on doit condamner cette action autant qu'on condamne les Israéliens.
Ces attaques avaient un but politique, je ne vois pas d'autres explications. On sait tous que la vie à Gaza est insupportable mais de là à aller faire des provocations meurtrières de la part d'une formation politique, ils ont une part du sang des victimes sur les mains.
13 mai 2021 00:26
En matière de terrorisme, le Hezbollah c'est le bras droit de l'iran. Le Hamas est son bras gauche.
Tous ces morts palestiniens, c'est le Hamas qui en est la cause.
Hier encore le chef du HAMAS crachait sur le Maroc à cause de sa reprise de ses relations avec Israël.
Aujourd'hui, il veut tourner la page. Mais quelle Page ? Il ferait mieux de s'adresser à l'iran et lui demander d'arrêter d'envoyer des armes au Hezbollah qui les envoie au polisario.
Il ne faut pas qu'il nous prenne pour des cons .
13 mai 2021 00:36
Le Maroc est parmi les premiers pays arabes qui ont fait la guerre à Israël et il a même été trahi quand les autres armées arabes se sont retirées du champ de bataille (Guerre du Kippour) en laissant les soldats marocains face à l'armée israélienne et face à leur destin, heureusement que Saddam est intervenu pour les sauver après avoir eu plusieurs morts.

Donc, ceux qui nous la jouent révolutionnaires avec leurs slogans, ils n'ont pas encore compris que la guerre n'est pas la bonne solution, surtout que les accords d'Oslo donnent droit à la création d'un État palestinien après la création de l'Autorité palestinienne. Les palestiniens et les arabes ont une carte à jouer, c'est la carte des accords d'Oslo, mais, il faut faire en sorte que Israël vienne à la table des négociations et du dialogue pour obliger Israël à respecter les accords d'Oslo.

En prônant la guerre contre Israël, on donne aux israéliens le droit de se défendre et de refuser les accords d'Oslo, ce qui les encourage à établir plus de colonies.
w
13 mai 2021 00:52
Salam

A bon, c'est le Hamas qui a colonisé israghioul.

Et avant Hamas, les sionistes ne commettait pas de crimes.

Un peu de sérieux s.v.p.

[www.yabiladi.com]



Citation
graffitis a écrit:
En matière de terrorisme, le Hezbollah c'est le bras droit de l'iran. Le Hamas est son bras gauche.
Tous ces morts palestiniens, c'est le Hamas qui en est la cause.
Hier encore le chef du HAMAS crachait sur le Maroc à cause de sa reprise de ses relations avec Israël.
Aujourd'hui, il veut tourner la page. Mais quelle Page ? Il ferait mieux de s'adresser à l'iran et lui demander d'arrêter d'envoyer des armes au Hezbollah qui les envoie au polisario.
Il ne faut pas qu'il nous prenne pour des cons .
Facebook