Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : êtes-vous prêt à mettre la main à la poche ?
D
7 avril 2006 19:20
Chers (ères) Yabiladiens et Yabiladiennes,



Depuis la victoire du Hamas, la communauté internationnale a suspendu son aide au peuple palestinien. Elle a décidé d'imposer un chantage aux nouveaux dirigeants palestiniens. Comme vous le savez le Hamas* est sommé de reconnaitre l'occupant sioniste et céder à toutes résistances.

Le dilemme est terrible !

Les Palestiniens ont fait le choix d'élire un parti politique pour plusieurs raisons. Ces élections furent un formidable exemple démocratique dans le monde arabo-musulman. Simplement, pour l'occident "pro-bushosioniste", le peuple palestinien a fait une erreur de "casting" dans son choix électoral. Justement avait-il le choix ? Les palestiniens ont voulu sanctionné un Fatah beaucoup trop corrompu. Est-ce un crime ?

Revenons au début !

Si la communauté internationnale refuse de verser une quelconque aide aux Palestiniens sous prétexte que le Hamas, qui rappelons le représente un électorat conséquent, nie l'existance de l'entité sioniste.
Je serais prête à venir en aide à nos frères et soeurs de Palestine.

Les pays arabes et musulmans devront subvenir au peuple palestinien.


Au nom qui doit on couper les vivres à un peuple qui refuse d'abdiquer devant l'occupation de ses terres. A quoi sert la déclaration des droits de l'homme ? Pourquoi le peuple palestinien devrait-il se soummettre à la politique " du bâton et de la carrotte" ?

Cette situation est inqualifiable ! Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens face à cette attitude infâme de l'Occident envers les palestiniens !


Doit on laisser mourir un peuple parcequ'il résiste ?


Je vous le demande solennellement ! Serez-vous prêt à aider concrètement les palestiniens si ces derniers devaient se passer de l'aide occidentale !

Les Palestiniens nous montrent-ils pas la voie de l'indépendance ? Oui les protectorats ont pri fin, les colons européens ont quitté l'Afrique et l'Asie ! Mais ne croyez-vous pas que l'ingérence est une autre forme de colonialisme qui ne veut pas dire son nom !

"Paradoxalement" si il y a bien un peuple libre sur cette terre, c'est bien le peuple Palestinien !


Vive la Palestine ! L'intifada vaincra !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
7 avril 2006 19:54
Ta dernière phrase n'est pas juste, la solution millitaire surtout consernant ce conflit est voué à l'echec de par le rapport de force innégal.

Sinon ton texte est trés intérressant, évidement que nous devons aider LES peuples opprimés, mais pour le cas palestinien il y a une injustice détestable de la part de c démocraties.

Avant je regardais ce conflit d'assez loin, je me disait que les israéliens avaient le droit de riposter, c t logique de vouloir protéger son peuple, mais avec tous les évènements qui suivent, ont ne peut que constater l'injustice, l'humiliation et la barbarie que subissent les palestiniens quotidiennement.

Mais n'oublions pas tous ce qui souffrent ds ce monde injuste sad smiley
D
7 avril 2006 20:18
Ta dernière phrase n'est pas juste, la solution millitaire surtout consernant ce conflit est voué à l'echec de par le rapport de force innégal


Je sais que les siosnistes sont fortement armés ! Mais le fait que un milliard de personne renie l'existance de l'entité sioniste cela les tuera à petit feu !

Je suis consciente que d'autres peuples souffrent de l'injustice !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
7 avril 2006 20:32
j espere que tu sera entendu. il faut une aide financiere mais toutes autres sortes d aides sont les bienvenue. si chacun de nous consacre ne serai ce que 2 ou 3 heures par mois pour cette cause ça serai déjà pas mal. il faut montrer qu on les soutien et surtout qu on les oublient pas.
D
7 avril 2006 20:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
j espere que tu sera entendu. il faut une aide financiere mais toutes autres sortes d aides sont les bienvenue. si chacun de nous consacre ne serai ce que 2 ou 3 heures par mois pour cette cause ça serai déjà pas mal. il faut montrer qu on les soutien et surtout qu on les oublient pas.

Merci Boms et Wahed de vous montrer sensible à la cause palestinienne !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
7 avril 2006 20:58
Il est tout à fait normal de soutenir ceux qui souffrent, tous c anonymes qui meurent pour un bout de terre, tous c gens opprimés qui ne croit plus pour certain en un avenir meilleur.
i
7 avril 2006 21:41
Je serai toujours avec toi djinin parce ce que ton combat est noble, dans le meilleur sens du terme .
georges orwell
D
7 avril 2006 21:50
Citation
ibn hazm a écrit:
Je serai toujours avec toi djinin parce ce que ton combat est noble, dans le meilleur sens du terme .


Merci Ibn Hazm !
Je sais que je peux compter sur ton soutien comme tant d'autres yabiladiens et yabiladiennes !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
7 avril 2006 21:53
illan pappe un historien israelien a dit "dorenavant la seule democratie au moyen orient est la palestine " suite aux dernieres elections
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
7 avril 2006 22:06
Citation
rifton75 a écrit:
illan pappe un historien israelien a dit "dorenavant la seule democratie au moyen orient est la palestine " suite aux dernieres elections


Salam Rifton !

Merci de te joindre à nous !winking smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
7 avril 2006 22:10
Citation
Djenine a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
illan pappe un historien israelien a dit "dorenavant la seule democratie au moyen orient est la palestine " suite aux dernieres elections


Salam Rifton !

Merci de te joindre à nous !winking smiley
salut djenine
qui t'as fait croire ca smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
7 avril 2006 22:13
pour les bordelais, je connais une cooperative agricole qui a tissé des liens avec des syndicalistes palestiniens et vends en soutien de l'huile d'olive produite par une coop palestinienne. c'est pas grand chose mais bon. au moins le fric est reversé aux paysans, pas à des caciques locaux.
en plus, cela n'a rien à voir gustativement avec l'huile que l'on trouve dans les étalages des grandes surfaces.
a
7 avril 2006 22:21
Citation
l'européen a écrit:
pour les bordelais, je connais une cooperative agricole qui a tissé des liens avec des syndicalistes palestiniens et vends en soutien de l'huile d'olive produite par une coop palestinienne. c'est pas grand chose mais bon. au moins le fric est reversé aux paysans, pas à des caciques locaux.
en plus, cela n'a rien à voir gustativement avec l'huile que l'on trouve dans les étalages des grandes surfaces.

j'en connais des exemples comme ca , mais si le gouvernement suit l'opinion francaise il aurait été bcp moins conciliant avec la politique israelienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 22:22 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
7 avril 2006 22:23
Riton !

Tu veux dire " moins conciliant avec la politique sioniste !"
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
7 avril 2006 22:40
salam

c'est une somme de petit rien qui font avancer les choses

[www.cbsp.fr]


y'a juste un truc que j'ai pas pigé en ce qui concerne le blocus des fonds... il suffit juste que le Hamas pronnonce kkes phrases pour que ces fonds soient libérées?


salam
a
7 avril 2006 22:45
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

c'est une somme de petit rien qui font avancer les choses

[www.cbsp.fr]


y'a juste un truc que j'ai pas pigé en ce qui concerne le blocus des fonds... il suffit juste que le Hamas pronnonce kkes phrases pour que ces fonds soient libérées?


salam

salam tachi

qd la communauté internationale cessera d'etre hypocrite et lache et prendra ses responsabilités pour imposer des conditions a l'endroit en l'occurence a israel qui viole une trentaine de resolutions de l'onu qui occupe un territoire qui est pas le sien , qd la communauté internationale aura le courage de respecter le choix du peuple palestinien , la on pourra exiger des palestiniens cad leur representant legitime sorti des urnes (le hamas)de reconnaitre israel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 22:48 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
7 avril 2006 22:47
Merci Tachilhite pour ce lien !

Quelques phrases oui mais pour le Hamas, et beaucoup de palestinien, se serait vendre son "âme au diable" !

C'est un chantage qui va bien au delà de certains mots pour faire plaisir à la galerie et surtout aux sionistes !

Non à cet abominable dilemme ! Honte à l'Occident ! L'Europe ne sortira pas grandi de cette infamie !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
7 avril 2006 22:56
salam

Djenine de rien smiling smiley

ha vi Tonton tu dis vrai... a force de regarder les infos ressasser "le Hamas doit juste dire ceci et cela pour récuperer les fonds" on m'a lavé le cerveau..

tu souleves un point qui est completement oublié par les médias... y'a une diabolisation du Hamas


salam
M
8 avril 2006 00:03
oui il faut faire de linfo et convaincre.
je suis convaincu que le Hamas a plus aider les Palestiniens malgré qu ils ne gouvernaient pas, que le fatah qui ne connait que la corruption et le bloc out.
quitte à les aider militairement.Si javais la bombe je la leur offrirai avec le plaisir de l humiliation quils subissent et que le monde arabe subit.
Moi je donne chaque année,peu mais *fois 1milliard ca ferai beaucoup.
b
8 avril 2006 00:22
C un peu réducteur de réduire le fata à la corruption, d'autant qu'ils ont fait reconnaître la cause palestinienne à la communauté internationnale.

Mais c vrai que ce parti a perdu bcp de sa "superbe".
Facebook