Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PALESTINE : Entre résistance et dissidence...
S
5 juin 2007 19:31
La Palestine à feu et à sang depuis la nuit des temps. La Palestine où malgré un ciel bleu, un soleil de plomb, il fait toujours noir et froid. Le Peuple palestinien a beau continuer de vivre pour vaincre non l'occupation mais "les occupations qui ne disent pas leur nom"pour narguer les ex-puissances colonialistes qui continuent de tenir la Palestine et une bonne partie du Moyen et Proche-Orient dans une main de fer, à travers son bras armé judéo-occidental, à savoir cette base armée nucléarisée par la France et qui porte le nom "d'Israël".


Non, il ne faut pas croire que la Palestine est occupée par une poignée de colons occidentaux déversée au gré de l'envie par l'Europe et les USA (sans oublier la Russie) qui pourtant, préconisent pour eux "l'immigration contrôlée" ou encore "l'immigration choisie"... Je ferme mes frontières, je pourchasse avec violence les candidats à l'immigration, je regarde chavirer les radeaux de misère, je ramasse les cadavres d'un oeil cynique mais surtout, me concernant, je prends le droit de déposseder les Palestiniens de leur terre, et j'envoie par milliers mes citoyens juifs coloniser cette terre.


Où est la morale, quand l'Allemagne qui du fait de son choix politique hitlérien à ouvert la voie royale à la création d'Israël, en vient à renier le Peuple palestinien pour tenter de faire oublier sa dette non seulement envers la Palestine mais envers tous les Peuples arabes qui du fait du génocide juif ont eu à payer de leur sang, par générations entières, la création de force d'un état juif occidental sur leur terre et dans leur région pour d'autres ?


En effet, que ce soit l'Irak, la Syrie, le Liban, le Koweit, l'Arabie-Saoudite et même l'Afghanistan, il est indéniable que sans la folie nazie germano-autrichienne, le destin de tous ces pays et de leur peuple aurait été bien moins violent. Il est évident aussi que le Colonialisme britannique à une dette envers tous ces peuples. Le Royaume-Uni autant que l'Allemagne doivent passer à la caisse.


Il est temps que l'Allemagne soit mise face à ses responsabilités historiques. Il est temps que le Royaume-Uni, pilleur de l'Irak, de l'Egype et de la Palestine (entre autres) passe à la caisse devant l'ONU et devant les Hommes.


Qu'attendent donc nos intellectuels, et peu importe qu'ils soient arabe ou occidentaux, pour appeler à un Nuremberg du Colonialisme ? L'urgence est là : je refuse d'entendre dire "l'Union européenne coupe l'aide aux Palestiniens". Je refuse ! Pourquoi ? Parce que c'est l'Europe qui a une dette tant de sang que d'argent envers le Peuple palestinien. Voilà 50 ans que l'Europe déverse ses immigrés candidats au Colonialisme sur la terre de Palestine sans verser une pièce de cuivre, et c'est cette Europe qui ose parler "d'aide aux Palestiniens " ? L'Europe n'aide jamais, elle 's'acquitte bien mal, en mauvais payeur d'une dette colossale !


Quant aux bombardemetns de l'armée libanaise sur les réfugiés Palestiniens, en dehors d'Amnesty International (sur TF1 ce matin vers 7heures), je n'entends pas de voix pour les dénoncer ? Pire, j'ai vu Kouchner aller au Liban, sans être capable de parler des réfugiés palestiniens. Pourquoi ? Parce que Kouchner en bon sioniste, doit avoir du mal à assumer ses idées, à regarder en face la traduction inhumaine et catastrophique de ses idées sionistes sur le terrain. C'est facile de haïr le Peuple palestinien depuis son fauteuil de l'UMP ou du PS, mais c'est autrement plus difficile d'avoir le courage de se rendre dans les ghettos de l'apartheid et de regarder en face les enfants handicapés, dénutris, les hommes et les femmes qui pour certains ont le regard vide, car ceux qui remplissaient leurs yeux d'amour et de vie sont sous terre, dans les charniers de Jénine, de Sabra et Chatila et dans les fosses communes creusées d'urgence à chaque agression coloniale.


Mariages, naissances, baptêmes musulmans et chrétiens, anniversaires, prières à l'Eglise comme à la Mosquée, chants, Foi dans l'avenir et dans la Palestine, c'est peut-être ce processus de Résistance qui anime le Peuple Palestinien qui agace au plus haut niveau l'Occident de la honte ?

Pourquoi je désigne l'Occident ? Parce que j'en ai marre de ce prétexte des "arabes" qui devraient trouver la solution à un problème dramatique fabriqué de toutes pièces par l'Occident, Europe et USA en première ligne. J'en ai marre qu'on parle du 11 Septembre 2001 comme de l'outrage fait par "l'Islam" aux Occidentaux, sans pour autant soutenir ce type d'agression (dont on ne sait qui sont les auteurs à ce jour...). Car les premiers outrages en matière de "guerres de religion" commencent bien avant, au temp des Conquistadors, au temps des Pilgrim's father anglosaxons allant coloniser l'Amérique du Nord et reproduire ce que les Conquistadors ont fait en Amérique du Sud en Amérique du Nord, à savoir le génocide amérindien, puis la Traite des africains.
S
5 juin 2007 19:32
SUITE :


Mariages, naissances, baptêmes musulmans et chrétiens, anniversaires, prières à l'Eglise comme à la Mosquée, chants, Foi dans l'avenir et dans la Palestine, c'est peut-être ce processus de Résistance qui anime le Peuple Palestinien qui agace au plus haut niveau l'Occident de la honte ?


Pourquoi je désigne l'Occident ? Parce que j'en ai marre de ce prétexte des "arabes" qui devraient trouver la solution à un problème dramatique fabriqué de toutes pièces par l'Occident, Europe et USA en première ligne. J'en ai marre qu'on parle du 11 Septembre 2001 comme de l'outrage fait par "l'Islam" aux Occidentaux, sans pour autant soutenir ce type d'agression (dont on ne sait qui sont les auteurs à ce jour...). Car les premiers outrages en matière de "guerres de religion" commencent bien avant, au temp des Conquistadors, au temps des Pilgrim's father anglosaxons allant coloniser l'Amérique du Nord et reproduire ce que les Conquistadors ont fait en Amérique du Sud en Amérique du Nord, à savoir le génocide amérindien, puis la Traite des africains.


Concernant les relations entre l'Islam et le Christianisme occidental, l'outrage est né de la violence des croisades des "bigots" anglo-saxons qui pour couronner la folie de leurs croisades n'ont rien trouvé de mieux que de créer un état juif occidental en Palestine. Aussi, en analysant bien la situation, je commence à comprendre que Bush parle de "croisade" et que des groupes islamistes lui rétorquent "nous chasserons les croisés". Loin de la Palestine, loin du monde arabe par les yeux mais jamais par le coeur, je n'ai compris la portée de ces termes qu'en entendant des politiciens occidentaux dont Sarkosy dire "la Turquie ne peut faire partie de l'Europe car nous sommes dans une société judéo-chrétienne"... En fait, c'est un discours venu du fin fond de l'obscurantisme des "croisés" et des "templiers", et si ce discours peut passer inaperçu chez certains, chez d'autres, il évoque bien entendu une réalité historique. En d'autres termes, comment accepter que des européens disent "non à la Turquie musulmane dans l'Europe judéo-chrétienne", quand ces mêmes européens disent par ailleurs "il faut que l'état juif occidental soit viable dans le monde arabe et musulman"...


Il y a bien une logique intégriste qui veut que certains se disent judéo-chrétiens pour refuser l'autre, le musulman, et qui voudrait que d'autres, les musulmans soient jugés intégristes et antisémites parce qu'ils décident de dire "non au Colonialisme judéo-chrétien occidental"..


Je ne tente pas de dénaturer l'esprit humaniste de bien des occidentaux, j'entends juste m'opposer avec force aux politiques tragiques et racistes menées par l'Occident dans ce qu'on appelle le "monde arabe".


En France, un proverbe dit "qui ne dit mot consent".... Se taire devant la tragédie vécue par les réfugiés des camps palestiniens, bombardés depuis plus de eux semaines, c'est accepter, c'est être complice.


Pour conclure, je dénonce haut et fort l'attitude irresponsable des medias occidentaux qui regardent des réfugiés se faire bombarder sans relâche, et qui ne le dénoncent pas par soutien automatique à Israël, plus qu'au Liban. Je dénonce le racisme anti-Palestinien qui anime trop de medias occidentaux. Et quand j'entends dire "le Liban subit son pire conflit interne depuis la guerre civile", car la vérité n'est autre que "le Liban subit un conflit interne qui n'a rien à voir avec les bombardements qui ont détruit le Liban l'Eté dernier". Mais il faut faire oublier l'echec israélien, il faut faire oublier la victoire du Hesbollah sur Tsahal, et je trouve que le Fatah Al Islam, qui sort sûrement des éprouvettes de la CIA et du Mossad tombe à point nommé pour Israël, je trouve aussi que le Fatah Al Islam, a vraiment mal choisi son implantation pour un groupe nationaliste arabe de type islamiste... Si Fatah Al Islam était Palestinien ou d'essence arabe, il se serait pas implanté dans les camps de réfugiés palestiniens, et s'il était vraiment arabe ou musulman, le Liban se serait déjà vu offrir une Résolution par les Occidentaux, et Sarkosy serait certain d'avoir un appartement tous frais payés par la famille Hariri ou autre famille "aisée"...


Voilà comment finissent les empires coloniaux : un Président hébergé par la famille Hariri dans son propre pays... et un autre qui arrive à peine et qui se fait payer les vacances sur un yatch par un industriel... Il n'y a pas que l'enfance musulmane en souffrance pour être hébergé grâce à des organismes de bienfaisance comme Secours Islamique, il n'y a pas que l'enfance occidentale pour bénéficier de vacances à la Mer par le Secours catholique, non il y a aussi le Secours musulman made in Hariri et le Secours Catholique made in Bolloré pour les puissants de ce monde...
S
5 juin 2007 19:33
SUITE ET FIN :


Je ne pouvais finir sans moucher les menteurs, les profiteurs et petits esprits qui mènent ce monde vers la catastrophe, aussi pour éviter la catasrophe, deux mots : résistance et dissidence !

Sarkosy ne sera jamais mon président car je ne suis pas une "opposante" mais carrément une "dissidente". Je ne le reconnaîs pas comme étant "mon Président". Il est tout sauf un Président. Et je ne reconnais pas non plus l'Onu et ses décisions coloniales.


Wardia Salem,


Poète engagé.
S
5 juin 2007 19:14
Cheikh Raed Salah : les violations israéliennes se poursuivent contre al-Quds et la mosquée al-Aqsa


[www.palestine-info.info] juin 2007


A quelques jours de la 40 ème commémoration de l'occupation de la partie orientale de la ville sainte d'al-Quds, sheikh Raed Salah, fondateur et dirigeant du mouvement islamique dans les territoires occupés en 48, a lancé un appel à la communauté musulmane et arabe, lui demandant de se mobiliser contre les fouilles israéliennes qui visent à judaïser la ville d'al-Quds et les lieux saints qui s'y trouvent.
Récemment la presse sioniste avait fait état de vastes plans de fouilles, qui s'ajoutent à celles qui sont en cours sous la mosquée al-Aqsa et que le gouvernement essaie de camoufler.


Sheikh Raed Salah a mis en garde contre la catastrophe qui se prépare, à cause des fouilles en cours, dans la vieille ville, expliquant que les autorités de l'occupation creusent actuellement des réseaux de souterrains sous la mosquée et autour de la vieille ville, afin de rattacher le quartier de Selwan, situé au sud de la vieille ville, avec les quartiers où se trouvent les ministères et les institutions sionistes, dans le quartier al-Maghariba.


Sheikh Salah a expliqué que les autorités de l'occupation ont réservé des budgets très importants et ont annoncé une année de travaux, qui commencent ce mois-ci -juin 2007 - visant à judaïser la ville d'al-Quds pour en faire une "capitale unifiée" de l'entité sioniste.


La ville d'al-Quds est envahie ces jours-ci par des dizaines milliers de colons qui ont commencé des festivités religieuses, la plupart dans un climat provocateur envers les Palestiniens. Il a ajouté: "L'instutition de l'occupation, mensongère, mène ces activités pour imposer sa présence dans al-Quds, par la force des armes, il nous faut demander quel est le rôle des Arabes et des musulmans et des Palestiniens, seuls détenteurs des droits sur cette ville et sur la mosquée ?

Il a finalement regretté l'absence et le silence des Arabes vis-à-vis de tous les crimes sionistes commis contre la ville d'al-Quds, réclamant des mesures pratiques pour soutenir la résistance de la ville d'al-Quds.

****

Participons à la campagne : 40 ans d'occupation d'al-Quds, Illuminons les flambeaux de sa résistance, du 7 au 23 juin 2007

Demandez les brochures explicatives réalisées par l'association Palestine en marche et diffusez-les largement autour de vous.

Visitez le site [www.alquds-online.org] afin de voir les données explicatives sur les agressions commises par l'institution sioniste contre la mosquée al-Aqsa, puis cliquez sur le plan de division d'al-Aqsa (arabe, anglais, turc)

Soutenez financièrement les projets de développement adoptés par la fondation internationale pour al-Quds, projets décrits sur le site et traduits en français par l'association. Ecrire à l'association Palestine en marche pour recevoir la documentation en français.
L
6 juin 2007 07:22
si ce genre de texte te satisfait, c'est que tu as envie qu'il te satisfasse !

Seulement, il dégage plus de l'approximation historique et d'une haine qui aveugle


exemple, dès le début il est écrit " bla bla bla ... j'envoie par milliers mes citoyens juifs coloniser cette terre. "

Ha bon, c'est comme cela que ça s'est passé ?

pfouuuuuuuuuuu

continue comme cela , tu est sur la bonne voie toi aussi du clash des civilisations

A moi même : (décidément, je me demande bien si ce sont véritablement les occidentaux qui recherchent ce clash, et si ce sont vraiment eux, je me dit qu'ils font bien faire leur travail par les autres ! )

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 07:24 par La Boetie.
 
Facebook