Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la palestine au bord du gouffre
l
13 juin 2007 20:12
offensive du hamas qui a donné un ultimatum au fatah, lui ordonnant de rendre les armes avant vendredi 18h00. au moins 25 morts. la guerre civile est bien là:

[tempsreel.nouvelobs.com]
a
13 juin 2007 20:55
ca s'apparente a une mutinerie ds une prison a ciel ouvert

c'est la faute a lacheté des europeens qui ont rejeté un gouvernement elu democratiquement , les americains n en parlons pas ils ont tjrs été a la botte d 'israel
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
13 juin 2007 22:28
La guerre civile est bien là?Mais elle a été annoncée tellement de fois qu'on ne sait plus si elle a déjà eu lieu ou pas.Les croque-morts ne doivent pas se réjouir trop vite...
J
13 juin 2007 22:46
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes. Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"
l
13 juin 2007 23:29
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes. Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"


tu n'as pas honte de parler ainsi de ce peuple mis en cage et instrumentalisé par tous depuis des decennies? le peuple palestinien est coincé entre les corompus du fatah, les cinglés du hamas, l'intransigeance d'israel et les interets americains, iraniens, syriens...etc
oui c'est catastrophique mais cela n'est que le resultat d'un desespoir et d'un avenir de liberté et de justice contamment renvoyé aux calandes grecques.
C
13 juin 2007 23:34
Citation
l'européen a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes. Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"


tu n'as pas honte de parler ainsi de ce peuple mis en cage et instrumentalisé par tous depuis des decennies? le peuple palestinien est coincé entre les corompus du fatah, les cinglés du hamas, l'intransigeance d'israel et les interets americains, iraniens, syriens...etc
oui c'est catastrophique mais cela n'est que le resultat d'un desespoir et d'un avenir de liberté et de justice contamment renvoyé aux calandes grecques.


Pour une fois,je partagerais presqu'entièrement ton point de vue...
t
14 juin 2007 00:18
Franchement, moi qui suis pro palestinien commence à sérieusement douter de l'objectif de ce peuple.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
b
14 juin 2007 01:39
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Franchement, moi qui suis pro palestinien commence à sérieusement douter de l'objectif de ce peuple.

L'objectif de ce peuple est comme tout les autres, vivre en paix, avoir un avenir.

Par contre certains dirigents ne veulent que leurs intérets qui n'est pas celui du peuple.
t
14 juin 2007 01:50
Boms, tu le comprends toi? Pourquoi ce peuple ne le comprends pas?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
14 juin 2007 09:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Franchement, moi qui suis pro palestinien commence à sérieusement douter de l'objectif de ce peuple.


Ca prouve que les ennemis des Palestiniens arrivent à leurs fins hélas.L'objectif des Palestiniens est de vivre en paix dans un Etat libre et indépendant.Ca n'a pas changé d'un iota depuis des années.
a
14 juin 2007 10:29
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Boms, tu le comprends toi? Pourquoi ce peuple ne le comprends pas?



un peuple pour avoir sa lucidité il faudrait qu il vive dans des conditions humaines or celui la est enfermé ds une prison a ciel ouvert , affamé , "genocidé" a petit feu depuis des decennies il ne voit aucune lumiere a l horizon et il est desespéré par l a'attitude lache du monde arabe , americains et europeens vis a vis d 'israel. alors je trouve indecent de les juger de la sorte
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
14 juin 2007 11:08
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Boms, tu le comprends toi? Pourquoi ce peuple ne le comprends pas?



un peuple pour avoir sa lucidité il faudrait qu il vive dans des conditions humaines or celui la est enfermé ds une prison a ciel ouvert , affamé , "genocidé" a petit feu depuis des decennies il ne voit aucune lumiere a l horizon et il est desespéré par l a'attitude lache du monde arabe , americains et europeens vis a vis d 'israel. alors je trouve indecent de les juger de la sorte


Entièrement d'accord.
t
14 juin 2007 11:40
Le peuple palestinien a attaqué en premier d'une.
Le peuple palestinien n'est ni organisé, ni soudé.
En se battant entre eux, pour moi, il crache sur toutes les aides qu'en europe, dans les pays arabes on a pu leur faire
A quoi ont servis les moyens dégagés pour eux? A s'entretuer, désolé mais pour moi, cette cause n'en vaux plus la peine, j'ai plus à faire à aider d'autres peuples, qu'un peuple ingrat comme celui là.
Sans stratégie, on finit par se faire bouffer et par etre manipulé, voilà plutot la réalité de la palestine.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
14 juin 2007 13:40
Citation
l'européen a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes. Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"


tu n'as pas honte de parler ainsi de ce peuple mis en cage et instrumentalisé par tous depuis des decennies? le peuple palestinien est coincé entre les corompus du fatah, les cinglés du hamas, l'intransigeance d'israel et les interets americains, iraniens, syriens...etc
oui c'est catastrophique mais cela n'est que le resultat d'un desespoir et d'un avenir de liberté et de justice contamment renvoyé aux calandes grecques.

D'abord honte, non, pourquoi? Parce que tu ne partage pas ma vision des choses, c'est le but de débat! ëtre d'accord sur tout serai grave.

Je crois que le peuple Palestinien arrive à la limite d'une transformation qui le met dans une situation de blocage. Pour amorcer une autre, l'arrivée d'un évènement majeur est nécessaire. Donc l'affrontement entre les deux partis doit avoir lieu, doit créer un autre équilibre, une autre donne, autrement rien ne changera. Les deux partis, d'ailleurs, sont convaincus que c'est la seule issue, la preuve les armes tonnent toujours, les menaces aussi...
k
14 juin 2007 13:47
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le peuple palestinien a attaqué en premier d'une.
Le peuple palestinien n'est ni organisé, ni soudé.
En se battant entre eux, pour moi, il crache sur toutes les aides qu'en europe, dans les pays arabes on a pu leur faire
A quoi ont servis les moyens dégagés pour eux? A s'entretuer, désolé mais pour moi, cette cause n'en vaux plus la peine, j'ai plus à faire à aider d'autres peuples, qu'un peuple ingrat comme celui là.
Sans stratégie, on finit par se faire bouffer et par etre manipulé, voilà plutot la réalité de la palestine.


je suis completement en desaccord avec toi.
tu les voit mourir depuis plus d'un siecle et tu parle d'aide, quelle aide, quel monde arabe et quelle europe, tu parles de miettes pour les entretenir ds une condition maccabre et inhumaine, tu vois l'embargo financier qu'il ya eu, cela veux dire des fonctionnaires sans salaires pendant plus d'un an, et sans flouss dans sa poche je n'imagine pas ce qui se passera en france alors de quelles aides tu parles.
un peuple affamé, meurtri, humulié, sous occupation et sous une injustice unique dans le monde dans son genre, et toi tu te met dans la file des gens qui le griffonnent a tt vasad smiley, les responsables du malheur de la palestine sont connu et reconnu alors besoin de diaboliser la victime pour l'eradiquer par le KO.
t
14 juin 2007 14:03
Tant mieux si t'es en désaccord avec moi, sinon ce serait pas constructif de discuter.spinning smiley sticking its tongue out
Aucune aide pour la palestine, aucune action humanitaire de la part du monde entier? Tu exagères quand meme, ne remets pas tout à zéro, c'est malsain.
Pour toi les aider, c'est les armer? On a donné, donné et encore donné, des livres, des vetements, de l'argent, de la nourriture, on a tenté de créer une situation temporaire de paix, mais rien n'y fait, ils veulent absolument se taper dessus.
Je ne diabolise pas la victime, quand on est victime, on adopte une position dans la hierarchie, il y a le colonisé, et le colonisateur ok? Le monde est contre toi, et tu crois qu'en prenant deux kalachnikov et en se tapant dessus ça arrange les choses? L'algérie a attendu combien de temps avant de se rebeller? Le maroc et la tunisie? etc...
La palestine va sombrer, et c'est dommage, mais ce sont les palestiniens qui à force d'obstination ont causé leur perte. Répresailles sur réprésailles, l'exercice des religions ne se résument plus qu'à un rapport de forces.
Quand on est plus faible, on adopte un comportement spécifique.
Le renard n'attaque t-il pas le poulailler la nuit, pour éviter la présence de l'homme?
Le palestinien face à une armée 10000 fois supérieure à la sienne, en termes de moyens, se doit il de jouer le Rambo? Entre raison et folie, il faut trancher, les palestiniens ont choisi la folie et le massacre.
Allah permet la vengeance, mais ce n'est pas une raison pour justifier les actes palestiniens. De toute manière, pour moi ces personnes là sont complètement cinglés, face à un tank il jette des cailloux. Je ne vois pas en quoi ça fait avancer l'état actuel des palestiniens.

Citation
king_robert a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le peuple palestinien a attaqué en premier d'une.
Le peuple palestinien n'est ni organisé, ni soudé.
En se battant entre eux, pour moi, il crache sur toutes les aides qu'en europe, dans les pays arabes on a pu leur faire
A quoi ont servis les moyens dégagés pour eux? A s'entretuer, désolé mais pour moi, cette cause n'en vaux plus la peine, j'ai plus à faire à aider d'autres peuples, qu'un peuple ingrat comme celui là.
Sans stratégie, on finit par se faire bouffer et par etre manipulé, voilà plutot la réalité de la palestine.


je suis completement en desaccord avec toi.
tu les voit mourir depuis plus d'un siecle et tu parle d'aide, quelle aide, quel monde arabe et quelle europe, tu parles de miettes pour les entretenir ds une condition maccabre et inhumaine, tu vois l'embargo financier qu'il ya eu, cela veux dire des fonctionnaires sans salaires pendant plus d'un an, et sans flouss dans sa poche je n'imagine pas ce qui se passera en france alors de quelles aides tu parles.
un peuple affamé, meurtri, humulié, sous occupation et sous une injustice unique dans le monde dans son genre, et toi tu te met dans la file des gens qui le griffonnent a tt vasad smiley, les responsables du malheur de la palestine sont connu et reconnu alors besoin de diaboliser la victime pour l'eradiquer par le KO.
k
14 juin 2007 16:01
je prefere comme ca au moins tu pese mieux les mots et la situation.

je pense que les palestiniens ont tjrs eu le comportement specifique dont tu parles, ce que je veux te faire remarquer est que nous au maroc nous nous vivons pas leurs situation et pourtant il va nous falloire 500 ans de travail serieux si on veux a etre un etat-nation concurrent et respectable dans le monde, alors pour les palestiniens il leurs faut combien???? 10000 mille ans avec ton raisonnement!! est ce donc bon ou mauvais de jeter des cailloux sur des tanks!!?? je sais pas vraiment te repondre, mais je sais que s'il ne resiste pas avec les petits moyens qui soit, leur pays et leur cause seront dissous, je te rappelle que Bush avait un plan de liquidation de la cause palestinien cours 2006/2007, malheureusement la guerre du liban a changé des donnes et retardé le grand myen orient..., aucun droit de retour(le roi de la jordanie est en faveur deja)...
le plan de paix proposé a la Mecque a été esquivé alors sont ces arabes dont tu parles mon ami : ils ont tenté le coup et se sont esquivé qd ca a faché leur maitre, c'est ca la realité!! ya des factions en palestine qui travaille pour le compte d'israel et des usa, comme en egypte et partout et le probleme est qu'ils sont pressé pour liquider cette affaire avant les guerres qui aurait ds la regions notament le 2eme round israel/Hezbollah et usa/iran.
suffit de voir le passage de rafah pour se rendre compte a quel point les egyptiens traitent le palestinien simple. quelqu'un l'avait dit avant, ceci amorce a une nouvelle page palestinienne, et l'accouchement doit etre naturellement tres dur; parceque mon ami ca ne sert a rien que le blocage continue et creuse encore entre les 2 gros antagoniste, sans que rien ne se debloque, wait and see mais avant tout ca il faut que tu sache que le mur de la honte que construit israel et bien c avec du beton et du fer acheté chez les pays arabes.
C
14 juin 2007 16:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le peuple palestinien a attaqué en premier d'une.
Le peuple palestinien n'est ni organisé, ni soudé.
En se battant entre eux, pour moi, il crache sur toutes les aides qu'en europe, dans les pays arabes on a pu leur faire
A quoi ont servis les moyens dégagés pour eux? A s'entretuer, désolé mais pour moi, cette cause n'en vaux plus la peine, j'ai plus à faire à aider d'autres peuples, qu'un peuple ingrat comme celui là.
Sans stratégie, on finit par se faire bouffer et par etre manipulé, voilà plutot la réalité de la palestine.


Je laisse l'aspect totalement subjectif de côté-avec lequel je suis plutôt en total désaccord mais après tout c'est ton droit de penser ainsi-pour ne m'attacher qu'à la vérité historique.

"Le peuple palestinien a attaqué en premier",dis-tu.Voilà une assertion qui mérite plus de précisions parce que vu sous cet angle,ce n'est pas clair du tout ce que tu entends par là.Merci d'avance d'éclairer notre lanterne...
t
14 juin 2007 16:15
Ok, je suis d'accord avec toi, mais qu'est ce que tu proposes pour sortir la palestine de la guerre déjà?
Des ripostes jusqu'à ne plus avoir d'énergie?
Une paix sans israeliens
Je t'écoute...
Je te ferais fi de mon opinion après et tu verras qu'on est sur la meme longueur d'onde. Juste une petite différence de stratégie...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
14 juin 2007 16:20
Citation
Casasurseine a écrit:
La guerre civile est bien là?Mais elle a été annoncée tellement de fois qu'on ne sait plus si elle a déjà eu lieu ou pas.Les croque-morts ne doivent pas se réjouir trop vite...
ca sonne bientot la fin,
90morts en moins d'une semaine a Gaza !!! entre palestinien ! oh que oui l'ivresse du pouvoir,
et les gens qui ont cru que isreal s'est retirée de gaza ????
Facebook