Citation
Citron pavot7 a écrit:
Bravo à Benkirane.
Il a dit les termes comme disent les jeunes.
L'axe sunnite est bien silencieux contrairement à l'axe de la résistance.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne dirais qu’une chose, heureusement que ce type ne soit pas au pouvoir. Certes il est musulman comme nous, mais un politique de ce niveau doit d’abord voir les intérêts de son pays. Cet Iran dont il fait les éloges, qu’a-t-il fait à part créer des problèmes aux autres arabes et aux sunnites. Ils sont là pour leurs intérêts et les Palestiniens sont un outil.
On le voit, une fois ils ont vu leurs intérêts dans une impasse et ont vu Trump bientôt au pouvoir, ils ont lâché l’Algérie et son Polisario. Je conseille quelque chose à ce Binkirane, qu’il aille en Iran s’installer et il sera heureux. L’a-t-il fait ? Non, la preuve qu’il veut le beurre et l’argent du beurre. Rester au Maroc et soutenir l’Iran.
Citation
Axis.7 a écrit:
Les islamistes, qui n'ont rien de musulmans, utilisent leur ideologie politique en l'enrobant d'un emballage de vocabulaire emprunté au Coran pour se donner une credibilité à bon compte en la faisant passer pour sainte.
C'est une tromperie sur la marchandise de la part de ses commerciaux de la haine et de l'arrieration responsables du declin historique du monde arabe.
Comme ils n'ont rien à proposer pour assurer la prosperité, le developpement et la recherche scientifique, ils divaguent à longueur de journee sur comment doivent penser, vivre , manger et même aimer les gens et ce jusque sous leurs draps et chambre à coucher.
Ils sont, ces "diables en jellabas" (sic) comme les qualifiait Hassan II, Commandeur des Croyants, une plaie à cauteriser sans anesthesie.Tres vite.
Citation
Berkshire a écrit:
Et sinon une réponse sur le fond de ce qu’il avance ??!! Des faits ou des arguments à citer aux lecteurs pour les aider à contrer ses remarques exprimées dans l’article ??!!
Ce n’est pas en diabolisant inutilement de la sorte les partis de l’opposition et leurs membres (celui là est islamiste, l’autre est socialo-communiste, l’autre mange les escargots, et surtout le fameux “chkon nta” etc …) qu’on fait avancer le débat et donc le pays. C’est ainsi qu’on arrive à la situation actuelle du pays: IL N’Y A PLUS AUCUN DEBAT dans ce pays, walou.
(PS: Je ne suis pas partisan de ce mouvement que j’ai tant critiqué quand il était au gouvernement)
Citation
Berkshire a écrit:
Et sinon une réponse sur le fond de ce qu’il avance ??!! Des faits ou des arguments à citer aux lecteurs pour les aider à contrer ses remarques exprimées dans l’article ??!!
Ce n’est pas en diabolisant inutilement de la sorte les partis de l’opposition et leurs membres (celui là est islamiste, l’autre est socialo-communiste, l’autre mange les escargots, et surtout le fameux “chkon nta” etc …) qu’on fait avancer le débat et donc le pays. C’est ainsi qu’on arrive à la situation actuelle du pays: IL N’Y A PLUS AUCUN DEBAT dans ce pays, walou.
(PS: Je ne suis pas partisan de ce mouvement que j’ai tant critiqué quand il était au gouvernement)
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Bravo à Benkirane.
Il a dit les termes comme disent les jeunes.
L'axe sunnite est bien silencieux contrairement à l'axe de la résistance.
Citation
Axis.7 a écrit:
Surtout que l'Iran, le Hezoballah et surtout le Hamas qui est une creation d'Israel pour affaiblir l'Olp, servent, ces imbeciles, de pretextes à Israël pour avancer ses pions et colonies tout en detruisant les infrastructures des arabes.
La politique du chaos, cela fait 40 ans que ces proxy existent. En quoi ont il amélioré le quotidien des libanais et palestiniens d'autant qu'ils sont selon l'aveu même des palestiniens corrompus jusqu'à l'os.
Pour rappel, apres l'evacuation de Gaza par Ariel sHaron, le Hamas n'a rien trouvé de mieux que de faire des attentats suicides à Jerusalem. Resultat Israel a construit des murs qui ont rendus la vie infernale aux palestiniens tout en stoppant les attentats!
Au lieu de developper Gaza en paix et demontrer aux Usa et à Israel que l'evacuation des colons a ete payante et que la coexistence sera securisee, ils ont fait le contraire à coups de roquettes et d'attentats suicides inutiles qui apportaient des bombardements en retour.
Citation
Berkshire a écrit:
Citation
golden eagle a écrit:
Brièvement, voici mon point de vue :
Je suis à 1000% pour le soutien et l'aide au peuple palestinien.
Mais il ne faut pas se tromper d'ennemis.
Soutenir les houtis , le hamas , le Hezbollah et l'Iran, c'est soutenir l'algerie , qui ne ménage aucun effort pour destabiliser le Maroc
et l'amputer de ses provinces du sud .
C'est le PJD qui était au gouvernement et qui a signé les accords d'Abraham et le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël . Et personne n'a forcé Saadedine El Otmani à signer ces accords .
Citation
KENYOO a écrit:
Raisonnement simpliste et islamiste ! Ce clown 🤡 fait partie d’une époque révolue ! Les gens au pouvoir en ce moment ont un cerveau 🧠 et savent ne pas mettre en péril les intérêts sacrés du Royaume pour une réaction à chaud teintée de sentimentalisme ! Aucun pays ne veut endosser la responsabilité du peuple palestinien et risquer de faire des choix qu’ils payeront très longtemps par une bravade mal calculée ! Si l’Iran est sincère qu’elle continue son travail de sape envers l’entité sioniste ! La concurrence pour le leadership dans cette région ne regarde que ses voisins proches ! Nous avons aussi nos problèmes de voisinage avec les gitans de l’Est belliqueux et veulent aussi prendre le leadership en Afrique….