Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Palestine : Benkirane compare le soutien de l’axe chiite à celui des...
24 novembre 2024 09:36
Les islamistes, qui n'ont rien de musulmans, utilisent leur ideologie politique en l'enrobant d'un emballage de vocabulaire emprunté au Coran pour se donner une credibilité à bon compte en la faisant passer pour sainte.
C'est une tromperie sur la marchandise de la part de ses commerciaux de la haine et de l'arrieration responsables du declin historique du monde arabe.
Comme ils n'ont rien à proposer pour assurer la prosperité, le developpement et la recherche scientifique, ils divaguent à longueur de journee sur comment doivent penser, vivre , manger et même aimer les gens et ce jusque sous leurs draps et chambre à coucher.
Ils sont, ces "diables en jellabas" (sic) comme les qualifiait Hassan II, Commandeur des Croyants, une plaie à cauteriser sans anesthesie.Tres vite.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/24 09:46 par Axis.7.
C
24 novembre 2024 09:43
Bravo à Benkirane.
Il a dit les termes comme disent les jeunes.

L'axe sunnite est bien silencieux contrairement à l'axe de la résistance.
24 novembre 2024 09:47
Et bien va resister. Va à Gaza.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Bravo à Benkirane.

24 novembre 2024 09:48
Je ne dirais qu’une chose, heureusement que ce type ne soit pas au pouvoir. Certes il est musulman comme nous, mais un politique de ce niveau doit d’abord voir les intérêts de son pays. Cet Iran dont il fait les éloges, qu’a-t-il fait à part créer des problèmes aux autres arabes et aux sunnites. Ils sont là pour leurs intérêts et les Palestiniens sont un outil.
On le voit, une fois ils ont vu leurs intérêts dans une impasse et ont vu Trump bientôt au pouvoir, ils ont lâché l’Algérie et son Polisario. Je conseille quelque chose à ce Binkirane, qu’il aille en Iran s’installer et il sera heureux. L’a-t-il fait ? Non, la preuve qu’il veut le beurre et l’argent du beurre. Rester au Maroc et soutenir l’Iran.
24 novembre 2024 09:54
Dis-moi toi l’Algérien qu’est ce que ton pays a fait pour la Palestine ? Même la moindre manif interdite…par la France. Je n’ai pas le souvenir que tu aies fait le moindre reproche à Changriha.
Tu soutiens Benkirane parce que tu détestes le Maroc. Au Maroc, Benkirane s’exprime librement au cas où ça t’aurait échappé.
24 novembre 2024 10:01
Surtout que l'Iran, le Hezoballah et surtout le Hamas qui est une creation d'Israel pour affaiblir l'Olp, servent, ces imbeciles, de pretextes à Israël pour avancer ses pions et colonies tout en detruisant les infrastructures des arabes.
La politique du chaos, cela fait 40 ans que ces proxy existent. En quoi ont il amélioré le quotidien des libanais et palestiniens d'autant qu'ils sont selon l'aveu même des palestiniens corrompus jusqu'à l'os.
Pour rappel, apres l'evacuation de Gaza par Ariel sHaron, le Hamas n'a rien trouvé de mieux que de faire des attentats suicides à Jerusalem. Resultat Israel a construit des murs qui ont rendus la vie infernale aux palestiniens tout en stoppant les attentats!

Au lieu de developper Gaza en paix et demontrer aux Usa et à Israel que l'evacuation des colons a ete payante et que la coexistence sera securisee, ils ont fait le contraire à coups de roquettes et d'attentats suicides inutiles qui apportaient des bombardements en retour.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne dirais qu’une chose, heureusement que ce type ne soit pas au pouvoir. Certes il est musulman comme nous, mais un politique de ce niveau doit d’abord voir les intérêts de son pays. Cet Iran dont il fait les éloges, qu’a-t-il fait à part créer des problèmes aux autres arabes et aux sunnites. Ils sont là pour leurs intérêts et les Palestiniens sont un outil.
On le voit, une fois ils ont vu leurs intérêts dans une impasse et ont vu Trump bientôt au pouvoir, ils ont lâché l’Algérie et son Polisario. Je conseille quelque chose à ce Binkirane, qu’il aille en Iran s’installer et il sera heureux. L’a-t-il fait ? Non, la preuve qu’il veut le beurre et l’argent du beurre. Rester au Maroc et soutenir l’Iran.
24 novembre 2024 10:03
Et sinon une réponse sur le fond de ce qu’il avance ??!! Des faits ou des arguments à citer aux lecteurs pour les aider à contrer ses remarques exprimées dans l’article ??!!

Ce n’est pas en diabolisant inutilement de la sorte les partis de l’opposition et leurs membres (celui là est islamiste, l’autre est socialo-communiste, l’autre mange les escargots, et surtout le fameux “chkon nta” etc …) qu’on fait avancer le débat et donc le pays. C’est ainsi qu’on arrive à la situation actuelle du pays: IL N’Y A PLUS AUCUN DEBAT dans ce pays, walou.

(PS: Je ne suis pas partisan de ce mouvement que j’ai tant critiqué quand il était au gouvernement)

Citation
Axis.7 a écrit:
Les islamistes, qui n'ont rien de musulmans, utilisent leur ideologie politique en l'enrobant d'un emballage de vocabulaire emprunté au Coran pour se donner une credibilité à bon compte en la faisant passer pour sainte.
C'est une tromperie sur la marchandise de la part de ses commerciaux de la haine et de l'arrieration responsables du declin historique du monde arabe.
Comme ils n'ont rien à proposer pour assurer la prosperité, le developpement et la recherche scientifique, ils divaguent à longueur de journee sur comment doivent penser, vivre , manger et même aimer les gens et ce jusque sous leurs draps et chambre à coucher.
Ils sont, ces "diables en jellabas" (sic) comme les qualifiait Hassan II, Commandeur des Croyants, une plaie à cauteriser sans anesthesie.Tres vite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/24 10:04 par Berkshire.
24 novembre 2024 10:08
Salam.
Ma reponse sur la pretendue resistance de l'axe chiite est dans ma reponse à Massira plus haut. Cet axe a plus enfoncé le monde musulman qu'autre chose et sa resistance factice est totalement contre productive. Pire une imposture. Une sterilité.

Citation
Berkshire a écrit:
Et sinon une réponse sur le fond de ce qu’il avance ??!! Des faits ou des arguments à citer aux lecteurs pour les aider à contrer ses remarques exprimées dans l’article ??!!

Ce n’est pas en diabolisant inutilement de la sorte les partis de l’opposition et leurs membres (celui là est islamiste, l’autre est socialo-communiste, l’autre mange les escargots, et surtout le fameux “chkon nta” etc …) qu’on fait avancer le débat et donc le pays. C’est ainsi qu’on arrive à la situation actuelle du pays: IL N’Y A PLUS AUCUN DEBAT dans ce pays, walou.

(PS: Je ne suis pas partisan de ce mouvement que j’ai tant critiqué quand il était au gouvernement)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/24 10:09 par Axis.7.
24 novembre 2024 10:20
Sur le fond on a répondu car notre vision de l’Iran et de ce qu’il a fait est orthogonale à celle de Benkirane. L’autre réponse est si on le suit et on s’aligne sur l’Iran, est ce que c’est dans l’intérêt de notre pays ? Et pour obtenir quoi ? Tous les dirigeants arabes qui ont eu cette attitude simpliste de bravoure ont fait du mal à leur peuple. Doit-on le faire ? Au lieu la Palestine sauvée, on ne sauve rien du tout et on enfonce notre pays. Il suffit de voir le rapport des forces et de qui dépendent nos intérêts.
Citation
Berkshire a écrit:

24 novembre 2024 10:24
Bravo , je te soutiens. Demain dès l'Aube , prends ton hraoua et va combattre les sionistes.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Bravo à Benkirane.

C
24 novembre 2024 10:45
J'aimerais éclaircir une chose, ce conflit il y a aucun d'entre nous qui sait ce qui se passe réellement, l'axe sunnite dont il parle étaient derrière la Palestine depuis plus de 60 ans que ce que cela a changé, le Hamas a t'il écouté les conseils de ces pays, a t-il cherché une solution politique, pourquoi Trump à t'il arrêté les aides en devise au Hamas quand il était au pourvoir ? Les diables se cache sous les jalabas mais aussi sous les costard cravates, ce conflit est plus que bizarre et cert bien les intérêts de tous le monde, politiciens Palestiens compris, je soutiens le peuple Palestiens mais j'ai bien peur que leur chute ne sera pas causé par Israël mais par leurs leaders corrompus.
C
24 novembre 2024 11:10
Pour rappel, apres l'evacuation de Gaza par Ariel sHaron, le Hamas n'a rien trouvé de mieux que de faire des attentats suicides

Ah oui? "Jusqu'au dernier centimètre carré" comme dirait M. Habib..

Quid des persécutions, du contrôle total de l'eau, l'électricité, des déplacements, la nourriture calculée en calories par habitant, des emprisonnements d'enfants et innocents..

C'est encore mieux que BFM ici.
Citation
Axis.7 a écrit:
Surtout que l'Iran, le Hezoballah et surtout le Hamas qui est une creation d'Israel pour affaiblir l'Olp, servent, ces imbeciles, de pretextes à Israël pour avancer ses pions et colonies tout en detruisant les infrastructures des arabes.
La politique du chaos, cela fait 40 ans que ces proxy existent. En quoi ont il amélioré le quotidien des libanais et palestiniens d'autant qu'ils sont selon l'aveu même des palestiniens corrompus jusqu'à l'os.
Pour rappel, apres l'evacuation de Gaza par Ariel sHaron, le Hamas n'a rien trouvé de mieux que de faire des attentats suicides à Jerusalem. Resultat Israel a construit des murs qui ont rendus la vie infernale aux palestiniens tout en stoppant les attentats!

Au lieu de developper Gaza en paix et demontrer aux Usa et à Israel que l'evacuation des colons a ete payante et que la coexistence sera securisee, ils ont fait le contraire à coups de roquettes et d'attentats suicides inutiles qui apportaient des bombardements en retour.
24 novembre 2024 11:56
Tous ceux qui complimentent l'Iran n'ont rien compris au conflit israélo-palestinien et aux agissements des Mollahs et de leurs pions dans la région !

Les Sunnites ont choisi le processus de paix après la guerre avec Israël et les Chiites ont choisi la confrontation, sauf que la confrontation directe nécessite du courage et pas se cacher derrière des pions (Hamas, Hezbollah, Houthis, ... etc.) !!! L'Iran nous fait croire qu'il défend la Cause Palestinienne, alors que c'est faux !!! L'Iran, comme certains de ses alliés, exploite la Cause Palestinienne pour arriver à ses fins !

Au moment où les pays Sunnites signaient des accords avec Israël/États-Unis pour réaffirmer et confirmer les accords de paix signaient auparavant, des accords basés sur un processus de paix pour trouver une solution durable au conflit israélo-arabe et, plus particulièrement, au conflit israélo-palestinien (création de deux États, un État Juif et un État Arabe avec Al Qods Est Capitale), l'Iran se voyait exclu de ce processus et de ces accords, ce qui menace ses intérêts dans la région,donc, la solution pour l'Iran était de saboter ces accords de paix et il a eu l'idée de pousser Hamas et les Palestiniens au suicide pour embraser la région, résultat, les Palestiniens et les pions de l'Iran (Hamas, Hezbollah, ...etc.) se font massacrés, pendant que l'Iran négocie un Plan de Paix avec l'Occident pour défendre ses intérêts dans la région.

Donc, ceux qui accusent les pays Sunnites de ne rien faire pour sauver les Palestiniens, ils auraient dû reprocher à l'Iran d'exploiter la Cause Palestinienne et de sacrifier la vie des Palestiniens et des Libanais pour défendre ses propres intérêts parce que, quand les Mollahs donnent l'ordre à Hamas et à Hezbollah d'attaquer, ils ne demandent pas l'avis des pays Sunnites, donc, pourquoi les pays Sunnites doivent assumer les décisions des Mollahs et rentrer dans une guerre qu'ils n'ont pas choisi, surtout que le but de cette guerre est de saboter le processus de paix et de défendre les intérêts de l'Iran dans la région ??? !!!

Et pour finir, si l'Iran et l'Algérie étaient sérieux dans leurs démarches de défendre les Palestiniens, ils n'exploiteraient pas la Cause Palestinienne pour d'autres fins, surtout que ces deux pays, à part le bla bla et des slogans vides, ils ne bougent pas le petit doigt et font leur guerre par procuration, le polisario pour l'Algérie et le Hamas, Hezbollah et Houthis pour l'Iran !!!
Citation
Berkshire a écrit:

24 novembre 2024 12:08
//Axis.7//
Bravo ,tu as su "planter le décor"pour nous donner le ton général du récit ,objet du discours de M.Benkirane,qui ,oui il fut un leader franc ,mais là je crois que cela ne fait plus photo par rapport à ses propos et positions dans le sujet !! plus chiite que les chiites je le voyais ,plus envie de l'entendre ,il divague et abonde ,parfois jusquà "froler" le respect qu'il devait avoir pour le Serail ,instances royales ,p;ex vouloir critiquer les prérogatives du Roi (relations exterieures )
24 novembre 2024 12:16
Raisonnement simpliste et islamiste ! Ce clown 🤡 fait partie d’une époque révolue ! Les gens au pouvoir en ce moment ont un cerveau 🧠 et savent ne pas mettre en péril les intérêts sacrés du Royaume pour une réaction à chaud teintée de sentimentalisme ! Aucun pays ne veut endosser la responsabilité du peuple palestinien et risquer de faire des choix qu’ils payeront très longtemps par une bravade mal calculée ! Si l’Iran est sincère qu’elle continue son travail de sape envers l’entité sioniste ! La concurrence pour le leadership dans cette région ne regarde que ses voisins proches ! Nous avons aussi nos problèmes de voisinage avec les gitans de l’Est belliqueux et veulent aussi prendre le leadership en Afrique….
w
24 novembre 2024 15:00
Ce que fait l'état sioniste colonial aux palestiniens doit être critiqué par tout le monde, en général, et par le monde musulman en particulier.
D'ailleurs la CPI n'a pas attendu que les autorités sunnites la saisissent pour condamner Satanyahou. donc la question à se poser est font elles quelques choses de concret? Ont elles fait assez ? La réponse est claire puisque le génocide de ce peuple sunnite continue.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/24 15:40 par wek up.
24 novembre 2024 15:27
Brièvement, voici mon point de vue :
Je suis à 1000% pour le soutien et l'aide au peuple palestinien.
Mais il ne faut pas se tromper d'ennemis.
Soutenir les houtis , le hamas , le Hezbollah et l'Iran, c'est soutenir l'algerie , qui ne ménage aucun effort pour destabiliser le Maroc
et l'amputer de ses provinces du sud .
C'est le PJD qui était au gouvernement et qui a signé les accords d'Abraham et le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël . Et personne n'a forcé Saadedine El Otmani à signer ces accords .
24 novembre 2024 17:00
Ajoutons que le Hamas reconnait Israël puisque il en est sa création pour affaiblir l'OLP. Il est donc doublement traître et de naissance en plus.
Citation
golden eagle a écrit:
Brièvement, voici mon point de vue :
Je suis à 1000% pour le soutien et l'aide au peuple palestinien.
Mais il ne faut pas se tromper d'ennemis.
Soutenir les houtis , le hamas , le Hezbollah et l'Iran, c'est soutenir l'algerie , qui ne ménage aucun effort pour destabiliser le Maroc
et l'amputer de ses provinces du sud .
C'est le PJD qui était au gouvernement et qui a signé les accords d'Abraham et le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël . Et personne n'a forcé Saadedine El Otmani à signer ces accords .
B
24 novembre 2024 18:05
Salam,
Je me suis retenu d'intervenir sur tous les sujets concernant mon pays, ma patrie, mon identité en tant que sujet de Imarat Al mou'minine et des nos Institutions Millénaires.

De nombreux constats ont été à l'origine de ma désinscription du site, relatives au sort de journalistes tels Mehdaoui, Bouachrine, Radi, Raissoni, Taoujni, en terme de probables dérives au niveau de la liberté d'expression.

Un sentiment amer alimenté par l'image et la persistance de l'arrogance perçue des uns, au delà du concept de reddition des comptes tel que prévu par la Constitution,probablement fondé sur une volonté résolue d'imposer, d'instituer, de conforter, l'esprit démocratique comme la continuité indépendamment de toutes circonstances ou issues.

Bref, pour revenir au sujet, il n'est pas question de sentimentalisme malheureusement mais d'un génocide assumé, de condamnation de la CPI, accompagnée d'un mandat d'arrêt de Natanyaho. Une décision juridique de pure forme, mais qu'en est-il sur le terrain ? Qui combat ? Qui, tente de réduire le génocide ? Qui tente d'occuper Tsahal pour réduire son étreinte sur le cou des gazaouis, des les libérer de cette étreinte "pythonesque" suffocante et meurtrière ?

Le Royaume millénaire repose sur ses sujets, son identité et non sur Israël ou autre, en toute circonstance, il a réduit par le passé, toute tentative de colonisation sans aucun recours "extérieur" si ce n'est à celui du loyalisme de ses sujets.

Benkirane ne fait que traduire le sentiment du peuple profond, celui enraciné dans l'Islam et les siècles d'une Histoire continue depuis la fondation de l’État, jusqu'à ce jour avec la dynastie régnante, caractérisée par le pèlerinage à la Mecque d'année sur année ou encore la Présidence du commité Al Qods.

Époque révolue ? Seul un ignorant sioniste peut se hasarder à une telle conjecture.
Imarat Al Mou'minine constitue notre identité intemporelle, au delà de celle constitutionnelle d'un état séculier, notre devise intemporelle nationale le souligne : Allah, Al Watan, Al Malik.

Maghreb Al Aqsa, à la limite occidentale de l’ère géopolitique islamique, semble être pour les uns un laboratoire, mais ils ne doivent jamais oublier qu'ici au Royaume du Maroc repose le fer de lance de la HIjra, de l'exode, celui des descendants de ceux qui ont atteint Poitiers, ont occupé l'Andalousie et se sont repliés au Maroc à l'image, d'autre à l'extrême limite Est en Afghanistan.

Free Palestine, Free Al Qods ... A'Sahara Maghribiya sans aucun soutien étranger : We are at Home ...

Citation
KENYOO a écrit:
Raisonnement simpliste et islamiste ! Ce clown 🤡 fait partie d’une époque révolue ! Les gens au pouvoir en ce moment ont un cerveau 🧠 et savent ne pas mettre en péril les intérêts sacrés du Royaume pour une réaction à chaud teintée de sentimentalisme ! Aucun pays ne veut endosser la responsabilité du peuple palestinien et risquer de faire des choix qu’ils payeront très longtemps par une bravade mal calculée ! Si l’Iran est sincère qu’elle continue son travail de sape envers l’entité sioniste ! La concurrence pour le leadership dans cette région ne regarde que ses voisins proches ! Nous avons aussi nos problèmes de voisinage avec les gitans de l’Est belliqueux et veulent aussi prendre le leadership en Afrique….

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/24 18:22 par Blagueur*.
24 novembre 2024 18:24
Merci pour ta réponse ! Elle m’a fait réfléchir 🤔 et c’est exactement comme ça que je pensais autrefois ! Qu’est-ce qui a changé ? Mon approche et ma
Vision ainsi que mon entière confiance en mon dirigeant «  Amir Al Moumimine » ! Aucun marocain ne peut se targuer d’être dans la tête de notre souverain ! Aucun marocain n’a l’expérience ni la vison de Sa Majesté ! Pourquoi entretenons-nous encore des relations avec l’entité sioniste alors qu’à l’époque Naftali Bennett premier ministre nous l’avions entériné ?!! Pourquoi au retour de l’extrême-droite la plus dure accompagnant Cheytaniahu n’avons nous pas cesser la normalisation avec ce dangereux criminel après 1 an ? Relis mon commentaire plus haut, j’ai répondu et je réitère mes propos ! Faisons confiance à notre Roi !!!!
Facebook