Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PALESTINE .
s
16 mai 2006 00:23
solidarité

URGENT - Contre le génocide économique du peuple palestinien : ACTION
ONGs, Banque Mondiale, Agence de l'ONU pour l'Aide aux Réfugiés Palestiniens, TOUTES ont lancè un cri d'alarme : CATASTROPHE HUMANITAIRE IMMINENTE dans les territoires occupés palestiniens. Des malades commencent à mourir faute de soins appropriés. Faut-il que s'affichent sur les écrans TV des photos insoutenables de nourrissons palestiniens à l'agonie pour briser cette indifférence ?


D'abord la Ghettoisation, ensuite la Famine ? (entrée de Bethleem)

OPERATION ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER
L'étau se resserre autour des Palestiniens. Youssef Haji qui dirige la Maison des Associations "Darna" à Naplouse, créée en mai 2005, avec l'aide du Ministère français des Affaires étrangères et des associations en Palestine, France et Maroc , lance un appel au secours à tous les citoyens de France pour qu'ils viennent en aide à la population palestinienne, désormais privée y compris des aides gouvernementales dont elle bénéficiait.

Quelques camions de vivres et de médicaments réussissent encore à pénétrer dans les territoires palestiniens occupés, grâce notamment à l'aide d'Israéliens arabes et juifs qui refusent le boycott imposé à l'ensemble du peuple palestinien par le gouvernement israélien.

En revanche, les instituteurs et les infirmiers, qui ne reçoivent plus de salaire du tout, commencent à être dans l'impossibilité de se rendre à leur travail (coût des transports, notamment).

Pour participer à cette OPERATION ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER

[www.europalestine.com]

Pétition à signer pour le rétablissement de l'aide financière aux Palestiniens

[www.mrap.fr]
siryne
s
16 mai 2006 10:14
58ème jour anniversaire de l'occupation de la Palestine

Simultanément au 58ème jour anniversaire de l'occupation de la Palestine, tous les territoires occupés et les camps de réfugiés, dans les pays arabes, ont observé une grève générale, des drapeaux noirs flottant sur les toits des maisons et aux frontons des magasins. En effet, le 15 mai 1948, l'entité sioniste a été mise sur pied. C'est ainsi que la plus grande calamité du monde contemporain a pris forme, sur le territoire palestinien, avec le soutien, sans faille, des gouvernements occidentaux. Le régime sioniste a, donc, commencé son existence illicite, par l'occupation de la Palestine et l'expulsion de millions de Palestiniens de leur patrie, ainsi que, par la mise en errance et le massacre de la nation palestinienne, victime du complot commun des colonialistes occidentaux et du Sionisme, le bras droit des Etats-Unis, dans la région. Conséquence de la politique antisémite de l'Occident, il a été décidé d'installer les Juifs, en Palestine, et avec la promesse du Secrétaire au Foreign Office britannique de l'époque, concernant la formation d'un Etat juif, dans ce pays, la Palestine a été victime d'un complot et de tractations en coulisses. Autrement dit, le peuple palestinien, en toute injustice, a payé la dette, dont les Occidentaux étaient redevables aux Juifs, injustice, qui se poursuit, dans la région du Moyen-Orient, après 60 ans d'occupation de la Palestine. En effet, 58 ans après, le Moyen-Orient est, toujours, témoin de violences et de l'instabilité. Le soutien, tous azimuts, des Etats-Unis et de l'Occident, au régime sioniste, n'a, néanmoins, pas su, encore, donner une légitimité à cet entité. En effet, l'opinion publique mondiale et régionale considère le régime sioniste, comme un régime usurpateur, qui a bouleversé la paix et la stabilité du Moyen-Orient. 58 ans d'occupation de la Palestine se sont traduits par des guerres destructrices et l'occupation d'une grande partie des territoires arabes, du Liban et de la Syrie, jusqu'à l'Egypte, et des territoires palestiniens. Les autorités israéliennes fêtent le 58ème jour anniversaire de l'occupation de la Palestine, alors que le peuple palestinien est en deuil de millions d'innocents. La Palestine impose, cependant, encore et toujours, son identité et son histoire aux Sionistes, réalité, que ces derniers sont incapables d'affronter. La génération palestinienne actuelle, qui résiste devant les occupants, est des plus déterminées à se sacrifier, pour libérer son territoire du joug des Sionistes, sachant, pertinemment que, seule, la résistance, peut permettre au peuple palestinien de recouvrer ses droits bafoués.
&&&&&&&&&&&&&&&&
siryne
 
Facebook